FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Logan roumaine Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Logan roumaine Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Logan roumaine Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Logan roumaine Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Logan roumaine Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Logan roumaine Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Logan roumaine Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

 

 Logan roumaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flash
Invité




Logan roumaine Empty
MessageSujet: Logan roumaine   Logan roumaine Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 12:31

Bonjour à toutes et à tous.

Je débarque sur ce forum avec mes gros sabots et ma tronche enfarinée... Ah bon, ça se voyait pas ? :silent:

J'envisage de m'acheter une logan mais j'ai pas encore décidé quel modèle et je découvre que les logans sont vendues en Roumanie pour 6000 euros et que pour rouler en France, il y a 30% de taxes douanières; ce qui porte les premiers modèles à 8 800 euros et c'est encore tout à fait dans mon budget ! 👅

Maintenant, je me pose diverses questions sur la garantie constructeur !

Y aurait-il des pièges et des risques concernant ce type d'achat à l'étranger ?

Merci par avance pour toutes vos réponses ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Logan roumaine Empty
MessageSujet: Re: Logan roumaine   Logan roumaine Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 12:39

Salut!


Pour ce qui est des Logan roumaines, je te donne un numéro de téléphone du seul mandataire qui les importe en France, il se trouve près de Dunkerque: 03 28 26 13 00. ou www.autocentrale.fr

Voila, je pense qu'il pourra répondre a tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan roumaine Empty
MessageSujet: Re: Logan roumaine   Logan roumaine Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 15:38

Salut Flash,tu n'a pas peur d'avoir des problémes en cas de pépins?déja quand on achéte en France chez Reault,ce n'est pas sans risques(voir les differents posts sur les forums)alors direct Roumanie ! c'est dailleurs pas special a la Logan,dans n'importe quelle marque on peut tomber sur une mauvaise serie. Et puis les prix que tu annonce c'est pour les modèles de base,sans direction assistée,sans abs(je sais a quoi ça sert pour m'ètre arrèté a quelques cm d'un sanglier)sans barres anti-roulis et vu la hauteur de la voiture...il y a aussi la revente d'un modèle de base. Aprés c'est bien sur une question de budjet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan roumaine Empty
MessageSujet: Re: Logan roumaine   Logan roumaine Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 18:30

salut ta du bol moi meme avec abs le sanglier je les taper :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Logan roumaine Empty
MessageSujet: Re: Logan roumaine   Logan roumaine Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 20:20

Au niveau des normes françaises, je crois qu'il faut les airbag (je suis pas sûr), et l'ABS (là j'en suis sûr).

Donc rajoute ces options et voit ce que te coute ta Logan....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan roumaine Empty
MessageSujet: Re: Logan roumaine   Logan roumaine Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 22:39

Je crois que la garantie n'est que de 2 ans sur les modèles roumains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan roumaine Empty
MessageSujet: Re: Logan roumaine   Logan roumaine Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 9:36

olivier a écrit:
salut ta du bol moi meme avec abs le sanglier je les taper :lol:

C'est tres bien pour le paté,mais ta Logan qu'est-ce qu'elle a dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan roumaine Empty
MessageSujet: Re: Logan roumaine   Logan roumaine Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 9:39

salut papy super costaud la logan 1.6 mpi g pris le sanglier de plein fouet
resultat une plaque d'immatriculation et un support anti brouillard plus un bon lavage et pas une rayure et voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan roumaine Empty
MessageSujet: Re: Logan roumaine   Logan roumaine Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 10:01

olivier a écrit:
salut papy super costaud la logan 1.6 mpi g pris le sanglier de plein fouet
resultat une plaque d'immatriculation et un support anti brouillard plus un bon lavage et pas une rayure et voila

Ben t'as eu quand mème du pot,tu aurais pu tout casser! el le sanglier,tu l'a mangé?
En parlant de sanglier,l'année derniére mon fils a eu la surprise d'en trouver un dans son jardin en rentrant du travail.S'il habitait le Jura ou le massif central ça se comprendrait ,mais sa maison est dans la banlieu de toulon !
il a eu le temps d'aller chercher son fusil et de mettre fin au saccage de son jardin d'agrement et ses petits tuyaux d'arrosage.résultat :arrosage a refaire mais plusieurs patées,cotelettes,rotis et ragout.
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Logan roumaine Empty
MessageSujet: Re: Logan roumaine   Logan roumaine Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 10:29

olivier a écrit:
salut ta du bol moi meme avec abs le sanglier je les taper :lol:
C'est quoi le rapport avec l'ABS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan roumaine Empty
MessageSujet: Re: Logan roumaine   Logan roumaine Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 12:29

ben normalement l'abs tu freine plus court et les roue bloque pas
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Logan roumaine Empty
MessageSujet: Re: Logan roumaine   Logan roumaine Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 15:33

alors sans l'abs il aurait rouler au moin trois fois sur le sanglier :roll:

sinon a titre d'info, seul une personne ayant la nationalité roumaine peut acheter une logan sur place (je parle de personne physique pas de mandataire)
Revenir en haut Aller en bas
flash
Invité




Logan roumaine Empty
MessageSujet: Re: Logan roumaine   Logan roumaine Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 19:55

Il est vrai qu'en Roumanie, certaines Logan sont fabriquées et vendues sans ABS ni airbag !

Je me renseigne plus en détail et j'en parle aux sangliers roumains, 🐷 ils doivent en savoir quelque chose vu que la Logan, c'est la caisse la plus vendue en Roumanie ! :albino:

Merci à tous pour vos réactions qui me donnent à réfléchir ! :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
flash
Invité




Logan roumaine Empty
MessageSujet: Re: Logan roumaine   Logan roumaine Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 20:01

Salut Olivier :)

olivier a écrit:
salut ta du bol moi meme avec abs le sanglier je les taper :lol:

Le sanglier, il pourrait rentrer dans une Logan ? 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan roumaine Empty
MessageSujet: Re: Logan roumaine   Logan roumaine Icon_minitimeDim 17 Sep 2006 - 20:22

forcement si il a pas l'abs :lol:
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Logan roumaine Empty
MessageSujet: Re: Logan roumaine   Logan roumaine Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 12:05

L'ABS ne freine pas plus court, c'est une idée reçue.
Il permet aux roues de garder le controle de la trajectoire, tu peux donc tenter d'eviter un obstacle tout en faisant un freinage de trappeur.
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Logan roumaine Empty
MessageSujet: Re: Logan roumaine   Logan roumaine Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 12:18

Ce n'est pas tout a fait exacte;) , l'abs permet d'avoir une distance d'arrêt plus courte car un freinage plus efficace puisque quasiment toujours à la limite de l'adhérence, en effet la plupart des gens qui freine d'urgence soit bloque les roues, et donc "glisse" et rallonge ainsi la distance d'arrêt, soit il ne freine pas suffisamment fort (paradoxalement parce qu’ils ne veulent pas bloquer les roues) et rallonge donc aussi la distance d'arrêt...
En partant de ce constat, l'ABS est née...
c'est dans ce cas de figure que l'abs est utile, en effet, même les deux pieds sur le frein il freinera le plus efficacement possible et sans bloquer les roues, il permet donc par rapport aux deux cas précédents de "raccourcir" la distance d'arrêt maintenant, un personne ayant une bonne maitrise du freinage approcherait ce résultat sans ABS mais n'y serait pas parfaitement...
l'on peut donc en conclusion dire que l'ABS réduit les distance de freinage même si en fait la vérité est que l'on est incapable de freiner efficacement et qu'en fait nous rallongeons les distance de freinage par ce mauvais freinage Wink

Ps: le controle de la trajectoire c'est l'ESP et non l'ABS Wink

Edit Des petits liens :
ESP: http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/TECHNOLOGIES/SECURITY/ESP/
ABS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiblockiersystem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logan roumaine Empty
MessageSujet: Re: Logan roumaine   Logan roumaine Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 12:28

tout a fait d'accord avec toi formy formidaaaaaaabllllllllllllllllllleuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
darky_mtp
débutant
débutant



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/08/2006

Logan roumaine Empty
MessageSujet: Re: Logan roumaine   Logan roumaine Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 14:45

fomy a écrit:

Ps: le controle de la trajectoire c'est l'ESP et non l'ABS Wink

Edit Des petits liens :
ABS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiblockiersystem
Issu de cette page :

* L'ABS permet au conducteur de continuer à diriger le véhicule tout en pressant fortement sur les freins ?

Vrai, les roues ne bloquant pas, la direction reste efficace.

* La distance d'arrêt est plus courte pour une voiture ayant l'ABS ?

Faux, en effet le freinage n'est pas plus important avec ABS que sans, en revanche on est ainsi assuré de ne pas bloquer les roues (ce qui entraînerait immanquablement un allongement des distances de freinage). Un bon pilote freinera d'ailleurs certainement plus court sans ABS qu'avec, mais comme Mr ToutLeMonde n'est pas forcément pilote son freinage est plus assuré avec l'ABS que sans.
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




Logan roumaine Empty
MessageSujet: Re: Logan roumaine   Logan roumaine Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 15:37

darky_mtp a écrit:
fomy a écrit:

Ps: le controle de la trajectoire c'est l'ESP et non l'ABS Wink

Edit Des petits liens :
ABS: http://fr.wikipedia.org/wiki/Antiblockiersystem
Issu de cette page :

* L'ABS permet au conducteur de continuer à diriger le véhicule tout en pressant fortement sur les freins ?

Vrai, les roues ne bloquant pas, la direction reste efficace.

* La distance d'arrêt est plus courte pour une voiture ayant l'ABS ?

Faux, en effet le freinage n'est pas plus important avec ABS que sans, en revanche on est ainsi assuré de ne pas bloquer les roues (ce qui entraînerait immanquablement un allongement des distances de freinage). Un bon pilote freinera d'ailleurs certainement plus court sans ABS qu'avec, mais comme Mr ToutLeMonde n'est pas forcément pilote son freinage est plus assuré avec l'ABS que sans.

on est donc d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logan roumaine Empty
MessageSujet: Re: Logan roumaine   Logan roumaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logan roumaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: