FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Problème batterie Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Problème batterie Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Problème batterie Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Problème batterie Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Problème batterie Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Problème batterie Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Problème batterie Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Problème batterie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème batterie Empty
MessageSujet: Problème batterie   Problème batterie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:11

Bsr, voilà mon 1er soucis avec ma logan....
Je possède une dci lauréate de janvier 2007 qui accuse 26 000 km. Le mois dernier, plus de jus, impossible de démarrer donc les câbles et direction RENAULT. Diagnostique, batterie HS et suspicion d'un défaut de celle ci. Mais surprise, elle n'est garantie que 2 ans, donc c'est pour ma pomme. Pour connaitre le prix, il faut aller à l'autre bout de la concession. Il m'est annoncé 118€. Je fais remarquer qu'en grande surface j'en ai pour 60€, on me répond, "oui mais avec ces batteries là, si vous faites 30 000km, vous avez de la chance". J'explique alors que je viens d'en faire 26 000 avec une batterie Renault alors on me répond "ben à vous de voir, si vous la prenez pas chez nous vous risquez de perdre la denière année de garantie de la voiture en cas de problème...."
Bref, j'en ai eu pour 118€ et j'ai fait appel au service client de Dacia qui me dit "garantie 2 ans et pas 2 ans et 1 mois", donc inutile d'envisager une qquonque prise en charge de leur part. Pour ce qui est du faible kilométrage effectué avec, çà n'a rien à voir avec la durée de vie, tout dépendrait de l'état des routes, du climat et de l'usage du véhicule...... je vis sur Marseille et même si l batterie de mon autre véhicule a plus de 60 000 km, faits dans les mêmes conditions, c'est pas un critère pour eux et au final GARANTIE DE 2 ANS, donc point final...
Bref je ne trouve pas çà très correct, mais bon, pas d'autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie   Problème batterie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:17

En même temps, c'est la politique Dacia, cela ne m'étonne même pas!!!
Ils ont l'air assez Cons sur la relation client...
Je me rappel lorsque le concessionnaire Renault avait téléphoner à Dacia et qu'il s'est fait engueuler comme un mal propre...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Problème batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie   Problème batterie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:48

A propos de concessionnaire, tu as commandé chez Pont de Vesle??? :face:

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Problème batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie   Problème batterie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:57

une chose est certaine : la batterie à 60€ est aussi bonne que celle à 120€ (à caractéristiques identiques évidemment)                                           il faut prendre des "marques", et éviter les "no names" du marché aux puces ou du site foireux sur internet                                                        quand je dis "marque", U ou Carrefour sont des marques aussi valides que Varta                                            ce qui change : les poignées, la couleur, et l'évidente tendance du consommateur à croire que si c'est plus cher c'est mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie   Problème batterie Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 8:25

Gilles REIMS a écrit:
A propos de concessionnaire, tu as commandé chez Pont de Vesle??? :face:

Ben oui...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Problème batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie   Problème batterie Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 8:55

Ceci explique celà. :face:

Les clients DACIA ne semble pas être trop appréciés chez eux. 🇳🇴

Perso je ne passe plus par eux pour l'entretien de ma Lolo. Problème batterie 372753

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
AIXOIS
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
AIXOIS


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 76
Localisation : PACA 83 Haut Var
Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate
Date d'inscription : 24/09/2008

Problème batterie Empty
MessageSujet: Problème batterie   Problème batterie Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 8:57

Bj

le probleme avec les batteries c'est qu'on les flinguent l'ete et elle lache en hiver

manque d'eau sur un element et adieu batterie


@+
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Problème batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie   Problème batterie Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:26

Bonjour !La batterie installée sur ma Prestige est sans entretien. Cela veut dire que l'on peut pas rajouter d'électrolyte si il manque du liquide dans un élément. Un témoin vert indique juste que la batterie est ok.Si le témoin s'éteint, la batterie est hs.Sinon, pour revenir sur la durée de vie des batteries, il faut savoir qu'une batterie peut tenir 9 mois comme 9 ans. C'est assez aléatoire. Ce la dépend si la voiture dort dehors ou pas, si on fait beaucoup de petits trajets ou pas ...A plus !

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Problème batterie 39997
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Problème batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie   Problème batterie Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:32

indo a écrit:
Bonjour !La batterie installée sur ma Prestige est sans entretien. Cela veut dire que l'on peut pas rajouter d'électrolyte si il manque du liquide dans un élément. Un témoin vert indique juste que la batterie est ok.Si le témoin s'éteint, la batterie est hs.Sinon, pour revenir sur la durée de vie des batteries, il faut savoir qu'une batterie peut tenir 9 mois comme 9 ans. C'est assez aléatoire. Ce la dépend si la voiture dort dehors ou pas, si on fait beaucoup de petits trajets ou pas ...A plus !
Tout a fait oui. Wink

Tout dépend aussi de la sollicitation de celle ci aussi en fonction de la région (allumage des feux, dégivrage, ventilation...etc). Problème batterie 372753

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie   Problème batterie Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:18

bjr, la durée de vie d'une batterie dépend de l'usage qu'on en fait,
Ok, je veux bien, mais dans une certaine limite........
Je n'habite pas dans
un pays à températures polaires, je ne démarre pas ma voiture 60 000
fois par jours et puis, ce n'est pas mon premier véhicule, j'ai eu 14
véhicules de tous styles, passant de l'épave à la voiture dite "de père de famille".
Cette logan est là pour seconder ma laguna 1.9 dti pack luxe qui devient vieillissante et
c'est la première fois que j'ai ou que j'entends parler d'une batterie
neuve qui dure 26 000km...... même les batteries achetées d'occase à la
casse pour ma vielle dedeuch avaient duré plus longtemps. A titre d'exemple, j'ai acheté une batterie sans marque chez max auto, à 45€, pour la Punto du fiston et bien il l'a depuis plus de trois ans et sert tous les jours de sa voiture dans des conditions loin d'être optimales....
Pour être
franc, j'aurai préféré que l'on me dise, d'accord, on reconnait qu'il y a un problème,
mais bon, la garantie est de 2 ans, donc fermez là..... alors que là,
j'ai été confronté à un premier de la classe qui devait avoir 2 fois 10
ans et qui voulait me faire un cours magistral sur la vie des
batteries, le froid, l'état des routes, qui s'engluait dans des explications incohérentes et qui comble de tout, en réponse à une question, m'a indiqué qu'il était en train de passer son permis de conduire.... bref, du foutage de gueule qui me conduit à un retour d'expérience très mitigé sur l'achat de cette voiture et à une énorme réflexion sur l'idée initiale de changer pour une sandéro. mais bon, c'est sans doute la colère qui me fait parler......... :)
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Problème batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie   Problème batterie Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 19:17

je ne saisis pas le rapport entre "avoir un problème avec une batterie et avoir affaire à un clown dans un garage" et la qualité des logan en tant que telles !                                                            tu peux avoir un souci identique avec n'importe quelle bagnole !                                                                        et les "idiots du village", tu peux en trouver dans n'importe quel garage (n'importe où en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie   Problème batterie Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 22:48

bsr, sauf que là, l'idiot du village parle au nom de Dacia, puisque c'est la personne qui m'a rappelé pour gérer mon problème lorsque je l'ai exposé au service clientèle et puis que c'est pas avec n'importe qu'elle autre voiture que j'ai le problème mais avec ma logan.........
sinon, pour ce qui est du rapport, entre la situation et la qualité du véhicule, ben dans mon cas, la batterie est à l'image du reste.
une voiture qui vieilli très mal........ elle a 2 ans et 4 mois et semble en avoir 5 ou 6, les sièges et les portes qui grincent, une carrosserie tellement fine que le moindre petit accroc fait sauter la peinture, le joint de pare-brise, qui n'a plus de colle ou de je ne sais quoi, si bien qu'il "baille" dans les coins...... un soucis embrayage qu'aucun concessionnaire n'arrive à régler depuis le début tout comme un raclement de la boite à vitesse, parait il normal (je veux bien) et je peux vous garantir que je ne suis pas un brise fer....
Je sais que celà ne concerne que mon cas, que beaucoup d'autres sont parfaitement satisfaits, mais bon, je vais pas me taire et tout accepter puisque je représente une minorité... :)
bref, vous allez me dire que je dois la vendre puisque je suis pas content, ben j'ai bien essayé, elle côte grosso modo 7200-7500€ d'après différentes côtes, la meilleure offre de reprise que j'ai eu est de 6300€, elle a été 3 semaines dans un journal local et je n'ai eu que 5 ou 6 appels et lorsque j'ai annoncé 7500, le seul qui a voulu discuter, m'a proposé 6500. Cà fait mal pour une voiture achétée 12500€ (métal, autoradio, clim) en janvier 2007 avec pour une fois un kilométrage + que favorable....Donc je crois que je vais la garder encore pas mal de temps et m'accomoder de ces petits soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème batterie Empty
MessageSujet: Re: Problème batterie   Problème batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: