FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
1.5dci ou 16v?? Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
1.5dci ou 16v?? Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
1.5dci ou 16v?? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
1.5dci ou 16v?? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
1.5dci ou 16v?? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
1.5dci ou 16v?? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
1.5dci ou 16v?? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 1.5dci ou 16v??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1.5dci ou 16v?? Empty
MessageSujet: 1.5dci ou 16v??   1.5dci ou 16v?? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 9:56

bonjour a tous :D

bon suite au sujet, l'essais d'auto plus.....................

je me pose aussi la question: diesel ou essence?

on fini par si perdre, je fais en moyenne 18000/20000 km par an..........

vous en pensez quoi?

a+ tiop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.5dci ou 16v?? Empty
MessageSujet: Re: 1.5dci ou 16v??   1.5dci ou 16v?? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:23

Salut tiop,

Je ne pense pas que l'on puisse comparer les 2 moteurs
Entre 68 et 105 ch il y a quand même un écart plus que consequent !

Il n'y a pas d'hésitation possible:
Si tu privilégies l'économie : dci
Si tu privilégies l'agrément de conduite : 1,6 16v

En plus sur la logan le choix du moteur va déterminer le niveau d'équipement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.5dci ou 16v?? Empty
MessageSujet: Re: 1.5dci ou 16v??   1.5dci ou 16v?? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:53

En effet, vu la faible difference de prix, on à du mal a choisir,

Tout depends de ce que tu veux faire avec.

Je ne fais pas trop de kilometres annuel mais quand on part on part :d

Donc voici pour ma part mes choix qui m'ont fait choisir le DCI

Petite faiblesse fiscale ==> Assurance moins chere
Conso reduite ==> Grande autonomie +ou- 900 km
==> 50 litres pour moins de 50 € :D

Moteur souple et pas trop puissant ==> Confort a bord, protection de mes points de permis :D. En roulant sur le couple j'ai une conduite plus coulee, ma copine à moins peur en voiture du coup.


Regret ==> Ayant deja goute au 85 cv sur clio, je trouve le 70 un peu mollasson, juste 15 cv de plus auraient ete mieux, enfin a mon gout.



Par contre j'ai aussi roule avec le 1.6 16v en 110 cv et je peux te dire que ce bloc est une merveille. Souple à bas regime, rageur dans les tours (jusqu'au rupteur), ce moteur est tres polyvalent pour une conso tres raisonnable.

Mais je ne l'ai pas essaye sur la logan donc niveau perf je ne sais pas trop ce que cela pourrait donner car je ne sais pas si la boite de vitesse est etagé pareil. Pour le bruit je ne sais pas non plus si le moteur est plus isole. Un ami ayant une logan en 1.4 à trouve mon dci plus silencieux.

Bonne journée,

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.5dci ou 16v?? Empty
MessageSujet: Re: 1.5dci ou 16v??   1.5dci ou 16v?? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 18:55

c'est pas faut tous ça :D

et c'est vrai que la difference de prix n'est pas forcement énorme.........

et c'est vrai aussi que je ne roule qu'a 110 sur autoroute et pour doubler si c'est juste, je reste tranquillou derriere un camion et j'attends mon tour :D

par contre vous avez de l'experience concernant l'entretien et les reparations? la difference de prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.5dci ou 16v?? Empty
MessageSujet: Re: 1.5dci ou 16v??   1.5dci ou 16v?? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 19:04

Bonour, vous vous posez la question de l'achat entre l'essence et le diesel. Evidemment le diesel est plus cher à l'achat, mais si un jour tu veux revendre la voiture, le diesel sera plus facile à vendre et plus cher que l'essence. Donc, ce que tu à perdu à l'achat, tu y récupère presque à la revente. C'est le cas avec les voitures plus cher et la logan n'échappera pas à la règle.
De plus, si tu trouve le diesel trop mollasson, tu peux lui ajouter 1 boitier additionnel pour gagner des chevaux. Moi mon choix se porte sur le diesel sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.5dci ou 16v?? Empty
MessageSujet: Re: 1.5dci ou 16v??   1.5dci ou 16v?? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 19:28

Lorenzo a écrit:
Bonour, vous vous posez la question de l'achat entre l'essence et le diesel. Evidemment le diesel est plus cher à l'achat, mais si un jour tu veux revendre la voiture, le diesel sera plus facile à vendre et plus cher que l'essence. Donc, ce que tu à perdu à l'achat, tu y récupère presque à la revente. C'est le cas avec les voitures plus cher et la logan n'échappera pas à la règle.
De plus, si tu trouve le diesel trop mollasson, tu peux lui ajouter 1 boitier additionnel pour gagner des chevaux. Moi mon choix se porte sur le diesel sans hésitation.

Slt,

Evite un boitier additonnel qui donne des fausses données, c'est pas bon pour le moteur, rien ne vaut une reprogrammation dans les régles :twisted:

Surtout, indispensable de dire (boitier additionnel) à l'assurance en cas d'accident autrement tu es mal.

A+ Logano

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.5dci ou 16v?? Empty
MessageSujet: Re: 1.5dci ou 16v??   1.5dci ou 16v?? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 20:11

tiop a écrit:

par contre vous avez de l'experience concernant l'entretien et les reparations? la difference de prix?

pour la Logan, je ne sais pas de trop, mais concernant les smart Fortwo, je sais que l'entretien est moins cher sur le diesel.

Difference de prix entre le diesel et l'essence à l'achat dans les 800€

mais niveau perf la smart en diesel est vraiement un veau :(

Apres en ce qui concerne l'usure des pieces, cela depend beaucoup de ton type de conduite.

De tete je pense que les moteurs essence de la logan sont plus simple et plus solide que le bloc diesel. De plus il n'y aura pas de turbo a remplacer.


Je pense que le mieux est d'aller voir chez Renault et leur demander la difference au niveau entretien.

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.5dci ou 16v?? Empty
MessageSujet: Re: 1.5dci ou 16v??   1.5dci ou 16v?? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 21:25

Je suis d'accord avec XIII. Les moteurs essence correspondent mieux au concept logan :simplicité et fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

1.5dci ou 16v?? Empty
MessageSujet: Re: 1.5dci ou 16v??   1.5dci ou 16v?? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 20:05

Kingcarl1983 a écrit:
Salut tiop,

Je ne pense pas que l'on puisse comparer les 2 moteurs
Entre 68 et 105 ch il y a quand même un écart plus que consequent !

Il n'y a pas d'hésitation possible:
Si tu privilégies l'économie : dci
Si tu privilégies l'agrément de conduite : 1,6 16v

En plus sur la logan le choix du moteur va déterminer le niveau d'équipement
Idem, pas mieux Wink

Ensuite c'est question de budget et de l'utilisation :face:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

1.5dci ou 16v?? Empty
MessageSujet: Re: 1.5dci ou 16v??   1.5dci ou 16v?? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 20:06

Quand je vois mon ancienne Fiat avec 80.000 kms et toujours en vente depuis 3 mois :roll:
Euh, oui c'était une essence 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.5dci ou 16v?? Empty
MessageSujet: Re: 1.5dci ou 16v??   1.5dci ou 16v?? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 23:17

Eric02 a écrit:
Quand je vois mon ancienne Fiat avec 80.000 kms et toujours en vente depuis 3 mois :roll:
Euh, oui c'était une essence 👅

Idem pour ma smart essence et sans clim

Pourtant ca ne consomme pas beaucoup, a peine 5L5 au cent :(
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

1.5dci ou 16v?? Empty
MessageSujet: Re: 1.5dci ou 16v??   1.5dci ou 16v?? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 13:33

Salut,

Niveau coût d'entretien à mon avis les deux essences 8 soupapes (1.4 et 1.6 mpi) doivent être les deux moins chère en entretien.
Le 1.6 16v doit sans doute revenir un peu plus cher (mais 105 cv avec un bon couple 8) )
Le 1.5 dci doit coûter encore plus chère en entretien, car déjà il faut plus souvent aller en révision (20 000 km contre 30 000 pour les essence). De plus je remarque que la différence de prix entre le SP95 et le diesel est de plus en plus réduite (ça n'engage que moi...).

Pour moi le choix serait rapide, car je n'aime pas trop les diesel en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.5dci ou 16v?? Empty
MessageSujet: Re: 1.5dci ou 16v??   1.5dci ou 16v?? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 18:36

Qui possède une 105 16v pour me dire combien il consomme et sur quel type de parcours??

Parce que franchement autant j'ai confiance en mon tdi autant le dci 70 a connu bien des soucis sur les clio 3 donc là je sais pas pour la logan , mais ça reste un dci avec éléctronique....

Par contre le 16v 105 , ❤ me donne vraiment plus confiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.5dci ou 16v?? Empty
MessageSujet: Re: 1.5dci ou 16v??   1.5dci ou 16v?? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 21:47

des soucis sur les clio III ??

Tu veux dire des clio 2 phase 2

En general les gros soucis etaient pour les bloc 1.9 avec casse de turbo
entre 3 et 5 % des vhl vendus.

Sinon casse moteur sur les premier 1.5 L 60 cv car materiaux tros leger (culasse, enbiellage, soupapes,poulie d'accessoires...)

Le bloc n'a plus trop de probleme. En general ce sont les accesoires du moteur qui cause plus de soucis. Mais bon faut voir aussi comment certainnes personnes traitent les moteur diesel, faut savoir les entretenir et rouler correctement avec.

Mais bon le 100% fiable n'existe pas, sinon on le serait.

Bonne soirée,

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.5dci ou 16v?? Empty
MessageSujet: Re: 1.5dci ou 16v??   1.5dci ou 16v?? Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 22:39

XIII a écrit:
des soucis sur les clio III ??

Tu veux dire des clio 2 phase 2

En general les gros soucis etaient pour les bloc 1.9 avec casse de turbo
entre 3 et 5 % des vhl vendus.

Sinon casse moteur sur les premier 1.5 L 60 cv car materiaux tros leger (culasse, enbiellage, soupapes,poulie d'accessoires...)

Le bloc n'a plus trop de probleme. En general ce sont les accesoires du moteur qui cause plus de soucis. Mais bon faut voir aussi comment certainnes personnes traitent les moteur diesel, faut savoir les entretenir et rouler correctement avec.

Mais bon le 100% fiable n'existe pas, sinon on le serait.

Bonne soirée,

XIII

Je suis d'accord avec toi XIII.

En fait le plus gros pb pour les dCi 65 (ancien 70) était la pompe d'injection sur les 1ers modèles qui conduisaient à remplacer tout le système et Renault a du prendre tout ça a sa charge car c'est un défaut du constructeur...

Sur les modèles plus puissant je crois que là c'est le turbo en cause mais pareil Renault prend en charge

Après il y'aura tjs des petits soucis mais la garantie est là pour ça aussi

Et c'est un diesel donc faut pas trop en demander non plus surtout à froid moi je passe mes rapports tout doucement a meme pas 1500 tours lol mais une fois chaud je trouve que c'est un excellent moteur et sur la nationale je double en 5e sans pb. De même sur autoroute elle prend le 150 facilement et puis j'ai déjà des points en moins donc je fais un peu gaffe aussi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.5dci ou 16v?? Empty
MessageSujet: Re: 1.5dci ou 16v??   1.5dci ou 16v?? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 9:09

:D Ah tout est résolu alors! bon tant mieux mais je reste indécis dci/ 16v.
Parce que l'essence est moins chere à entretenir , même sur 20 000 kms/an , là où on aura déjà fait une révision en dci pas en essence.
Bon c'est certain un plein de sera pas au même prix , c'est pour ça que j'attends un essai complet de ce 16v en consommation.
Jusque là je faisais 40 000/an donc diesel oblige mais comme j'ai perdu mon emploi je cherche beaucoup plus près.D'ou mon interrogation. :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.5dci ou 16v?? Empty
MessageSujet: Re: 1.5dci ou 16v??   1.5dci ou 16v?? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 11:58

C'est vrais que moi aussi j'ai eu un peu de mal a me decider entre le 16v et le dci. Mais le DCi me coute moins chere en assurance, en consommation et ce type de moteur me donne une conduite plus coulee. L'autonnomie est plus qu'interressante car un plein tout les 900 à 1000 km est bien pratique lors des longs trajets.

J'ai aussi pense à l'avenir, car si je veux la revendre, un diesel avec clim est plus facile à la revente qu'un 1.6 16v. C'est souvent la mentalite des gens et l'engoument pour le diesel qui m'a fait prendre ce chemin.

Le 16V me tentait vraiement beaucoup, mais ca n'aurait pas ete raisonnable pour mes finances et mon permis.

En ce qui concerne l'entretien, je ne suis pas les preconisations, car je fais toujours au minimum une vidange annuelle.


Apres, comme je l'ai deja dit sur ce forum, si c'est pour un MCV, avec le choix entre un DCi 70 et un 1.6 16v et que tu veux garder le VHL, reste au 16v. Le manque de couple sera compense par une bonne puissance. Par contre je ne sais pas ce que l'embreyage va encaisser.

C'est vrais que le choix n'est pas facile a faire, mais il faut bien y reflechir.

Sinon peut etre voir si il est possible d'equiper le MCV en GPL sans que cela ne bloque le coffre. Par contre je ne pourrais te dire dans un combien te temps l'installation sera rentabilise.


XIII
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

1.5dci ou 16v?? Empty
MessageSujet: Re: 1.5dci ou 16v??   1.5dci ou 16v?? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 14:32

XIII a écrit:
.....


Apres, comme je l'ai deja dit sur ce forum, si c'est pour un MCV, avec le choix entre un DCi 70 et un 1.6 16v et que tu veux garder le VHL, reste au 16v. Le manque de couple sera compense par une bonne puissance. Par contre ...
XIII

Moi j'ajoute aussi que sur la MCV en 1.6 16v, la boite est différente (les rappots sont plus courts).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1.5dci ou 16v?? Empty
MessageSujet: Re: 1.5dci ou 16v??   1.5dci ou 16v?? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 16:34

Trombo a écrit:

Moi j'ajoute aussi que sur la MCV en 1.6 16v, la boite est différente (les rappots sont plus courts).
Et sur le DCI aussi, ou elle reste la meme?
En tout cas je pensais que la boite aurait ete la meme entre la berline et le break.

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

1.5dci ou 16v?? Empty
MessageSujet: Re: 1.5dci ou 16v??   1.5dci ou 16v?? Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 11:53

XIII a écrit:
Trombo a écrit:

Moi j'ajoute aussi que sur la MCV en 1.6 16v, la boite est différente (les rappots sont plus courts).
Et sur le DCI aussi, ou elle reste la meme?
En tout cas je pensais que la boite aurait ete la meme entre la berline et le break.

XIII

Je n'ai pas regarder, mais va voir sur le site de DACIA et compare les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.5dci ou 16v?? Empty
MessageSujet: Re: 1.5dci ou 16v??   1.5dci ou 16v?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.5dci ou 16v??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laureate 1.5dci
» LOGAN 1.5dci gris perle Sarrasin82
» La une auto essai logan mcv 1.5dci lauréate
» Habitacle Duster Prestige 1.5dCi 110ch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: