FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Emission Turbo
Barres de toit - Page 2 Icon_minitimepar indo Hier à 19:27

» RTA Dacia Sandero stepway
Barres de toit - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 9:50

» Moteur tremble en gpl
Barres de toit - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Barres de toit - Page 2 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Barres de toit - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Barres de toit - Page 2 Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Barres de toit - Page 2 Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Barres de toit

Aller en bas 
+7
Pierrot
pascalouis
Zastava
indo
pzp4
christ of Baulers
Gilles REIMS
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:02

Salut,

Le coffre sur le toit est super bien et pas vilain sur la logan, combien de litres est-il et sa longeur? ce n'est pas trop haut ouvert pour y déposer les sky? ..... avec un tabouret?

Merci pour vos réponses

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:19

c'est un 480 Litres, premier prix de chez feu vert à 99,00€ pour la longueur il doit faire environs 1,90m car mes skis sont de 1,75m (parraboliques).
Concernant le chargement, il est vrai que tu dois soit mettre tes pieds sur le sol du coffre soit tu les mets sur le seuil de la porte arriere droite.... heuresement que la MCV a des barres longitudinales, ça permet de servir de poignée d'accroche

_________________
Barres de toit - Page 2 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:35

Pas trop de sifflements aérodynamiques avec la présence du coffre?

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:48

sylvaintriskel a écrit:
c'est un 480 Litres, premier prix de chez feu vert à 99,00€ pour la longueur il doit faire environs 1,90m car mes skis sont de 1,75m (parraboliques).
Concernant le chargement, il est vrai que tu dois soit mettre tes pieds sur le sol du coffre soit tu les mets sur le seuil de la porte arriere droite.... heuresement que la MCV a des barres longitudinales, ça permet de servir de poignée d'accroche

merci de votre réponse .... Ha oui dites nous si il y a du bruits?

salut A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 10:05

Non vraiment aucun bruit de sifflement ni avec les barres de toit et le coffre ni les barres seules.

_________________
Barres de toit - Page 2 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 10:26

voici la doc technique des barres aluminum RAILINF ref SIL 190 pour logan MCV vendu chez norauto.
Barres de toit - Page 2 Numeri10

_________________
Barres de toit - Page 2 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 15:48

Salut à tous,

merci pour la doc, j'aime bien le look avec ce coffre .......

A suivre

Salutations

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:10

pzp4 a écrit:
bonjour quelqu'un a t'il deja mis des barres de toi sur une berline :flower: :flower:

Bonjour,

J'ai essayé une fois pour transporter un meuble très (trop ?) lourd. En effet, après le montage sans difficulté des barres sur la berline, le poids du meuble entrainait un léger enfoncement du toit sous les quatres points d'appui des barres ... je n'ai pas voulu prendre de risques et je n'ai pas transporté ce meuble. Aucune marque résiduelle, ouf !

Donc, il faut du "léger" !

Seb (Berline 1.4 MPI)
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:13

arg...

merci pour cette info

mieux vaut le savoir avant d'essayer !

j'ai déjà monté mes barres, mais juste pour tester, sans rien transporter !

:rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 10:06

Bonjour à tous !

Je crois que la charge maxi est 70 kg. Donc, un meuble, ce n'est pas vraiment recommandé.

Un coffre de toit, un porte vélo. Ok , pas de problème. Mais bon, c'est clair la berline n'est pas douée pour jouer les déménageuse.

A plus !

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Barres de toit - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:35

Sur la MCV avec les barres longitudinales en "plastique", il est bien précisé sur la documentation technique des barres : Maxi 55 kg

_________________
Barres de toit - Page 2 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 15:52

Oui, probable que les barres de serie sur le MCV sont moins costauds que celles fournies pour la berline, ce qui explique la différence de charge maxi

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Barres de toit - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:13

Sur la MCV, on rajoute des barres transversales qui se fixent sur les barres longitudinales.

_________________
Barres de toit - Page 2 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:03

Salut à tous,

je viens d'acheter des barres de toit pour ma berline, 41.90 euros chez feux vert Wink
pas encore essayé ...
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 23:24

Barres tansversales commandées et prises chez renault en 8 jours : 75 €. Un peu + cher qu'en Gde surface mais bien adapté au véhicule. Je les monte le prochain W-end pour partir avec un coffre.

Elles sont données pour supporter 100 kgs mais je m'arrêterai bien avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: barres de toit sur lerline   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 8:00

cdigo59 a écrit:
je les ai utilisé 3 fois dont deux fois aller/retour ARRAS/AVIGNON et la deuxieme fois quand je les ai enlevé, les pas de vis de la Logan commencait à se deteriorer avec presque l'impossibilité de les revisser, chez renault ils se sont pas fait ch*** ils ont forcé le pas de vis avec une visseuse électrique, maintenant ca revisse, mais la prochaine fois je crains le pire.


j'ai le même problème, après une ou deux utilisations, les pas de vis se mettent à tourner dans le vide!
J'ai vraiment le sentiment de m'être fait avoir sur ce coup là!
La prochaine fois, j'achèterais des barres de toit "standard" dans la grande distribution.

Le système de fixation est digne des années 30 dans l'ex URSS et à mon avis prévu pour une utilisation permanente , comme dans les années 30 ou 50 ou encore comme aujourd'hui dans certaines régions du monde (n'oublions pas que la LOLO fut à l'origine conçue pour les pays émergents).
C'est vrai également que renault ne s'est pas fait c.....sur ce coup là surtout que vu le prix de ces fameuses barres la pilule es amère!
heureusement, que le reste de cette voiture n'a rien à voir avec ça!
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 9:30

Bonjour !

Pour les barres de toit, je n'ai pas de problème. Pourtant, je les ai monté/démonté 3 ou 4 fois.

Par contre, il est vrai qu'il ne faut pas serré trop fort, sinon il est très difficile de les démonter.

Au montage, il faut s'arrêté dès que l'on sent une résistance ou que cela coince. Sinon, après, c'est le chemin de croix pour les dévisser.

Il vrai que l'on a l'habitude de serrer à fond de peur que les barres dégagent, mais c'est uen erreure.

Pas besoin de serrer à fond pour que cela tienne. Les visses doivent tourner toutes seules et ne surtout pas forcer. Et surtout, il faut visser droit, car si la visse s'engage de biais, c'est foutu.

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Barres de toit - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 18:48

indo a écrit:
Bonjour !

Pour les barres de toit, je n'ai pas de problème. Pourtant, je les ai monté/démonté 3 ou 4 fois.

Par contre, il est vrai qu'il ne faut pas serré trop fort, sinon il est très difficile de les démonter.

Au montage, il faut s'arrêté dès que l'on sent une résistance ou que cela coince. Sinon, après, c'est le chemin de croix pour les dévisser.

Il vrai que l'on a l'habitude de serrer à fond de peur que les barres dégagent, mais c'est uen erreure.

Pas besoin de serrer à fond pour que cela tienne. Les visses doivent tourner toutes seules et ne surtout pas forcer. Et surtout, il faut visser droit, car si la visse s'engage de biais, c'est foutu.

Tout cela est vrai, mais c'est dépassé! même en faisant attention, il faut beaucoup plus de temps qu'avec des barres "standart" et en plus, il faut se trimballer avec les vis, la clé et ne rien perdre!
Avec des barres "moderne", il n'y a besoin de rien de tout cela et en plus....bien souvent elles sont moins chères!!!
Vraiment, c'est le truc qui cloche dans la conception de cette voiture!
Question prix, c'est pareil pour l'attelage 100€ sans le montage....c'est quasiment du vol!
Cela m'a couté moins (main d'oeuvre comprise) chez mon mécano.

Sinon, cette voiture c'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 10:02

indo a écrit:
Bonjour à tous !

Je crois que la charge maxi est 70 kg. Donc, un meuble, ce n'est pas vraiment recommandé.

Un coffre de toit, un porte vélo. Ok , pas de problème. Mais bon, c'est clair la berline n'est pas douée pour jouer les déménageuse.

A plus !

pourtant la logan a l'air robuste...c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
ERIC 47
débutant
débutant
ERIC 47


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Agen
Votre véhicule : Mcv Lauréate 1,5 DCI 85 cv clim
Date d'inscription : 30/01/2008

Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 16:08

Bonjour à tous pour les barres de toit Dacia ce n'est pas la peine de les dévisser à fond car on peut basculer la vis en ar et la platine pivote ce qui évite tout risque de foirer le pas.
Cordialement
ERIC47
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 8:34

ERIC 47 a écrit:
Bonjour à tous pour les barres de toit Dacia ce n'est pas la peine de les dévisser à fond car on peut basculer la vis en ar et la platine pivote ce qui évite tout risque de foirer le pas.
Cordialement
ERIC47

Oui mais celles qui posent problèmes sont les barres de toit des berlines qui ne sont pas conçues pour êtres otées facilement.
J'ai 50 ans, j'en suis à ma 10 ou 12 ème voiture, je conduis un tas de véhicules de tous types et j'insiste, les barres de toit des logan berlines sont dépassées, malpratiques, chères...
Dans la logan berline, c'est l'accessoire le moins bien pensé contrairement au reste de la voiture qui est exactement ce qui est annoncé: simple, pratique, robuste, pas cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC 47
débutant
débutant
ERIC 47


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Agen
Votre véhicule : Mcv Lauréate 1,5 DCI 85 cv clim
Date d'inscription : 30/01/2008

Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 12:29

Toutes mes excuses Pierre je n'avais pas vu que c'était pour une berline.
Cordialement.
ERIC47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barres de toit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barres de toit   Barres de toit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barres de toit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Offre Dacia : barres de toit à 1 euro pour l'achat d'un coffre de toit
» Barre de toit
» barres de toît transversales pour mcv
» barres longitudinales
» toit ouvrant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Accessoires-
Sauter vers: