| Evolution stylistique du projet break Logan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vincent MCV pilote Dacia addict
Nombre de messages : 249 Age : 63 Localisation : Belgique Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Evolution stylistique du projet break Logan Sam 10 Mar 2007 - 23:28 | |
| Bonjour à tous, :D :D
Ci-dessous un lien montrant plein de photos et de croquis de ce à quoi aurait pu ressembler le "break" Logan, ainsi que quelques photos de la voiture "mulet" avec son camouflage, pour la plupart parues dans le célèbre magazine allemand "Auto Bild".
Apparemment dès début mars 2006, la forme définitive de la MCV était figée.
http://search.live.com/images/results.aspx?q=%22crash%20test%20Logan%22&FORM=QBIR&mkt=fr-fr&go.x=21&go.y=10&go=Search#focal=a113317c6f8262d7eb9337a3c3f59541&furl=http%3A%2F%2Fdaciaclub.tehnoplus.net%2Fdaciaclub%2FLogan%2FDiverse%2FCrashtest_Logan_Autobild.jpg
> cliquer en haut à droite sur "Break Monovolume" et vous aurez accès à une série de lignes précisant la date et comportant à chaque fois en dernière colonne un lien vers la photo correspondante.
Finalement c'est bien la forme de la MCV que je préfère, et vous ?
A bientôt :bounce: :bounce: :bounce:
NB: désolé pour la longueur du lien, mais il fonctionne, c'est le principal ! | |
|
| |
Zastava Administrateur
Nombre de messages : 3794 Age : 55 Localisation : Herchies Belgique Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan Dim 11 Mar 2007 - 7:01 | |
| Beaucoup de photo shop la dedans, mais si la forme de la MCV est la plus jolie, je ne passerai le bon de commande que quand un hayon sera disponible ou une ouverture arrière à la BMW X5 Citroën C2 sinon on commandera un ...Citroën Crossover (décision de ma femme) _________________ Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 23:08, édité 1 fois | |
|
| |
indo Administrateur
Nombre de messages : 4847 Age : 52 Localisation : Nord Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce) Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan Lun 12 Mar 2007 - 10:08 | |
| Bonjour!
Pour le hayon, va falloir attendre 2008 ou 2009.
Bon courage | |
|
| |
sylvaintriskel Administrateur
Nombre de messages : 1259 Age : 54 Localisation : Chambery Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan Lun 12 Mar 2007 - 15:56 | |
| les premières esquises des logan's break ressemblait plutot à ça | |
|
| |
indo Administrateur
Nombre de messages : 4847 Age : 52 Localisation : Nord Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce) Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan Lun 12 Mar 2007 - 16:04 | |
| Bonjour!
Je trouve l'arrière beaucoup plus jolie. Les deux portes battantes actuelles font un peu utilitaire. :flower: | |
|
| |
sylvaintriskel Administrateur
Nombre de messages : 1259 Age : 54 Localisation : Chambery Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012) Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan Lun 12 Mar 2007 - 16:17 | |
| Pour ma part, je sort d'un kangoo pour une mcv donc ça ma derrange pas mis a part la visibilité par cette coupure au milieu et par les appuie tête en version 7 places | |
|
| |
Zastava Administrateur
Nombre de messages : 3794 Age : 55 Localisation : Herchies Belgique Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan Lun 12 Mar 2007 - 21:45 | |
| - indo a écrit:
- Bonjour!
Pour le hayon, va falloir attendre 2008 ou 2009.
Bon courage Pas besoin de courage, il y a d'autres voitures sur le marché, mais ce que je n'aime pas sur ce type d'ouverture, j'ai eu l'expérience avec un Kangoo,c'est que c'est dangereux pour les cycliste,j'en suis un,quand le véhicule est garé le long d'une piste ciclable car on est toujours tanté d'ouvrir la porte à 180 degrés pour avoir plus facile pour décharger. Du côté gauche il faut faire gaffe de ne pas se la faire arracher par un camion si la route est très fréquentée, je ne sais plus combien de fois j'ai maudit ce type d'ouverture même si c'est mieux qu'une porte unique comme sur les Yaris verso. _________________ Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Evolution stylistique du projet Break,Logan .... Mar 13 Mar 2007 - 17:31 | |
| Salut Zastava,
Je vous entends bien, vous préférez le "Hayon" aux deux portes ... comme c'est curieux ... Le hayon, comme sur l'espace et la scenic est long, lourd, il faur deux manipulations, le tirer vers le bas, et puis au verso le pousser pour le fermer avec les mains toujours sâle ...., les deux portes m'ont semblées un choix très judicieux et je les aiment bien .... pour moi plus pratique .... il est vrai que je n'ai pas pensé aux effets de la circulation , camions, voiture et cyclistes .... à suivre
Bonne soirée
Daniel |
|
| |
Zastava Administrateur
Nombre de messages : 3794 Age : 55 Localisation : Herchies Belgique Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan Mar 13 Mar 2007 - 21:12 | |
| On vera si tu ne pesteras pas quand il faudra décharger quelque chose de lourd de la voiture et qu'une autre voiture sera garée même normalement à l'arrière. Deux ans avec un Kango équipé de la même ouverture arrière mon suffit pour me convaincre que c'est de la merde. Maintenant trouver qu'un hayon c'est lourd, je ne comprend pas, il y a des verins pour aider à l'ouverture. _________________ Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan Mar 13 Mar 2007 - 21:13 | |
| ca fonctionnepas le lien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Evolution stylistique du projet Break,Logan .... Mer 14 Mar 2007 - 18:15 | |
| Salut Zatava, Vous pensez que les deux portes arrières ne sont pas convaincuantes, j'ai déjà vu le hayon d'une scenic, c'est grand comme ouverture il faut un dégagement plus qu'avec les deux portes ? Votre voiture la Kangoo, il y a les deux systhème de portes , la quelle avirez-vous ......
C'est les deux portes qui m'on convincu à la MCV, le hayuon de la Opel astra et le la Twingo, il faut s'abaisser pour les fermer .... à 54 ans ...... elles ne sont pas encore electrique .... ça c'est une bonne idée les portes électiques automatique ... equipée d'un Boy pour mettre les bagages .... :lol!: :lol!: :lol!: |
|
| |
Zastava Administrateur
Nombre de messages : 3794 Age : 55 Localisation : Herchies Belgique Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan Mer 14 Mar 2007 - 21:45 | |
| J'avais un Kango à deux portes arrières,il m'a été échangé , par mon patron contre un break A4 vite remplacé car c'était une merde,par la Mégane actuelle. La double porte je n'en veux plus,je ne pouvais pas emporter d'objets plus long que la longueur de chargement de la voiture car il était impossible de bloquer les portes,de plus la plaque n'est plus visible par les policiers.Par contre avec le hayon, je peux le laisser reposer sur l'objet long, souvent une gaine de ventilation (3m) et aucun problèmes avec les policiers dans leurs S60. _________________ Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
| |
|
| |
Vincent MCV pilote Dacia addict
Nombre de messages : 249 Age : 63 Localisation : Belgique Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan Ven 25 Mai 2007 - 21:32 | |
| Bonjour à tous, :D :D
Désolé, fausse manip. Voir message ci-dessous.
A bientôt
Vincent :bounce: :bounce:
Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 21:35, édité 2 fois | |
|
| |
Vincent MCV pilote Dacia addict
Nombre de messages : 249 Age : 63 Localisation : Belgique Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007 Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan Ven 25 Mai 2007 - 21:33 | |
| Bonjour à tous, :D :D Ci-dessous quelques esquisses de la MCV du bureau de design de Dacia : A noter haut à gauche l'alternative de dessin de l'arrière, et en haut à droite l'autre dessin des 7 sièges... A bientôt Vincent :bounce: :bounce
Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 12:34, édité 1 fois | |
|
| |
Zastava Administrateur
Nombre de messages : 3794 Age : 55 Localisation : Herchies Belgique Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan Ven 25 Mai 2007 - 23:11 | |
| Ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'est pas prévu de girafon en option sur les Logan MCV surtout du fait qu'elles soient équipées de doubles portes. _________________ Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
| |
|
| |
Trombo Vétéran
Nombre de messages : 840 Age : 46 Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux Votre véhicule : pieton pour 3 jours Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan Sam 26 Mai 2007 - 14:47 | |
| - Zastava a écrit:
- Ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'est pas prévu de girafon en option sur les Logan MCV surtout du fait qu'elles soient équipées de doubles portes.
C'est quoi un girafon ? :?: (je suis sans doute inculte mais bon tant pis...j'assume :) ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan Sam 26 Mai 2007 - 15:07 | |
| moi, je connaissais plutot le terme girafe, c'est une partie du toit juste au dessus des portes arrières qui peut s'ouvrir comme sur certaines kangoo, express, et autres utilitaires, pour laisser passer le cou quand tu transportes une girafe :lol: ou un arbre ou des planches, c'est peut etre plus courant |
|
| |
Zastava Administrateur
Nombre de messages : 3794 Age : 55 Localisation : Herchies Belgique Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan Sam 26 Mai 2007 - 16:10 | |
| C'est exact, mais le terme exact est girafon. Une girafe dans le jargon automobile est parfois aussi appelé chêvre c'est la potance qui permet d'aider à retirer un moteur en le soulevant du compartiment moteur. _________________ Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
| |
|
| |
Trombo Vétéran
Nombre de messages : 840 Age : 46 Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux Votre véhicule : pieton pour 3 jours Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan Sam 26 Mai 2007 - 21:01 | |
| Ok... C'est une trappe sur le toit en fait. C'est le truc qui laisse passer les planches. Merci pour ces explications | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evolution stylistique du projet break Logan | |
| |
|
| |
| Evolution stylistique du projet break Logan | |
|