FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Rentabilité essence/diesel Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Rentabilité essence/diesel Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Rentabilité essence/diesel Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Rentabilité essence/diesel Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Rentabilité essence/diesel Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Rentabilité essence/diesel Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Rentabilité essence/diesel Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rentabilité essence/diesel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rentabilité essence/diesel Empty
MessageSujet: Rentabilité essence/diesel   Rentabilité essence/diesel Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:21

Bonsoir!!
J'ai utilisé la fonction rechercher, mais pas de résultat à première vue...
J'ai effectué un calcul sur la base d'une formule auto-journal. Ca me laisse perplexe mais ça m'a permis de me faire une première idée:
Rentabilité DCI 70 - 1.4 MPi 75: 29560 KMS en arrondissant vulgairement
" " DCI 85 - 1.6 16V 90: 33310 KMS.

Qu'en pensez-vous? En utilisant le prk, on aurait peut-être d'autres chiffres. Mais le calcul du Prk est propre à chacun.
Je pense que c'est pas mal comme seuil de rentabilité. Mais une sule variable n'est pas prise en compte: La différence de prix des révisions essence - diesel; car il est de fait qu'une diesel coute plus cher à l'entretien. La différence de prime d'assurance aussi, un diesel étant normalement polus cher.
Enfin, Il est à noter que j'ai calculé en fonction de la conso en cycle urbain en référence des chiffres constructeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentabilité essence/diesel Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité essence/diesel   Rentabilité essence/diesel Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 7:19

ca semble etre ca. Nous, on avait calculé pour une moyenne de 12000 km à l'année, avec le vendeur, voiture rentabiliséé en 27 mois. Même si les entretiens sont un chouillat plus cher, ca reste qu'il faut faire une revision une fois par an, donc la periodicité est à peu pres la même. De plus je compte garder ma voiture jusqu'au bout, donc si je compte apres ces 27 mois, 8 années avec une consommation moinde, ca rentabilisera largement le surcout d'entretien.
Pour l'assurance, pas de difference, on avait regardé aussi

Chez dacia, il y a seulement 1300 euros d'ecart entre essence et diesel, donc c'est plus vite amorti que pour les autres marques, où la il faut faire 18000km à l'année pour que ce soit rentable


le prix de revient kilometrique, il y a des sites qui le font, mais ils incluent la decotation de la voiture, donc non valable pour qui ne veut pas revendre sa voiture
Revenir en haut Aller en bas
ridley
pilote confirmé
pilote confirmé
ridley


Nombre de messages : 109
Localisation : béziers
Date d'inscription : 02/04/2006

Rentabilité essence/diesel Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité essence/diesel   Rentabilité essence/diesel Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 12:58

meme si tu ne vends pas ta logan, la décote te concernera car en cas d'accident et de mises en épaves ou de vol , ton remboursement dépendra de la cote...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentabilité essence/diesel Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité essence/diesel   Rentabilité essence/diesel Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 15:02

l'assurance remboursera l'argus , et suffit de prendre la bonne assurance pour qu'elle rembourse à neuf pendant un laps de temps. Tant que ca couvre le credit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentabilité essence/diesel Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité essence/diesel   Rentabilité essence/diesel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentabilité essence/diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: