| GROS PROBLEME...ENERVE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: GROS PROBLEME...ENERVE Ven 16 Fév 2007 - 18:41 | |
| :evil: Bonjour tout le monde,:evil: Coup de fil aujourd'hui, la MCV qui m'attend à la concession n'est pas la version commandée (ambiance au lieu de lauréate)? J'ai bien regardé et sur la réservation et le plus important sur le bon de commande et c'est bien la lauréate qui est commandée. Je devais la chercher lundi 19 février Nous avons besoin de 2 voitures dans notre foyer et nous en avons plus qu'une qui est une utilitaire et nous achetions la MCV en vue de l'arrivée de notre bébé prévu pour début mai !!!:oops: La version ambiance ne correspond pas à ce qu'on veut. Je n'ai pas encore chercher les démarches à faire dans cette situation et ne connaît pas mes droits. Pouvez-vous m'aider :?: (ou un peu de compassion....) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Ven 16 Fév 2007 - 19:06 | |
| salut yi 18
bon suis pas juriste, mais là ils n'ont pas respecté leur contrat.........
donc a mon avis tu peut annuler la commande ou alors negocier avec eux...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Ven 16 Fév 2007 - 19:28 | |
| Annuler et/ou négocier je peux. Début mai il me faut une deuxième voiture et je m'attendais à acquérir cette voiture.:( Je suis en train de chercher sur internet mes droits:scratch: mais je ne trouve pas mon bonheur pour l'instant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Ven 16 Fév 2007 - 19:36 | |
| Salut !! Désolé pour cette petite mésaventure Néanmoins comme le contrait n'est pas respecté (ils ne t'ont pas livré le modèle qui était convenu à l'avance et signé des 2 cotés) tu dois etre en droit de refuser ou de trouver un arrangement de toute façon c'est eux qui sont en tort y'a pas de doutes là dessus donc c'est pas à toi d'en faire les frais Bon courage quand meme |
|
| |
Eric02 Vétéran
Nombre de messages : 1610 Age : 53 Localisation : Chauny Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2 Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Ven 16 Fév 2007 - 20:28 | |
| Tu peux déjà refuser la voiture, ce n'est pas la version commandée donc tu peux annuler la vente :twisted: | |
|
| |
Zastava Administrateur
Nombre de messages : 3794 Age : 55 Localisation : Herchies Belgique Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Ven 16 Fév 2007 - 20:36 | |
| Comme la Lauréate est toujours disponible à la vente, tu es en droit de refuser. A ta place j'exigerais le véhicule commandé et une voiture de pret en attendant. | |
|
| |
mecanium62 Vétéran
Nombre de messages : 699 Age : 42 Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires) Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Ven 16 Fév 2007 - 21:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Ven 16 Fév 2007 - 21:01 | |
| Merci à ceux qui m'ont déjà soutenu.:roll: Merci Zastava, je pensais aux mêmes requêtes en attendant la livraison du véhicule tant convoité! En espérant qu'ils acceptent bien de me laisser un véhicule 4 places en attendant l'arrivée de ma logan. (il prévoit un délai si il commande actuellement ente juillet et septembre!!!):pale: Je continue tout à l'heure à chercher des textes :scratch: qui me permettrait d'appuyer ma demande de prêt de véhicule au mininmum et une demande de geste commercial pour le préjudice. |
|
| |
Zastava Administrateur
Nombre de messages : 3794 Age : 55 Localisation : Herchies Belgique Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Ven 16 Fév 2007 - 21:04 | |
| Contacte au plus vite Dacia France et éventuellement un organisme de défense des consommateur,en Belgique c'est Test-achats,en France ,n'est ce pas 50 millions de consommateurs?Si tu le signales à Dacia,ça fera avancer un peu le schmilblick, j'en suis sûr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Gros problème .... Ven 16 Fév 2007 - 21:09 | |
| Salut YI18,
Je ne suis renseigne pour chez nous (Be), il y a chez renault, un centre de coordination des commande livraison........, donc peut être que votre lolo, est chez quelq'un qui avait commandé une finition autre, voir à ce centre de Renault de "Paris" et qu'une autres voitures est disponible........, de toute façon la facture n'est pas la même, je sais cela n'arrange pas vos affaires ..... Nous espérons tous pas avoir la même mésaventure... quelle pagaille chez Dacia..... avec toutes ces commandes de pays différents......salutations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Ven 16 Fév 2007 - 21:12 | |
| - Zastava a écrit:
- Contacte au plus vite Dacia France et éventuellement un organisme de défense des consommateur,en Belgique c'est Test-achats,en France ,n'est ce pas 50 millions de consommateurs?Si tu le signales à Dacia,ça fera avancer un peu le schmilblick, j'en suis sûr
Salut zastava, Oui vous avez tout à fait raison, le fait de signaler son numéro de membre de test-achat et copie du courrier, il y a une réaction positive et alors le signaler aussi à notre organisme défenseur du consommateur...... |
|
| |
seva Vétéran
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : BRETAGNE (44) Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Ven 16 Fév 2007 - 21:28 | |
| - Citation :
- quelle pagaille chez Dacia
:shock: autant je trouve ridicule l'angélisme du type "logan c'est super génial", autant il est exagéré de penser que Dacia/Renault serait particulièrement négligent une anecdote : il y a 8 ans j'ai reçu ma FIAT MAREA HLX en version 9cv au lieu de 7cv (boite de vitesse différente, dite "fiscale") je ne m'en suis rendu compte qu'au moment de faire faire la carte grise ! Que faire en effet quand on a déjà "touché" sa voiture tant attendue ? j'ai obtenu le paiement de la carte grise (9cv au lieu de 7), et la différence de vignette (à l'époque non négligeable !) bref le strict minimum....il se trouve que la vignette a disparu l'année suivante...et que pour l'assurance le prix était identique...donc le préjudice était minime mais quand même, quelle boulette ! ceci dit, Yi18, dans ton cas tu subii un vrai préjudice, mais je ne sais pas à quoi le contrat signé engage Renault dans ce cas... je vais charche ma lolo demain matin j'espère que c'est bien celle que j'ai commmandée !! | |
|
| |
Zastava Administrateur
Nombre de messages : 3794 Age : 55 Localisation : Herchies Belgique Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Ven 16 Fév 2007 - 21:35 | |
| et la boite 7cv réservée à la France,ce n'était pas top. | |
|
| |
seva Vétéran
Nombre de messages : 766 Age : 65 Localisation : BRETAGNE (44) Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Ven 16 Fév 2007 - 21:40 | |
| - Citation :
- et la boite 7cv réservée à la France,ce n'était pas top.
ah bon ? alors en fin de compte c'est bien d'avoir eu la 9cv... en fait, j'avoue que je ne savais pas trop la différence (je ne suis pas du tout connaisseur en automobile) :albino: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Gros problème .... enerve Ven 16 Fév 2007 - 21:41 | |
| Salut Seva, je te souhaite bonne chance, pour demain, pour meeure de sécurité, je téléphone au garage, car j'ai changé de couleur, je 12/01/2997, j'ai commandé un grise métal, le 15/01/07, soit (du vendredi au lundi) ouf la commande n'est pas partie ... a vois ce que je reçoit? NON pas une grise.... je l'ai vue dans un garage a côté d'une clios III grise perle la différence est comme si la logan est mat??? terne???; alors j'ai vu une toundra à Wavre et hop j'ai changé.....
salut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Ven 16 Fév 2007 - 22:38 | |
| - mecanium62 a écrit:
- +1 comme Zastava
je pense pareil |
|
| |
stefgironde pilote Dacia addict
Nombre de messages : 350 Age : 50 Localisation : Bordeaux Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Sam 17 Fév 2007 - 5:08 | |
| - Daniel-en-bresse a écrit:
- Salut Seva, je te souhaite bonne chance, pour demain, pour meeure de sécurité, je téléphone au garage, car j'ai changé de couleur, je 12/01/2997, j'ai commandé un grise métal, le 15/01/07, soit (du vendredi au lundi) ouf la commande n'est pas partie ...
salut Enfin nous avons un membre qui voyage dans le temps. :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Sam 17 Fév 2007 - 12:45 | |
| Merci encore de vos conseils et de votre soutien.:D Après recherche sur mes droits, je peux annuler la commande ou demander un réduction du prix de vente au vue du modèle que le vendeur présente. Je peux aussi demander des dommages et intérêts pour l'accompte versé. (Raté pour ma part parce que je payais comptant à la livraison le 19).:roll: J'ai envoyé un message à dacia france et j'attends de leur nouvelle. J'ai téléphoné au service clientèle à la direction de renault situé à boulogne billancourt. Après une exposition de mon problème, la personne au bout du fil me dit qu'il ne peut rien faire pour accélérer une commande, ni même voir si la livraison du modèle commandé est survenu dans une autre concession et dans ce cas demander le transfert du dit véhicule à sa concession prévue. (il compare cela à un travail de fourmi, je me demande alors comment sont suivis les livraisons et commandes de logan en france!!):evil: Il termine en me disant que la seule chose qui me reste à faire est de voir avec le concessionnaire lui seul responsable pour m'arranger et que si je souhaite la version convoitée, qu'il faut la recommander avec un délai de livraison de 4 mois à 7 mois. Il me dit aussi que le concessionnaire pourra sûrement prêter un véhicule pour dépanner 2 à 3 semaines mais que ça ne pourra pas être plus long !!! Donc au mois de mai, je mets le bébé à l'avant et je charge mon épouse dans le coffre !!:lol!: Lundi matin mon épouse appelle la DGCCRF pour savoir tous nos droits (si il y en a d'autres) :twisted: et nous allons à la concession en fin d'après-midi qui est la principale situé à côté de thionville. |
|
| |
Eric02 Vétéran
Nombre de messages : 1610 Age : 53 Localisation : Chauny Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2 Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Sam 17 Fév 2007 - 12:57 | |
| - stefgironde a écrit:
- Daniel-en-bresse a écrit:
- Salut Seva, je te souhaite bonne chance, pour demain, pour meeure de sécurité, je téléphone au garage, car j'ai changé de couleur, je 12/01/2997, j'ai commandé un grise métal, le 15/01/07, soit (du vendredi au lundi) ouf la commande n'est pas partie ...
salut Enfin nous avons un membre qui voyage dans le temps. :lol!: Doc, Doc, c'est toi, c'est moi martin..... :lol!: | |
|
| |
Orpel VIP
Nombre de messages : 990 Age : 62 Localisation : Angoulême Votre véhicule : Hyundai IX35 Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Sam 17 Fév 2007 - 13:03 | |
| Bonjour :)
Demande à ton Renault ou es arrivé ta voiture (dans quel concession) et va la chercher à leur frais . . . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Sam 17 Fév 2007 - 13:03 | |
| Yi18 ,
Qu'est ce que ton concessionnaire t'as dit a part que ce n'est pas le bon modéle qui à été livré ?? Avant d'aller plus loin as tu discuter avec celui-ci pour voir ce qu'il peut te proposer. Il y a peut être une solution te convenant à trouver avec lui.
Kerveady. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Sam 17 Fév 2007 - 13:19 | |
| Il était très embarrassé. Il m'a dit que la commande était bien la bonne (effectuée en janvier). Par contre il ne m'a pas dit si la commande qu'ils ont faites par rapport à la réservation effectuée début novembre était la bonne. C'est là qu'ils ont peut-être fait une erreur et c'est ce qui me paraît le plus pausible...:evil: Si ce n'est pas le cas, alors où est passé ma commande. J'ai bien peur au vue de l'intérêt que les acheteurs potentiel de MCV ont que si elle est actuellement dans une autre concession et bien qu'elle soit déjà achetée!! Il m'a dit aussi de passer pour voir le modèle ambiance pour le prendre au prix de ven te de l'ambiance si il m'intéressait mais ce n'est pas le cas. Je veux toujours la version lauréate. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Sam 17 Fév 2007 - 15:35 | |
| - Eric02 a écrit:
- stefgironde a écrit:
- Daniel-en-bresse a écrit:
- Salut Seva, je te souhaite bonne chance, pour demain, pour meeure de sécurité, je téléphone au garage, car j'ai changé de couleur, je 12/01/2997, j'ai commandé un grise métal, le 15/01/07, soit (du vendredi au lundi) ouf la commande n'est pas partie ...
salut Enfin nous avons un membre qui voyage dans le temps. :lol!: Doc, Doc, c'est toi, c'est moi martin..... :lol!: Il aurait lieu de lire 2007, mea culpa et oui la tête dans les étoiles...... Je vous prie de bien vouloir m'en excuser...... |
|
| |
Fernand67 débutant
Nombre de messages : 10 Age : 58 Localisation : Strasbourg Votre véhicule : Renault 25 (j'en possede 2 models) Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Sam 17 Fév 2007 - 16:34 | |
| Salut a tous,
voici un petit lien qui pourrai etre utile:
http://www.avocats-auto.org/
A+Fernand. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE Sam 17 Fév 2007 - 16:51 | |
| - Daniel-en-bresse a écrit:
- Zastava a écrit:
- Contacte au plus vite Dacia France et éventuellement un organisme de défense des consommateur,en Belgique c'est Test-achats,en France ,n'est ce pas 50 millions de consommateurs?Si tu le signales à Dacia,ça fera avancer un peu le schmilblick, j'en suis sûr
Salut zastava, Oui vous avez tout à fait raison, le fait de signaler son numéro de membre de test-achat et copie du courrier, il y a une réaction positive et alors le signaler aussi à notre organisme défenseur du consommateur...... J'irai même jusqu'à leur donner le lien vers le post de notre forum. Nous représentons quand même presque 250 personnes qui se sentent forcément concernés par la logan. Quoique ... si j'étais responsable marketting chez DACIA-FRANCE, je suivrais de très près ce forum, en tant que membre ... ou en tant qu'invité ! ! ! Conclusion : Si le big chef marketting dacia france a eu la bonne idée de suivre de près ce forum ... et je pense qu'il est payé assez cher pour avoir de bonnes idées ... je pense qu'il s'attend à recevoir un courrier concernant une MCV qui s'est perdue. ... Peut être même qu'il se manifestera avant de recevoir la lettre :lol!: Veuillez agréer, Monsieur le directeur marketting DACIA-FRANCE, l'espression de ma plus sincère considération. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE | |
| |
|
| |
| GROS PROBLEME...ENERVE | |
|