FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 GROS PROBLEME...ENERVE

Aller en bas 
+3
mecanium62
Zastava
Eric02
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 18:41

:evil: Bonjour tout le monde,:evil:

Coup de fil aujourd'hui, la MCV qui m'attend à la concession n'est pas la version commandée (ambiance au lieu de lauréate)? J'ai bien regardé et sur la réservation et le plus important sur le bon de commande et c'est bien la lauréate qui est commandée.
Je devais la chercher lundi 19 février
Nous avons besoin de 2 voitures dans notre foyer et nous en avons plus qu'une qui est une utilitaire et nous achetions la MCV en vue de l'arrivée de notre bébé prévu pour début mai !!!:oops:
La version ambiance ne correspond pas à ce qu'on veut.
Je n'ai pas encore chercher les démarches à faire dans cette situation et ne connaît pas mes droits. Pouvez-vous m'aider :?: (ou un peu de compassion....)😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 19:06

salut yi 18

bon suis pas juriste, mais là ils n'ont pas respecté leur contrat.........

donc a mon avis tu peut annuler la commande ou alors negocier avec eux......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 19:28

Annuler et/ou négocier je peux.
Début mai il me faut une deuxième voiture et je m'attendais à acquérir cette voiture.:(
Je suis en train de chercher sur internet mes droits:scratch: mais je ne trouve pas mon bonheur pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 19:36

Salut !!

Désolé pour cette petite mésaventure

Néanmoins comme le contrait n'est pas respecté (ils ne t'ont pas livré le modèle qui était convenu à l'avance et signé des 2 cotés) tu dois etre en droit de refuser ou de trouver un arrangement de toute façon c'est eux qui sont en tort y'a pas de doutes là dessus donc c'est pas à toi d'en faire les frais

Bon courage quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 20:28

Tu peux déjà refuser la voiture, ce n'est pas la version commandée donc tu peux annuler la vente :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 20:36

Comme la Lauréate est toujours disponible à la vente, tu es en droit de refuser. A ta place j'exigerais le véhicule commandé et une voiture de pret en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:01

+1 comme Zastava
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:01

Merci à ceux qui m'ont déjà soutenu.:roll: Merci Zastava, je pensais aux mêmes requêtes en attendant la livraison du véhicule tant convoité!
En espérant qu'ils acceptent bien de me laisser un véhicule 4 places en attendant l'arrivée de ma logan. (il prévoit un délai si il commande actuellement ente juillet et septembre!!!):pale:
Je continue tout à l'heure à chercher des textes :scratch: qui me permettrait d'appuyer ma demande de prêt de véhicule au mininmum et une demande de geste commercial pour le préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:04

Contacte au plus vite Dacia France et éventuellement un organisme de défense des consommateur,en Belgique c'est Test-achats,en France ,n'est ce pas 50 millions de consommateurs?Si tu le signales à Dacia,ça fera avancer un peu le schmilblick, j'en suis sûr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Gros problème ....   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:09

Salut YI18,

Je ne suis renseigne pour chez nous (Be), il y a chez renault, un centre de coordination des commande livraison........, donc peut être que votre lolo, est chez quelq'un qui avait commandé une finition autre, voir à ce centre de Renault de "Paris" et qu'une autres voitures est disponible........, de toute façon la facture n'est pas la même, je sais cela n'arrange pas vos affaires ..... Nous espérons tous pas avoir la même mésaventure... quelle pagaille chez Dacia..... avec toutes ces commandes de pays différents......salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:12

Zastava a écrit:
Contacte au plus vite Dacia France et éventuellement un organisme de défense des consommateur,en Belgique c'est Test-achats,en France ,n'est ce pas 50 millions de consommateurs?Si tu le signales à Dacia,ça fera avancer un peu le schmilblick, j'en suis sûr

Salut zastava, Oui vous avez tout à fait raison, le fait de signaler son numéro de membre de test-achat et copie du courrier, il y a une réaction positive et alors le signaler aussi à notre organisme défenseur du consommateur......
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:28

Citation :
quelle pagaille chez Dacia

:shock:
autant je trouve ridicule l'angélisme du type "logan c'est super génial", autant il est exagéré de penser que Dacia/Renault serait particulièrement négligent

une anecdote : il y a 8 ans j'ai reçu ma FIAT MAREA HLX en version 9cv au lieu de 7cv (boite de vitesse différente, dite "fiscale")
je ne m'en suis rendu compte qu'au moment de faire faire la carte grise !
Que faire en effet quand on a déjà "touché" sa voiture tant attendue ?

j'ai obtenu le paiement de la carte grise (9cv au lieu de 7), et la différence de vignette (à l'époque non négligeable !)
bref le strict minimum....il se trouve que la vignette a disparu l'année suivante...et que pour l'assurance le prix était identique...donc le préjudice était minime

mais quand même, quelle boulette !


ceci dit, Yi18, dans ton cas tu subii un vrai préjudice, mais je ne sais pas à quoi le contrat signé engage Renault dans ce cas...

🐰 je vais charche ma lolo demain matin
j'espère que c'est bien celle que j'ai commmandée !! 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:35

et la boite 7cv réservée à la France,ce n'était pas top.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:40

Citation :
et la boite 7cv réservée à la France,ce n'était pas top.

ah bon ?
alors en fin de compte c'est bien d'avoir eu la 9cv...

en fait, j'avoue que je ne savais pas trop la différence (je ne suis pas du tout connaisseur en automobile)

:albino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Gros problème .... enerve   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:41

Salut Seva, je te souhaite bonne chance, pour demain, pour meeure de sécurité, je téléphone au garage, car j'ai changé de couleur, je 12/01/2997, j'ai commandé un grise métal, le 15/01/07, soit (du vendredi au lundi) ouf la commande n'est pas partie ... a vois ce que je reçoit? NON pas une grise.... je l'ai vue dans un garage a côté d'une clios III grise perle la différence est comme si la logan est mat??? terne???; alors j'ai vu une toundra à Wavre et hop j'ai changé.....

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:38

mecanium62 a écrit:
+1 comme Zastava
je pense pareil
Revenir en haut Aller en bas
stefgironde
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
stefgironde


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Votre véhicule : LOGAN 2 ESSENCE
Date d'inscription : 08/08/2006

GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 5:08

Daniel-en-bresse a écrit:
Salut Seva, je te souhaite bonne chance, pour demain, pour meeure de sécurité, je téléphone au garage, car j'ai changé de couleur, je 12/01/2997, j'ai commandé un grise métal, le 15/01/07, soit (du vendredi au lundi) ouf la commande n'est pas partie ...

salut

Enfin nous avons un membre qui voyage dans le temps. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 12:45

Merci encore de vos conseils et de votre soutien.:D
Après recherche sur mes droits, je peux annuler la commande ou demander un réduction du prix de vente au vue du modèle que le vendeur présente.
Je peux aussi demander des dommages et intérêts pour l'accompte versé. (Raté pour ma part parce que je payais comptant à la livraison le 19).:roll:

J'ai envoyé un message à dacia france et j'attends de leur nouvelle.

J'ai téléphoné au service clientèle à la direction de renault situé à boulogne billancourt.
Après une exposition de mon problème, la personne au bout du fil me dit qu'il ne peut rien faire pour accélérer une commande, ni même voir si la livraison du modèle commandé est survenu dans une autre concession et dans ce cas demander le transfert du dit véhicule à sa concession prévue. (il compare cela à un travail de fourmi, je me demande alors comment sont suivis les livraisons et commandes de logan en france!!):evil:
Il termine en me disant que la seule chose qui me reste à faire est de voir avec le concessionnaire lui seul responsable pour m'arranger et que si je souhaite la version convoitée, qu'il faut la recommander avec un délai de livraison de 4 mois à 7 mois. Il me dit aussi que le concessionnaire pourra sûrement prêter un véhicule pour dépanner 2 à 3 semaines mais que ça ne pourra pas être plus long !!! 😢
Donc au mois de mai, je mets le bébé à l'avant et je charge mon épouse dans le coffre !!:lol!:
Lundi matin mon épouse appelle la DGCCRF pour savoir tous nos droits (si il y en a d'autres) :twisted: et nous allons à la concession en fin d'après-midi qui est la principale situé à côté de thionville.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 12:57

stefgironde a écrit:
Daniel-en-bresse a écrit:
Salut Seva, je te souhaite bonne chance, pour demain, pour meeure de sécurité, je téléphone au garage, car j'ai changé de couleur, je 12/01/2997, j'ai commandé un grise métal, le 15/01/07, soit (du vendredi au lundi) ouf la commande n'est pas partie ...

salut

Enfin nous avons un membre qui voyage dans le temps. :lol!:
Doc, Doc, c'est toi, c'est moi martin..... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:03

Bonjour :)

Demande à ton Renault ou es arrivé ta voiture (dans quel concession) et va la chercher à leur frais . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:03

Yi18 ,

Qu'est ce que ton concessionnaire t'as dit a part que ce n'est pas le bon modéle qui à été livré ??
Avant d'aller plus loin as tu discuter avec celui-ci pour voir ce qu'il peut te proposer.
Il y a peut être une solution te convenant à trouver avec lui.


Kerveady.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:19

Il était très embarrassé. Il m'a dit que la commande était bien la bonne (effectuée en janvier). Par contre il ne m'a pas dit si la commande qu'ils ont faites par rapport à la réservation effectuée début novembre était la bonne. C'est là qu'ils ont peut-être fait une erreur et c'est ce qui me paraît le plus pausible...:evil:
Si ce n'est pas le cas, alors où est passé ma commande. J'ai bien peur au vue de l'intérêt que les acheteurs potentiel de MCV ont que si elle est actuellement dans une autre concession et bien qu'elle soit déjà achetée!!
Il m'a dit aussi de passer pour voir le modèle ambiance pour le prendre au prix de ven te de l'ambiance si il m'intéressait mais ce n'est pas le cas. Je veux toujours la version lauréate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 15:35

Eric02 a écrit:
stefgironde a écrit:
Daniel-en-bresse a écrit:
Salut Seva, je te souhaite bonne chance, pour demain, pour meeure de sécurité, je téléphone au garage, car j'ai changé de couleur, je 12/01/2997, j'ai commandé un grise métal, le 15/01/07, soit (du vendredi au lundi) ouf la commande n'est pas partie ...

salut

Enfin nous avons un membre qui voyage dans le temps. :lol!:
Doc, Doc, c'est toi, c'est moi martin..... :lol!:

Il aurait lieu de lire 2007, mea culpa et oui la tête dans les étoiles......

Je vous prie de bien vouloir m'en excuser......
Revenir en haut Aller en bas
Fernand67
débutant
débutant
Fernand67


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : Strasbourg
Votre véhicule : Renault 25 (j'en possede 2 models)
Date d'inscription : 24/01/2007

GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 16:34

Salut a tous,

voici un petit lien qui pourrai etre utile:

http://www.avocats-auto.org/

A+Fernand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 16:51

Daniel-en-bresse a écrit:
Zastava a écrit:
Contacte au plus vite Dacia France et éventuellement un organisme de défense des consommateur,en Belgique c'est Test-achats,en France ,n'est ce pas 50 millions de consommateurs?Si tu le signales à Dacia,ça fera avancer un peu le schmilblick, j'en suis sûr

Salut zastava, Oui vous avez tout à fait raison, le fait de signaler son numéro de membre de test-achat et copie du courrier, il y a une réaction positive et alors le signaler aussi à notre organisme défenseur du consommateur......

J'irai même jusqu'à leur donner le lien vers le post de notre forum.
Nous représentons quand même presque 250 personnes qui se sentent forcément concernés par la logan.

Quoique ... si j'étais responsable marketting chez DACIA-FRANCE, je suivrais de très près ce forum, en tant que membre ... ou en tant qu'invité ! ! !

Conclusion :
Si le big chef marketting dacia france a eu la bonne idée de suivre de près ce forum
... et je pense qu'il est payé assez cher pour avoir de bonnes idées ...
je pense qu'il s'attend à recevoir un courrier concernant une MCV qui s'est perdue.

... Peut être même qu'il se manifestera avant de recevoir la lettre :lol!:


Veuillez agréer, Monsieur le directeur marketting DACIA-FRANCE, l'espression de ma plus sincère considération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROS PROBLEME...ENERVE Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME...ENERVE   GROS PROBLEME...ENERVE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS PROBLEME...ENERVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème voyant "problème electronique"
» J'suis énervé . . .
» Gros soucis de connection, me revoilà
» Gros flop pour ce model
» Photo break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: