FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
attache remorque Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
attache remorque Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
attache remorque Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
attache remorque Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
attache remorque Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
attache remorque Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
attache remorque Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 attache remorque

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




attache remorque Empty
MessageSujet: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 11:41

107 e pour un attelage pour ma berlinne :D ,made in france homologué.tracte 1.100
le montage simple pas de trou a faire 8) juste retirer 4 caches plastic
la notice de montage simple claire , :shock:
il me reste a brancher le faisceau electrique standard
je vous tiens au jus :?:
:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 18:20

ça m'interresse ton histoire.
Peux tu faire un petit reportage photo ?
Tu l'as eu ou ton attache remorque ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:04

Le montage d'une attache-remorque est très simple, je n'ai jamais compris que certains payent pour visser 4 boulons et fixer une fiche. C'est bien scarving.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 20:19

scarving a écrit:
107 e pour un attelage pour ma berlinne :D ,made in france homologué.tracte 1.100
le montage simple pas de trou a faire 8) juste retirer 4 caches plastic
la notice de montage simple claire , :shock:
il me reste a brancher le faisceau electrique standard
je vous tiens au jus :?:
:sleep:
Quel marque quel modèle dis moi vite que j'aille en chercher un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:54

Salut Cher ami,

Et pour la MCV ? toujours pas trouvé une "escamtable" avez-vous des infos,

Merci et bonne soirée

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 22:52

Hello
Moi aussi je suis interressé par ton attache remorque , vite , vite des infos :-))))
A+
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 9:25

Ben scarving il est encore en train de brancher le faisceau électrique depuis 1 semaine lol
J'ai bien vu des attache remorque à ce prix la mais sans branchement specifique pour logan équipé d'un ODB. Le prix grimpe un peu plus cher avec le branchement spécifique électrique pour LOGAN.


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 10:08

salut ben moi 230 euro l'attelage poser chez renault a l'achat de la voiture :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 12:19

boisnierla marque ⭐
🎅
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 8:31

Allez je vais me lancer faire poser ou poser moi même une attache remorque.
Si vous avez posé la votre merci de me faire part de vos commentaires.
J'ai vu qu'il fallait déposé le silent block du pot, c'est quoi ça ?
J'ai vu chez Renault l'attelle à 156 € monté à 264 € je voudrais économiser le montage.
Sinon il y a aussi sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ATTELAGE-RENAULT-LOGAN-4-ptes-avec-FAISCEAU-SPECIFIQUE_W0QQitemZ300108657712QQihZ020QQcategoryZ33717QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:11

scarving a écrit:
boisnierla marque ⭐
🎅

La notice : http://www.boisnier.fr/catalogue/notices/00503.pdf

Le silent-bloc ? Il faut sans doute pousser le pot qui doit gêner pendant le montage.
Ca serait bien que quelqu'un fasse un photo reportage de son montage :cyclops:
(le mien était déjà monté lors de la réception du véhicule)


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:17

TAM a écrit:
scarving a écrit:
boisnierla marque ⭐
🎅

La notice : http://www.boisnier.fr/catalogue/notices/00503.pdf

Salut, C'est pour la berline ? et le MCV ? avez-vous des infos....?

Merci d'avance

Salutations

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:20

J'ai mis le lien du crochet de berline. Vous pouvez allez voir sur le site de Boisnier, y'a aussi celui pour MCV mais je ne sais pas s'il est dispo.

Edit: http://www.boisnier.fr/catalogue/notices/00542.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 11:22

Merci TAM, salutatons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 12:53

Le faisceau ou harnais electrique
31.10e chez RENAULT Stazuni
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 13:15

scarving,
Alors cette pose ? Facile ?
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 15:14

Et le faisceau electrique se branche ou ?
Y a t'il un bornier sur lequel viend se raccordé le faisceau de L'attelle ?

Sinon en ce moment à la foire de Bordeaux Remorque DAXARA 218 (204x129x40) + Bache plate + Roue de secours avec support + roue jockey 900 € ça vaud le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 17:52

stefgironde a écrit:
Et le faisceau electrique se branche ou ?
Y a t'il un bornier sur lequel viend se raccordé le faisceau de L'attelle ?

Sinon en ce moment à la foire de Bordeaux Remorque DAXARA 218 (204x129x40) + Bache plate + Roue de secours avec support + roue jockey 900 € ça vaud le coup ?

Salut,

A propos de remorque, Attention lors d'achat de remorques quelques points à vérifier :

pneus , si des réchapés ou des neufs ?

moyeux des roues si grande capapcité et si poids lourds ......

Suspension voir si il y a des bras occilents

Pour info; notre remorque avec vraie pneus, moyeux spéciale et vrai suspensions 1200 euro ... et nous avons fait 38 trajets de 700 km très chargés sans problème ... a voir à quoi sert la remorque.

Etc ....



Salutations
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 18:27

stefgironde a écrit:
Et le faisceau electrique se branche ou ?
Y a t'il un bornier sur lequel viend se raccordé le faisceau de L'attelle ?
Oui, sur mon montage d'origine y'a des borniers qui sont branchés sur les phares AR.

PS: y'a eu une discussion au sujet de ce crochet avec des photos:
https://logan.forumactif.com/Technique-c2/Accessoires-f2/Crochet-d-attelage-t151-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 21:59

Je viens d'acheter une remorque supplémentaire pour ma femme puisse aussi tracter, c'est une simple essieux de 2m le long, 1,28m de large porte échelle démontable, bache, roue de secours et roue jockey. Le tout pour 750€, elle est homolouée Belgique 750kg et pour la France 500kg, mais j'en ai deux autres, une pour les voitures légères et courtes (Fiat 500/126) et une double essieux homologuée 1500kg de 2,5m de long et 1,25m de large très preatique pour transporter les sacs de ciments.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 23:13

Daniel-en-bresse a écrit:
stefgironde a écrit:
Et le faisceau electrique se branche ou ?
Y a t'il un bornier sur lequel viend se raccordé le faisceau de L'attelle ?

Sinon en ce moment à la foire de Bordeaux Remorque DAXARA 218 (204x129x40) + Bache plate + Roue de secours avec support + roue jockey 900 € ça vaud le coup ?

Salut,

A propos de remorque, Attention lors d'achat de remorques quelques points à vérifier :

pneus , si des réchapés ou des neufs ?

moyeux des roues si grande capapcité et si poids lourds ......

Suspension voir si il y a des bras occilents

Pour info; notre remorque avec vraie pneus, moyeux spéciale et vrai suspensions 1200 euro ... et nous avons fait 38 trajets de 700 km très chargés sans problème ... a voir à quoi sert la remorque.

Etc ....



Salutations



L'expérience de Daniel et des autres m'intéresse car moi-même sans expérience de remorque :

Je cherche une remorque d'occasion ( 500 kgs ) pour mon futur ( lointain ) MCV.
Ce sera essentiellement pour transporter du bazar vers la déchetterie, déménager à l'occasion et parfois faire de très longs trajets autoroutiers à allure soutenue.

Ma question : Quel type de remorque ( sous l'angle roulage ) dois-je privilégier à votre avis? Grandes roues, type de suspension? Roue de secours, sécurité? matériaux, etc...

Sans vouloir faire de pub, il y a t-il des marques à privilégier et d'autres à fuir dans ce que je recherche?

Tous vos témoignages seront les bienvenus. Merci d'avance.. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:46

MCV45,


Salut,


Sans jouer au Prof,...... si la remorque doit être utiliser sur autoroute donc vitesse à 130Km ..... il y aurait lieu de choisir une "bonne" remorque STABLE, qui à de bons timons, le moyeux renforcés pour que la remorque ne "saute" pas en cas de trous ... etc ... sur la route; de même pour les pneus, ne pas "gratter" quelques euros ..... jamais vous changerai de pneus de la remorque s'il sont bon du type "michelin" 175/13/70 au dans les environs ....avec évidement un pneu de réserve idem aux autres .

Une roue gygogne pour la stabilité à vide ..... quand vous la rempliser caluclez la hauter de votre crochet (disons 50 cm du sol de votre voiture) alors régler la roue gygogne à 50 com du Sol également ..... lors du chargement vous pouvez y mettre sous la roue gygogne un ballance pese personne et là vous ne pouvez-pas dépasser 30Kg de même ne pas être en dessous de 25Kg ( si non votre voiture tange), c'est avous à déplacer les objets dans la remorque afin qu'elle s'équilibre comme expliqué ci-dessus.

Une bonne bâche de qualité protège vos objets, .... de même si vous réhaussez votre remorque adapter des planches sur les 4 côtés ainsi de 40 cm vous passez à 90 cm sans distortions de l'ensemble il tient à vous à "filler" le tout bien sur ....
Vous voyez les photos ci-dessous il y a un poids de 32Kg sur le timon!



Bonne chance et salutations


attache remorque Dsc00211

attache remorque Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 21:45

[quote="Daniel-en-bresse"]MCV45,


s distortions de l'ensemble il tient à vous à "filler" le tout bien sur ....


Merci Daniel pour tous ces bons conseils. ça rejoint un peu ce que je pensais et le coup du pèse personne sous la fléche n'est pas mal... :idea:

Les photos sont éloquentes et cette petite remorque est bien utilisée.. Quand au vieux Solex, on a le même dans un coin. Il a plus de 30 ans et fonctionne tjrs bien.

Par contre je n'ai pas compris l'expression " filler le tout ".. " Peut-être bien attacher avec des sangles et autres tendeurs..??:?:

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 7:26

Je viens d'acheter la même remorque que Daniel, sauf que je l'ai plrise avec l'option bâche plate, ....je n'ai pas l'intention de me rendre au Maroc.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 18:12

Zastava a écrit:
Je viens d'acheter la même remorque que Daniel, sauf que je l'ai plrise avec l'option bâche plate, ....je n'ai pas l'intention de me rendre au Maroc.

Salut à vous deux Zastava et MCV,

1) J'ai aussi une bache "plate" avec rabbat pour face avant.

2) Quand je cite attacher le tout, c'est quand vous avez mis des planches ( en lunalitte) pour élever la remroque de 40 cm à +/- 95 cm de haut les 4 paroits en plaches tiennent les boîtes qui sont à l'intérieur et pour l'extérieur (primo une bâche intérieur) (secondo une bâche extérieur) en syle enveloppe et c'est cette bâche-là qui faut bien ficeller comme un cadeaux ....... afin que le tout soit solitaire ...... Il est évident que ces emballage font penser au voyage en afrique du nord ...!! C'est l'avantage de déménager des "tonnes " de livres et diverses objets avec une remorque de 40 cm de haut . et revenir à vide sans freiner la voiture pour rien.... cqdf
attache remorque Dsc00410

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attache remorque Empty
MessageSujet: Re: attache remorque   attache remorque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attache remorque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: