FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
chere la Maif ? Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
chere la Maif ? Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
chere la Maif ? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
chere la Maif ? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
chere la Maif ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
chere la Maif ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
chere la Maif ? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 chere la Maif ?

Aller en bas 
+2
Trombo
Mickael94
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chere la Maif ? Empty
MessageSujet: chere la Maif ?   chere la Maif ? Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 16:34

Je suis à la Maïf (filia) j'ai un bonus de 50% depuis 10 ans et je trouve que je paye chère pour ma logan diesel de seulement 4ch fiscaux et 70 Ch Din ... en effet 373€ pour l'année alors qu'avant avec une voiture plus puissante je payais à peine plus 430€ pour une Rover de 6ch Fisc et 103 ch Din ! je vais peut être essayer de changer d'assurance bien que la maif soit très fiable et qu'elle rembourse bien ...

que pensez vous de ce prix ? ou pourrais je trouver moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

chere la Maif ? Empty
MessageSujet: Re: chere la Maif ?   chere la Maif ? Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 17:16

désolé je ne peux pas t'aider car j'ai du malus (tout ça pour un pet depuis que j'ai le permis pfff)
celà dit, c'est vrai que la Maif se situe parmis les moins chères du marché.
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




chere la Maif ? Empty
MessageSujet: Re: chere la Maif ?   chere la Maif ? Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 17:55

ludovic a écrit:
Je suis à la Maïf (filia) j'ai un bonus de 50% depuis 10 ans et je trouve que je paye chère pour ma logan diesel de seulement 4ch fiscaux et 70 Ch Din ... en effet 373€ pour l'année alors qu'avant avec une voiture plus puissante je payais à peine plus 430€ pour une Rover de 6ch Fisc et 103 ch Din ! je vais peut être essayer de changer d'assurance bien que la maif soit très fiable et qu'elle rembourse bien ...

que pensez vous de ce prix ? ou pourrais je trouver moins cher ?
pour ma part, je paie 421€ avec 0.9 de bonus, et une 5ch chez direct assurance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chere la Maif ? Empty
MessageSujet: Re: chere la Maif ?   chere la Maif ? Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 19:32

Pour comparaison moi personnellement avant d acheter ma lolo dci j etais a la MAAF avec 0.6 de bonus et il me proposé un contrat a 524 euros.
.J ai vu ma banque BNP , il m ont proposé un pack crédit auto plus assurance .
Crédit auto pour 12000 euros a 3.95%.( lolo 11388.24 )
ASSURANCE A 390 EUROS méme conditions que la MAAF et en plus 100 euros de bon carburant chez total et 1 chéque de 32.euros et quelques cts (1 mois d assrance remboursé).
Voila pour les comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chere la Maif ? Empty
MessageSujet: Re: chere la Maif ?   chere la Maif ? Icon_minitimeDim 30 Avr 2006 - 19:37

Résultat avec 0.6 de bonus , un peu moins de 258 euros avec les ristournes :study: bon ce n est que pour la 1ére année.
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

chere la Maif ? Empty
MessageSujet: Re: chere la Maif ?   chere la Maif ? Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 21:36

Ben ça dépend totalement des voitures.. C'est ce qu'on m'a dit chez direct assurance lorsque j'ai été surpris du prix pour la logan tous rique qui était le même que pour une twingo de 12ans au tiers....
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

chere la Maif ? Empty
MessageSujet: Re: chere la Maif ?   chere la Maif ? Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 18:05

Je suis en train de faire un comparatif MAIF/AMF
Je mettrais le résultat dès que l'AMF sortira ses tarifs suite à sa fusion avec la MatMut.

PS: pour l'instant je paye 191€ au tiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chere la Maif ? Empty
MessageSujet: Re: chere la Maif ?   chere la Maif ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 20:21

alors c'est vrai la maif c'est un peu plus cher, mais je crois qu'ils chipottes un peu moins aussi pour rembourser
les trucs par telephone j'aime pas trop
donc jusque là j'etais à la maaf, et là je fais le tour
j'arrive environ à 400 euros partout avec option zero km en cas de panne, et remboursement valeur d'achat pendant 2 ans, et argus + x% après. A la maif ca fait 440.
a suivre....

ah oui j'ai 50% de bonus depuis cette année
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

chere la Maif ? Empty
MessageSujet: Re: chere la Maif ?   chere la Maif ? Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 21:39

Domage que nous Belges on n'aie pas droit à vos tarifs d'assurances qui sont vraiment bon marché pour nous. En full omnium, je paie 660 euros par an pour la Logan, et c'est vraiment pas cher pour la Belgique.a titre de comparaison , je paie 750€ pour le break 406 diesel en omnium partielle (bris de vitre, vol,...) et 780€ pour la berline essence pour le même type d'omnium partielle. Ces trois voitures chez le même assureur. Par contre pour mes anciennes, je paye 126€ pour la première et 22€ pour toutes les anciennes supplémentaires.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
ridley
pilote confirmé
pilote confirmé
ridley


Nombre de messages : 109
Localisation : béziers
Date d'inscription : 02/04/2006

chere la Maif ? Empty
MessageSujet: Re: chere la Maif ?   chere la Maif ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 18:10

Chaque année, je prends le temps de faire quasi tous les assureurs (sauf assurance par tel et assur 2000) ainsi que les banques:
-pour ma 406 coupé en tous risque avec bonus maxi, j'ai pris le temps . Le plus cher 1200€ le moins cher 430€ à la gmf.
-pour ma r11 j'ai gagné 40€

comme j'ai pas de bol, j'ai eu 2 accidents non responsable récemment, 1 avec la gmf, l'autre chez maaf je suis aussi moyennement content (comme dirait bayrou) de l'un que de l'autre. chacune à un centre de traitement où rien n'est négociable et c'est avec les experts qu'il faut discuter ferme.
La maif a une meilleure réputation mais est bien plus chère.
Les courtiers (agf, gan,aviva,...) sont plus accessibles aux demandes car si l'on s'en va c'est leur revenu qui baisse contrairement aux employés des mutuelles qui s'en fichent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

chere la Maif ? Empty
MessageSujet: Re: chere la Maif ?   chere la Maif ? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 23:16

ludovic a écrit:
Je suis à la Maïf (filia) j'ai un bonus de 50% depuis 10 ans et je trouve que je paye chère pour ma logan diesel de seulement 4ch fiscaux et 70 Ch Din ... en effet 373€ pour l'année alors qu'avant avec une voiture plus puissante je payais à peine plus 430€ pour une Rover de 6ch Fisc et 103 ch Din ! je vais peut être essayer de changer d'assurance bien que la maif soit très fiable et qu'elle rembourse bien ...

que pensez vous de ce prix ? ou pourrais je trouver moins cher ?

Je t'ai mis un mp :study:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chere la Maif ? Empty
MessageSujet: Re: chere la Maif ?   chere la Maif ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chere la Maif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: