FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Emission Turbo
Vitre teintée Icon_minitimepar John Hier à 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Vitre teintée Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Vitre teintée Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Vitre teintée Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Vitre teintée Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Vitre teintée Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Vitre teintée Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vitre teintée

Aller en bas 
+8
crashtestthy
sylvaintriskel
indo
Arnaud
Zastava
christ of Baulers
Gilles REIMS
pascalouis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 73
Localisation : Paris
Votre véhicule : 1.4 MPi
Date d'inscription : 10/02/2007

Vitre teintée Empty
MessageSujet: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:04

A part vouloir singer les V.I.P, quel est est l'interêt de faire teinter les vitres de sa Logan.
je vous pose la question, car j'en ai vu une hier avec les vitres toute teintées. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:06

pascalouis a écrit:
A part vouloir singer les V.I.P, quel est est l'interêt de faire teinter les vitres de sa Logan.
je vous pose la question, car j'en ai vu une hier avec les vitres toute teintées. :scratch:
A faire baisser la température intérieur. 8) Wink

PS: Tu as dû te tromper de section pour poster. :geek:

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 73
Localisation : Paris
Votre véhicule : 1.4 MPi
Date d'inscription : 10/02/2007

Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:17

Merci pour la réponse. Oups c'est vrai je me suis trompé. je vais me faire virer par le service de sécurité Modo. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
christ of Baulers
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
christ of Baulers


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Ecaussinnes (Hainaut - Belgique)
Votre véhicule : MCV 1,5 DCI, Bleu minéral, 7 pl, clim, cache bagages, air. lat. Livrée le 31 juillet 2007!!
Date d'inscription : 02/03/2007

Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:36

pascalouis a écrit:
Merci pour la réponse. Oups c'est vrai je me suis trompé. je vais me faire virer par le service de sécurité Modo. :affraid:

Effectivement, CARTE ROUGE, EXCLUSION!!!

Oups, pardon, je me suis trompé, je ne suis pas Modo!! :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 73
Localisation : Paris
Votre véhicule : 1.4 MPi
Date d'inscription : 10/02/2007

Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 14:12

Bon trop peur des modos. je disparais jusqu'à ce soir. :pale: Surtout quand ZASTAVA va voir ça. Il ne plaisante pas avec ce genre de truc. Je disparais.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:30

Désolé, mais il faudra demander à un autre modo de déplacer ce topic et suprimer ce qui est nécessaire car je ne peux pas intervenir dans cette section. Et puis commettre une erreur est humain.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 73
Localisation : Paris
Votre véhicule : 1.4 MPi
Date d'inscription : 10/02/2007

Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:20

Ouf! j'ai eu trop peur pour cette gaffe. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:53

pas encore ma lolo, mais mon break mondeo actuel est lui aussi teinté intégral
va sert a quoi ?

-les custodes arrières : ca permet de cacher ce que tu as dans le coffre quand tu n'as pas le cache bagages ou quand tu es trop chargé pour pouvoir le tirer
-les vitres des portes arrières : permettre aux gosses d'etre tranquille pour dormir ou et pouvoir aussi profiter du paysage sans etre génés par le soleil mais aussi faire pareil que les custodes quand tu es encore plus chargé et que les sièges sont baissés
-les vitres avant : mise a part une certaine protection contre le soleil, j'avouerais sans honte que c'est peut etre un peu de frime et ca donne un joli look a sa voiture

-en général, on sent quand meme bien la différence de température dans une voiture avant et après
et puis ... si on est pris d'un coup de jeune avec madame, on est a l'abri ..... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 73
Localisation : Paris
Votre véhicule : 1.4 MPi
Date d'inscription : 10/02/2007

Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:22

Merci pour ces explications qui sont argumentées et concluantes! je regarderai les vitres teintées d'un autre oeil désormais. :twisted: j'apprécie surtout " le coup de jeune avec madame" On frole le "X" ! Attention aux modos toujours à l'affût. Je me suis déjà fait remarquer sur ce topic.Je risque gros. :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Modo
Super Modo
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Toulouse
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika
Date d'inscription : 13/01/2007

Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 6:33

Allez, je le déplace. Pas de punition :d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 10:05

bonjour

et comment vous faites pour les teinter? avec du film?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 23:30

maman2606 a écrit:
bonjour

et comment vous faites pour les teinter? avec du film?

merci

C'est la technique la plus utilisée et la moins couteuse, du plus pour quelqu'un de précis et délicat, c'est une opération qui peut être faite soit même, les femmes obtiennent souvent une meilleure finition que les hommes. J'utilise de temps à autre une Toyota Yaris équipée de ce film sur les vitres, le seul inconvénient est lors des manoeuvres pendant la nuit, c'est très sombre et on ne voit pas grand chose ou alors il ne faut utiliser que les rétroviseurs extérieurs.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 8:07

C'est ce que j'avais fais quand mes filles étaient bébé. Elles pouvaient dormir tranquille sans avoir le soleil dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 9:52

en general ca fait des grosses cloques ce truc, ca doit pas etre simple à poser
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 22:27

Ce matin dans un magasin de bricolage qui en vendait, j'ai vu qu'il y avait une petite raclette souple vendue séparément du film pour aider à la pose et éviter les cloques.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 23:04

j'en suis a ma 3eme voiture qui a les vitres teintées par moi meme, et je n'ai jamais eu aucune cloque ou bulle et ma future MCV subira le meme traitement et ce coup si intégral vu que meme les vitres des portes du coffre sont facilement réalisable car pas trop bombées

par contre, moi, j'ai toujours démonté mes vitres afin de faire ca dans un environnement le plus sain et sans poussières possible, mais j'ai vu que certains le fond sans démontage, mais franhement, je suis septique car, rien que les joints en "feutre" autour des vitres sont de vrais nids a poussières, dons, pour ne pas en chopper une seule, bonjour l'angoisse
je suis toujours a la recherche de quelqu'un qui pourrais me faire une correcte explication de la méthode sans démontage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 7:45

ah ok, merci seva
par contre perso je ne vais pas m'amuser à demonter les vitres :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 8:03

Maman2606, j'ai dejà posé du film sans cloques mais j'ai pas demonté mes vitres et le petit cutter qui était livré avec allait très bien dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 9:45

comment vous faites pour que ce soit d'une qualité irréprochable sans démonter les vitres, le film ne va pas jusqu'au bord de la vitre alors, car , en démontant, je me retrouve avec la vitre entière et je peut la filmer intégralement et jusqu'au raz
sans démonter, dans les joints sur les cotés il n'y a donc pas de film c'est ca ??
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 9:50

Bah, je trouve cette histoire de film pas terrible.

Cela doit mal vieillir dans le temps et après cela fait tout dégueulasse. Je préfère lorsque le verre est teinté. au moins cela ne bouge pas dans le temps.

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Vitre teintée 39997
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 10:24

indo a écrit:
Bah, je trouve cette histoire de film pas terrible.

Cela doit mal vieillir dans le temps et après cela fait tout dégueulasse. Je préfère lorsque le verre est teinté. au moins cela ne bouge pas dans le temps.
Si c'est fait par un professionnel ça ne bouge pas dans le temps et en + c'est garanti (5 ans par exemple chez GLASTINT) Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 18:20

je ne savais pas que ca se faisait par un professionnel. Je vais regarder. Le nom que tu dis, il y en a un dans ma ville apparement
c'est sur l'ideal ce sont les vitres surtintées d'origine, mais faut pas oublier qu'on a acheté logan donc low coast Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 19:41

maman2606 a écrit:
je ne savais pas que ca se faisait par un professionnel. Je vais regarder. Le nom que tu dis, il y en a un dans ma ville apparement
c'est sur l'ideal ce sont les vitres surtintées d'origine, mais faut pas oublier qu'on a acheté logan donc low coast Wink
C'est assez chère la prestation mais c'est vraiment du travail de pro'. Wink
Tu peux allez faire un tour sur leur site. :)

http://www.glastint.com/glastintauto.htm

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 12:08

Je viens de faire le devis chez GLASTINT pour mon MCV qui arrive la semaine prochaine:
toutes les vitres sauf pare brise : 550€
toutes les vitres sauf pare brise sauf chauffeur et passager avant : 440€
c'est tout vu, je vais aller chercher mes films au rayon "tunning" de carrefour, prendre mon courage a deux mains et je le vais faire moi même comme je l'ai fait sur mes deux précedents kangoo. Fumé foncé sur les côtés et fumé clair à l'arriere.
je ne vois qu'une difficulté : les fenetres arrieres qui descende dans la portiere..... si quelqu'un a des conseil, je suis preneur (genre il faut ou pas demonté la vitre de la portière...etc)

_________________
Vitre teintée 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 9:31

ouais c'est pas donné, mais bon le pro ca se paye
je vais reflechir à ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitre teintée Empty
MessageSujet: Re: Vitre teintée   Vitre teintée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitre teintée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remplacer leve vitre manuel par leve vitre electrique dacia logan1 van
» leve vitre
» Recensement des problèmes divers rencontrés sur votre Logan.
» vitre électrique à impulsion ou pas?
» [TUTO] Adaptation d'un interrupteur lève-vitre à impulsion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: