FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph27
copilote expérimenté
copilote expérimenté
Steph27


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : 27
Votre véhicule : Logan MCV tce Sl 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2015

Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Empty
MessageSujet: Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90   Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 13:59

Bonjour a tous
Certain on du suivre "mes soucis" de direction bruyante https://logan.forumactif.com/t2594-logan-mcv-tce-e6-direction-tres-bruyante
Apres réclamation et plusieurs Sandéro et logan Tce crosés qui font le méme bruit , j'ai décidé de faire quelques choses pour insonoriser la direction
Et voila ce que j'ai fait , a mon travail j'avait remarqué que de l'outillage ( des meuleuses ) arrivaient dans des boites avec des mousses de protection qui me semblait étre aussi insonorisante

Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 16102001370016178414568751
Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 16102001370316178414568752

j'ai commencé par en placé autour et sur le dessus de la pompe ( je vous mettrais une photo actuel , là c'est sans les mousses )
Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 16012405013416178413921406

ça attenuait un peu mais pas assez a mon gout , en me renseignant chez mon agent Dacia , il m'a appris que le moteur electrique bruyant se trouve sous la pompe , en cherchant un moyen d'y accéder j'ai trouvé dans le dessous du  bouclier une trappe qui y accéde , et j'y ai mis ma fameuse mousse , et depuis la bruit c'est considérablement atténué , je le devine a peine
champagne

ps: Lors de la revision des 20 000 , j'ai demander au mécano ce qu'il en pensait , et il m'a dit que ça atténuait effectivement bien le bruit et que selon lui cela ne risquait rien au niveau du fonctionnement ni du refroidissement de la pompe




ps: je vous mettrais d'autres photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoindupharerond.phpbb-3.com/
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90   Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 15:38

Ok steph !

Merci pour ce retour d'expérience. Wink

Par contre, comment as-tu maintenu en place les mousses?


_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 39997
Revenir en haut Aller en bas
Steph27
copilote expérimenté
copilote expérimenté
Steph27


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : 27
Votre véhicule : Logan MCV tce Sl 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2015

Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90   Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 16:18

Comme c'est un espace clos , elles sont juste mise autour ( elle sont entre les parois et la pompe ) et dessus , sans rien , elle tiennent toutes seul ( elles sont "comprimés on vas dire ) ça ne bouge pas , ça fait 4 mois que cela dure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoindupharerond.phpbb-3.com/
Steph27
copilote expérimenté
copilote expérimenté
Steph27


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : 27
Votre véhicule : Logan MCV tce Sl 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2015

Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90   Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 21:06

Voici dessus :

Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 16102009194716178414570171


Et la fameuse trappe par laquelle j'ai pu mettre de la mousse par le dessous de la pompe
Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 16102009194816178414570172



Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoindupharerond.phpbb-3.com/
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90   Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 21:37

Excellent !

Par contre, il n'y a pas de risque d'inflammation de la mousse. Tu as fait un test d'inflammabilité de cette mousse? réflèchir

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 39997
Revenir en haut Aller en bas
Steph27
copilote expérimenté
copilote expérimenté
Steph27


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 50
Localisation : 27
Votre véhicule : Logan MCV tce Sl 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2015

Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90   Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 10:04

Par rapport a quoi ? Car la pompe se trouve dans le passage de roue , et n'est pas en contact avec le moteur ou l'échappement
Le mecano Renault / Dacia me dit que ça ne craignait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoindupharerond.phpbb-3.com/
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90   Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:22

Merci de cette précision.

je voyait la pompe plus près du bloc moteur. Wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 39997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Empty
MessageSujet: Re: Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90   Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insonorisation de la direction electro/hydraulique Tce90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur ma logan
» Direction assistée
» BRUIT DIRECTION
» insonorisation capot avant
» Bruit de la pompe d'assistance hydraulique (DA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: