FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Qui a la climatisation chez lui? Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Qui a la climatisation chez lui? Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Qui a la climatisation chez lui? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Qui a la climatisation chez lui? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Qui a la climatisation chez lui? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Qui a la climatisation chez lui? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Qui a la climatisation chez lui? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qui a la climatisation chez lui?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Qui a la climatisation chez lui? Empty
MessageSujet: Qui a la climatisation chez lui?   Qui a la climatisation chez lui? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 10:56

Bonjour tout le monde... Wink

Avec les chaleurs qui arrivent en ce moment ( au mois d'Avril :P ), qui a où va acheter un climatiseur ( portable...split) chez lui pour rafraichir une piéce de son logement?

Si quelqu'un en posséde une, qu'il donne son avis sur son achat ( est-ce efficace par exemple? )..

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
ridley
pilote confirmé
pilote confirmé
ridley


Nombre de messages : 109
Localisation : béziers
Date d'inscription : 02/04/2006

Qui a la climatisation chez lui? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la climatisation chez lui?   Qui a la climatisation chez lui? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 13:06

Salut, pour m'etre beaucoup intéressé au sujet, n'achètes surtout pas un modèle portable: sa conception entraine obligatoirement un mauvais rendement. Meme si c'est une marque il ne vaudra pas un premier prix de clim fixe.
Réfléchis bien à ce que tu veux, selon ton mode de chauffage, une clim réversible peut te faire faire des économies.
Si c'est juste pour une pièce (chambre par ex) les modèles à poser soi-meme sont valables. Si c'est pour plusieurs, mieux vaut demander des devis à des pros. Les marques japs sont supérieures aux coréennes.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Qui a la climatisation chez lui? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la climatisation chez lui?   Qui a la climatisation chez lui? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 13:26

Je pensais à une clim mobile car chez moi, ce n'est pas très grand ( célibataire inside :face: ).. pis je suis en location 🐷 Wink
Revenir en haut Aller en bas
HCM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
HCM


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : BE
Votre véhicule : 1er MCV Lauréate dci (70) Beige Toundra, 2e MCV Lauréate dci (85) Bleu Minéral
Date d'inscription : 25/03/2007

Qui a la climatisation chez lui? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la climatisation chez lui?   Qui a la climatisation chez lui? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 14:32

Le prob. avec les mobiles, est qu il faut (souvant) une evacuation, donc un trou dans le mur, ou une fenetre ouverte, le prob. fenetre ouverte la chaleur rentre et l app. ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a la climatisation chez lui? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la climatisation chez lui?   Qui a la climatisation chez lui? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 15:03

Bonjour,

je me suis aussi penché sur le problème de la clim chez soi et j'en suis arrivé aux conclusions suivantes:

1-Les clims mobiles (avec un tuyau de rejet à l'extérieur) sont d'efficacité très mauvaise parce qu'il entre nécessairement dans la pièce autant d'air -chaud- que l'appareil en rejette dehors. Annexement ces appareils sont bruyants, le compresseur étant à l'intérieur de l'appareil.

2-Les clims "split", fixes ou mobiles, avec l'unité compresseur extérieur sont en terme d'efficacité le meilleur choix. Le compresseur étant dehors. L'installation est soit fixe, soit mobile avec des tuyaux souples (déconnectables le cas échéant). Mais l'unité extérieure fait du bruit, qui peut être intolérable pour les voisins, en fonction de l'environnement (c'est mon cas, je ne veux pas prendre le risque).

Restent :

3-Les climatiseurs type "Console à eau" où l'extraction des calories se fait via un débit d'eau sous pression et non dans l'air extérieur. Si l'eau n'est pas chère, pourquoi pas, mais à 3 Euros le mètre cube....

5-Les clims "Double flux" qui sont fixes ou mobiles, où il y a une aspiration de l'air externe par un tuyau et le rejet de l'air très chaud par un second tuyau. Il y a une circulation séparée d'air pour le refroidissement du compresseur/ évaporateur.
Avantage, pas de bruit à l'extérieur. Inconvénient : Comme en 1, appareil bruyant (mais il est à l'intérieur.

Voici un exemple de ce type d'appareil (je ne cautionne aucunement de fournisseur...) :
http://www.la-boutique-de-lair.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=clima120&code_lg=lg_fr&type=19&num=1

En ce qui me concerne, le Foire de Paris ouvre demain et je vais aller voir les représentants de ce genre de produits, parce que si "tout est sur internet" encore faut-il arriver à trouver.

Si des personnes connaissent ce genre d'appareil, leur avis m'intéresse.

Merci d'avance.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Qui a la climatisation chez lui? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la climatisation chez lui?   Qui a la climatisation chez lui? Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 21:10

Je viens d'acheter ce soir une clim mobile de marque Far chez Conforama Wink

Mais foi, on verra bien, mais en ouvrant le carton, surprise pas de réducteur sur le tuyau d'évacuation de l'air chaud ( le tuyau fait environ 10cm de diamêtre et la clim n'est pas vendue avec un reducteur pour pourvoir moins entrouvrir la fenêtre).

A moins d'en trouver un ailleurs, ça doit exister, non?? :suspect:

La clim en question, tout automatique 8)

http://www.conforama.fr/far_7200_ce_-Conforama-C-387-140724.html
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Qui a la climatisation chez lui? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la climatisation chez lui?   Qui a la climatisation chez lui? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 18:58

Je confirme l'inefficacité de ma clim monobloc :| je pense la revendre.

Son flux d'air froid peut donner une sensation de froid mais la température de la pièce ne baisse pas significativement.
Un bon ventilateur sur pied est moins cher, plus silencieux, ... mieux quoi.

@Satmicro, je ne connaissais pas le produit "clim monobloc double flux":
Qui a la climatisation chez lui? Image010
le rendement doit effectivement être bien meilleur, mais il faut percer le mur de façade avec de forts diamètres ... reste le pb du bruit.
Et le prix ... plutôt élevé...
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Qui a la climatisation chez lui? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la climatisation chez lui?   Qui a la climatisation chez lui? Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 20:06

TAM a écrit:
Je confirme l'inefficacité de ma clim monobloc :| je pense la revendre.

Son flux d'air froid peut donner une sensation de froid mais la température de la pièce ne baisse pas significativement.
Un bon ventilateur sur pied est moins cher, plus silencieux, ... mieux quoi.

@Satmicro, je ne connaissais pas le produit "clim monobloc double flux":
Qui a la climatisation chez lui? Image010
le rendement doit effectivement être bien meilleur, mais il faut percer le mur de façade avec de forts diamètres ... reste le pb du bruit.
Et le prix ... plutôt élevé...
C'est vraiment si nul que ça?? :scratch:

Mes parents ont chez eux, une clim avec le condenseur à l'extérieur relié par un flexible.
En le coinçant par la fenêtre on arrive à minimiser l'entrée d'air chaud à l'extérieur et je peux dire que ça marche vraiment très bien.
Même quand il fait très chaud, la salle à manger reste bien fraiche :afro:

C'est un modèle split.. donc plus performant à mon avis que ce que j'ai acheté... à voir cet été :study:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Qui a la climatisation chez lui? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la climatisation chez lui?   Qui a la climatisation chez lui? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 8:34

J'ai une installation fixe avec une unité Split intérieur et module extérieur dans notre maison de Croatie. J'ai acheter un modèle Carrier il y a 5 ans, la maison est régulièrement louée et je n'ai jamais eu de plainte, mais elle est entretenue périodiquement, même le tuyau de condensat est nettoyé pour évité la formation d'un nid d'insecte, ce qui est une des pannes les plus fréquentes dans les pays chauds.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a la climatisation chez lui? Empty
MessageSujet: Re: Qui a la climatisation chez lui?   Qui a la climatisation chez lui? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a la climatisation chez lui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: