FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» DACIA et E85
moins que demain Icon_minitimepar orangemecanic Lun 10 Juin 2024 - 14:39

» le Dacia Duster d'un autre temps
moins que demain Icon_minitimepar orangemecanic Lun 10 Juin 2024 - 9:36

» panne couplée pompe lave-glace ordinateur de bord
moins que demain Icon_minitimepar subytriple Jeu 6 Juin 2024 - 21:17

» roues en 205/55R17, ça passe !
moins que demain Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 3 Juin 2024 - 10:58

» Problème ralenti MCV 1.4l MPI
moins que demain Icon_minitimepar John Dim 2 Juin 2024 - 7:49

» Pack Sleep DACIA
moins que demain Icon_minitimepar Luc64 Lun 27 Mai 2024 - 8:32

» DACIA SPRING - DACIA 100% electrique
moins que demain Icon_minitimepar John Lun 27 Mai 2024 - 6:18

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 moins que demain

Aller en bas 
+3
Zastava
mecanium62
Eric02
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




moins que demain Empty
MessageSujet: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 20:56

Alors les nouvelles...Mauvaises!:( :evil:

Arrivé à la concession, bien acceuillis (afin de caresser dans le sens du poil), présentation de l'ambiance que nous ne voulons pas et blablablablablablabla....
Ce que nous en tirons, les intérêts du chêque de banque sur les 2 semaines avant la livraison (ouaw....), le prix du MCV ambiance au prix de l'ambiance (pas possibilité de jouer dessus), les barres de toît offertes et un protège bagage.
Pas grand chose quand on regarde de quoi est composé la lauréate pour 500 € de plus.

Pour ce qui est de la raison du problème de livraison, cela vient de l'usine au moment qu'ils ont envoyé les réservations!! :suspect:
:arrow: Ben voyons, après contact avec 4 autres concessionnaires renault, cela les a bien fait rire. Les erreurs, c'est humain, ils ne faut pas avoir peur de reconnaître les siennes !!!
J'essaie par la suite de savoir les délais si nous nous continuons la commande initiale, pas moyen de lui faire dire, prétextant la seule raison que les quotas sont atteints pour l'instant et qu'elle ne peut donner de délai. 😕 Oui mais, après notre entretien, j'appelle 4 autres concessionnaires sur un rayon de 100/150 km et eux malgré les quotas atteints m'annoncent pour ceux où ils ont eu le plus de commandes des délais allant jusqu'en septembre/octobre et pour le meilleur en commandant cette semaine pour juillet (il me confirme le délai exact chez lui demain matin).

De plus, un membre de ma famille appelle la concession en question en tant qu'acheteur potentiel et là ils lui donnent un délai pour septembre/octobre.:evil: Alors, pour qui certains vendeurs prennent-ils les gens ?
Ils attendent 10 h 00 demain matin pour la réponse pour réception de l'ambiance.:P ( oui ils n'ont pas entendu que nous n'en voulions pas après maintes répétitions !)
Il ne me reste plus qu'à faire un recommandé avec accusé pour annuler la vente et ceux sous 60 jours à compter de demain et voir avec un nouveau concessionnaire. (à moins que demain ils se saignent en effectuant un sacré geste commercial pour conserver la commande de la lauréate!!!)
Je me rends compte et j'en avais bien peur qu'avec l'enthousiasme pour la logan et encore plus pour le break et bien que le client n'est pas roi...😢
En tout cas je prépare pour la direction chez dacia france et pour la direction de chez renault une petite lettre avec accusé de réception comme il se doit!!!:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:02

C'est la folie quand même ces délais de livraison.... :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:06

T'as bien raison pour le courrier, mais as-tu vu le directeur de la concession?
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:14

Personnellement, je serais capable de faire un scandale dans la concession,je hais les concessionnaire,je préfère les garagistes. Ma technique serait d'attendre qu'il y ai plusieurs clients et crier bien fort mon mécontentement de ne pas recevoir la voiture commandée. Je l'ai déjà fait our un salon,le vendeur a cédé.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:17

Un ami a fait mieux: suite a un problème non résolu en apres-vente, il a fait de grande affiches en expliquant que c'etait des voleurs, et il les a mis dans sa voiture contre les vitres et a garer dans la nuit sa voiture devant la concession en travers!!

Effet boeuf le lendemain....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:48

Je vois quand ce moment je suis tête en l'air (j'ai fait nouveau au lieu de répondre pour laisser le sujet dans le post initial) :oops:
Pouvez-vous déplacer "moins que demain" dans gros problème énervé afin d'éviter de faire double emploi?
Je n'ai pas fait un scandale ni vu le directeur pour 2 raisons, pour la première il n'y avait pas grand monde à attentionner, pour la deuxième le vendeur même me disait que j'avais rien à gagner à ne pas prendre la MCV en ambiance avec barre de toit, protège bagages et 3 semaines d'intérêts sur 12600 €, puisque si je ne la prenais pas avec ce qu'il me proposait, il annulait la vente et vendait la voiture dans la journée suivante au vue des demandes quotidiennes de renseignements sur la MCV. :drunken:
Un samedi j'aurais pu faire pression en tapant un scandale (en plus avec mon épouse enceinte...)
C'est fou ça que le client ne soit même plus roi...:king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:53

Tu as signe un bon de commande avec le modele stipule, si ils n'honorent pas leur contrat tu dois etre rembourse. Memes les interets de la banque.

Un petit conseil, ne jamais verser quoi que ce soit avant la livraison du produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 21:59

Merci XIII pour ton conseil.(+1)

Heureusement je n'avais rien verser, juste effectuer un chèque de banque pour payer comptant à la livraison.:cheers:

Dans nos droits en france pour un problème de livraison de véhicule neuf, il est marqué que nous pouvons demander des dommages et intérêts quand des ahrres sont versés et que nous pouvons aussi annuler la commande.
Je souhaite à personne de vivre cette mésaventure!🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 22:05

Pouquoi ne pas essayer de le signaler dans un journal de presse régionale?Une mauvaise pub pour le concessionnaire.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 22:07

Ce n'est pas toi qui est du 57 par hazard?

En ce qui me concerne, j'ai fais un credit pour la voiture.

Le dossier à ete monte juste apres la signature du bon de commande ou j'ai notifie sous reserve d'acceptation du dossier de financement.

Une fois le dossier rempli, j'ai demande a l'organisme une attestation d'accord de mon dossier, que j'ai faxe au commercial qui a etabli le BDC.

2 mois apres, appel du garage pour me dire que ma voiture sera dispo dans la semaine, et jque e pouvais prendre rendez vous pour aller la chercher.

Je suis donc parti chercher le cheque à l'organisme preteur, j'ai fais un tour de la voiture et j'ai paye ensuite.

Le debut du remboursement a commence un mois apres que je soit parti cherche le cheque. Si pour une raison x ou y je voulais annuler la vente, je n'avais qu'a retourner le cheque aupres de l'organisme.

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 22:33

Oui, c'est bien moi qui suis du 57.
Actuellement certianes concessions lorraines arrive à septembre/octobre pour la commande d'une MCV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 23:24

J'ai un petit garage pret de chez moi, mais il ne pourra pas me donner de delais, car c'est un commercial qui ce deplace chez lui pour chaque commande :(

Mais j'ai un contact si tu veux, je pense qu'il peux etre sur Laxou ou Toul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 0:14

Petite précision je l'ai pris en commande auprès de Florian Colin à la concession Renault Laxou,très bon vendeur,la date de livraison est prévue pour le 30 mai 2007,il m'a donné une explication: " Ils ont reçu pas mal de commandes,mais ne les ont pas encore passées,dès qu'il pourront il lancerons les bons,et c'est pour cela qu'il m'a mis un délais de 4 mois,en moyenne c'est deux mois à l'heure actuelle"

Voilà si cela peut vous satisfaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 10:32

Les nouvelles:

Le concessionnaire qui me prévoyait juillet suite à une commande qu'il avais réalisé la semaine dernière me prévoit maintenant à 100% septembre/octobre. La raison est que les quotas sont dépassés en france,et que l'usine pour l'instant unique pour la MCV est fermé au mois d'août.:(
Ces délais m'ont été confirmés par un ami qui travaille chez renault. (j'ai essayé de voir si lui n'avait pas un avantage pour recevoir en priorité la commande).
Les commandes vont bien au dela des espérances de dacia en france et ils sont plus que dépassés.:roll:
Nous avons appelé bien sûr ce matin pour refuser la version ambiance et j'ai demandé un geste commercial avant d'annuler définitivement la commande. La commerciale au téléphone ne pouvait rien faire :suspect: alors nous avons appelé notre vendeur en vacances et il nous a dit qu'à son retour (lundi prochain) il nous recontacterait et qu'il était bien sûr évident qu'un bon geste commercial sera effectué au vue des préjudices causés et pour ce, ce sera vue directement avec le directeur. (En effet, l'erreur doit venir de la concession mais pas du vendeur puisque nous avons tout vérifié ensemble, du bon de réservation au bon de commande)
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 11:30

Bonjour Y,

tu as appelé à Redon ?

:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:56

y a pas a dire ils se fiche royalement du client quand meme ,il font l'erreur et c'est a toi de te demerder maintenant
et en plus merci l'attente septembre octobre ca fais long quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 16:41

Dans l'attente de la livraison de la voiture que tu as reelement commande, exiges une voiture de remplacement de meme equivalence.

Avec un peu de chance, ca ira plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 21:55

Juste ceci fait les chi.. jusqu'au bout!!! :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
crashtestthy
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
crashtestthy


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Proche Montpellier
Votre véhicule : lauréate 1.6 mpi, clim, bleu marine
Date d'inscription : 16/02/2007

moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 6:56

Faut pas les lacher, il faut les Harceler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:45

:cheers: Merci de votre soutien!!

Oui Seva, j'ai appelé à redon dès la première heure lundi et la voiture était bien comme je la souhaitais mais elle était déjà vendue.😢
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 15:04

Yi18 a écrit:


Oui Seva, j'ai appelé à redon dès la première heure lundi et la voiture était bien comme je la souhaitais mais elle était déjà vendue.😢

eh ben...çà n'a pas tardé (j'étais passé le samedi matin)
je crois que les concessions n'ont pas de problème de stockage des logans !!!

🐘
Revenir en haut Aller en bas
crashtestthy
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
crashtestthy


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Proche Montpellier
Votre véhicule : lauréate 1.6 mpi, clim, bleu marine
Date d'inscription : 16/02/2007

moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 16:56

Pourtant à l'époque ou j'ai acheté la miène, ils étaient du genre à trainer la pate.
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 17:12

Ben les logan, c'est recalé dans un coin de la concession, donc on sent deja bien qu'ils trainent pour les vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 16:51

:cheers: Hello,

Et oui, un revenant parmi les loganistes...
La voiture encore retardée de 1 mois doit arriver demain à la concession. (enfin...:evil: et dire que je faisais parti des réservations du mois de novembre de l'année dernière, cette concession ne me verra plus et je vais continuer à leur faire de la pub autour de moi!!!).
J'espère la rouler samedi en 9...je vous tiens au courant:roll:
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 23:26

Hé bien ! Un an d'attente ? Le record de délai doit être pulvérisé... :affraid:

Mais très bientôt...que du bonheur ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moins que demain Empty
MessageSujet: Re: moins que demain   moins que demain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moins que demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demain c'est le 6 décembre.
» tiop y voit la mcv demain
» Demain, c'est l'annif de notre admi
» La marque Dacia la plus intéressante, moins chère et la plus fiable
» Nouvelle Dacia Logan 2!! Encore moins chère...ailleurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: