FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» RTA Dacia Sandero stepway
revue technique? Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 9:50

» Moteur tremble en gpl
revue technique? Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
revue technique? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
revue technique? Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
revue technique? Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
revue technique? Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
revue technique? Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 revue technique?

Aller en bas 
+9
mapomme
TAM
sylvaintriskel
francois572001
Gilles REIMS
seva
mecanium62
Zastava
Eric02
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




revue technique? Empty
MessageSujet: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 22:20

bonjour,
j'aurai voulu savoir si la revue technique pour la 1.5 dci etait déjà sortie.:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 10:29

Bonjour,

Partant du principe que les Logan sont garanties trois ans (et sorties depuis juin 2005) il n'y a pas un grand marché actuellement pour ce genre de revue...

Une astuce: j'ai remarqué que la revue technique de la Clio 2 traitait du même moteur que celui de la Logan.

Et que récemment, sur un newsgroup cette revue avait été postée.

Sinon il faut trouver le logiciel Dialogys, utilisé par les concessions Renault où on trouve les vus éclatées de toutes les Reneault...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 11:51

merci bien pour ta reponse, donc prenons notre mal en patience et il est vrai que tant que la garantie tourne encore mieux vaut eviter de toucher!!
a plus:D
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 12:46

satmicro1 a écrit:
Bonjour,

Partant du principe que les Logan sont garanties trois ans (et sorties depuis juin 2005) il n'y a pas un grand marché actuellement pour ce genre de revue...

Une astuce: j'ai remarqué que la revue technique de la Clio 2 traitait du même moteur que celui de la Logan.

Et que récemment, sur un newsgroup cette revue avait été postée.

Sinon il faut trouver le logiciel Dialogys, utilisé par les concessions Renault où on trouve les vus éclatées de toutes les Reneault...

Cordialement
Idem, il faudra attendre un peu avant d'avoir la revue technique :D
Voir aussi les moteurs Renault sinon effectivement :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 21:01

Et pour les versions essences quelqu'un en a t'il déja vue?Une revue technique c'est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:20

Zastava a écrit:
Et pour les versions essences quelqu'un en a t'il déja vue?Une revue technique c'est toujours intéressant.

J'en ai trouvé une, mais en Roumain (1500 et quelques pages, 13Mo compressé)
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:23

ça va paraitre aux editions ETAI dans quelques temps je pense...
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 9:08

:rendeer:
Citation :
ça va paraitre aux editions ETAI dans quelques temps je pense...

d'où tiens tu l'info ?

il y a des véhicules pour lesquels il n'y a jamais eu de revue technique ETAI

🎅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 17:19

seva a écrit:
:rendeer:
Citation :
ça va paraitre aux editions ETAI dans quelques temps je pense...

d'où tiens tu l'info ?

il y a des véhicules pour lesquels il n'y a jamais eu de revue technique ETAI

🎅
Salut Seva, dites-moi c'est quoi ça ETAI, (Pour zastava, j'ai Bac +5 ! et alors je ne connait pas ça.....) salut à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 19:59

Etai est un des principaux éditeurs de revues techniques automobiles, c'est souvent complet mais ils y a parfois quelques erreurs techniques car souvent, les revues ne sont pas faites en collaboration avec les constructeurs. J'en ai une floppée à la maison.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 20:20

Zastava a écrit:
Etai est un des principaux éditeurs de revues techniques automobiles, c'est souvent complet mais ils y a parfois quelques erreurs techniques car souvent, les revues ne sont pas faites en collaboration avec les constructeurs. J'en ai une floppée à la maison.
Salut, Zastava... il correspond à la ruevue de la 2cv en pièces détaché, en vue de chaque pièces en dessin détaillé ...en chémat ....livre de 1978.... du même gabarit ?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 21:35

Je ne sais pas, mais en Belgique,tu trouveras ce type de revue dans tous les Auto 5 du pays par exemple,mais elles ne sont intéressantes que pour les passionnés de mécaniques et pour ceux qui font eux-même l'entretien de leur voiture.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 5:49

Zastava a écrit:
Je ne sais pas, mais en Belgique,tu trouveras ce type de revue dans tous les Auto 5 du pays par exemple,mais elles ne sont intéressantes que pour les passionnés de mécaniques et pour ceux qui font eux-même l'entretien de leur voiture.

Salut Zastava, Vous avez raison, je ne compte pas faire les entretiens moi-même, pour 3 ans c'est la garantie qui prime.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 7:43

Bonjour,

@ cdigo59

"J'en ai trouvé une, mais en Roumain (1500 et quelques pages, 13Mo compressé)"

1500 pages! Diable c'est le manuel complet de fabrication pour l'usine Wink Wink

Kimble
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 20:37

Kimble, tu l'as traduit??
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 20:55

Kimble a écrit:
Bonjour,

@ cdigo59

"J'en ai trouvé une, mais en Roumain (1500 et quelques pages, 13Mo compressé)"

1500 pages! Diable c'est le manuel complet de fabrication pour l'usine Wink Wink

Kimble

Ou peut-on se le procurer? ça ne doit pas être trop compliquer à comprendre le roumain.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 23:20

Bonjour,
En regardant la revue technique Automobile de la Clio, on a des bonnes explications sur certaines parties communes avec la Logan(moteur principalement).
C'est intéressant pour avoir une idée de comment cela fonctionne.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 9:58

Bonjour,

Eh oh doucement !

C'est cdigo59 qui a dit :
"J'en ai trouvé une, mais en Roumain (1500 et quelques pages, 13Mo compressé) "

Moi je ne sais pas ou on peut la trouver.

Kimble
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 9:43

sur un site roumain forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue technique? Empty
MessageSujet: revue technique   revue technique? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 12:01

Salut Cdigo59, pouvez vous m'indiquer le site pour telecharger la revue même si elle est en Roumain, ou alors envoie la moi en pièces jointes. Je me chargerai de faire traduire les parties essentielles et les soumettre à tous les loganistes gratuitement.jbel
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 20:01

jbel a écrit:
Salut Cdigo59, pouvez vous m'indiquer le site pour telecharger la revue même si elle est en Roumain, ou alors envoie la moi en pièces jointes. Je me chargerai de faire traduire les parties essentielles et les soumettre à tous les loganistes gratuitement.jbel

GRANDIOSE !!!

Tous les membres du forum te seront certainement reconnaissant jusqu'à la 7ième génération !!

:farao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 9:42

jbel a écrit:
Salut Cdigo59, pouvez vous m'indiquer le site pour telecharger la revue même si elle est en Roumain, ou alors envoie la moi en pièces jointes. Je me chargerai de faire traduire les parties essentielles et les soumettre à tous les loganistes gratuitement.jbel

Bonjour,

J'ai à disposition ce fichier ( 1544 Pages, 15,8 Mo ), cependant je ne trouve pas l'option 'joindre un fichier' sous les MP's du forum.

Je ne pense pas que la légalisation française m'autorise à le mettre à disposition via un lien sur le forum ???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 9:56

dom a écrit:
jbel a écrit:
Salut Cdigo59, pouvez vous m'indiquer le site pour telecharger la revue même si elle est en Roumain, ou alors envoie la moi en pièces jointes. Je me chargerai de faire traduire les parties essentielles et les soumettre à tous les loganistes gratuitement.jbel

Bonjour,

J'ai à disposition ce fichier ( 1544 Pages, 15,8 Mo ), cependant je ne trouve pas l'option 'joindre un fichier' sous les MP's du forum.

Je ne pense pas que la légalisation française m'autorise à le mettre à disposition via un lien sur le forum ???
Je doute que tu puisse le faire. :scratch:

Cettte RT m'interresse aussi, contacte mopi en MP, il est possible de transférer en direct via MSN. Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 10:01

Je la veux bien aussi, mais faudra me donner des cours de roumains, il parait que c'est proche du français car c'est une langue latine.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 10:02

Si j'arrive à l'avoir je la mettrai sur un F.T.P. Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revue technique? Empty
MessageSujet: Re: revue technique?   revue technique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revue technique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» revue technique MCV ???????
» Revue technique Dacia
» [SCOOP]La Revue Technique bientôt dispo'
» Recherche revue technique en français
» DACIAattitude - le magazine DACIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Accessoires-
Sauter vers: