+1
Ce qui rapporte c'est la différence entre la vente et la fabrication, bien que vendus moins cher les Dacia rapportent déjà plus que les Renault, vu que produitent à l'est.
Ensuite, normalement, Renault a prévu que la clientelle Dacia ne grignote pas sur les ventes de Renault neuves mais sur de l'occas ou bien du Koréen c'est tout benef, et les mécaniques ne demandent pas d'étude puisque c'est du déjà fait réutilisé et qui profite au groupe Renault-Nissan car les chaines de production seront utilisées à plein rendement.
Le client Français n'est pas perdant non-plus car équipé de mécanique Renault, il trouvera bien plus facilement à se faire dépanner partout à pas cher par rapport à de l'asiatique peu diffusé.
Par compte je pense pas que ça va pas durer :
- les ouviers Dacia maintenant européens vont être plus gourmands ... les Dacia vont-elles finir en Chine ?
- Quitte à rouler dans du Renault et vu la conjoncture d'ici que les clients Renault des entrées de gamme ne passent à Dacia y'a pas loin.