FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Une nouvelle venue à la maison Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Une nouvelle venue à la maison Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Une nouvelle venue à la maison Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Une nouvelle venue à la maison Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Une nouvelle venue à la maison Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Une nouvelle venue à la maison Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Une nouvelle venue à la maison Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une nouvelle venue à la maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Une nouvelle venue à la maison Empty
MessageSujet: Une nouvelle venue à la maison   Une nouvelle venue à la maison Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:31

Suite à des actes de vandalisme en mai dernier, j'ai revendu la totalité de mes anciennes voitures, mais le virus de la voiture ancienne, quand on l'attrape, n'est pas facile de guérir. Mais comme je voulais du simple à entretenir et du pas trop ancien pour un coût minimal, je me suis mis à la recherche d'une voiture de la fin des années '70 début '80. Je n'avais pas de voiture précise en vue jusqu'au jour, suite à un conseil de Gilles Reims, je me suis décidé à regarder le bon coin. Là j'ai remarqué une Talbot Solara dite "à petit prix" à vendre sur Lille. Mais hélàs, elle était à 2000€ soit une somme trop importante car jamais je ne pourrais la revendre à ce prix puisqu'il n'y a aucune demande en Belgique pour cette voiture.

Je l'ai trouvée jolie et me rappelle en étant gamin, quand on habitait Koksijde sur la côte belge, m'extasier sur le dessin de cette voiture pourtant très banale. J'ai commencé tout doucement une recherche sans être pressé, j'ai même failli me rabattre sur une 305quand j'ai reçu un message d'un jeune gars qui vient de tomber au chômage me proposant sa voiture qui doit subir quelques réparations. Je demande à voir des photos et là surprise, pile poil la version qui avait ma préférence . Bon il y a des réparations carrosserie à faire, mais pas grand chose en fait, c'est plus impressionnant qu'autre chose. Rien de bien dramatique.


Une nouvelle venue à la maison Solara10

Une nouvelle venue à la maison Solara11

Une nouvelle venue à la maison Solara12

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Une nouvelle venue à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à la maison   Une nouvelle venue à la maison Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:22

Sympa la Talbot. Une éternité que je n'en ai pas vu.

Tu peux nous mettre des photos de l'intérieur et du tableau de bord !

Merci Zastava

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Une nouvelle venue à la maison 39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Une nouvelle venue à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à la maison   Une nouvelle venue à la maison Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 7:45

Voilà

Une nouvelle venue à la maison Solara13

Une nouvelle venue à la maison Solara14

Une nouvelle venue à la maison Solara15

Une nouvelle venue à la maison Solara17

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Une nouvelle venue à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à la maison   Une nouvelle venue à la maison Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:07

Merci zastava !

cela me rapelle les intérieurs de 305. Les banquettes sont encore bien.

J'aime bien aussi le starter manuel Une nouvelle venue à la maison Icon_wink

A bientôt !

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Une nouvelle venue à la maison 39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Une nouvelle venue à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à la maison   Une nouvelle venue à la maison Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:19

En fait, je voulais une voiture pas trop ancienne ni trop moderne, la 305 aurait pu aussi faire partie de mon choix, mais j'ai trouvé cette Talbot en premier avec une série de pièces dont un intérieur complet, un capot moteur, des ailes arrières, des vitres, des jantes alu, un bloc chauffage, etc.....
Mais si certains veulent me revendre des pièces pour ces voitures, je suis à l'écoute.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
coxandgo
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
coxandgo


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : F. 93. Aubervilliers
Votre véhicule : Lodgy dCi90 BlackLine 7pl Blanc
Date d'inscription : 05/04/2006

Une nouvelle venue à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à la maison   Une nouvelle venue à la maison Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:18

Elle est magnifique, très bien conservée pour son age !
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Une nouvelle venue à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à la maison   Une nouvelle venue à la maison Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 6:42

Je l'ai depuis le 11 novembre, mais suite à certains "événements", j'ai du retarder le dédouanement pour entammer les démarches d'immatriculation.

Chez moi, photo faite de nuit

Une nouvelle venue à la maison F10Dans une quinzaine de jours, je vous ferai des photos d'une autre "acquisition".

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle venue à la maison Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue à la maison   Une nouvelle venue à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle venue à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière titine de la maison.
» nouvelle clé
» Nouvelle vidéo MCV
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle twingo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: