FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» RTA Dacia Sandero stepway
Accessoires - Page 5 Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 9:50

» Moteur tremble en gpl
Accessoires - Page 5 Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Accessoires - Page 5 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Accessoires - Page 5 Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Accessoires - Page 5 Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Accessoires - Page 5 Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
Accessoires - Page 5 Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Accessoires

Aller en bas 
+11
sylvaintriskel
germanaud
indo
stefgironde
seva
crashtestthy
Gilles REIMS
Zastava
Trombo
Mickael94
Eric02
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Dacia et les accessoires : 10 ans d'histoire   Accessoires - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:26

Bonsoir,

La marque roumaine a fêté dignement cette année les 10 ans de Dacia sous l'ère Renault  avec  en point d'orgue le grand rassemblement de juin dernier.

Accessoires - Page 5 Anni_d10

Si l'on regarde un peu dans le rétro, on s'aperçoit qu'il est loin le temps où Dacia ne proposait comme uniques accessoires que les bavettes ou encore l'attache caravane en col de cygne. Et encore, il fallait s'armer de patience pour obtenir ces accessoires basiques car très souvent indisponibles en concession. Parfois  les vendeurs ne savaient pas eux-même quels accessoires étaient proposés par la marque. Accessoires? Quels accessoires? Circulez, il n'y a rien à voir.

Accessoires - Page 5 Col_de10

Depuis, Dacia a fait d'énormes progrès au gré du développement de sa gamme et de ses parts de marchés sur le continent européen.

On citera pêle-mêle l'accoudoir central, le bac de coffre, le filet de retenu des bagages, la grille de séparation de coffre, la canule d'échappement, le coffre de toit ou encore le système media-nav. Impossible de tous les citer ici , tant l'offre s'est multipliée.

A ces accessoires s'ajoutent les différents packs proposés, tels le pack chrome ou encore le pack suv annonciateur de la futur finition stepway

Accessoires - Page 5 Pack_s10

Accessoires - Page 5 Lodgy_10

Enfin, on ajoutera les différentes  séries limitées qui proposaient des accessoires exclusives à l'image des projecteurs fixés sur le toit du Duster "Aventure", ou plus proche de nous le Duster "steel" avec ses jantes alliages "diamantées" (cela ne s'invente pas  Wink ).

Accessoires - Page 5 Yeni-210

Néanmoins, si l'offre ne cesse de s'étoffer, on regrettera l'absence d'accessoires pourtant fort utiles tels les bacs de rangement sous les sièges conducteur et/ou passager, ou encore côté modularité le coffre à double fond.

Encore un petit effort Monsieur DACIA Wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Accessoires - Page 5 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 12:26

Bon week-end à tous,

Pour ma logan MCV  réceptionnée en janvier 2016, je viens de commander un bac coffre.

La référence est 8201 600 378 et le prix 40.01€.

Je l'aurai fin de semaine prochaine.  je vous mettrai une photo.

Si vous aussi vous avez acheté des accessoires pour votre Dacia, n'hésitez pas à nous mettre les références, les prix et pourquoi pas une photo.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Accessoires - Page 5 39997
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:22

ah!! tu veux dire un tapis de coffre caoutchouc à rebord....
Accessoires - Page 5 10940410
personnellement sur le Lodgy j'ai opté pour un tapis moquette parce que dans ce "bac" caoutchouc les objets glissent!!!

Tapis pour Lodgy sur le site de renault - tapis Réversible textile-caoutchouc référence 8201149664
Accessoires - Page 5 Tapis-10
Prix : 33,00 € TTC
En polypropylène.
Marquage au nom du véhicule.
Répond à des exigences supérieures aux normes et standards en matière de sécurité et résistance avec plus de 20 tests réalisés.


Si j'avais un accessoire a rendre presque obligatoire sur les véhicules c'est les bavettes de roues pour éviter les jets d'eau les jours de pluies et surtout ça évite de soulever des cailloux qui finiront sur nos pare brise au bonheurs des réparateurs et de nos assurances.

_________________
Accessoires - Page 5 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 18:04

Oui, il s'agit d'un bac à rebord qui épouse le contour du coffre et protège la moquette.

Maintenant, je n'ai pas eu l' occasion de le voir en vrai car  les concessions n'ont jamais ce genre d'article en stock, disponible uniquement sur commande.

J'avais déjà failli le prendre sur ma logan berline de 2007. Cette fois-ci, j'ai décidé de franchir le pas avec mon nouveau MCV.

Je vous mettrai une photo et vous donnerai mes impressions. En principe, la concession devrait le recevoir en fin de semaine, voir début de semaine d'après.

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Accessoires - Page 5 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 12:02

Salut à tous,

Ce matin, j'ai pris livraison de mon bac de coffre dont voici une première photo :

Accessoires - Page 5 P1090010

ainsi que la référence.

Accessoires - Page 5 P1090021

La référence est pour la logan MCV 2 phase 2

Ce bac de coffre est en caoutchouc très épais, semi-rigide, mat, antidérapant et épouse parfaitement le contour du coffre du MCV.

Accessoires - Page 5 P1090013

IL faut découper au cutter les emplacements pour les arceaux de fixation du coffre et ensuite la mise en place ne prend que quelques minutes.

Voici quelques photos du bac posé.

Accessoires - Page 5 P1090018

Accessoires - Page 5 P1090017

Accessoires - Page 5 P1090015

Accessoires - Page 5 P1090020

Accessoires - Page 5 P1090014

Accessoires - Page 5 P1090016

Pour 40€, ce bac m'a l'air très bien, très résistant et facilitera l'entretien du coffre.

Voilà pour ce petit reportage photo Wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Accessoires - Page 5 39997
Revenir en haut Aller en bas
louis 911
pilote confirmé
pilote confirmé
louis 911


Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : essonne
Votre véhicule : nouvelle dacia sandero stepway 0.9Tce
Date d'inscription : 16/06/2013

Accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 20:30

ça fait propre Accessoires - Page 5 39997
Revenir en haut Aller en bas
dassia
Vétéran
Vétéran
dassia


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 51
Localisation : en mayenne 53
Votre véhicule : Dacia Logan 1.4 MPI ambiance 2005
Date d'inscription : 12/12/2012

Accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:11

niquel Accessoires - Page 5 39997 Wink
Revenir en haut Aller en bas
DACIA500
débutant
débutant
DACIA500


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Elsass
Votre véhicule : Sandero STEPWAY
Date d'inscription : 08/09/2016

Accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:03

Bonsoir.
Le bac et vraiment top j'ai également fais cette achat avec le filet pour les courses et en plus je me suis fais plaisir j'ai également pris les tapis en caoutchouc top pour le nettoyage et sur un Steepway cela fais encore plus baroudeur rire rire Love Dacia Love Dacia
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 0:39

Salut Dacia 500,

C'est vrai que les tapis caoutchouc doivent être bien aussi.

Perso, j'ai eu les tapis moquette en cadeau lors de l'achat de mon MCV.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Accessoires - Page 5 39997
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 12:20

Bonjour à tous,
Avec nos bouches d’aération à clapet rond, je me demandais quelle solution de support de téléphone avez vous adoptez sur vos dacia?
Merci de faire partager vos choix et vos expériences en publiant quelques photos où en citant quelques références.
J'avais opté pour ce type de support universel pour mon téléphone (un wiko biensur) mais malheureusement, ne convient pas à nos grilles d’aération....zut!!

Accessoires - Page 5 Sup-wi10

_________________
Accessoires - Page 5 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
syl0597
copilote expérimenté
copilote expérimenté
syl0597


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Votre véhicule : MCV TCE90 Blackline EASY-R
Date d'inscription : 20/08/2008

Accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 19:52

Bonjour
Le Flexicable a l'air pas mal et il existe pour Iphone et android.

https://www.amazon.fr/SMART-TM-Flexible-Chargeur-Lightning/dp/B01MS25RXW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1489171640&sr=8-2&keywords=flexicable

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accessoires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accessoires   Accessoires - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accessoires
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Accessoires et prix
» ACCESSOIRES DE REVE
» Accessoires à Gogo !!
» Photos accessoires Dacia
» bac de coffre etanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Accessoires-
Sauter vers: