FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Température moteur, deux ou quatre barres ?

Aller en bas 
+8
MCV45
seva
pascalouis
pzp4
germanaud
Zastava
indo
Trombo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 14:13

Bonjour,

Depuis le début, j'ai remarqué que sur ma Logan, l'indicateur de température moteur pouvait indiquer deux ou quatre barres (mais jamais plus).

Apparement en fonction de la température ambiante et de l'utilisation de la voiture.

Avec ma voiture précédente, l'indicateur à aiguille ne bougeait jamais (une fois le moteur chaud bien évidemment...).

Sur la partie anglaise du forum roumain il y a un fil sur ce sujet, mais sans conclusions réelles.

Qu'en est il sur vos Logan (j'ai une dci) ?

C'est intéressant à savoir pour pouvoir éventuellement signaler une anomalie lors de la révision des 20 000 Kms...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 14:28

salut pour ma part moi c 4 barres moteur chaud bien sur jamais plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 15:07

D'abord à froid aucune, ensuite deux (après 2 min environ) et pour finir quatre quand elle arrive à température, mais jamais une ou trois ou plus de quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 18:21

Pareil sur la 1.6.

Avant, on avait une clio 2.3 1.4 16v et c'était exactement la même chose, 0 puis 2 pui 4 et jamais autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
jaijai
Invité




Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: LOGAN   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 23:06

moi 0 puis 2 puis 4 et retour a DEUX quand le ventilateur se met en route sur la dci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 23:56

jaijai a écrit:
retour a DEUX quand le ventilateur se met en route sur la dci
:scratch: bizarre non? est-ce-que d'autre propriétaire de Logan dci on remarquer la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 8:34

C'est pareil pour moi.
A froid, 0, puis 2 au bout de 2 ou 3km, puis 4 quand le moteur est à la bonne température. Par contre, cela ne redescend jamais à 2.
Ce n'est que quand la température est à 4, que je m'autorise à pousser le moteur à plus de 2500tr/min
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 12:51

4 quand le moteur est chaud, mais c'est expliqué dans la notice de la voiture.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 22:52

Trombo a écrit:
4 quand le moteur est chaud, mais c'est expliqué dans la notice de la voiture.....
Sur ma Kangoo 1.5 dci 70 ch, quand c'est chaud, ça arrive au milieu du compteur (de souvenir 90 degrés et ça n'en bouge pas tant que ça roule !
ça descend à l'arrêt mais si ça lui venait à l'idée de monter plus haut (c'est une chanson je crois !!) je ferais un tour au garage rapidement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeMar 31 Oct 2006 - 10:50

Tout est dit dans la notice (à quel moment aller au garage aussi....) 4 barres à chaud sur la 1.6mpi, hiver été, c'est pareil 4barres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 17:27

Bonjour,

Il fait plus froid maintenant et j'ai fait 700 kms ce we Paris/Angers.

L'indicateur de température moteur n'est jamais monté plus haut que 2 barres...

Le calorstat doit être hs, en position ouverte permanente.

Une chose à faire réparer lors de la révision des 20 000 Kms (avec le suitement d'huile...).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 15:22

bonjour a tous!
pour moi pareil , j'ai recupéré ma titine aujourd'hui et la t°c n a pas dépassée les deux barres!
d'après le garage s'est normal vu la t°c exterieure; a surveiller:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:38

C'est tout a fait normal, et cela le fait aussi d'autres Renault et d'autres marques.

Si tu as un doute, roule bien dans les tours pendant deux bonnes minutes et tu repasseras a 4 barres.

Je vais essayer d'expliquer la chose. Les chiffres que je vais donner en exemples sont bidons car je n'ai pas les sources exacte.

Nombre de barre par temperature :

2 barres ==> entre 0°c et 62°c
4 barres ==> entre 63°c et 90°c
6 barres ==> entre 91°c et 120°

Imaginons que la temperature optimal du moteur est 63°c.
Le moteur est donc refroidi par moment pour rester dans une plage d'utilisation normale.

Le fait de mettre du chauffage dans l'habitacle peut jouer aussi.

De meme il s'agit en fait de la temperature de l'eau et non pas du bloc moteur Wink

Une voiture avance, de l'air rentre dans le compartiment moteur et joue un peu sur le refroidissement du bloc.

la il fait froid donc, plus l'air est froid plus le moteur sera refroidi.

Si ca se trouve, ton moteur doit etre en 61°C donc juste deux barres d'affichees.

Voila, en esperant m'etre fait comprendre :)

Bonne soiree

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:16

merci pour ta remonse plus que complète, je vais pouvoir rouler l'esprit tranquille:o .
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 22:38

mais de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 21:44

Allé, je déterre un topic :)

Bon je rencontre un souci avec les barres. Mon 1.6mpi reste bloqué à 2 barres depuis quelques jours....

Même après avoir roulé en 1er à 4000tr/min jusqu'au déclenchement du ventilateur (je me suis posé la question si il n'était pas couplé à la sonde du tableau de bord, mais visiblement, non...).

Je vais appeler renault demain pour savoir ce qu'il se passe, et surtout si ije peux continuer à rouler (si il y a juste une sonde tableau de bord, qui n'est couplé à rien d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 10:18

Bonjour !

A mon avis un problème electronique. Perso, j'ai toujours 4 plots.

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Température moteur, deux ou quatre barres ? 39997
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 12:28

apparement, un problème sur un calculateur (celui du tableau de bord), mais sans conséquences.

En gros tant que le ventilateur tourne et s'arrête, et tant que le voyant rouge de surchauffe ne s'allume pas, il n'y a rien de grave (merci au gars de Renault minutes que j'ai eu téL).

Par contre personne n'est capable de brancher ma voiture à la valise un samedi pour voir ce qu'il en est exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 7:34

on a souvent 2 barres
pour avoir les 4 barres, faut avoir rouler au moins 50 bornes
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 9:20

Bonjour maman2606

Je tiens à réagir à ton poste du dessus. Tu dits avoir 4 plots après 50 km, ce qui m'étonne beaucoup.

Sur ma lolo, j'ai 4 plots au bout de quelques km seulement (2 ou 3 km)

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Température moteur, deux ou quatre barres ? 39997
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 10:08

Ben.. C'était comme ça avant... mais maintenant je n'ai que 2 barre... même lorsque le ventilateur se met en route bizarre...
J'ai fait un test tableau de bord et tous les pavé sont OK....

Quelqu'un sait où trouver une interface à relier au PC pour avoir les diagnostiques ?

Bon je vais continuer mes recherches.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 12:12

Sur la mienne, une essence, les 4 barres sont allumée après environ 5 km.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
germanaud
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
germanaud


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 80
Localisation : charente
Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017
Date d'inscription : 02/03/2007

Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Température moteur , deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:20

Bonjour moi pareil à peine 5 km et j'ai les quatre barres
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky.germanaud@wanadoo.fr
pzp4
pilote pro
pilote pro
pzp4


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 60
Localisation : naast, Hainaut(belgique)
Votre véhicule : berline 14 mpi ambiance beige toundra
Date d'inscription : 03/06/2007

Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 16:52

Bonjour moi pareil à peine 5 km et j'ai les quatre barres :flower:
Revenir en haut Aller en bas
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 73
Localisation : Paris
Votre véhicule : 1.4 MPi
Date d'inscription : 10/02/2007

Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:21

Egalement pour moi. D'ailleurs, je n'ai jamais vu plus de 4 barres allumées, même dans des conditions de circulation avec des températures élévées. Le ventilateur et le calorstat régulent parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température moteur, deux ou quatre barres ? Empty
MessageSujet: Re: Température moteur, deux ou quatre barres ?   Température moteur, deux ou quatre barres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température moteur, deux ou quatre barres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heure et température
» voyant de temperature
» Température extérieure
» SONDE DE TEMPERATURE D AIR
» indication température tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: