Depuis janvier 2015, Dacia lance une opération préventive sur le Duster. Une reprogrammation du calculateur est nécessaire pour éradiquer les problèmes.
Après les soucis de la jauge à carburant sur les versions 4x4, une nouvelle opération est lancée. Elle concerne potentiellement 31 433 Duster phase 2 (lancé depuis octobre 2013) en France, version 1.5 dCi 110 fabriquée jusqu’au 27 juillet 2014 (moteurs indice 858) et jusqu’au 8 octobre 2014 (moteurs indice 856).
En cause, un possible trop faible débit des injections pilotes qui peut entraîner des instabilités moteur et des à-coups (moteurs 858 et 856). Par ailleurs, les moteurs indice 856 risquent en plus l’allumage du voyant moteur au tableau de bord, un manque de brio au démarrage voire de manque de performance à vitesse élevée.
À titre préventif, l’intervention (d'une durée d'une heure et trente minutes) consiste à la reprogrammation du calculateur d’injection ainsi qu’à l’apprentissage des injecteurs.
Les clients concernés ne sont pas prévenus par courrier puisque cette opération n’est pas un rappel officiel. La rectification se fait lors du passage des véhicules dans les ateliers.
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