FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A vous qui avez déjà reçu votre MCV ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincent MCV
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
Vincent MCV


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Empty
MessageSujet: A vous qui avez déjà reçu votre MCV ....   A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 22:18

Bonjour à tous,

Je crois que progressivement les premiers MCV ont commencé, ou vont commencer à être livrés.

Si vous êtes parmi les bien heureux à l'avoir déjà réceptionné, vous serait-il possible de nous faire part de vos impressions en usage quotidien (en précisant bien la version choisie) à nous qui devrons attendre un nombre de mois plus ou moins important avant d'être livré, ou qui sommes sur le point d'en commander un, et qui au mieux n'ont eu l'occasion que d'en faire un bref essai.

A côté des articles de presse, les avis des utilisateurs pourraient aussi être très intéressants.

Un grand merci, et à bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Empty
MessageSujet: Re: A vous qui avez déjà reçu votre MCV ....   A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 12:36

Mis à part le problème du dci un peu trop mou,pour moi spn défaut c'est la difficulté de faire un crénau correct à cause du manque de visiblité. J'ai fais le test sous la pluies et je peux assurer qu'on ne voit "que dalle" par la vitre de la porte droite du coffre.Il faut uniquement se servir des rétroviseurs comme sur un camion,mais la voiture n'est pas difficile à manoeuvrer.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Empty
MessageSujet: Re: A vous qui avez déjà reçu votre MCV ....   A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:24

Il parait que la mcv tient mieux la route que la version berline... qu'ils disent dans les journaux :P
Revenir en haut Aller en bas
Vincent MCV
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
Vincent MCV


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Empty
MessageSujet: Re: A vous qui avez déjà reçu votre MCV ....   A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:46

Zastava a écrit:
J'ai fais le test sous la pluie et je peux assurer qu'on ne voit "que dalle" par la vitre de la porte droite du coffre.Il faut uniquement se servir des rétroviseurs comme sur un camion, mais la voiture n'est pas difficile à manoeuvrer.

Bonjour Zastava, :)

Le jour où nous avons essayé le MCV, il pleuvait aussi beaucoup. C'est comme cela que nous avons eu la désagréable surprise de constater que seule la vitre gauche du coffre était munie d'un essuie-glace et d'un dégivrage. Autrement dit, par temps de pluie, la visibilité pour se garer se résume à une vitre encombrée par les appuie-tête de la 2 ème et de la 3 ème rangée. Autant le savoir...

Pour me consoler, je me dis qu'il semble que la MCV fourgonnette ne dispose d'aucune vitre aux portes du coffre. Comme évidemment il n'y a pas de radar de recul, comment fait-on pour se garer en plein trafic entre 2 voitures le long d'une bordure dans des conditions de sécurité suffisante ?

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Empty
MessageSujet: Re: A vous qui avez déjà reçu votre MCV ....   A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:49

Eric02 a écrit:
Il parait que la mcv tient mieux la route que la version berline... qu'ils disent dans les journaux :P
logique porte a faux plus long donc meilleur stabilité .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Empty
MessageSujet: Re: A vous qui avez déjà reçu votre MCV ....   A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:06

nono28 a écrit:
Eric02 a écrit:
Il parait que la mcv tient mieux la route que la version berline... qu'ils disent dans les journaux :P
logique porte a faux plus long donc meilleur stabilité .
Les suspensions ont été aussi retravaillées. Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Empty
MessageSujet: Re: A vous qui avez déjà reçu votre MCV ....   A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 22:07

Vincent MCV a écrit:
Zastava a écrit:
J'ai fais le test sous la pluie et je peux assurer qu'on ne voit "que dalle" par la vitre de la porte droite du coffre.Il faut uniquement se servir des rétroviseurs comme sur un camion, mais la voiture n'est pas difficile à manoeuvrer.

Bonjour Zastava, :)

Le jour où nous avons essayé le MCV, il pleuvait aussi beaucoup. C'est comme cela que nous avons eu la désagréable surprise de constater que seule la vitre gauche du coffre était munie d'un essuie-glace et d'un dégivrage. Autrement dit, par temps de pluie, la visibilité pour se garer se résume à une vitre encombrée par les appuie-tête de la 2 ème et de la 3 ème rangée. Autant le savoir...

Pour me consoler, je me dis qu'il semble que la MCV fourgonnette ne dispose d'aucune vitre aux portes du coffre. Comme évidemment il n'y a pas de radar de recul, comment fait-on pour se garer en plein trafic entre 2 voitures le long d'une bordure dans des conditions de sécurité suffisante ?

A bientôt Wink

Les rétroviseurs extérieurs sont suffisament grand pour pouvoir aider à faire la manoeuvre,c'est plus facile qu'avec un camion.Je ne trouve pas les appuie-tête génants, ni sur la berline ni sur la MCV ,vu qu'on est assis très haut sur le siège conducteur même réglage au plus bas,mais pour une fois la tête ne touche pas le plafond,il y a encore de la marge.Ceci est un avis strictement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Empty
MessageSujet: Re: A vous qui avez déjà reçu votre MCV ....   A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 3:36

Zastava a écrit:
Vincent MCV a écrit:
Zastava a écrit:
J'ai fais le test sous la pluie et je peux assurer qu'on ne voit "que dalle" par la vitre de la porte droite du coffre.Il faut uniquement se servir des rétroviseurs comme sur un camion, mais la voiture n'est pas difficile à manoeuvrer.

Bonjour Zastava, :)

Le jour où nous avons essayé le MCV, il pleuvait aussi beaucoup. C'est comme cela que nous avons eu la désagréable surprise de constater que seule la vitre gauche du coffre était munie d'un essuie-glace et d'un dégivrage. Autrement dit, par temps de pluie, la visibilité pour se garer se résume à une vitre encombrée par les appuie-tête de la 2 ème et de la 3 ème rangée. Autant le savoir...

Pour me consoler, je me dis qu'il semble que la MCV fourgonnette ne dispose d'aucune vitre aux portes du coffre. Comme évidemment il n'y a pas de radar de recul, comment fait-on pour se garer en plein trafic entre 2 voitures le long d'une bordure dans des conditions de sécurité suffisante ?

A bientôt Wink

Les rétroviseurs extérieurs sont suffisament grand pour pouvoir aider à faire la manoeuvre,c'est plus facile qu'avec un camion.Je ne trouve pas les appuie-tête génants, ni sur la berline ni sur la MCV ,vu qu'on est assis très haut sur le siège conducteur même réglage au plus bas,mais pour une fois la tête ne touche pas le plafond,il y a encore de la marge.Ceci est un avis strictement personnel.


Bonsoir, vous deux,

Je pense enlèver le repose tête du millieu (5places) , celui-ci dégage bien la porte arrière gauche?

Avis perso

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Empty
MessageSujet: Re: A vous qui avez déjà reçu votre MCV ....   A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 8:04

Bonjour,
@ Vincent MCV:
"comment fait-on pour se garer en plein trafic entre 2 voitures le long d'une bordure dans des conditions de sécurité suffisante ?"
On fixe un fer en I de bonne section sur le pare-choc arrière et on se gare "au bruit" non ? J'ai dis une c...rie ? :)

Kimble
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 61
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Empty
MessageSujet: Re: A vous qui avez déjà reçu votre MCV ....   A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 8:13

Kimble a écrit:
. . . On fixe un fer en I de bonne section sur le pare-choc arrière et on se gare "au bruit" non ? J'ai dis une c...rie ? :)

Kimble

Ou alors, on recule doucement, doucement, doucement, et lorsque nous sentons de la résistance, c'est que nous faisons un "bisou" à la voiture de derrière.

Pas besoin de barre de fer, juste un pied léger sur l'embrayage et pas de pied du tout sur l'accélérateur :D
Revenir en haut Aller en bas
Vincent MCV
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
Vincent MCV


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Empty
MessageSujet: Re: A vous qui avez déjà reçu votre MCV ....   A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 19:05

Orpel a écrit:
Kimble a écrit:
. . . On fixe un fer en I de bonne section sur le pare-choc arrière et on se gare "au bruit" non ? J'ai dis une c...rie ? :)

Kimble

Ou alors, on recule doucement, doucement, doucement, et lorsque nous sentons de la résistance, c'est que nous faisons un "bisou" à la voiture de derrière.

Pas besoin de barre de fer, juste un pied léger sur l'embrayage et pas de pied du tout sur l'accélérateur :D

A propos de touchettes lors de stationnement, cela me rappelle cet étudiant qui avait placé des baskets sur les embouts verticaux des pare chocs avant et arrière de sa 2 CV. Outre le côté protection pour sa voiture et celle des autres, cela lui donnait un super look ! :P
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Empty
MessageSujet: Re: A vous qui avez déjà reçu votre MCV ....   A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 19:15

nono28 a écrit:
Eric02 a écrit:
Il parait que la mcv tient mieux la route que la version berline... qu'ils disent dans les journaux :P
logique porte a faux plus long donc meilleur stabilité .
je viens de lire ça aussi aujourd"hui dans le moniteur automobile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Empty
MessageSujet: Re: A vous qui avez déjà reçu votre MCV ....   A vous qui avez déjà reçu votre MCV .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vous qui avez déjà reçu votre MCV ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles pièces avez-vous déjà remplacées dans votre logan?
» Vous avez dit mauvaise route ??
» Comment avez-vous découvert ce forum?
» délai de livraison
» Ma logan vient d'arriver !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: