FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral

Aller en bas 
+5
indo
Orpel
Zastava
Arnaud
coxandgo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
coxandgo
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
coxandgo


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : F. 93. Aubervilliers
Votre véhicule : Lodgy dCi90 BlackLine 7pl Blanc
Date d'inscription : 05/04/2006

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 23:16

Bonjour  :cheers:

Donc voici ma MCV  8)  
Désolé pour la qualité des photos et de la non-propreté de la voiture, mais je n’ai absolument aucune minute à moi  :oops:

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral 1602071nx1

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral 1602072nh1

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral 1602073ix0

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral 1602074eb9

Je l’ai eu le 12 février et elle totalise déjà 1'600Km et des brouettes  :shock:
L’autoradio actuel me sera repris par le concessionnaire au profit d’un Becker 7944 Cascade.
Elle ne possède pas les options que je le voulais comme le cache bagage, le filet de retenue des bagages ni les vitres arrière électriques.
Mais, je ne la garde que pour quelques mois (je la vends en juin) pour des raisons kilométriques (je fais 1’500Km par semaine, résultat d’un allé retour Paris / Zurich  :|  )

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral 1602075wq9

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral 1602076jc8


Je confirme une certaine anémie du moteur lors des relances, surtout lors des tentatives de dépassements sur nationale  :affraid: .
C’est un réel style de conduite privilégiant la sérénité :sleep: , voir même la résignation. Mais elle reste très économique avec une moyenne à 4,9l pour 100Km, sur 70% de nationale, 25% d’autoroute et le reste en ville.

Pour un usage intensif, les sièges avant reste acceptable, mais à l’arrière, cela relève plus d’une épreuve 😢. J’ai constaté que la hauteur de la banquette arrière dispense d’une belle visibilité pour les grands et les petits.

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral 1602077pr2

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral 1602078mv9

Ma petite en train de se reposer  :sleep:

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral 1602079rg8

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral 16020710hq4

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral 16020711sb0

Le coffre, en version 7places, et banquette en place, reste symbolique. Mais dès qu’elle se place en « portefeuille », dont il ne faut pas oublier d'omettre les appuis-têtes, nous procure un immense coffre, capable d’enfourner bon nombre d’articles destinés à une consommation familiale :twisted:.

Je suis heureux d’avoir un véhicule neuf, rentable, agréable, mais ne demeure en moi aucune hystérie.

Pneus DEBICA ? On me promet de mettre des Michelins la semaine prochaine  :P

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral 16020713am2

Mais j’espère qu’il y aura une motorisation diesel plus « robuste » du genre dCi 85 pour raviver les reprises lorsque j’en commanderai une autre  :twisted: .

A bientôt !


Dernière édition par coxandgo le Jeu 7 Nov 2013 - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Modo
Super Modo
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Toulouse
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika
Date d'inscription : 13/01/2007

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 23:19

Salut

Super reportage. Merci de nous montrer cette MCV qui est une des premières reçues par un membre de ce forum. La couleur est pas mal du tout.

Félicitations et à très bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 23:25

wouahh le premier mcv recu du forum si je ne fais pas d'erreur
cool le reportage photo
parcontre comment ce fait il que tu n'est pas eu les vitres electriques serait une maladie lier au mcv de ne pas recevoir le modele commande car tu est le deuxieme a en parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 0:17

Salut,

sympa ses photos :)

mais comme tu l'as revends, c'est pour prendre quoi d'autre a la place?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 0:49

au fait a tu la capucine si oui peut tu faire quelque photos pour detaille cette option
avec un commentaire sur cette option si tu la bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: MCV de Coxandgo   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 5:28

Bonjour,

Enfin vous voilà heureux, conducteur de la MCV, il semble que vu le nombre de MCV commandé, ils ( l'usine) ne tienne pas compte des options du bon de commande ... Vous dites qu'il vont changer les pneus ? aurai-t-il un accord avec Dacia et Renault concernant les pneumatiques des voitures MCV, Car je crois que nous ne savons pas quels pneus, ils nous réservent à la livraison.

Vos réactions et avis sur le moteur, est très important pour les "candidiats" acquéreur de MCV DCI, Il ne a pas semblé "faible" mais vous qui avez déjà un certain nombre de kilomères au comteur, pouvez-vous nous faire profiter de votre expériece de celui-ci, une question qui revient aussi souvent ;le bruit du DCI, en circulation normal?
Merci de votre réponse et recevez cher membre mes salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 5:44

salut Coxandgo superbe ta lolo :D

Trés bien les photos, j'ai commandé presque la même mais en 5 places.
Pour ce qui est des pneus je voit que se sont des debica........j'en ai vu hier en vente chez norauto.les premier prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 5:53

tiop a écrit:
.... des pneus je voit que se sont des debica........j'en ai vu hier en vente chez norauto.les premier prix.

Bonjour Tiop, Pouvez-vous nous informer un peu plus sur ces "pneus" de bas prix si j'ai bien compris veut-il dire de mauvaise qualité ?
Et à votre avis, pouvons-nous en demander d'autre exist-il des obligations du vendeur de mettre un certain type de pneus?

Lors de l'achat de mes précédentes voiture "neuves" je me suis jamais préocupé de pneus, c'est comme ça elle est livré avec ?

merci de patager votre expérience et salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 7:28

Bonjour daniel

Voici un petit lien sur les pneus débica chez norauto: http://www.norauto.fr/catalogue/pneus/tourisme/p-607/pneu-debica-passio-furio-vivo.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 7:40

tiop a écrit:
Bonjour daniel

Voici un petit lien sur les pneus débica chez norauto: http://www.norauto.fr/catalogue/pneus/tourisme/p-607/pneu-debica-passio-furio-vivo.html

Meric Tiop, pour le lien , je le regarderai avec attention dans la matinée.

Saluattions
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 8:35

Sur la Logan MCV, les vitres électriques arrières ne sont pas reprises sur la plupart des marchés,même en option,contrairement à la France.Il est probable que, comme la voiture fût une des premières commandées,cette option ne soit pas encore disponible en usine au moment de la fabrication,j'espère que tu as demandé de ne pas payé ce que tu as reçu.
Pour les pneus Debica,je ne vois pas pourquoi paniquer,les Logan ne sont pas des voitures de sports. Je ne crois pas que Renault aie décidé de choisir cette marque comme fournisseur reléve d'une inconscience quelconque.Ils ne doivent pas être si mauvais.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 8:54

Même avis que zastava,

ils ne sont peut être pas au top, mais pas dangereux non plus :D.
Sur ma future mcv, je les useraient et a ce moment j'en prendrait d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: MCV de Coxandgo   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 8:56

Salut, zastava..

Nous avons l'habitude en (Be) avec les voitures françaises de recevoir des pneumatiques "michelin" . Dès lors nous ne connaissons pas les autres marque que les "classiques" en vente dans mos magasins automobiles.

Souvent l'idée est ce qui vient de "l'est" est de mauvaise qualité....
Comme j'ai travaillé 5 ans à Ambabel Varsovie, c'est vrai que c'est pas la même finition que en europe oueste (en 1970).
Et sans avoir d'apriori, nous (je) sommes un peu plus méfiant ....
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 9:06

Daniel-en-bresse a écrit:
Salut, zastava..

Nous avons l'habitude en (Be) avec les voitures françaises de recevoir des pneumatiques "michelin" .

Bien, tu en as eu de la chance,sur tes précédentes voitures,la seule fois où j'ai reçu des michelin d'origine c'était avec mon Ford Transit et ma Partner, toutes les autres fois,et pourtant j'en ai eu des voitures françaises,c'était des Uniroyal ou des Pirelli dans la plupart des cas.

Pour en revenir à la voiture de Coxandgo,pouquoi changer de voiture si rapidement? Même en faisant beaucoup de kilomètre la mécanique restera fiable.Mais qu'elle voiture vas-tu choisir pour la remplacer?

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 62
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 9:06

Félicitation Coxandgo, même si elle ne correspond pas vraiment à tes attentes, elle est comme même très bien Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
coxandgo
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
coxandgo


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : F. 93. Aubervilliers
Votre véhicule : Lodgy dCi90 BlackLine 7pl Blanc
Date d'inscription : 05/04/2006

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 12:55

Bonjour 8)

Merci pour vos commentaires nombreux :king:

Pour en revenir à la voiture, et à sa « puissance », il est vrai que pour une utilisation en ville, c’est impeccable et le 60 est obtenue de manière très aisée. Mais quand se présente une rampe d’autoroute à « grimper » (en monté), il est peu envisageable de prendre de la vitesse. Mais le problème vient du fait que j’ai surtout eu des véhicules puissants, il s’agit donc d’adapter et d’anticiper sa vitesse en fonction du lieu géographique. Mai rien de rédhibitoire. Elle tient très bien le 135 compteur sur les parcours autoroutiers (à signaler une bonne insonorisation dans cet exercice), ne perd pas son élan en monté raisonnable (sauf sur la fameuse monté de la A6 proche Paris ou la 4ième est de rigueur). En charge, il n’y subsiste qu’un faible écart de performance

Pour les pneus, j’ai eu tellement de véhicule commandé par l’intermédiaire de mon petit agent Renault qu’ils m’offrent gracieusement le changement pour des Michelin Energie. La monte d’origine est cependant correcte, et il convient toujours de lever le pied pour les quelques rares tas de neige que l’on pourrait rencontrer. Idem pour la pluie. Ils ne sont pas très bruyants et accroche bien sur le sec.

Pour l’équipement de la voiture, je n’ai pas la capucine. J’ai accepté le véhicule que mon agent venait de recevoir, le mien devant arriver en … juin ! Mais, là aussi, j’ai de la chance, parce que mon agent me récupère l’option du poste au même prix et ma commandé le cache bagage et le filet de retenue des bagages. Finalement, seule les vitres arrières électriques n’y seront pas. A noter que ces vitres sont grandes, et qu’elle dispense d’une très belle visibilité. Elle-même ridicule lorsque l’on utilise le rétroviseur intérieur, la vision est bouchée par tous les appuis-tête. Mais j’aime laisser en configuration 7 places.

Je change régulièrement de véhicule au vu du nombre de kilomètres que je parcours. Cependant, je changerais pour une identique. J’espère d’ici là qu’il y aura un modèle plus puissant, pas pour la vitesse, mais pour les reprises.
Si non, ben, je resterai sur le même moteur mais ma compagne en héritera en remplacement de notre Mégane dTi. Et je me rabattrai sur … ben je ne sais pas encore …

En espérant avoir répondu à toutes les questions :oops:

A bientôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 15:56

Salut Coxandgo, Merci pour ces commentaires, ceux-ci sont très rassurant, bien que je l'ai assayer 45 minutes, comme déjà expliqué, parcourt divers villes, autoroute, mais à vide, avec mon épouse.... alors divers comentaires et avis sur la puissance du 15dci, m'ont mis le doute de mon achat....... (j'ai entendu , problème pour doubler sur une national?)..... je me suis dit changer pour une 16 16V? Mais a la lecture de votre expérience avec votre propre véhicule ..... je reste sur ma commande.

Merci et salutation
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 16:11

Le 1.5 dci tout comme le 1.4 mpi manque de puissance lors des accélérations, c'est clair,mais il faut comparer avec d'autres voitures concurrentes de puissances identiques ou proches. On se laisse un peu trop influencer par des journalistes un peu trop habitués à essayés des voitures plus puissantes. Celui qui passe d'un vrai "veau" à la MCV diesel ne sera absolument pas déçu.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 16:49

Zastava a écrit:
Le 1.5 dci tout comme le 1.4 mpi manque de puissance lors des accélérations, c'est clair,mais il faut comparer avec d'autres voitures concurrentes de puissances identiques ou proches. On se laisse un peu trop influencer par des journalistes un peu trop habitués à essayés des voitures plus puissantes. Celui qui passe d'un vrai "veau" à la MCV diesel ne sera absolument pas déçu.

Saut Zastava; ....... toutes ses nouvelles, bien rassurantes .... il est évident que si ont achète le 15dci, ce n'est pas pour rouler comme le 16 16V, qui est moins cher.... si non c'est ridicule et de non sens....
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
coxandgo
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
coxandgo


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : F. 93. Aubervilliers
Votre véhicule : Lodgy dCi90 BlackLine 7pl Blanc
Date d'inscription : 05/04/2006

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:18

Hello tout le monde sunny

Je suis pour la deuxième fois papa depuis le 1er mars d’une petite Hermione 🎅
Je confirme donc que l’habitabilité est très bonne, également en largeur puisque le couffin rentre sur la banquette arrière malgré la présence du siège Isofix de ma petite Helena.

Concernant la MCV : juste vous faire-part d’un petit problème de disponibilité de pièces détachés pour nos Logans … Je viens de casser mon rétroviseur droit dont la disponibilité d'un nouveau au garage dépasse les deux semaines ! Sans être sûr de l’avoir 🇳🇴
Donc, je reste avec mon scotch en espérant ne pas le perdre en route mais je pense mettre plu tard un rétro de Logan (en attendant … si le délai est trop long), paraît ’il (dixit le garage) que cela s’adapte malgré sa plus petite taille :suspect:

Je confirme aussi, à rodage terminé car 6’200Km, que le moteur deviens un peu plus véloce, mais doit rester cantonné à une utilisation non intensive. Je vous passe les détails mais mon mal de dos reviens tel un cheval au gallot, sur une plage désertée, au couché du soleil, avec une légère brise venant du large … oh là, la douleur me fait divaguer :oops: Faisant une pose toutes les deux heures environs, il devient difficile de « m’extraire » de la voiture. Dur, est, de constater que soit, je vieillis, soit les sièges de nos Logan/MCV ne sont pas si confortable :shock:

A bientôt 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: MCV de Coxandgo   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 16:49

Cher ami, Bonjour Toutes mes félictations pour la naissance de la petite Hermoine, qu'elle soit heureuse avec vous deux ....

Concernant la Logan MCV, comment avez-vous bien pu casser le rétro?, et les sièges avant sont bon?, si vous avez mal, vous pouvez mettre un dossier en "bois" pour un soutien lombaire ..... ou bien c'estb le poids des responsabillités d'être 2 fois Papa?

Point de vue moteur, vous confirmer sa bonne tenue de conduite en "bon père de famille".

Bonne chance .....

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
coxandgo
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
coxandgo


Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 45
Localisation : F. 93. Aubervilliers
Votre véhicule : Lodgy dCi90 BlackLine 7pl Blanc
Date d'inscription : 05/04/2006

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:12

Merci pour vos vœux 8)

Pour le rétroviseur, il a été cassé alors que mon véhicule était garé dans une rue à sens unique sur le coté gauche de la voie :evil:

Pour le confort, je confirme un manque certain de confort pour qui utilise sa Logan/MCV de manière intensive (65’000Km par an dans mon cas). Aucun artifice ne corrige pour ma part ce défaut. Je me surprends même à avoir hâte de changer de véhicule :oops: Je considère la Logan/MCV suffisante pour une utilisation normale (20'000 à 25’000Km par an).

Pour le moteur, il est vrai que pour doubler sur route secondaire, il faut prévoir une très grande marge. Je trouve que ce manque de vitalité peu s’avérer dangereux pour celui qui anticipera mal toutes situations demandant un certain dynamisme. Mais il reste étonnamment discret, même lors des relances :shock:

Dès juin, je revends ma MCV au profit d’un véhicule plus confortable, dont je n’ai, actuellement pas encore choisi le modèle (Clio, Mégane, Ceed ou même la nouvelle Classe C 😕 )

A bientôt :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 23:22

Félicitation à l'heureux papa.
Pour le rétroviseur, je suis étonné du délai, on m'a cassé le mirroir de rétroviseur,je l'ai commandé et le lendemain, il était liivré. J'ai posé la question au garagiste étonné que je sois étonné de la rapidité de la fourniture des pièces. Je lui ai parlé des problèmes de disponibilité des pièces. Il m'a répondu que c'est un problème qui n'est pas rencontré en Belgique, le stock en pièces Dacia est suffisant pour répondre à la demande. Il pense à un manque d'organisation de certains concessionnaires en France, je crois qu'il a voulu dire le manque d'intérêt de certains vendeurs.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 23:50

coxandgo a écrit:
Hello tout le monde sunny

Je suis pour la deuxième fois papa depuis le 1er mars d’une petite Hermione 🎅
8)

felicitations a l'heureux papa
tiens au fait ta fille est née le 1er mars c'est bizarre ca me rappel quelquechose
ah oui ces mon anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 9:02

:D bravo à toi félicitations pour ton enfant.
En fait ton post m'interesse car je fais 40 000/an , et je suis confronté au dilemne sur ce dci.
Après 6 essais maintenant , je ne trouve toujours bien, souple pas trop bruyant etc... mais complétement anémique.Ma femme a eu son permis il y a 2 semaine.Nous sommes allés ensemble l'essayer , et autant et la trouve souple , autant pour elle aussi c'est trop juste :shock: .

Pour comprendre il faut savoir que nous avons une polo tdi assez tonitruante et ma femme qui roule avec un A aux fesses se fait coller et tous les trouducs de la route lui en font voir.Mais avec la polo même en 5è elle appuie et hop la voiture de derrière disparait dans le rétro car ces gens là sont dangereux...Mais avec la mcv ce n'est pas la peine d'essayer.Surtout que le A maintenant c'est 3 ans 😢 .

Du coup soit je patiente et d'après ce que j'ai lu dans un mag allemand on aura la dci 85 vers octobre en même temps que sa version van , soit et bien on reste dans le groupe vw et on prend un roomster tdi 80 confort pour 14 500 euros ttc chez élite auto!
ok ce moteur est plus bruyant mais nous l'avons depuis 215 000 kms dans la polo il est archi fiable et très performant.Suffisant même sur un roomster de 1300 kgs , déjà plus performant qu'un kangoo dci 85 et ayant des reprises réelles.

Voilà où j'en suis , à l'interrogation 😕 car la mcv me plait aussi mais vu les délais et vu l'attente du dci85 j'ai aussi la possibilité du dci 85 en mégane estate , moins performant que le roomster tdi 80 , mais suffisant et très confortable.

Bref je sais plus quoi. :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Empty
MessageSujet: Re: COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral   COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COXANDGO Logan MCV dci70 lauréate Bleu Minéral
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: