FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Michelin  Energy  E3a Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Michelin  Energy  E3a Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Michelin  Energy  E3a Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Michelin  Energy  E3a Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Michelin  Energy  E3a Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Michelin  Energy  E3a Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Michelin  Energy  E3a Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Michelin Energy E3a

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tonton Mimi
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 84
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Lauréate 1.4l L
Date d'inscription : 26/01/2008

Michelin  Energy  E3a Empty
MessageSujet: Michelin Energy E3a   Michelin  Energy  E3a Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:18

Bonjour,

Avertissement aux possesseurs de Logan équipée de pneus Michelin Energy.

Les pneus MICHELIN 185/65R15 88T ENERGY E3A ne sont plus fabriqués depuis environ 1 an. :x


Ayant déchiré un pneu la semaine dernière, j’ai eu beaucoup de mal (et de chance) d’en trouver un en stock chez un pro du pneu ; ce qui m’a permis d’utiliser ma roue de secours pour équiper mon train avant. Michelin  Energy  E3a 39997

Cordialement, Michel
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Michelin  Energy  E3a Empty
MessageSujet: Re: Michelin Energy E3a   Michelin  Energy  E3a Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:52

c'est une arnaque classique
quand j'ai voulu utiliser ma roue de secours de ma C3 (michelin energy aussi) je n'ai pas pu
c'était il y a deux ans (2006) et la voiture datait de 2003

dès le premier changement de pneus, il faut absolument utiliser la roue de secours si possible

sinon ...c'est du "tout perdu"
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

Michelin  Energy  E3a Empty
MessageSujet: Re: Michelin Energy E3a   Michelin  Energy  E3a Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:57

J'ai changé mes pneus arrière il y a deux semaines et le marchand m'a mis les mêmes que ceux que j'avais: des Energy E3 (pas E3A mais bon...) en 185/65 R15. D'où tiens tu que ces pneus ne sont plus fabriqués?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Mimi
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 84
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Lauréate 1.4l L
Date d'inscription : 26/01/2008

Michelin  Energy  E3a Empty
MessageSujet: Re: Michelin Energy E3a   Michelin  Energy  E3a Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 8:46

Bonjour,
D'où tiens tu que ces pneus ne sont plus fabriqués?

Je tiens ce renseignement de tous les garages et pros du pneu auquels je me suis adressé, en Champagne-Ardennes, ou je me trouvais la semaine dernière.

c'est une arnaque classique

C'est une façon comme une autre de faire marcher le commerce :roll:

Un agent Renault de Saint-Dizier m'a confié: les manufacturiers fournissent aux chaines de montage
leurs fin de série pour les écouler :scratch: ( voila peut-être pourquoi il y a eu tant de Lolo équipées de Michelin ) et les séries changent tous les 2 ou 3 ans ! ! ! :affraid:

Cordialement. Michel
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Michelin  Energy  E3a Empty
MessageSujet: Re: Michelin Energy E3a   Michelin  Energy  E3a Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 9:28

Bonjour !

De toute façon, il vaut mieux changer les pneus par pair.

Rouler avec un pneu neuf et un pneu usager sur le train avant par exemple réduit l'adhérence et augmente la distance de freinage.

Donc quand tu déchires un pneu, il faut remplacer les deux sur le même train.

Par conséquent même si ce type de pneus n'est plus fabriqué, ce n'est pas un problème. Il suffit de remplacer le train de pneus par le même modèle.

Cqfd ! Wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Michelin  Energy  E3a 39997
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Mimi
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 84
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Lauréate 1.4l L
Date d'inscription : 26/01/2008

Michelin  Energy  E3a Empty
MessageSujet: Re: Michelin Energy E3a   Michelin  Energy  E3a Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 13:38

Bonjour,

De toute façon, il vaut mieux changer les pneus par paire

C'est évident :)

Par conséquent même si ce type de pneus n'est plus fabriqué, ce n'est pas un problème. Il suffit de remplacer le train de pneus par le même modèle.

Bien sur, mais le prix n'est pas le mème. Michelin  Energy  E3a 372753

je suis bien content d'avoir trouvé un pneu identique, cela m'évite de garder en secours un pneu neuf jusqu'a ........... perpette. :lol!:

Cordialement. Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Michelin  Energy  E3a Empty
MessageSujet: Re: Michelin Energy E3a   Michelin  Energy  E3a Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 18:40

Tonton Mimi a écrit:
Bonjour,

Avertissement aux possesseurs de Logan équipée de pneus Michelin Energy.

Les pneus MICHELIN 185/65R15 88T ENERGY E3A ne sont plus fabriqués depuis environ 1 an. :x


Ayant déchiré un pneu la semaine dernière, j’ai eu beaucoup de mal (et de chance) d’en trouver un en stock chez un pro du pneu ; ce qui m’a permis d’utiliser ma roue de secours pour équiper mon train avant. Michelin  Energy  E3a 39997

Cordialement, Michel


Merci de l'info car moi, je pensait changer bientôt mes pneus avant et ...en acheter un seul pour faire la même opération. je vais donc me renseigner auprès de mon garage "motrio" du patelin pour en acheter un avant la pénurie totale.

Par contre, les pneus neufs se montent à l'arrière... Je sais, certains font l'inverse, (et même certains garagistes le disent) mais les pneus neufs c'est à l'arrière pour une simple question de tenue de route et pour éviter de chasser de l'arrière en courbe!
Pourquoi? Tout simplement parceque si les neufs sont à l'avant, on ressent beaucoup moins bien les difficultés de tenue de route du train arrière avec pour conséquences directe de nonmbreuses sorties de routes en courbe.
Alors qu'a l'inverse si on monte les pneus les plus usés à l'avant, on ressent dans la direction dès que l'adhérence est limite.
Ce qui vaut pour les courbes vaut également pour le freinage! Car avec l'énergie cynétique, les masses se déplacent vers l'avant et l'arrière se "soulève" alors si vos pneus arrières sont plus usés que ceux de l'avant vous perdez plus de la moitié de votre efficacité de freinage..avec des distances d'arrêt qui s'allongent dangereusement....

C'est d'ailleurs ce que préconisent les manufacturiers de pneus: les neufs sur le train arrière et les plus anciens à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Logan
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict



Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Au soleil et en montagne
Votre véhicule : Duster 4X2 1,6L Hi Flex de 2012(occasion)_DUSTER 4X4 1,6l 110 ch GPL_Que des moteurs K4M, dit encore "l'increvable"_(Logan 1,6l MPI GPL)disparue, ici les ravins sont profonds...
Date d'inscription : 27/11/2007

Michelin  Energy  E3a Empty
MessageSujet: Re: Michelin Energy E3a   Michelin  Energy  E3a Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 20:00

Citation :
D'où tiens tu que ces pneus ne sont plus fabriqués?

Je
tiens ce renseignement de tous les garages et pros du pneu auquels je
me suis adressé, en Champagne-Ardennes, ou je me trouvais la semaine
dernière.

Ben change de garage alors ou fais provision de pneus E3A lors de tes voyages à l'étranger( :D par exemple lors de vacances dans le Sud), car je viens de vérifier mes pneus à l'instant(on peut toujours avoir un doute n'est ce pas?): Energy E3A en 185/65 R15 88T, on viendrais donc de me poser deux pneus plus fabriqués depuis 1 an... :bounce:
On cherche à t'arnaquer :!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michelin  Energy  E3a Empty
MessageSujet: Re: Michelin Energy E3a   Michelin  Energy  E3a Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michelin Energy E3a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: