FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Votre garage en Belgique? Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Votre garage en Belgique? Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Votre garage en Belgique? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Votre garage en Belgique? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Votre garage en Belgique? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Votre garage en Belgique? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Votre garage en Belgique? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Votre garage en Belgique?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flip
copilote expérimenté
copilote expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : Belgique
Votre véhicule : Ambiance dci
Date d'inscription : 07/10/2006

Votre garage en Belgique? Empty
MessageSujet: Votre garage en Belgique?   Votre garage en Belgique? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:54

Bonjour,
Voilà j'ai acheté ma Logan voici un an et bientôt, je dois faire l'entretien des 20000km.
Où j'ai acheté ma voiture, et contrairement à ce que le vendeur m'avait dit au départ, ils n'ont qu'une salle d'exposition. J'ai donc été dans le garage qu'il m'a recommandé pour la visite de contrôle à 10000km et franchement je ne me vois pas contiunuer là-bas!
Alors si vous possedez une Logan dans la région de Mons/ Charleroi/Dinant en Belgique et si vous connaissez un bon garagiste, donnez-moi ses coordonnées.
Que coûte un entretien normal pour une Logan diesel?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre garage en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Votre garage en Belgique?   Votre garage en Belgique? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:49

Salut Flip,

Attention chez Renault (Waterloo, Genappe, Nivelles même garage) Entretien 10.000 et Même multiple 20, 30, 40, 50, 70, 80, 100,110 etc Mille km c'est un forfait de 160 euro , rien que celà en plus vous recevez un plastique sur le siège le volant et 5,50 euro de Eco taxe ......... Et attention qu'ils (garage) n'oublie pas de remplir le carnet d'entretients ... à surveiller...... je compte pour ma part faire les entretients à Louhans ou St Germains du Bois ( dans le 71, c'est LA MOITIE moins cher ... à suivre.

En belgique Renault est très très cher en entretient et attention aussi il vous font signer un document (à ne pas comprendre) pour effectuer l'entretient et là bingo c'est le prix fort .

Salut
A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
flip
copilote expérimenté
copilote expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : Belgique
Votre véhicule : Ambiance dci
Date d'inscription : 07/10/2006

Votre garage en Belgique? Empty
MessageSujet: Votre garage en Belgique   Votre garage en Belgique? Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 13:57

Re,
Voilà déjà des renseignements utiles pour les habitants du sud de Bruxelles.
Quelqu'un peut-il me renseigner pour la région de Charleroi et de ses environs?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre garage en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Votre garage en Belgique?   Votre garage en Belgique? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 8:49

Salut !

En ce qui me concerne, je vais à la concession Renault Motor de Ciney (15 km est de dinant).
Pour l'instant j'ai un Kangoo mais jamais eu de mauvaises surprises pour les entretiens: pas de surcoût, pas de pratiques illégales comme décrites ci-dessus. En moyenne, un entretien pour mon Dci me revient aux environs de 150 €. Si frais 'extraordinaires', ils me téléphonent pour autorisation. Remise systématique de la pièce changée.

J'ai d'ailleurs commandé ma Logan chez eux, et pas de prob non plkus de reprise pour ma kanggo, ou essais de me daire acheter une reanult plutôt qu'une logan.

Tel 083/212911
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Votre garage en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Votre garage en Belgique?   Votre garage en Belgique? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 12:15

Le miens est très bon,mais c'est peut-être loin pour toi, c'est Verzele Borinage à Quièvrain, mais ils en ont un autre à Hornu, sinon un autre bon c'est Dufour à Hautrage.
Je ne jugerai pas les autres car je ne les connais pas.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
flip
copilote expérimenté
copilote expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 85
Localisation : Belgique
Votre véhicule : Ambiance dci
Date d'inscription : 07/10/2006

Votre garage en Belgique? Empty
MessageSujet: A philippeville   Votre garage en Belgique? Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 18:48

Bonjour,
Merci pour vos renseignements.
Pour info, j'ai téléphoné au garage Renault de Philippeville (30 km au sud de Charleroi) et ils m'ont confirmé qu'un entretien normal (20000km par exemple) coûtait 120€ environ.
Cela dit, je ne connais pas du tout la renomée du garage.
Si vous avez d'autres adresses intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
pzp4
pilote pro
pilote pro
pzp4


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 60
Localisation : naast, Hainaut(belgique)
Votre véhicule : berline 14 mpi ambiance beige toundra
Date d'inscription : 03/06/2007

Votre garage en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Votre garage en Belgique?   Votre garage en Belgique? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 9:22

j'ai une logan berline elle vient du garage de braine le comte
et je suis content de se garage depuis plusieurs annees ils entretenaient ma renault 25 d'occasion meme pas achetee chez eux :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
HCM
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
HCM


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 58
Localisation : BE
Votre véhicule : 1er MCV Lauréate dci (70) Beige Toundra, 2e MCV Lauréate dci (85) Bleu Minéral
Date d'inscription : 25/03/2007

Votre garage en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Votre garage en Belgique?   Votre garage en Belgique? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 16:27


Il y celui ci a Mons
http://www.omnia-cars.be/dacia-mons.htm
Mais pour la réputation ????

Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Votre garage en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Votre garage en Belgique?   Votre garage en Belgique? Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 21:25

J'ai téléphoné il y a un mois, ils n'ont pas hésité à me renvoyer vers le garage Renault de Cuesmes.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
pzp4
pilote pro
pilote pro
pzp4


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 60
Localisation : naast, Hainaut(belgique)
Votre véhicule : berline 14 mpi ambiance beige toundra
Date d'inscription : 03/06/2007

Votre garage en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Votre garage en Belgique?   Votre garage en Belgique? Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 10:51

Zastava a écrit:
J'ai téléphoné il y a un mois, ils n'ont pas hésité à me renvoyer vers le garage Renault de Cuesmes.

c'est parce qu' ils vendent seulement les voitures ,ils ne font plus les entretiens a cette agence :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Votre garage en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Votre garage en Belgique?   Votre garage en Belgique? Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:13

C'est vraiment une connerie alors. Je suis content de ne pas avoir donné suite à la proposition du vendeur effeminé de la Logan de leur garage de Cuesmes, en plus il voulait me donner un délai de deux mois sans chercher à voir s'il n'y en avait pas une de stock dans un autre garage.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre garage en Belgique? Empty
MessageSujet: Re: Votre garage en Belgique?   Votre garage en Belgique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre garage en Belgique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: