FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Conso Logan diesel Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Conso Logan diesel Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Conso Logan diesel Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Conso Logan diesel Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Conso Logan diesel Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Conso Logan diesel Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Conso Logan diesel Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conso Logan diesel

Aller en bas 
+3
christ of Baulers
fotfottoff
MCV45
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 13:30

Bonjour à tous !

Je suis nouvel inscrit sur le forum que j'ai trouvé agréable, j'ai donc décidé de m'y installer quelques temps lol .

j'ai une petite question : je possède une Logan diesel depuis 3 semaines, et j'ai fait 950 kms pour l'instant , j'ai donc pas fini mon rodage . Je trouve quand même la consommation élevée par rapport à ce qui est annoncé : je fais 6l/100 en mixte alors qu'ils annoncent 4,7 l ! j'essaye pourtant de conduire en douceur sans trop dépasser les 2500trs/min et sans faire non plus trop de sous-régime ...

Je me demande si c'est dû au rodage et que peut être la conso baissera ensuite ? ( j'espère à 5,5 voir moins ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeMar 25 Avr 2006 - 16:39

Moi j AI FAIT 1660 kms en 5 jours aller et retour nord-sud vitesse maxi 110 sans péages autoroute et l ordi m indique 4.6 l au 100 ce qui correspond avec ce que j ai mis a la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 16:13

je suis arrivé aujourd'hui à la fin du rodage ( 1500Kms ) et elle consomme un peu moins : 5.8 L / 100 en mixte ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 21:02

Hello

Tout dépend de ce que l'on entend par conso mixte, non ?
Si c'est 50/50, cad Ville/Nationale, ok, sinon le résultat de conso est vite faussé. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 21:56

Bjr,

Avec une Logan diesel je fais du 4,5 à 6 litres, tout dépend de la circulation, en ville, route ou autoroute et si je pousse un peu ou cool.

Ce n'est pas facile de faire une moyenne de consommation comme cela...

J'ai remarqué en tout cas:

Que le calculateur est bon : je remets autant de carburant que ce qu'il me dit que j'ai consommé.

Que je ne consomme pas d'huile (en dépassant rarement les 3000 tours...).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nemobol
Invité




Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 22:03

Hello,

j'ai fait un Paris-Belfort pour ramener la bête à la maison (80% route, 10% ville 10% autoroute) résultat 4,7 sur 550 bornes. Sur autoroute, j'ai testé ce week end 300 Km dont 80% à 130 135Km/h conso 5,7. tout ça sans dépasser le 3000 Tr/min (bon ok 3200 pour arriver à 135...)

Je suis très content 👽
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeJeu 11 Mai 2006 - 13:50

Hello,

Je viens de faire 850 kms ce we avec ma logan 1.4 MPI.
En gros, 80% route dont 1/4 de montée, 10% ville et 10 autoroute.
Conso moyenne : 5.9 L/100kms. Conduite souple.
Je suis très agréablement surpris :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 19:36

bonjour,

Je fais de 4.8L a 5.2L sur nationale avec le mcv 1.5 dci 70cv mais je consomme un peu plus dès que je suis chargé (5 pers 6.2l)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:45

pourtant à5, on ne consomme pas plus chez nous. Bon 5 ca comprend 2 adultes et 3 enfants en bas age, mais on tourne à 5l, pas à 6l, 6l c'est sur autoroute et encore plutot 5.8
c'est 5 adultes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:48

Salut,

Nous avons fait 2500Km durant les vacances de 25 juillet à 15 Septembre départ avec remorque (500Kg) et (500kg) dans la MCV ... 2 adulte et LE CHAT (4Kg... :lol!: :lol!: )
Sur 700 km autroute Consomation départ 4,7 et monté vite à 5,8 et oui le prix des 130 à juste 3000 tours ......... sur place les dapartementales uniquement (plus d'autoroute 😕 😕 ) alors 5,4 à 4,8 jamais moins (MCV à vide bien sur et sans le chat .....)

retours vers Be 700 km même procédé mais à vide pour la MCV et la remorque légume, vin, et souvenir .........200kg) consomation 5,4 à 5,8 .....

Comme pour mamam2606 dans les deux grosses côtes ( à lagres et Troye) 110 km ..... je regarde pousser le gazon ... :lol!: :lol!: :lol!: ( co paré à la Twingo c'était 90 à 70 dans la m^me côte + remorque)

ATTENTION : lors de la fin du réservoir ... le témoins c'ést allumé... l'ordi me dit 105 Km encore de disponible , ... puis 100 etc à 95 l'ordi me donne 4 petites barres horizontales ..... panique à bord en plus le luxembourg était à 20 Km encore ...... mais juste à temps je crois ... plein de 65,24 litres .... ouf ouf
A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:06

lol le chat, ca change tout :lol:
on arrive aussi à ca, 4.8 sur departemental en utilisation normal (sans bagage), et 5.8 sur autoroute.
et en fait, on etait plus à 110 en haut des cotes, car ce sont des voies express et non des autoroutes qu'on a pris (et oui on a voulu economiser les 50 euros d'autoroute Wink ) , et on etait déjà limité à 110, on est donc arrivé vers les 90km/h. Bon c'est pas un drame, au pire on se met sur le coté, et on ceuille les fleurs :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 21:20

Entre 6.5L/100 et 9.8L/100, avec la MCV DCI 70 :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 22:22

maman2606 a écrit:
lol le chat, ca change tout :lol:
on arrive aussi à ca, 4.8 sur departemental en utilisation normal (sans bagage), et 5.8 sur autoroute.
et en fait, on etait plus à 110 en haut des cotes, car ce sont des voies express et non des autoroutes qu'on a pris (et oui on a voulu economiser les 50 euros d'autoroute Wink ) , et on etait déjà limité à 110, on est donc arrivé vers les 90km/h. Bon c'est pas un drame, au pire on se met sur le coté, et on ceuille les fleurs :lol:

Et comment que c'est bien... :flower: Lorsque j'étais bébé ( ok, c'était il y a 50 ans...), la vieille 2CV familiale arrivait en haut des côtes à 30 ou 40 km/h... Alors que de progrès en Logan 70cv !!!

Et pourtant à l'époque, c'était déjà le grand bonheur, pas pressé, heureux de pouvoir partir en vacances...!! sunny sunny sunny

Ok, Ok j'arrête mes souvenirs et je vais prendre mes petites pillules... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 23:11



Salut MC45, en 1989 ... en poste à Madrid ... en 2cv .... blanche ...... la montagne Navaserada à 20KM .... de vous dit pas la fille de voiture derrière-moi .... et dans la descende à 110Km même dans les courbe (60/70 Km) ..... personne ne ma dépassé .... :cheers: :cheers: Je regrette cette voiture .... et comme dans 24 mois Lundi 23 mois je suis à ma retraite alors je reçois un 2CV comme cadeau .... :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 23:19

En effet, on ne peut que regretter cette 2CV - Il fallait vraiment " conduire " avec tout son corps, la caisse vous rappelait :king: qu'on prenait un virage un peu trop vite... Il fallait anticiper longtemps les manoeuvres, respirer au rythme du moteur qui s'essoufflait vite mais...ne calait jamais...!
Bref toute une époque que je vous envie de revivre bientôt Daniel dans une superbe 2CV cadeau : Quelle super idée !!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fotfottoff
débutant
débutant



Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : auvergne
Votre véhicule : picasso
Date d'inscription : 27/08/2007

Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 8:44

la 2cv ne cale pas si tu as un embrayage centrifuge, sinon elle cale comme toutes les autres voitures.

d'un autre coté, ce n'est pas une voiture mais un art de vivre.

un vrai plaisir...

je sais un peu de quoi je parle j'en ai 4


je crois que l'on est un peu hors sujet et que l'on cannibalise le message initial
Revenir en haut Aller en bas
christ of Baulers
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
christ of Baulers


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Ecaussinnes (Hainaut - Belgique)
Votre véhicule : MCV 1,5 DCI, Bleu minéral, 7 pl, clim, cache bagages, air. lat. Livrée le 31 juillet 2007!!
Date d'inscription : 02/03/2007

Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 14:16

Aleph a écrit:
Entre 6.5L/100 et 9.8L/100, avec la MCV DCI 70 :twisted:

La mCV 70cv consomme nettement moins .... peut-être en restant en première jusqu'à 6000 t/min pendant 100 Km. Même en rodage et bien chargé je nai jamais dépassé le 5,7 l/100 (sur autoroute et avec la clim durant la moitié du trajet).
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 19:02

christ of Baulers,Aleph a une conduite très sportive, la consommation qu'il signale n'est pas difficile a atteindre.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 23:56

fotfottoff a écrit:
la 2cv ne cale pas si tu as un embrayage centrifuge, sinon elle cale comme toutes les autres voitures.

d'un autre coté, ce n'est pas une voiture mais un art de vivre.

un vrai plaisir...

je sais un peu de quoi je parle j'en ai 4


je crois que l'on est un peu hors sujet et que l'on cannibalise le message initial

Tout à fait exact... 😕 Désolé pour le hors sujet... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 16:57

Zastava a écrit:
christ of Baulers,Aleph a une conduite très sportive, la consommation qu'il signale n'est pas difficile a atteindre.

Pendant un moment, j'ai même dépassé les 10L/100 à l'ODB avec la MCV DCI 70 :face:
Je ne lance pas des chiffres dans le vent, j'ai fais 3000kms avec !

Et 11L/100 avec ma 1.6 16v, à un bon 195 compteur :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:23

Conduire comme tu le fais, essence ou diesel c'est kif-kif en consommation, alors autant se faire plaisir avec une essence.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:52

Surtout que ma boîte me rembourse 182€ d'essence par mois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 9:17

coucou

est-ce qu'avec le froid vous trouvez que vos logan consomme plus?
au lieu d'etre à 5l / 5.1l en general, on est à 5.4l :( , je pense que c'est du au froid
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:54

Bonjour Maman2606

J'ai observé un légère augmentation de ma consommation ces derniers temps (+ 0.3l/100 km), mais je ne suis pas sûr que cela soit lié au froid.

En effet, je fais plus de petits parcours ces derniers temps.

Voili, voilou !

A plus !

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Conso Logan diesel 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:32

Salut Indo,

J'ai la même remarque, ODB donne 5,6 à 6,2 dans de petit trajet, alors qu'en vacances sur les départementales 4,8 à 5,2?

J'ai 12750 km .......et mon scooter de (01/02/06 j'ai 11250Km) .....aller au job et revenir ...... même avec ce froid ... 🐱

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conso Logan diesel Empty
MessageSujet: Re: Conso Logan diesel   Conso Logan diesel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conso Logan diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: