FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dacia Logan ou Seat Cordoba ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Empty
MessageSujet: Dacia Logan ou Seat Cordoba ???   Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 0:13

Une petite question : qui est allé voir chez Seat la Cordoba "équivalente" à la Logan ?

Et bien sur, quels sont vos avis ??? (Je connais bien le moteur de la Cordoba, le fameux 1400 TDi en 70 ch avec ses 15 mkg de couple environ) :lol:


Dernière édition par le Jeu 1 Fév 2007 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Empty
MessageSujet: Infos divers   Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 3:13

Bonjour Speed-Triple-MCC,

Bien venue, Pouvez-vous nous donner un peu plus d'info sur le moteur 70 cv?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan ou Seat Cordoba ???   Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 11:35

Les infos concernant le moteur Seat : c'est un 3 cylindres avec la technologie Volkswagen à savoir, les injecteur-pompes mais ce lien vous donnera plus d'info :

http://www.seatfrance.com/fr/generator/su/fr/newCordoba/site/engines/techtables/8/main.html

Le tarif est similaire à Logan mais la quantité de Cordoba était limitée d'après Seat mais vu l'engoument pour ce modèle, Seat va poursuivre son offre...
Revenir en haut Aller en bas
ridley
pilote confirmé
pilote confirmé
ridley


Nombre de messages : 109
Localisation : béziers
Date d'inscription : 02/04/2006

Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan ou Seat Cordoba ???   Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:36

pour celui qui veut une 4 portes diesel, la cordoba me semble un meilleur choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan ou Seat Cordoba ???   Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 20:07

C'est une histoire de gout aussi, perso, je prefere la Logan.
Je trouve que les Seat se demonde vite au niveau de la ligne.
Puis ce n'est pas le meme confort, La logan est douce et souple, la Cordoba est plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan ou Seat Cordoba ???   Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:14

Salut!

tu es sur qu'ils vont continuer leur offre chez Seat?

Tout ce que je peux dire à propos de la Seat Cordoba par rapport à la Dacia Logan:

1) Un réseau Seat plus restreint

2) La Seat est garantie que 2ans contre 3ans

3) L'entretien de la Seat est plus cher que la Dacia(révisions-vidanges)

4) Le prix des pièces (pneus,...)

5) La décote argus plus forte sur la Seat

Mais la Seat n'est pas une mauvaise voiture, moi j'ai eu l'occasion d'essayer le TDi 70ch sur une Polo, ben c'est pas très souple, et ça rame vite!! Passé 150km/h dur dur... Mais le pire, c'est le bruit du diesel a froid, on aurait dit que je démarrais un tracteur! Normal c'est un 3 cylindres.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan ou Seat Cordoba ???   Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 21:39

C'est de la mécanique VAG,je dirai même une Polo avec une autre robe,mais les prix des entretiens est plus élevé pour l'espagnole car les pièces de rechange sont au prix VW.Le confort est moindre et si tu ne garde pas longtemps ta voiture,j'ai remarqué que les Seat décôtes fortement sur certains modèles dont notamment la Cordoba moins prisée que l'Ibiza dont elle dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan ou Seat Cordoba ???   Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 18:42

Un peu plus d'infos. Je suis allé avec cette après midi avec un ami (qui roule en Logan) chez Seat histoire de faire un petit tour. Surprise !!! Le garage a reçu la veille une Cordoba Pulsion. Je suis donc aller en faire le tour. Et bien je dois bien avouer que je me suis laissé séduire par cette caisse, la couleur est noire métalisé, c'est vraiment joli. Il y avait la clim dessus mais pas d'anti-brouillard, ni de rétros électriques mais la banquette arr 1/3 - 2/3. Elle est garantie 2 ans ou 100.000 kms contre 3 ans pour la Logan. J'ai eu droit à un devis d'un vendeur très sympatique : 12.215€ TTC avec Peinture métal (360€) et les frais de mise à la route (300€ : tapis de sol AV+ARR, boite d'ampoules, bidon d'huile, env 30€ de carburant et les WW provisoires ainsi que la carte grise provisoire). Nous avons demandé le prix de la 1ère révision en raison du prix de l'huile TDi chez SEAT, il faut compter env 100€ TTC grand maxi. Ce qui n'est pas cher mais qui reste à vérifier quand même...

Pour conclure, les prestations sont identiques à notre bonne Logan, la différence sera dans l'assurance et l'image du constructeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan ou Seat Cordoba ???   Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 19:33

L'ami c'est moi, c'est toujours bon d'avoir un modo dans sa poche :D

Bon par contre y'a pas non plus l'odb, et la revision des 30 000 devrait chiffrer dans les 200€ Maxi.

la je vais manger, je vous en dirais plus dans la soiree


XIII
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan ou Seat Cordoba ???   Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 19:56

La technologie des injecteurs pompe sera mise au oubliettes par VW pour la conception de leurs prochains moteurs. Je suis persuadé que la cordoba reviendra plus chère à l'usage. Dans le dernier Moniteur Automobile version belge,ils ont calculé le coût mensuel des voitures diesel. Dans sa catégorie la Dacia Logan berline diesel est première du classement avec un coût de 326€/mois,la Seat Cordoba TDi 70cv est classée quatrième avec un coût de 375€/mois. Mais pour celui qui a une famille, il est bon de savoir que la Cordoba offre assez peu de place à l'arrière,la Logan c'est Bizance à côté.
Dans la même catégorie, la Suzuki Ignis 1.3 diesel est deuxième : 353€/mois et la MCV diesel est troisième : 356€/mois. Ces valeurs sont à peine différentes pour la France, vous payez les assurances moins chères et vous ne payer pas nos taxes de roulages ainsi que la taxe diesel.Mais d'autres choses sont moins chères chez nous.Je vous ai donné les coûts de 15.000km/an,mais ils sont aussi calculés avec 30.000km/an et 40.000km/an.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan ou Seat Cordoba ???   Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 20:21

C'est vrais que niveau place arriere, c'est pas comme dans la logan. J'ai fais le test.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan ou Seat Cordoba ???   Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 22:06

La VW sera remplcée en 2008, il est donc logique que l'Ibiza et la Cordoba le soient à peu près à la même époque alors que la Logan sera encore produites quelques années de plus.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan ou Seat Cordoba ???   Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 12:59

Je confirme les dires de Zastava...

Zastava, j'ai une question: VW voulait si je me souviens bien, à l'époque se démarqué du Common rail avec son systèmes injecteurs pompes, alors pourquoi vouloir revenir sur son projet de départ?
De plus, c'est aussi grace aux injecteurs pompes et leur fameux "coup de pied au cul" que VW s'est fait une réputation, donc pourquoi changer?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan ou Seat Cordoba ???   Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 13:02

j'ai entendu dire que les injecteur pompes n'etait pas aussi fiable ,donc vw prefere changer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Empty
MessageSujet: Re: Dacia Logan ou Seat Cordoba ???   Dacia Logan ou Seat Cordoba ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dacia Logan ou Seat Cordoba ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: