FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
10% de bonus, qui dois-je prendre? Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
10% de bonus, qui dois-je prendre? Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
10% de bonus, qui dois-je prendre? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
10% de bonus, qui dois-je prendre? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
10% de bonus, qui dois-je prendre? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
10% de bonus, qui dois-je prendre? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
10% de bonus, qui dois-je prendre? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 10% de bonus, qui dois-je prendre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




10% de bonus, qui dois-je prendre? Empty
MessageSujet: 10% de bonus, qui dois-je prendre?   10% de bonus, qui dois-je prendre? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:20

je suis completement perdue au niveau des assurances
je n'ai que 10% de bonus que je ne suis assurée que depuis 2 ans alors que j'ai mon permis depuis 2001
et les ecarts entre assurances sont enormes!
la j'ai le devis de direct assurance qui n'est pas cher (380€) mais la franchise est forte et mon beau pere dit que ce n'est pas bien ces assurances par téléphone
actuellement je suis a la maif par filia-maif car ma mere est fonctionnaire j'ai téléphoné pour un devis en tout risque c'est 950€ l'année erffff 😢 mais la franchise est faible..!!
j'ai demandé aussi mma, macif et matmut et tout est tt le temps différent
avez vous des conseils?
que faire?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10% de bonus, qui dois-je prendre? Empty
MessageSujet: Re: 10% de bonus, qui dois-je prendre?   10% de bonus, qui dois-je prendre? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:36

Tu as regardé à la MAAF ? Pour les voitures "raisonnables" dont la Logan, ils sont très bien placés.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
copilote expérimenté
copilote expérimenté



Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 78
Localisation : allier
Votre véhicule : MCV lauréate DCI 70 5 places
Date d'inscription : 04/11/2007

10% de bonus, qui dois-je prendre? Empty
MessageSujet: Re: 10% de bonus, qui dois-je prendre?   10% de bonus, qui dois-je prendre? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:39

tout le monde te dira la meilleur c'est ... celle qu'il a ! lol

perso suis à la macif pour tout risques sans francise, ainsi que vol des accessoires et affaires personnelles jusqu'à 2000€ >> 1200 € avant bonus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




10% de bonus, qui dois-je prendre? Empty
MessageSujet: Re: 10% de bonus, qui dois-je prendre?   10% de bonus, qui dois-je prendre? Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:41

oui la maaf ca va
en tout risque 840€
et au tiers + vol, incendie 553€
Revenir en haut Aller en bas
ridley
pilote confirmé
pilote confirmé
ridley


Nombre de messages : 109
Localisation : béziers
Date d'inscription : 02/04/2006

10% de bonus, qui dois-je prendre? Empty
MessageSujet: Re: 10% de bonus, qui dois-je prendre?   10% de bonus, qui dois-je prendre? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 1:22

pour comparer, tu dois regarder
-la franchise en cas de vol, d'accident responsable (400€ est raisonnable)
-si le bris de glaces sans franchise est couvert (recommandé)
-l'assistance en cas de panne ou accident doit commencer à 0km de ton domicile
-la protection corporelle au mini, mini 60000€

la maif est tres complète mais tres chère
pour tes devis, cible gmf, maaf, matmut, macif, axa,agf et mma, tu prends le moins cher de ceux qui remplissent les ccritères que je te suggère.

N'oublie pas que tu ne t'engages que pour 1 an. Perso je refais un comparo tous les ans.
à+
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

10% de bonus, qui dois-je prendre? Empty
MessageSujet: Re: 10% de bonus, qui dois-je prendre?   10% de bonus, qui dois-je prendre? Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:45

Elise,
Il est assez difficile pour un(e) profane de comparer des assurances auto par définition toutes différentes dans leurs critères ( c'est fait exprès ..)
Néanmoins, comme on te l'a conseillé, on retrouve toujours un noyau dur de garanties de base :
- Responsabilité civile ( à l'égard des tiers ) -> minimum obligatoire ( ex. au tiers )
- Dommages recours.................................. " "
et des options :
- Vol - incendie ( pour TA voiture si sa valeur en vaut la peine )
- Bris de Glaces ( vitres et optiques ) : Attention bcp de compagnies " low cost " pratiquent des franchises exagérées et limitent cette garantie. Essaie de privilégier " sans franchise " et optiques avants ET arrières ( c'est ce que l'on brise le plus souvent en reculant ...)
- Assistance ( tout dépend de l'usage de l'auto et des distances parcourues...) -> A voir selon le coût de l'option ( maxi 30€ / an ). Avec une auto neuve, le risque est faible..
- Tous risques ( qui garantit les dommages subit par TON véhicule si tu le casses toi-même ou si tu n'a pas de tiers identifié ).
Ta prime MAIF ne semble pas exagérée pour 10% de CRM ( bonus ). Je vends aussi de l'assurance et la Maif ( concurrent ) offre des garanties sérieuses.
Il faut garder à l'esprit que le + important est d'être BIEN ASSURE avec des garanties qui tiennent la route. Le meilleur côtoie le pire et quand un pépin arrive, on tape sur l'assureur en criant qu'il n'est jamais là quand il s'agit de payer. Or, tout est dans le contrat qu'on signe au départ.. Il faut bien le lire, l'étudier avant de signer à la légère sur juste sur un " prix alléchant " et une coquille vide...
Par exemple, j'attache plus d'importance à une bonne " garantie conducteur " quelqu'il soit d'un montant de 500 000 € en cas de décès mais surtout d'invalidité et/ou incapacité de travail... Ca peut tout changer dans une vie...beaucoup plus qu'une assistance au bas de chez soi...
Enfin, étudie si tu peux être conducteur désigné sur le contrat de parents qui ont un bonus plus favorable. Parfois, c'est le meilleur bonus de tous les conducteurs désignés au contrat qui est retenu d'où une sérieuse économie et ton bonus ( CRM ) augmente de 0.5 chaque année.
C'est ce que j'ai fait pour mes enfants. Ils sont désignés sur toutes les autos de la famille, leur bonus tourne et cela ne me coûte pas un euro de plus !
Pour mémoire, il faut 13 ans d'assurance sans pépin pour arriver aux 0.50.

Désolé d'être aussi long mais j'ai appris sur le tas à aimer ce type de conseil...

Bon courage!

:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10% de bonus, qui dois-je prendre? Empty
MessageSujet: Re: 10% de bonus, qui dois-je prendre?   10% de bonus, qui dois-je prendre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10% de bonus, qui dois-je prendre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: