FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Et si ça n'avait pas été une Dacia? Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Et si ça n'avait pas été une Dacia? Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Et si ça n'avait pas été une Dacia? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Et si ça n'avait pas été une Dacia? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Et si ça n'avait pas été une Dacia? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Et si ça n'avait pas été une Dacia? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Et si ça n'avait pas été une Dacia? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Et si ça n'avait pas été une Dacia?

Aller en bas 
+3
coxandgo
indo
hc_61
7 participants
AuteurMessage
hc_61
pilote confirmé
pilote confirmé
hc_61


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 63
Localisation : RP
Votre véhicule : Logan MCV2 dci90 Prestige
Date d'inscription : 08/02/2014

Et si ça n'avait pas été une Dacia? Empty
MessageSujet: Et si ça n'avait pas été une Dacia?   Et si ça n'avait pas été une Dacia? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:32

Je suppose que , avant de commander votre Dacia, plusieurs véhicules vous attiraient ou répondaient pour l'essentiel, à vos besoins.
Lesquels étaient dans la balance? :study: 
En ce qui me concerne mon cahier des charges très précis mettait en concurrence:
- Un vw Touran (tdi 90 trendline) ❤ 
- Un Dacia Lodgy (110 prestige) Et si ça n'avait pas été une Dacia? 39997 
- Une Kia cee'd sw (crdi 90) :face: 
- Un Fiat 500 L Living. (multijet 85 easy) :scratch: 
Et le Mcv dci90 prestige...qui a gagné ou fait jeu égal sur tous les points sauf la préférence que j'aurais accordé à un monospace... :cheers: 
Il est vrai que,en plus, même après négociation serrée, le prix final de la proposition efface bien des doutes...Mais le choix en ce qui me concerne n'a pas été que financier. C'est vraiment LE véhicule qui me convient sur le papier: le prix c'est la cerise sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Et si ça n'avait pas été une Dacia? Empty
MessageSujet: Re: Et si ça n'avait pas été une Dacia?   Et si ça n'avait pas été une Dacia? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:08

Bonjour,

Personnellement, avant de partir sur ma Logan, je regardais un Renault Kangoo.

Mais le côté utilitaire du véhicule ne me plaisait pas trop. Je suis donc partir sur une Logan finition prestige, choix complétement différent.

Le coffre était un critère important pour moi et la Logan avec ses 500l a su me convaincre.

Seul regret avec le temps, le fait que le dossier de la banquette arrière ne soit pas rabattable (possible aujourd'hui avec la Logan 2).

A plus  Bonjour 

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Et si ça n'avait pas été une Dacia? 39997
Revenir en haut Aller en bas
hc_61
pilote confirmé
pilote confirmé
hc_61


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 63
Localisation : RP
Votre véhicule : Logan MCV2 dci90 Prestige
Date d'inscription : 08/02/2014

Et si ça n'avait pas été une Dacia? Empty
MessageSujet: Re: Et si ça n'avait pas été une Dacia?   Et si ça n'avait pas été une Dacia? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:32

j'étais monté dans le kangoo (1) d'un ami...Depuis, j'en avais oublié le coté amusant et pratique: trop d'inconvénients "utilitaires" comme tu le signales.
Madame hc_61 ne jurait que par le dernier C4 picasso...Un très beau véhicule en effet, pratique, élégant, novateur et de contenance irréprochable...Mais totalement hors de prix pour moi :affraid: ...
Dommage, car  la qualité et le service Citroen m'avaient bien convenus.
Revenir en haut Aller en bas
coxandgo
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
coxandgo


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : F. 93. Aubervilliers
Votre véhicule : Lodgy dCi90 BlackLine 7pl Blanc
Date d'inscription : 05/04/2006

Et si ça n'avait pas été une Dacia? Empty
MessageSujet: Re: Et si ça n'avait pas été une Dacia?   Et si ça n'avait pas été une Dacia? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:27

- Grand Kangoo
- Grand Espace (même si déçu de mon ancien)
- ou rien du tout  :lol: 
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Et si ça n'avait pas été une Dacia? Empty
MessageSujet: Re: Et si ça n'avait pas été une Dacia?   Et si ça n'avait pas été une Dacia? Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:58

Avant ma MCV, puis mon Lodgy, j'ai eu deux kangoo l'un après l'autre....
Mon premier kangoo je l'ai acheté sur un coup de tête après avoir vu cette vidéo



c'etait un 55cv..... le second je l'ai changé avec l'arrivée de la deuxième porte coulissante et surtout un moteur un peu plus puissant : Dci65cv.



Ensuite, lorsque la MCV a été présenté je l'ai tout de suite commandé pour son prix et son nombre de places sans avoir essayé.



Le Lodgy, je suis allé le voir au Salon international de Genève lors de sa présentation en avant première mondiale...



une semaine après je signais le bon de commande.
Je ne regrette rien de mon arrivée chez Dacia.....mais si cette marque n'avait pas été là.... je ne sais pas si je serais encore en kangoo.

_________________
Et si ça n'avait pas été une Dacia? 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
MOTOYAM
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : Gisors 27
Votre véhicule : Nouvelle Logan 1,2 16V 75cv Ambiance
Date d'inscription : 09/02/2014

Et si ça n'avait pas été une Dacia? Empty
MessageSujet: Re: Et si ça n'avait pas été une Dacia?   Et si ça n'avait pas été une Dacia? Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:16

Avant de commander ma Logan, je regardais les annonces de véhicules d'occasions récentes, mais vu les prix et le manque de confiance que j'ai à ce niveau, je me suis vite mis à regarder les voitures neuves, mais là aussi, vu les prix pratiqués par rapport aux voitures dites d'entrée de gamme, je me suis intéressé de plus en plus aux marques comme Skoda, Dacia et les Coréennes
Skoda s'est très très embourgeoisé, les prix ne sont pas des plus attractifs.
Les Coréennes ne sont pas aussi attractives qu'on pourrait le croire.
Reste Dacia, simple, basique mais très abordable, une finition et un niveau d'équipement en hausse pour un pris très contenu avec une fiabilité reconnue, donc moi qui a besoin d'un véhicule fiable, sans chichis et économique, j'ai signé pour la Logan ambiance ;-)

Au fait j'ai eu également un kangoo, finition Privilège 1,6L 16V BVA, tip top, aucun reproche à lui faire tout comme le Citroën Berlingo Multispace 2L HDI que j'avais eu encore avant.

Mais si Dacia n'existait pas, je roulerai surement avec une occasion.
Merci à Dacia car je me fais très plaisir en me commandant une voiture neuve ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dassia
Vétéran
Vétéran
dassia


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 51
Localisation : en mayenne 53
Votre véhicule : Dacia Logan 1.4 MPI ambiance 2005
Date d'inscription : 12/12/2012

Et si ça n'avait pas été une Dacia? Empty
MessageSujet: Re: Et si ça n'avait pas été une Dacia?   Et si ça n'avait pas été une Dacia? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 8:00

Pour moi ce serait le range rover évoque si j'avais les moyens  :lol!: 

http://evoque.landrover.com/fr

Ou le JEEP Wrangler unlimited : http://www.jeep.fr/wrangler_unlimited/index.html

 amour 

et çà aussi: http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/passengercars/home/new_cars/models/a-class/w176.flash.html#_int_passengercars:home:model-navi:w176

Mais allez je reviens sur terre :mdr: 

la prochaine sera ou la nouvelle stepway prestige ou dacia duster  Et si ça n'avait pas été une Dacia? 39997 

Le regret de ma logan c'est la banquette ar non rabattable aussi , mais c'est faisable en dévissant deux écrous (5mins)
Mais sinon dacia propose de bonnes autos , beaucoup plus dans le coup niveau look
et à des prix / équipements imbattable !

Dommage que dacia propose pas des boîtes automatique pour certains modéles , car j'aime beaucoup çà

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOTOYAM
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 53
Localisation : Gisors 27
Votre véhicule : Nouvelle Logan 1,2 16V 75cv Ambiance
Date d'inscription : 09/02/2014

Et si ça n'avait pas été une Dacia? Empty
MessageSujet: Re: Et si ça n'avait pas été une Dacia?   Et si ça n'avait pas été une Dacia? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:52

Si je n'avais pas la moto, je me serai offert le Duster DCI 110 Lauréate dCi 110 4x4
Mais le plaisir de la moto étant plus fort ;-) je la garde.
Revenir en haut Aller en bas
hc_61
pilote confirmé
pilote confirmé
hc_61


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 63
Localisation : RP
Votre véhicule : Logan MCV2 dci90 Prestige
Date d'inscription : 08/02/2014

Et si ça n'avait pas été une Dacia? Empty
MessageSujet: Re: Et si ça n'avait pas été une Dacia?   Et si ça n'avait pas été une Dacia? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:04

Si je n'avais pas 4 gosses (dont encore 3 à la maison  ❤  ❤  ❤  ) j'aurais acheté une 500 abarth.. 8)
Revenir en haut Aller en bas
louis 911
pilote confirmé
pilote confirmé
louis 911


Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : essonne
Votre véhicule : nouvelle dacia sandero stepway 0.9Tce
Date d'inscription : 16/06/2013

Et si ça n'avait pas été une Dacia? Empty
MessageSujet: Re: Et si ça n'avait pas été une Dacia?   Et si ça n'avait pas été une Dacia? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:59

Moi j' aimerais une citroën élysée ou peugeot 301 mais non dispo en France comme la logan à ses débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si ça n'avait pas été une Dacia? Empty
MessageSujet: Re: Et si ça n'avait pas été une Dacia?   Et si ça n'avait pas été une Dacia? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si ça n'avait pas été une Dacia?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: