FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts...

Aller en bas 
4 participants

La version 1.4l est elle selon vous trop juste en puissance/couple ?
Oui
1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Vote_lcap38%1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Vote_rcap
 38% [ 25 ]
Non
1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Vote_lcap29%1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Vote_rcap
 29% [ 19 ]
M'en fout j'ai un diesel...
1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Vote_lcap33%1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Vote_rcap
 33% [ 22 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
davidbid
Invité




1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Empty
MessageSujet: 1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts...   1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 18:21

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum et bientot possesseur d'une Logan. J'ai pu voir beaucoup de post parlant des défauts et avantages de la 1.6l ou 1.4l, mais rien de très clair pour faire un choix entre les deux versions.

Je m'explique : Lorsque je vois le rapport poids/puissance de la 1.4l (975kg pour 75ch), cela me parait largement suffisant. J'ai actuellement un Yaris de 950kg affichant 68ch et j'ai largement de quoi me faire quelques "frayeurs" (glisse dans les virages, + de 170km/h en vitesse de pointe, etc... (sur circuit bien entendu :P )).

Il faut dire qu'étant un fan de sport auto (et pratiquant de temps en temps) j'ai une conduite plutot sportive. Je ne veux pas m'acheter une voiture puissante car je sais que malgré ma très grande sagesse ( :P ) je vais me faire flasher à chaque fois que je croiserais les flics...

Ma question s'adresse donc au possesseur du modèle 1.4l : Pour une utilisation normale (90 route / 130 autoroute), avez-vous reellement remarqué des faiblesses coté pedale de droite ? Regrettez-vous votre choix de version ?

Merci d'avance pour vos témoignages.

David
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Empty
MessageSujet: Re: 1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts...   1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 18:43

Carrement pas, j'en suis super content. sur autoroute, tu passes la cinquieme à 80, tu y arives facile à 130 et tu as encore de la marge
De plus, je vois que tu es fan de sport auto alors fait comme moi ! Mets un echappement inox sur la logan... C'est que du bonheur et tout le monde se retourne :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Empty
MessageSujet: Re: 1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts...   1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 18:46

davidbidet a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur votre forum et bientot possesseur d'une Logan. J'ai pu voir beaucoup de post parlant des défauts et avantages de la 1.6l ou 1.4l, mais rien de très clair pour faire un choix entre les deux versions.

Je m'explique : Lorsque je vois le rapport poids/puissance de la 1.4l (975kg pour 75ch), cela me parait largement suffisant. J'ai actuellement un Yaris de 950kg affichant 68ch et j'ai largement de quoi me faire quelques "frayeurs" (glisse dans les virages, + de 170km/h en vitesse de pointe, etc... (sur circuit bien entendu :P )).

Il faut dire qu'étant un fan de sport auto (et pratiquant de temps en temps) j'ai une conduite plutot sportive. Je ne veux pas m'acheter une voiture puissante car je sais que malgré ma très grande sagesse ( :P ) je vais me faire flasher à chaque fois que je croiserais les flics...

Ma question s'adresse donc au possesseur du modèle 1.4l : Pour une utilisation normale (90 route / 130 autoroute), avez-vous reellement remarqué des faiblesses coté pedale de droite ? Regrettez-vous votre choix de version ?

Merci d'avance pour vos témoignages.

David

Salut David, c'est ta conduite qui fera que tu seras flashé. Même avec une 1.4 c'est possible. D'ailleurs, il n'y a aucune voiture sur le marché dont la vitesse plafonne à 130 km/h.

En ce qui concerne la 1.4, il est bien évident qu'une fois lancé en 5ème, tout se passera bien tu n'auras pas de probs et que des satisfactions.

Cependant, son utilisation au cotidien te démontrera ses faiblesses.
Pas assez de couple pour dépasser, pour les montées.

Ce qui je te dis est valable pour une personne à vide alors chargé, c'est pire.

De plus, il y a une autre chose à prendre en compte les vitesses du moteur k7m (1.4 et 1.6) ont été étalonnées de façon à pouvoir lancer la voiture avec une charge importante. Les 1,2 et 3 sont des vitesses longues, la 4 et la 5 sont économiques et silencieuses.

Si tu veux avoir un minimum de répondant, je te conseille la 1.6.

Ce que je dis, je l'ai constaté sur une 1.4 même si j'ai une 1.6.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Empty
MessageSujet: Re: 1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts...   1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimeSam 5 Aoû 2006 - 18:49

Moins de couple que la 1.6 mais plus que les 1.4 de PSA !
Quand j'ai fait un run à Cambrai contre une ZX 1.4 , on est parti en seconde bas laisse tomber lol
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Empty
MessageSujet: Re: 1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts...   1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 12:46

Interressant ce topic :twisted:
Il doit être clair que la 1.6 MPI marche mieux mais la meilleure des meilleures, c'est la DCI alors? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Empty
MessageSujet: Re: 1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts...   1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 14:18

Eric02 a écrit:
Interressant ce topic :twisted:
Il doit être clair que la 1.6 MPI marche mieux mais la meilleure des meilleures, c'est la DCI alors? :?:

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: Tu es banni....
Ah oui... :P Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Empty
MessageSujet: Re: 1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts...   1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 14:55

Bremco_one a écrit:
Eric02 a écrit:
Interressant ce topic :twisted:
Il doit être clair que la 1.6 MPI marche mieux mais la meilleure des meilleures, c'est la DCI alors? :?:

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: Tu es banni....
Ah oui... :P Wink
Je ne faisais que demander vu que je n'ai pas encore essayé aucune des trois :oops: :P :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Empty
MessageSujet: Re: 1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts...   1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimeDim 6 Aoû 2006 - 15:03

Eric02 a écrit:
Bremco_one a écrit:
Eric02 a écrit:
Interressant ce topic :twisted:
Il doit être clair que la 1.6 MPI marche mieux mais la meilleure des meilleures, c'est la DCI alors? :?:

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: Tu es banni....
Ah oui... :P Wink
Je ne faisais que demander vu que je n'ai pas encore essayé aucune des trois :oops: :P :lol!:

Je sais.... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Empty
MessageSujet: Re: 1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts...   1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 0:10

Eric02 a écrit:
Interressant ce topic :twisted:
Il doit être clair que la 1.6 MPI marche mieux mais la meilleure des meilleures, c'est la DCI alors? :?:
:lol!:


Sinon là je viens d'aller dans le 02 tout en cinquieme !
je traverse les villages à 60 et je repars vers 100 km/h tout en 5ieme sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Empty
MessageSujet: Re: 1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts...   1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 17:22

Mickael94 a écrit:
Eric02 a écrit:
Interressant ce topic :twisted:
Il doit être clair que la 1.6 MPI marche mieux mais la meilleure des meilleures, c'est la DCI alors? :?:
:lol!:


Sinon là je viens d'aller dans le 02 tout en cinquieme !
je traverse les villages à 60 et je repars vers 100 km/h tout en 5ieme sans probleme
Ehh, c'est valonné par chez nous, hein Micky? :P

Tu as été à Laon? :king: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Empty
MessageSujet: Re: 1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts...   1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 19:08

Eric02 a écrit:
Mickael94 a écrit:
Eric02 a écrit:
Interressant ce topic :twisted:
Il doit être clair que la 1.6 MPI marche mieux mais la meilleure des meilleures, c'est la DCI alors? :?:
:lol!:


Sinon là je viens d'aller dans le 02 tout en cinquieme !
je traverse les villages à 60 et je repars vers 100 km/h tout en 5ieme sans probleme
Ehh, c'est valonné par chez nous, hein Micky? :P

Tu as été à Laon? :king: Wink


Ouai comme dab. Au fait, superbe la nouvelle route ! vivement qu'elle soit termninée :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Empty
MessageSujet: Re: 1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts...   1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 19:47

Mickael94 a écrit:
Eric02 a écrit:
Mickael94 a écrit:
Eric02 a écrit:
Interressant ce topic :twisted:
Il doit être clair que la 1.6 MPI marche mieux mais la meilleure des meilleures, c'est la DCI alors? :?:
:lol!:


Sinon là je viens d'aller dans le 02 tout en cinquieme !
je traverse les villages à 60 et je repars vers 100 km/h tout en 5ieme sans probleme
Ehh, c'est valonné par chez nous, hein Micky? :P

Tu as été à Laon? :king: Wink


Ouai comme dab. Au fait, superbe la nouvelle route ! vivement qu'elle soit termninée :bball:
Laon Soissons?
C'est vrai que je ne l'ai pas encore empruntée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Empty
MessageSujet: Re: 1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts...   1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 22:11

Eric02 a écrit:
Mickael94 a écrit:
Eric02 a écrit:
Mickael94 a écrit:
Eric02 a écrit:
Interressant ce topic :twisted:
Il doit être clair que la 1.6 MPI marche mieux mais la meilleure des meilleures, c'est la DCI alors? :?:
:lol!:


Sinon là je viens d'aller dans le 02 tout en cinquieme !
je traverse les villages à 60 et je repars vers 100 km/h tout en 5ieme sans probleme
Ehh, c'est valonné par chez nous, hein Micky? :P

Tu as été à Laon? :king: Wink


Ouai comme dab. Au fait, superbe la nouvelle route ! vivement qu'elle soit termninée :bball:
Laon Soissons?
C'est vrai que je ne l'ai pas encore empruntée Wink

en fait, au lieu de traverser tout les bleds, ca va être une 2*2 voies tout le long Wink
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Empty
MessageSujet: Re: 1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts...   1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 10:19

mon experience :
je viens de me taper a peu pres 3000 Km en 15 Jours, et j'ai ressentit ce manque de puissance....
en fait la ou ca devient problématique c'est lorsqu'il faut doubler sur les routes de campagnes a 90 km l'on sens que le 1,4l a du mal, il faut comme qui dirait prendre un peu de vitesse l'ideal etant dans une descente Wink
sur autoroute, finalement pas trop de gene, ayant trois voies pour doubler ca vas, mais par contre arriver en bas de la cote a 140-150 en haut d'une bonne cote a 120 😢

bref je m'amusait a reveiller les momes lorsque je doublait en disant "
regarder, papa double " :P :P :P

je precise evidement que la tuture etait chargé comme une mule, et que nous etions 4 (2 adultes 2 enfants)....

Pour conclure, si je pouvais faire machine arriere, je prendrais le 1.6l 🇳🇴

voila
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Empty
MessageSujet: Re: 1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts...   1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 20:15

Personnellement, je trouve que la puissance de la 1.4 mpi est suffisante,mais il lui manque un peu de couple lors des accélérations.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
crashtestthy
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
crashtestthy


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Proche Montpellier
Votre véhicule : lauréate 1.6 mpi, clim, bleu marine
Date d'inscription : 16/02/2007

1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Empty
MessageSujet: Re: 1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts...   1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 16:44

J'aimes bien me faire des Mégane 1.6 16v au démarrage et le 1.6mpi 8v de 90ch suffit largement pour ca :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Empty
MessageSujet: Re: 1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts...   1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.4l vs 1.6l - Avantages / défauts...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: