FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
financement.. euh les sous quoi Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
financement.. euh les sous quoi Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
financement.. euh les sous quoi Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
financement.. euh les sous quoi Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
financement.. euh les sous quoi Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
financement.. euh les sous quoi Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
financement.. euh les sous quoi Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 financement.. euh les sous quoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dolmard
Invité




financement.. euh les sous quoi Empty
MessageSujet: financement.. euh les sous quoi   financement.. euh les sous quoi Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 11:41

Bonjour,

Voila je n'ai aucun apport pour ma future Logan (Laureate, DCI). Je dispose d'une Micra de 97 en état de carosserie très moyen (130000km). Pour un cout de 10000 € environ quels sont les mensualités à envisager ? Renault reprendra t'il mon ancien véhicule ?

Vous l'aurez compris je n'ai jamais acheté de voiture neuve ce qui veut dire que j'ignore totalement comment cela se passe. Je me sens un peu con et je ne voudrais pas me faire avoir.

Si quelqu'un à acheter sans apport (hors une eventuelle reprise) peut-il me dire quels sont ses mensualités et sur quelle durée ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

financement.. euh les sous quoi Empty
MessageSujet: Re: financement.. euh les sous quoi   financement.. euh les sous quoi Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 12:56

de même pour moi la logan est ma premiere voiture neuve. J'ai revendu ma ZX à mon frere.
J'ai opté pour le financement de la "DIAC" visible sur le site DACIA ici
http://www.dacia-logan.fr/fr/DaciaSITe/services/finance/page1/index.html

je cite
"Apport comptant
Vous avez la possibilité de financer même sans apport, toutefois l'apport comptant est souvent constitué par la reprise de votre ancienne voiture et/ou de votre épargne."

personellement j'ai apporter un apport. Mon dossier à était accépté directement. L'avantage de cette solution et que le financement est géré par le vendeur de la concession pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement.. euh les sous quoi Empty
MessageSujet: Re: financement.. euh les sous quoi   financement.. euh les sous quoi Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 13:18

Je suis d'accord avec Mickael94 pour le financement par la DIAC, c'est le plus pratique avec en + un taux intéresssant.

Pour la reprise je te déconseille de faire reprendre par renault ta micra car ils vont t'en donner 50€ pas plus ...c'est le tarif pour une voiture comme tu as lorsque tu achête une logan ... je sais j'ai eu le même genre avant la Logan et le vendeur m'a conseiller de la vendre à un particulier ... ce que j'ai fais car j'ai pu la vendre plus chere sans toutefois arnaquer l'acheteur .....
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

financement.. euh les sous quoi Empty
MessageSujet: Re: financement.. euh les sous quoi   financement.. euh les sous quoi Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 13:24

El Fuego a écrit:
Je suis d'accord avec Mickael94 pour le financement par la DIAC, c'est le plus pratique avec en + un taux intéresssant.

Pour la reprise je te déconseille de faire reprendre par renault ta micra car ils vont t'en donner 50€ pas plus ...c'est le tarif pour une voiture comme tu as lorsque tu achête une logan ... je sais j'ai eu le même genre avant la Logan et le vendeur m'a conseiller de la vendre à un particulier ... ce que j'ai fais car j'ai pu la vendre plus chere sans toutefois arnaquer l'acheteur .....

+1 essaie plutot de la vendre à un particulier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement.. euh les sous quoi Empty
MessageSujet: Re: financement.. euh les sous quoi   financement.. euh les sous quoi Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 22:10

Bonjour,
Pourquoi ne pas mettre en concurrence ta banque et la DIAC?
Tu demande les prix à la Diac et tu va voir ton banquier en lui demandant moins.

Pour ta voiture ancienne, n'oublie pas que pour la vendre à un particulier tu dois passer le contrôle technique (et l'avoir OK)...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement.. euh les sous quoi Empty
MessageSujet: Re: financement.. euh les sous quoi   financement.. euh les sous quoi Icon_minitimeVen 28 Avr 2006 - 9:44

:scratch:
Salut à tous.
Pour répondre à la question de façon générale, je dirai que je ne suis pas d'accord avec votre analyse car:

- le financement diac est un service avant tout puisque c'est une sorte de package achat du véhicule+formalités d'immatriculation+financement. Il faut vraiment être très endetté pour qu'il soit refusé et encore...
Par conséquent, ce service comme tous les services a un coût. Ce coût est répercuté sur le taux. Il suffit de faire le tour des assureurs et des banques pour constater la différence flagrante de taux par rapport à diac.
- alors pour peu que l'on se donne du mal en faisant la tournée des organismes de financement, on peut trouver un taux trés intéressant.
De plus, si on fait deux coup en un assurance+crédit, le taux chute encore.
Enfin, financer une partie de l'achat en fonds propres n'est pas forcément la bonne solution. En effet, laisser son épargne de côté est parfois plus rentable. Il faut faire le calcul en fonction des taux de rémunération et ceux des crédits.
En ce qui me concerne, j'ai voulu emprunter le moins possible pour une durée la plus courte possible (7000€ sur 18 moi à 2,60% au mois octobre 2005). Et bien, cela peut paraître satisfaisant mais non car j'aurais utilisé toute mon épargne et elle n'aurait plus rien rapportée.
Alors, en tire groupé (assu+financement), j'ai obtenu un financement total de 11338€ sur 42 mois à 3,90% (somme équivalente diac + de 7%)avec des mensualité de 283€ pour un coût total de 815 - les intérêts de mon épargne. Je gagne donc de l'argent.
alors convaincu!
:bball:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

financement.. euh les sous quoi Empty
MessageSujet: Re: financement.. euh les sous quoi   financement.. euh les sous quoi Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 23:13

Voir aussi le financement par une banque, à l'époque en 2004, j'ai obtenu 4% au Crédit Agricole... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement.. euh les sous quoi Empty
MessageSujet: Re: financement.. euh les sous quoi   financement.. euh les sous quoi Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:41

Bonjour,

Pour moi aussi le financement par la banque (credit mutuel) a été plus intéressant que par la diac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement.. euh les sous quoi Empty
MessageSujet: Re: financement.. euh les sous quoi   financement.. euh les sous quoi Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:17

Crédit beaucoup plus interressant à la Société Générale qu'à la DIAC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




financement.. euh les sous quoi Empty
MessageSujet: Re: financement.. euh les sous quoi   financement.. euh les sous quoi Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 21:28

Crédit très interessant pour la Logan Prestige avec LCL, mais je l'ai pris avec la MAAF, pour pouvoir bénéficier des 4 ans de remboursement à valeur d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
AIXOIS
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
AIXOIS


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 76
Localisation : PACA 83 Haut Var
Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate
Date d'inscription : 24/09/2008

financement.. euh les sous quoi Empty
MessageSujet: Re: financement.. euh les sous quoi   financement.. euh les sous quoi Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:43

El Fuego a écrit:
Je suis d'accord avec Mickael94 pour le financement par la DIAC, c'est le plus pratique avec en + un taux intéresssant.

Pour la reprise je te déconseille de faire reprendre par renault ta micra car ils vont t'en donner 50€ pas plus ...c'est le tarif pour une voiture comme tu as lorsque tu achête une logan ... je sais j'ai eu le même genre avant la Logan et le vendeur m'a conseiller de la vendre à un particulier ... ce que j'ai fais car j'ai pu la vendre plus chere sans toutefois arnaquer l'acheteur .....

et surtout les assurances qui vont avec pendant la durée du credit
exemple voiture a la casse direct pas de franchise et remboursement credit
imposible avec les banques
pour 6000€ sur 60 mois =149€ mensuel environ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





financement.. euh les sous quoi Empty
MessageSujet: Re: financement.. euh les sous quoi   financement.. euh les sous quoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
financement.. euh les sous quoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: