FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Nombre de KM

Aller en bas 
+8
Eric02
seva
indo
Zastava
jfk
germanaud
Trombo
christ of Baulers
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien de KM pensez-vous parcourir annuellement avec votre LOGAN Berline ou MCV?
Moins de 5000 KM.
Nombre de KM - Page 2 Vote_lcap9%Nombre de KM - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 6 ]
De 5001 à 10.000 KM.
Nombre de KM - Page 2 Vote_lcap26%Nombre de KM - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 18 ]
De 10.001 KM à 15.000 KM.
Nombre de KM - Page 2 Vote_lcap25%Nombre de KM - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 17 ]
De 15.001 KM à 20.000 KM.
Nombre de KM - Page 2 Vote_lcap14%Nombre de KM - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
De 20.001 KM à 25.000 KM.
Nombre de KM - Page 2 Vote_lcap6%Nombre de KM - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
De 25.001 KM à 30.000 KM.
Nombre de KM - Page 2 Vote_lcap13%Nombre de KM - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Plus de 30.000 KM.
Nombre de KM - Page 2 Vote_lcap7%Nombre de KM - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de KM   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 14:38

bonjour,

je viens de dépasser les 22222kms (9 mois)

:albino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de KM   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:26

12000 km en 7 mois, je pense que sur l'hiver on roulera moins, ca devrait tourner à 16/17 000 sur l'année.
et à mon avis moins les autres années, là on etait tout comptant (= content pour faire plaisir à seva, ben oui une erreur comme il peut en arriver à tout le monde, quand on est obligé de taper ses phrases en plusiseurs fois) car la voiture etait neuve :lol:


Dernière édition par le Sam 1 Déc 2007 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de KM   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 19:51

et vous l'aviez payée contents ?

🐰 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de KM   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 23:40

Elle vient de franchir les 12.000km.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de KM   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 7:17

seva a écrit:
et vous l'aviez payée contents ?

🐰 🐰

si vous ne faites jamais d'erreur en tapant car vous avez 3 enfants à la maison,et que vous devez faire plusieurs choses en même temps, tant mieux pour vous, perso je ne suis qu'un etre humain avec ses faiblesses
votre vie doit etre bien monotone, pour epier les erreurs des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de KM   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 9:20

moi j'en suis à 25000 en 1 an sans aucun soucis et j'en suis très comptant :oops:
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de KM   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 9:49

maman2606 a écrit:
seva a écrit:
et vous l'aviez payée contents ?

🐰 🐰

si vous ne faites jamais d'erreur en tapant car vous avez 3 enfants à la maison,et que vous devez faire plusieurs choses en même temps, tant mieux pour vous, perso je ne suis qu'un etre humain avec ses faiblesses
votre vie doit etre bien monotone, pour epier les erreurs des autres

sans polémlquer :
* je disais çà pour plaisanter
* en ce qui concerne mes 'occupations, je ne vous permets pas de juger des miennes
* je n'épie personne, et en particulier je ne m'interresse absolument pas à vous

sunny il faut être bien parano pour avoir une telle r&action !!! sunny

le post de cdigo59 par contre est exactement dans le ton du mien !
çà s'appelle de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: 56000 KMS   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 9:10

56000 kms en deux ans(novembre 2005 - novembre 2007) d'où le choix d'une 90 cv essence passée au GPL. Ca devrait diminuer dans les années à venir...Du moins je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de KM   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 12:24

Ce n'est pas mal pour une essence même équipée au gaz.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de KM   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 16:00

Zastava a écrit:
Ce n'est pas mal pour une essence même équipée au gaz.

Bah, avec le gaz je roule pour pas trop cher, la conso essence est de 7,1l/100, au gaz à peu prés 8,2 l/100, au prix du gaz...
Et je ne voulais pas de gas-oil à cause des particules cancérigènes rejetées: je passe mon doigt à la sortie de mon pot il n'en ressort que légérement brunâtre, avec 56000kms au compteur, tu fait ça à la sortie d'un pot de voiture au mazout, même avec 10 fois moins de kilomêtres, je ne te raconte pas l'épaisseur de suie sur le doigt...

Reste à voir la fiabilité d'un moteur passé au gaz alors qu'il n'est pas prévue pour ça(pas de soupapes spéciales ni de sièges renforcés)...A ce jour RAS, moyennant de remplacer les bougies et de régler les soupapes à temps. A ce propos les réglages ont toujours été pris en garantie par DACIA(c'est à dire 'estoupaga' comme on dit par ici), aprés la fin de la garantie je le ferais moi-même.

Enfin, gaz ou pas, j'espère diviser mon kilomêtrage par 3 ou 4 maintenant, ça vient du boulot, parce que ça coûte quand même cher.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de KM   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 20:07

J'ai eu et ai des voitures au mazout, mais les dernières n'ont pas eu de pots noircis, elles étaient équipées de filtres à particules, mais est ce que ça fonctionne vraiment,je n'en sais rien.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Suies   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:45

Bah la voiture de mon beau-père(Ford haut de gamme) est fappée mais à 20.000 le pot est vraiment cradoque...Le problème avec le FAP est que ça ne fonctionne bien qu'à chaud, donc les premiers kilomêtres, il ne sert pas à grand chose: a tu regardé la sortie de pot d'un mazout fappé quand le conducteur accélère...Un beau nuage noir...Direct dans nos poumons. De même lorsque le filte crame les particules retenues.

Ceci dit si on continue la discussion il vaudrait mieux que ce soit par MP avant que ça tourne au fight sur les particules Diésel, et c'est hors-sujet..J'aurais du m'abstenir des commentaires sur les raisons qui m'ont poussées à passer au gaz.

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de KM   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 23:27

26000km, toujours rien à redire, apart la consommation moyenne qui a augmenté, peut-etre due au froid, environ 5L/100 cet été, et la j'ai fait 1000km pour le weekend de noël à 5.6L/100.
Sinon toujours agréable à conduire sur long parcours même avec le brouillard et la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de KM   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 7:21

J'ai remarqué aussi une augementation de la consommation, mais dû au froid. J'approche les 14.000 km et la première année de ma voiture, plus qu'un mois pour fêter son anniversaire.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de KM   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 7:49

moi zaussi

c'est normal en hiver...mais c'est plus ou moins sensible ...


mais aujourd'hui (en Bretagne du moins) c'est le redoux !!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de KM   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 17:52

Salut à tous,

Comme zastava, j'ai remarqué une augmentation de la consommation de 5,6 à 5,9 , chauffage ?

13800 km depuis avril 07

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de KM   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 21:11

bonsoir

et d'où vient la surconsommation en hiver? car l'autre jour, j'expliquais à quelqu'un que je consommais plus à cause de l'hiver (chose que j'ai remarqué sur les 2 voitures que j'ai eu jusqu'à maintenant), et il m'a dit qu'il ne voyait pas le rapport.
Je pensais que c'etait dû au fait que le moteur est plus long à chauffer, mais dans le doute, je me suis retrouvée con. Donc vu que je vois la personne demain, je voudrais bien lui montrer que j'ai raison

merci
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de KM   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 22:40

bonsoir à tous,

pour la surconsommation en hiver, il y a plusieurs facteurs, qui interviennent plus ou moins selon la façon dont on utilise la voiture :
* on peut faire tourner un peu le moteur sans rouler le temps de dégivrer par exemple,
* on utilise plus les feux, la ventilation, les essuies glace... bref tout ce qui est électrique (et il faut bien faire tourner l'alternateur)
* enfin le moteur peut consommer plus tant qu'il n'est pas à température...

selon les moteurs et les véhicules ce doit ête différent (je ne vois que les principes) mais la surconsommation en hiver est consatée sur tous les véhicules
bien sûr ce peut être de très peu : une voiture au garage ne consomme pas plus ! :drunken:

a contrario, une surconsommation constatée pour une même période révèle un souci quelque part sous le capot ... ce n'est bien sûr décelable que si elle est importante (et si on roule beaucoup) - le tracé de la moyenne mobile de la consommation est un moyen de déceler certaines anomalies

mantenant, le constater est une chose, on ne peut pas se priver de feux pour autant !

:study:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de KM   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:00

Seva a raison, je crois que c'est même indiqué dans le carnet de l'utilisateur.
Tous les accessoires électriques entraine automatique une sur consommation qui n'est pas toujours perceptible cela dépand aussi de la conduite du chauffeur.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de KM   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 18:03

donc je vois juste le temps que met le moteur pour chauffer et les phares, car je ne laisse pas tourner la voiture pour qu'elle chauffe ,juste 2 minutes le temps de degivrer.
Ca fait quand même 0.2 voire 0.3 litres de plus au 100.

ma foi c'est comme ca

merci pour vos reponses

bon reveillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de KM   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 15:59

De 15000 à 20000 km par an pour ma part .
Trajet de la maison vers le bureau, et quelques excursions à Paris de temps en temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de KM   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:43

Elevast a écrit:
De 15000 à 20000 km par an pour ma part .
Trajet de la maison vers le bureau, et quelques excursions à Paris de temps en temps :)

Ce n'est pas mal. C'est presque le double que moi avec la Logan.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent MCV
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
Vincent MCV


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: kilométrage annuel   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 11:52

Bonjour,

Pour notre part, en 6 ans notre MCV Lauréate 1.5 Dci totalise à peine 62.000 km.

Notre kilométrage moyen à fort diminué ces derniers temps, sous sommes désormais autour de 9.000 km/an.

C'est clair que dans les conditions actuelles, et vu le supplément demandé pour la MCV diesel, nous opterions pour la version essence.

Bonne journée :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de KM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nombre de KM   Nombre de KM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de KM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: