FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Pompe de réamorçage pour Dci Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Pompe de réamorçage pour Dci Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Pompe de réamorçage pour Dci Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Pompe de réamorçage pour Dci Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Pompe de réamorçage pour Dci Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Pompe de réamorçage pour Dci Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Pompe de réamorçage pour Dci Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pompe de réamorçage pour Dci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Pompe de réamorçage pour Dci Empty
MessageSujet: Pompe de réamorçage pour Dci   Pompe de réamorçage pour Dci Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 22:49

Sur les versions DCI destinées à la vente dans les pays de l'est,il y a une pompe manuelle pour réamocer la pompe d'injection du moteur, cette pompe est-elle présente sur les versions vendue en Europe de l'ouest? Si c'est le cas, quelqu'un pourrait-il en mettre une photo, merci d'avance.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe de réamorçage pour Dci Empty
MessageSujet: Re: Pompe de réamorçage pour Dci   Pompe de réamorçage pour Dci Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 23:01

Bonjour,
J'ai recherché sur la documentation technique récupérée grâce à l'adresse donnée sur ce forum, mais je ne sais plus dans quel message.
Et voici le dessin (plus bas).
C'est très important d'avoir la doc technique la preuve...
Cordialement

https://i.servimg.com/u/f13/11/15/75/77/amorca10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Pompe de réamorçage pour Dci Empty
MessageSujet: Re: Pompe de réamorçage pour Dci   Pompe de réamorçage pour Dci Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 10:34

Zastava a écrit:
Sur les versions DCI destinées à la vente dans les pays de l'est,il y a une pompe manuelle pour réamocer la pompe d'injection du moteur, cette pompe est-elle présente sur les versions vendue en Europe de l'ouest? Si c'est le cas, quelqu'un pourrait-il en mettre une photo, merci d'avance.

oui oui...on ne peut pas la manquer !
j'avis regardé çà dès que j'ai eu la voiture (sur la C3 il m'avait fallu démonter le capotage)

de mémoire (mais à vérifier) il en est question sur le manuel d'entretien

c'est vrai que j'aimerais bien avoir la Revue Technique, mais la notice d'entretien est tout de même assez complète pour une utilisation courante (perso je ne suis pas capable de faire de réelles interventions mécaniques de toutes façon)


:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe de réamorçage pour Dci Empty
MessageSujet: Re: Pompe de réamorçage pour Dci   Pompe de réamorçage pour Dci Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:33

seva a écrit:
Zastava a écrit:
Sur les versions DCI destinées à la vente dans les pays de l'est,il y a une pompe manuelle pour réamocer la pompe d'injection du moteur, cette pompe est-elle présente sur les versions vendue en Europe de l'ouest? Si c'est le cas, quelqu'un pourrait-il en mettre une photo, merci d'avance.

oui oui...on ne peut pas la manquer !
j'avis regardé çà dès que j'ai eu la voiture (sur la C3 il m'avait fallu démonter le capotage)

de mémoire (mais à vérifier) il en est question sur le manuel d'entretien

c'est vrai que j'aimerais bien avoir la Revue Technique, mais la notice d'entretien est tout de même assez complète pour une utilisation courante (perso je ne suis pas capable de faire de réelles interventions mécaniques de toutes façon)


:study:

Sur MCV elle est là, bien visible et bien accessible. Le manuel d'utilisateur en parle, désolé pour les photos, mon appareil est en rade (c'est pas un dacia :geek: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe de réamorçage pour Dci Empty
MessageSujet: Re: Pompe de réamorçage pour Dci   Pompe de réamorçage pour Dci Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 20:19

Bonjour,

A Seva:

Une adresse où télécharger le manuel d'entretien à été postée sur le forum il y a à peu près deux semaines.

Mais je n'arrive pas à retrouver le post qui donne cette adresse!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Pompe de réamorçage pour Dci Empty
MessageSujet: Re: Pompe de réamorçage pour Dci   Pompe de réamorçage pour Dci Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 20:33

satmicro1 a écrit:
Bonjour,

A Seva:

Une adresse où télécharger le manuel d'entretien à été postée sur le forum il y a à peu près deux semaines.

Mais je n'arrive pas à retrouver le post qui donne cette adresse!

Cordialement
Suffit de faire une recherche. Wink

https://logan.forumactif.com/Technique-c2/Accessoires-f2/revue-technique-t458-30.htm?highlight=revue+technique

francois572001 a écrit:
Bonsoir,

Des documents techniques en français relatifs à la Logan sont disponibles là:
ftp://193.219.80.185/Logan/
username: renault
password: renault

Bonne lecture

François

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Pompe de réamorçage pour Dci Empty
MessageSujet: Re: Pompe de réamorçage pour Dci   Pompe de réamorçage pour Dci Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 21:31

satmicro1 a écrit:
Bonjour,
J'ai recherché sur la documentation technique récupérée grâce à l'adresse donnée sur ce forum, mais je ne sais plus dans quel message.
Et voici le dessin (plus bas).
C'est très important d'avoir la doc technique la preuve...
Cordialement

https://i.servimg.com/u/f13/11/15/75/77/amorca10.jpg

Merci pour le dessin , ça m'évitera de le scanner, mais je l'avais déjà dans le manuel d'utilisation, par contre pas de photos. Mais ça va je sais maintenant qu'elles en sont équipées par ici aussi.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Pompe de réamorçage pour Dci Empty
MessageSujet: Re: Pompe de réamorçage pour Dci   Pompe de réamorçage pour Dci Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 21:33

Normalement un diesel moderne à une pompe auto amorçante, rien à faire de particulier :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Pompe de réamorçage pour Dci Empty
MessageSujet: Re: Pompe de réamorçage pour Dci   Pompe de réamorçage pour Dci Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 21:36

Il faut faire trés attention avec les moteur diesel common-rail (comme le Dci) la panne sèche est absolument à proscrire avec ce type de motorisation., l'injection haute-pression tolère trés mal ce genre de panne. 🇳🇴

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Pompe de réamorçage pour Dci Empty
MessageSujet: Re: Pompe de réamorçage pour Dci   Pompe de réamorçage pour Dci Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 21:41

Je sais cela, c'est bien de le préciser, je posais juste la question pour quelqu'un de ma famille qui envisage d'acheter une berline Dci et qui comme moi circule beaucoup dans les campagnes des pays de l'est,le dièsel est parfois difficile à trouver ce qui fait que la panne sèche arrive parfois malencontreusement.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Pompe de réamorçage pour Dci Empty
MessageSujet: Re: Pompe de réamorçage pour Dci   Pompe de réamorçage pour Dci Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 21:42

Euh oui, idem que Gilles-Reims, éviter à tout prix la panne sêche !!!!!! :oops:

Les injecteurs n'aiment pas du tout et risque alors de se gripper :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe de réamorçage pour Dci Empty
MessageSujet: Re: Pompe de réamorçage pour Dci   Pompe de réamorçage pour Dci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe de réamorçage pour Dci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: