FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quels haut-parleurs choisir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels haut-parleurs choisir ? Empty
MessageSujet: Quels haut-parleurs choisir ?   Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 9:19

salut les amis j'ai un petit souci,qui pourrai me dire quels seraient les types d'haut-parleurs qui pourrait donner le meilleur son dans la mcv ?
la dimension est du 13 cm je pense,alors donnez-moi votre avis,
merci d'avance
fred :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels haut-parleurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs choisir ?   Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 10:05

fredhor a écrit:
salut les amis j'ai un petit souci,qui pourrai me dire quels seraient les types d'haut-parleurs qui pourrait donner le meilleur son dans la mcv ?
la dimension est du 13 cm je pense,alors donnez-moi votre avis,
merci d'avance
fred :lol!:

J'ai monté des polyglass coaxiaux 2 voies de 13 cm. Le son est impeccable avec mon Alpine (mais j'aurais préféré des voies séparées... tant pis) et les HP arrière déjà montés donnent du grave pour enrichir (peut-être un peu confus les graves mais bon)

Voilà voilà de quoi avoir un son de qualité pour beaucoup moins cher que l'autoradio en option qui est loin d'être de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels haut-parleurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs choisir ?   Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 22:31

i il y a un cente norauto près de chez toi prends les enceintes norauto d'eccelente qualité (fabriquée par JBL) et peu chère
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Quels haut-parleurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs choisir ?   Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:23

Quelqu'un a -t-il monté des Pioneer co-axiaux 2 voies dans sa Logan ? Je n'ai pas de ref. particulière mais ça doit se trouver pour 30/40 € ..

Qu'est-ce que ça donne pour un usage courant ( pas tuning...) ?
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Quels haut-parleurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs choisir ?   Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 21:31

Pour les calés en Hifi ( en général ), est-il exact qu'un HP ( notamment d'auto ) rendra le meilleur de lui-même si l'ampli est largement supérieur en puissance au HP lui-même..

On a souvent tendance à " sur-protéger " le HP en le surdimensionnant par rapport à l'ampli de l'autoradio..Or, j'ai lu sur autre forum que c'est une erreur et qu'ainsi on sous-exploite le potentiel du HP tout en " forçant et dénaturant " le signal émis par l'ampli..?
Plus on " monte le son " de l'ampli, plus son signal va vers la distorsion...?

Qu'en pensez-vous ? Votre expérience? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels haut-parleurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs choisir ?   Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 0:56

MCV45 a écrit:
Quelqu'un a -t-il monté des Pioneer co-axiaux 2 voies dans sa Logan ? Je n'ai pas de ref. particulière mais ça doit se trouver pour 30/40 € ..

Qu'est-ce que ça donne pour un usage courant ( pas tuning...) ?

Quels haut-parleurs choisir ? Aleph_1188737329_pict2727
Quels haut-parleurs choisir ? Aleph_1188737347_pict2738

Très bien.

Bonne définition, super basses pour la taille.
Revenir en haut Aller en bas
crashtestthy
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
crashtestthy


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Proche Montpellier
Votre véhicule : lauréate 1.6 mpi, clim, bleu marine
Date d'inscription : 16/02/2007

Quels haut-parleurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs choisir ?   Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 8:10

j'avais des 13 du même type à l'avant et 17 à l'arriere, ca rendait pas mal.

Concernant les amplis, il faudrait 2 fois la puissance rms des hp pour avoir un son pas trop dénaturé a fort volume.

Pour ma part je vais installer un kit 3 voies éclaté 400w Booschman + ampli 1000w Sphere audio mais pour l'instant je ne suis qu'au gabari de la planche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Quels haut-parleurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs choisir ?   Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 18:48

Merci pour vos réponses qui confirment ce que je pensais..
Aleph, j'avais repéré tes photos ailleurs Wink et ces Hp m'avaient semblés Très bien.
Sauf erreur, ce sont les TS G 1349 2 voies 25/130W - 50/25kHz - 89 db?? Environ 30/40 €?
Pour une radio sortant 4 x 45w ( RMs sur le papier ..?? ) et mon usage pépère variété pop et classique, ça me semble très suffisant...

Hélas, peux-t-on revenir une énième fois sur la fameuse question du fil jaune et du rouge ( le + permanent ou le + contact ) - La notice de l'autorisadio y fait allusion, dit qu'il faut permuter chez certaines marques de voitures..
OK, mais en pratique comment pratique-t-on pour permuter des cosses qui sont enchassées dans des boitiers ISO non démontables..
Le fait-on côté auto ou côté autoradio.?
Ou est l'astuce?
Merci de m'éclairer car j'ai beau éplucher tous les posts sur le sujet je ne vois pas comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels haut-parleurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs choisir ?   Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 18:53

Je ne peux pas te renseigner sur les fils, mais je n'ai eu aucun problème avec mon Clarion.

Pour les enceintes, ce sont bien des TSG1349, et avec mon 4x50w clarion, ça suffit amplement, même pour de la musique un peu plus.....euuuh.... violente (!) que ce que tu écoutes.

39€ prix catalogue, achetées pour ma part en promo à 29€
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Quels haut-parleurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs choisir ?   Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 18:59

Oki Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Quels haut-parleurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs choisir ?   Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:18

Je viens de trouver les Pioneer ( cf ci-dessus ) à 39 € chez le Auchan local + l'adaptateur antenne 2 €. Prochain W-End - J'INSTALLE !!!!!!!!

Ils venaient aussi de rentrer des HP Grundig sous blister à 38 € de 13 cm / 100 w / 2 voies et surtout rendement de 91 db... Sur le papier, ça parait pas mal mais que vaut Grundig en HP auto???

J'ai préféré assurer avec Pioneer...
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Quels haut-parleurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs choisir ?   Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:29

Je viens de trouver une photo des HP GRUNDIG ( ceux-ci sont en 16 ) mais ce sont les mêmes en 13. Dacia / Logan est référencée sur la boite...


https://servimg.com/view/11285543/1
Revenir en haut Aller en bas
crashtestthy
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
crashtestthy


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Proche Montpellier
Votre véhicule : lauréate 1.6 mpi, clim, bleu marine
Date d'inscription : 16/02/2007

Quels haut-parleurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs choisir ?   Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:53

ils m'ont l'air pas trop mal mais jamais entendu fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Quels haut-parleurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs choisir ?   Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 8:18

Une petit question:

Pour l'avant et l'arrière vous avez mis des 2 voies???

Comme moi j'avais récupéré mes HP CABASSE de ma Clio à l'arrière j'ai donc des 1 voie.
En effet le HP 1 voie sur Clio étaient montés à l'avant puisque les tweeter étaient séparés (et vis versa pour l'arrière)
Donc forcement ceux de la plage arrière donne + dans les bass.

A votre avis j'y gagnerai à les remplacer?? Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels haut-parleurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs choisir ?   Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 20:06

Soit les remplacer par des deux voix, soit mettre des tweeters, oui.
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Quels haut-parleurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs choisir ?   Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 21:54

J'ai donc installé aujourd'hui mes 2 HP Pioneer ( voir photos d'Aleph + haut ).

Ils ont un très bon son. J'ai un peu cherché comme tout le monde le + et le - dans la portière. En essayant les 2 positions, la différence ne saute pas à l'oreille... J'ai donc choisi ce qui me semblait le " meilleur " ( très très subjectif )..

Mon PROBLEME :

- A la mise du contact ou mise en route du poste, plusieurs TAC / TAC TAC TAC très secs se font entendre. De même, lors de la variation du potentiomètre de son sur une courte plage dans le 1er tiers du réglage entre mini et maxi, on entend un TAC sonore dans le HP de gauche suivi d'un autre TAC à chaque fois qu'on passe une graduation de son ( sur 5 ou 6 graduations et au-delà le phénomène disparait.
De même en faisant varier la puissance du son, l'effet stéréo " se ballade " d'un HP à l'autre. C'est assez bizarre...!

Ce phénomène ne se faisant entendre qu'à gauche, j'ai donc inversé les polarités des HP. Résultat : Idem.

Auriez-vous une explication " électrique " au phénomène??

J'ai un peu peur que cela puisse venir du Poste lui-même qui pourrait avoir un défaut? Ou bien les HP??
:(
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Quels haut-parleurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs choisir ?   Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 19:18

MCV45 a écrit:
J'ai donc installé aujourd'hui mes 2 HP Pioneer ( voir photos d'Aleph + haut ).

Ils ont un très bon son. J'ai un peu cherché comme tout le monde le + et le - dans la portière. En essayant les 2 positions, la différence ne saute pas à l'oreille... J'ai donc choisi ce qui me semblait le " meilleur " ( très très subjectif )..

Mon PROBLEME :

- A la mise du contact ou mise en route du poste, plusieurs TAC / TAC TAC TAC très secs se font entendre. De même, lors de la variation du potentiomètre de son sur une courte plage dans le 1er tiers du réglage entre mini et maxi, on entend un TAC sonore dans le HP de gauche suivi d'un autre TAC à chaque fois qu'on passe une graduation de son ( sur 5 ou 6 graduations et au-delà le phénomène disparait.
De même en faisant varier la puissance du son, l'effet stéréo " se ballade " d'un HP à l'autre. C'est assez bizarre...!

Ce phénomène ne se faisant entendre qu'à gauche, j'ai donc inversé les polarités des HP. Résultat : Idem.

Auriez-vous une explication " électrique " au phénomène??

J'ai un peu peur que cela puisse venir du Poste lui-même qui pourrait avoir un défaut?
Ou bien les HP??
:(
Je le crains aussi. :scratch:

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels haut-parleurs choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quels haut-parleurs choisir ?   Quels haut-parleurs choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels haut-parleurs choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage des haut parleurs
» Combien de haut-parleurs sur la MCV Lauréate ?
» Quelle taille pour les haut-parleurs ?
» Emplacements des haut-parleurs sur la Logan Break ?
» ou sont les connecteur hp sur logan 2 berline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Accessoires-
Sauter vers: