FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv Empty
MessageSujet: bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv   bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 10:38

il me faut un bon bricoleur voir un expert en mecano car renault ne trouve pas la solution....que faire?
pour eux tout est normal pourtant j ai un autre voiture renault clio 2 dci 85 cv avec le meme moteur qui n a jamais fait de bruit de ce type.

j ai fait l acquisition d une logan mcv dci 85 cv laureate bleu minerale le 6 fevrier 2008.
Je suis super satisfait pour le prix avec un rapport poids puissant correct.
Les 2000 premiers kilometres pas de soucis,mais apres cela s est gate.je vous raconte...
j ai un bruit de sifflement par frottements de courroie a froid uniquement qui dure 4 a 5 minutes et apres plus rien en tout cas plus audible a l oreille. ce bruit est a faible regime a 1500 tours minutes et au dela plus audible et a chaque debrayage au changement de vitesse.
en soulement le capot moteur j ai remarque en comparaison avec ma clio qu une pouli qui se trouve en bas de l alternateur etait foile je ne me souviens pas dune nom de cette pouli mais bref.

je suis dc alle cher renault une premierte fois etn la laissant pour la demarrer a froid le matin eux n ont rien detecte tout est normal
ils m ont ditqu ils avait retendu la courroie accessoire. :lol!:
je reprend ma voiture et le lendemain rebelotte.bref je retourne chez renault et je demande de l essayer avec un tecnicien le lendeman a froid et la apres un essaie il decide de changer la courroie accessoire ,la pompe de direction,et un galet tendeur et cette fameuse pouli + retendu la courroie hydrolique que je vous ai parle bref la totale.....
je reprend ma voiture 2 jours apres avant on refait un test avec le technicien et la j ai toujours ce bruit dc cce ne devait pas etre ca.....

je suis perdu j ai peur que ce soit plus grave comme un ecourroie de distribution ou dois je rouler comme ca et me dire que c est normal.
Moi j ai un modele sans climatisation car apparemment ce que jai lu c est un bruit parasite au niveau de la pompe electrique de direction mais pas de bol j ai pas de clim.je dois faire le test de la direction en tournant le volant mais je n y crois pas car c est un bruit + intense de frottement de courroie et surtout cela dure 5 minutes et plus rien apres car quand c est chaud plus de bruit.... :roll:


aidez-moi chez loganiste...a avoir plus d info suer mon probleme.


merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv Empty
MessageSujet: Re: bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv   bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:36

Salut,
je serais bien parti sur un problème de courroie aussi mais le problème a deja ete pensé et réglé. je ne crois pas a un problème de poulie. Il se peut que malgré que le mécano est retendu la courroie, il ne l'ai pas retendu encore assez. Car il ont des donné de tension et quelques fois il faut peut etre serré légèrement plus. Ce qui est sur, c'est ce ca ne vient pas de la courroie de distribution. Ce bruit est un bruit de problème d'adhérence et la courroie de distribution accroche sur la poulie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv Empty
MessageSujet: Re: bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv   bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 19:09

Bonjour,
Apparemment ils ont fait le nécessaire et le problème subsiste....
A ce moment il faut insister pour qu'ils fassent passer un expert de chez Renault, car le moteur est un Renault.
C'est une procédure qui se fait quand il y a un cas "difficile".
Il faut bien expliquer au garage que ce n'est pas un problème de compétence de leur part, mais parfois il y a des pannes très vicieuses qui nécessitent l'intervention d'une personne qui à une vue globale de tous les problèmes.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv Empty
MessageSujet: Re: bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv   bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 20:14

Salut,
Quoi de neuf pour ton Pb ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv Empty
MessageSujet: Re: bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv   bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de courroie a froid sur logan dci 85cv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle huile boite à vitesse Logan 1.5 DCI 85cv 2008
» logan 1.4 75ch qui cale a froid
» bruit a l arrière de ma logan
» le diesel 70 cv sur la logan berline:puissance et bruit ?
» DCI 85cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: