FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
FILTRE A AIR KN Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
FILTRE A AIR KN Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
FILTRE A AIR KN Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
FILTRE A AIR KN Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
FILTRE A AIR KN Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
FILTRE A AIR KN Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
FILTRE A AIR KN Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 FILTRE A AIR KN

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




FILTRE A AIR KN Empty
MessageSujet: FILTRE A AIR KN   FILTRE A AIR KN Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 9:27

bonjour a tous j aimerai mettre un filtre kn pour ma logan ;si quelqu un connait la reference ou pour quel moteur clio 2 ou 3 car logan n ai pas encore referencer merci
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

FILTRE A AIR KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR KN   FILTRE A AIR KN Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 10:25

C'est fou ce que cette marque monte en fléche pour le moment. Je ne sais pas ce qu'il y a à gagner sur une voiture "normale", mais bon chaun son choix. De quel moteur est équipé ta Logan?

¨pour la 1.4Mpi c'est 33-2194

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FILTRE A AIR KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR KN   FILTRE A AIR KN Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 10:59

Zastava a écrit:
C'est fou ce que cette marque monte en fléche pour le
moment. Je ne sais pas ce qu'il y a à gagner sur une voiture "normale",
mais bon chaun son choix. De quel moteur est équipé ta Logan?

¨pour la 1.4Mpi c'est 33-2194



Salut Zastava,



Poue les néophites en mécanique, pouvez-vous nous dire en quoi servent se filtre ? :P:P



Merci et bonne journée



A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

FILTRE A AIR KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR KN   FILTRE A AIR KN Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:03

Au même usage que tous les filtres à air qui équipent nos voitures. En compétition, ils sont étudiés pour apporter plus d'air au moteur. Sur des voitures de tous les jours ça ne change rien sauf dans le subconscients des gens.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FILTRE A AIR KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR KN   FILTRE A AIR KN Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 16:41

Je dirais même en pratique qu'au quotidien, tu y perds, à part si tu le nettoies tous les 2000kms.

En plus, l'huile d'entretien esquinte le moteur. J'en ai eu un pendant 40000kms dans la 19, je regrette vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FILTRE A AIR KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR KN   FILTRE A AIR KN Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 16:47

bah fo voir...perso, sur ma 205 gti 1900, a l'epoque, j avais fait mettre un kit 180 cv(arbre a came, grosses soupapes, volant moteur allege,injection modifiee et le tutti quanti de chez ruggieri....et le kn faisait parti du kit ,c'etait un cone .
je n ai jamais eu de probleme avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FILTRE A AIR KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR KN   FILTRE A AIR KN Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 16:52

Là, on parlait bien de filtre coton à la place de celui d'origine, pas d'admission dynamique, qui, elle, apporte un réel plus.

Je tiens d'ailleurs à préciser que l'admission d'air de la Logan est plutôt bien conçue (prise d'air dans un endroit à forte pression d'air frais, parcours plutôt direct).

FILTRE A AIR KN Aleph_1189371817_pict2792
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

FILTRE A AIR KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR KN   FILTRE A AIR KN Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:39

Tout à fait, j'en ai un sur le moteur préparé de 500 (un Fiat 126 modifié), à part étouffer un peu, il ne sert à rien, je vais en mettre un autre.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FILTRE A AIR KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR KN   FILTRE A AIR KN Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 19:57

je voulai mettre un filtre kn pour eviter de le changer tous les 10000kms et peut etre apporter un petit plus car je vais recevoir ma lolo en 85 cv dci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FILTRE A AIR KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR KN   FILTRE A AIR KN Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:31

ROTTPAT a écrit:
je voulai mettre un filtre kn pour eviter de le changer tous les 10000kms et peut etre apporter un petit plus car je vais recevoir ma lolo en 85 cv dci

Slt,

Evite sur un diesel, car l'huile du filtre à air va détruire ton débitmètre est là, sa va te couté cher crois-moi ....

Sur une essence pas de problème, ça roule très bien.

A+Logano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FILTRE A AIR KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR KN   FILTRE A AIR KN Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:32

Ca se change pas tous les 10000kms, un filtre papier d'origine. Au pire, tu passes un coup de souflette, ça sera largement aussi efficace et plus économique qu'un filtre KN.

Et, d'expérience, ça n'apporte absolument rien, voir même le contraire :/ Sauf si tu combines ça avec une reprog', prépa, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FILTRE A AIR KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR KN   FILTRE A AIR KN Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:24

j en ai mis un sur mon ZX6R , et avec la ram ça hurle a 15OOOt :lol!:



sinon sur une bar a part l economie , faites sur les changements ça apporte pas grd chose .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILTRE A AIR KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE A AIR KN   FILTRE A AIR KN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FILTRE A AIR KN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: