FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
assurance maif!! très très bien Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
assurance maif!! très très bien Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
assurance maif!! très très bien Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
assurance maif!! très très bien Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
assurance maif!! très très bien Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
assurance maif!! très très bien Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
assurance maif!! très très bien Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 assurance maif!! très très bien

Aller en bas 
+10
indo
jfk
lebliblix
sylvaintriskel
christ of Baulers
germanaud
pzp4
Zastava
Arnaud
seva
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 11:03

hello!!

perso je suis très satisfait, ma logan en tout risque me coute 874€ à l'anné à la MAIF avec 800 euro de franchise mais comme j'ai souscrit une option chez renault qui comme par hasard me rembourse 800€ en cas d'accident résponsable ou non...je m'en tire bien comparé a mon ex alfa (2200€annuel au tiers aux ACM) je sui très satisfait de voir que en jeune conducteur avec un 1.6 16V et tout risque je lm'en tire très très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: assurance   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:44

hello

l' ai fait un devis à la GMF pour une berline lauréate 1.4 : 322€/an en tout risques.

qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:09

louis a écrit:
hello

l' ai fait un devis à la GMF pour une berline lauréate 1.4 : 322€/an en tout risques.

qui dit mieux ?

pour ma dci : 270€ mais avec 50% de bonus, à Groupama

:bball:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Modo
Super Modo
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Toulouse
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika
Date d'inscription : 13/01/2007

assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 6:17

Je suis aussi chez MAIF et j'en suis EXTREMEMENT content !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 9:36

ca sert à rien de comparer les tarifs, sans les conditions
qui plus est, rentre en compte la ville, le bonus, et ce que cherche le conducteur comme garantie
et pour certaines assurances, sexe, age, nombre de km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 10:38

oui c' est vrai que suivant certaines conditions les tarifs peuvent s' envoler mais ça permet de se situer, de voir si on est dans la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 14:45

louis a écrit:
oui c' est vrai que suivant certaines conditions les tarifs peuvent s' envoler mais ça permet de se situer, de voir si on est dans la moyenne.

tout à fait
les garanties "tous risques" ne sont jamais exactement identiques (pour ne pas être complètement comparables justement !) mais à peu près équivalentes
il faut bien sur citer le bonus
sauf j"eune conducteur"r, il n'y a en général pas d'autre clause très importante à prendre en compte

🐘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:07

ben si, la garantie conducteur (certainement le plus important sachant que parfois c'est en option), les franchises
les options comme l'assistance 0km, le remboursement valeur d'achat, le vehicule de pret, l'assistance juridique
tout ca, ca peut entrainer plus de 100 euros d'ecart

et comme j'ai dejà dit, prix different suivant lieu d'habitation, lieu de stationnement de la voiture, nombre de km
à chacun de comparer les differentes assurances selon son cas perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 18:38

maman2606 a écrit:
ben si, la garantie conducteur (certainement le plus important sachant que parfois c'est en option), les franchises
les options comme l'assistance 0km, le remboursement valeur d'achat, le vehicule de pret, l'assistance juridique
tout ca, ca peut entrainer plus de 100 euros d'ecart

et comme j'ai dejà dit, prix different suivant lieu d'habitation, lieu de stationnement de la voiture, nombre de km
à chacun de comparer les differentes assurances selon son cas perso

Bonsoir Mama2606, Dites-moi si je me trompe ... en belgique assurance + dégats matériel + assurrance conducteur + bris de vitre , animaux etc ... la total c''est 250 euro par trimestre et chez vous (avec un malus de 00)

Merci de votre préponse

Salutations

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 7:43

alors chez mon assureur
tout risque (donc inclus bris de vitre, tous dommages aux vehicules, etc..)+ garantie conducteur + en option assistance 0km, vehicule de pret, remboursement valeur d'achat pendant 2 ans, aide juridique, ... pour les animaux je ne sais pas, j'ai pas demandé , j'en ai pas
avec 50% de bonus (je sais pas si ca fonctionne comme ca chez vous avec bonus et malus), je suis à 420 à l'année, donc si je n'avais pas de bonus, ca ferait 840 le double.
je sais pas si ce que vous appelez malus 0, c'est coeff 1 ou avec du bonus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 13:02

Chère maman 2606,

Concernant le bonus-malus , en Be sans accident pendant X année ont atteind le niveau Bonus OO, c'est 50 à 60 % de prime en moins ... si un accident (en tord) le malus monte de 2 point et il faut 4 ans sans accident pour revenir à 00 si dans la même année o a deux accident ..... malus 6 et huit ans pour revenir à OO , Banus 4 primes à 100% , si malus 6 alors primes à 120, 140, 170, 200% de la prime .......


salutations

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 16:12

maman2606 a écrit:
alors chez mon assureur
tout risque (donc inclus bris de vitre, tous dommages aux vehicules, etc..)+ garantie conducteur + en option assistance 0km, vehicule de pret, remboursement valeur d'achat pendant 2 ans, aide juridique, ... pour les animaux je ne sais pas, j'ai pas demandé , j'en ai pas
avec 50% de bonus (je sais pas si ca fonctionne comme ca chez vous avec bonus et malus), je suis à 420 à l'année, donc si je n'avais pas de bonus, ca ferait 840 le double.
je sais pas si ce que vous appelez malus 0, c'est coeff 1 ou avec du bonus?

donc pour comparer ce qui est comparable :
même chose sans "valeur d'achat pendant 2 ans" : 270€ à Groupama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 21:35

d'accord daniel en bresse, alors nous ca doit etre un peu different, on prend 5% de bonus par an, donc pour avoir 50% de bonus il faut 13 ans, et si accident on prend 12% de malus, arg

seva, peut-etre ce pris pour vous, pour moi j'ai fait le tour des assureurs et aucun ne m'a proposé ce prix avec les garanties que me propose la maaf, seul la matmut s'alignait. Où dort votre voiture , si garage 30 euros de moins à l'année, combien de franchise, si + de 300 euros, encore 30 à 50 euros de moins à l'année, combien d'indemnité en garantie conducteur? etc....
les prix varient tellement en fonction des regions, de l'usage du vehicule et des garanties proposées, que dure de comparer
c'est pour ca que je dis, le mieux est de comparer les assureurs avec sa propre situation, et les garanties qu'on veut

caroline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 21:38

maman2606 a écrit:
d'accord daniel en bresse, alors nous ca doit etre un peu different, on prend 5% de bonus par an, donc pour avoir 50% de bonus il faut 13 ans, et si accident on prend 12% de malus, arg

seva, peut-etre ce pris pour vous, pour moi j'ai fait le tour des assureurs et aucun ne m'a proposé ce prix avec les garanties que me propose la maaf, seul la matmut s'alignait. Où dort votre voiture , si garage 30 euros de moins à l'année, combien de franchise, si + de 300 euros, encore 30 à 50 euros de moins à l'année, combien d'indemnité en garantie conducteur? etc....
les prix varient tellement en fonction des regions, de l'usage du vehicule et des garanties proposées, que dure de comparer
c'est pour ca que je dis, le mieux est de comparer les assureurs avec sa propre situation, et les garanties qu'on veut

caroline

Chère Caroline,
Merci de ces précisions car encore 26 mois et nous seront définitivement en France pour notre retraite donc changement immatriculation de la voiture la moto ....... assurance familiale ... etc..... Donc nous nous informons déjà .... merci pour ces précisions.

Bonne soirée

Salutations

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 21:53

Daniel-en-bresse a écrit:


Bonsoir Mama2606, Dites-moi si je me trompe ... en belgique assurance + dégats matériel + assurrance conducteur + bris de vitre , animaux etc ... la total c''est 250 euro par trimestre et chez vous (avec un malus de 00)

Merci de votre préponse

Salutations

Daniel

1000€ par an......... c'est pas une MCV mais une Mercedes classe E full option que tu assures à ce tarif.....

Maintenant , il ne faut pas comparer les assurances belges aux françaises, en Belgique, elles sont beaucoup plus chère qu'en France mais nous somme beaucoup mieux couvert en omnium qu'eux. Pour ma Logan, je paye 660€ par an full omnium, tout est couvert même l'innondation,le vandalisme,le vol, le dépannage en cas de panne dans tous les pays stypulés sur la carte verte de l'assurance, prêt d'un véhicule aussi longtemps que durent les réparations, assurance remorque jusqu'à 750 kg,passager et conducteur, etc etc

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 21:56

Zastava a écrit:
Daniel-en-bresse a écrit:


Bonsoir Mama2606, Dites-moi si je me trompe ... en belgique assurance + dégats matériel + assurrance conducteur + bris de vitre , animaux etc ... la total c''est 250 euro par trimestre et chez vous (avec un malus de 00)

Merci de votre préponse

Salutations

Daniel

1000€ par an......... c'est pas une MCV mais une Mercedes classe E full option que tu assures à ce tarif.....

Maintenant , il ne faut pas comparer les assurances belges aux françaises, en Belgique, elles sont beaucoup plus chère qu'en France mais nous somme beaucoup mieux couvert en omnium qu'eux. Pour ma Logan, je paye 660€ par an full omnium, tout est couvert même l'innondation,le vandalisme,le vol, le dépannage en cas de panne dans tous les pays stypulés sur la carte verte de l'assurance, prêt d'un véhicule aussi longtemps que durent les réparations, assurance remorque jusqu'à 750 kg,passager et conducteur, etc etc

Zastava, vous avez raison ... il faut y inclure dans l'assurance la moto 125cc, chez ethias.... le prix est pour les deux .... une seule prime un suel chauffeur pour la moto.... c'est la condition.

Salut
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:36

c'est sur, c'est déjà difficile de comparer les assurances francaises, alors france/belgique, aie, aie, aie
ca donne le fonctionnement bonus/malus chez nous et en belgique, c'est tout
mais il me semblait que ce syteme de bonus / malus devait etre abandonné?
Revenir en haut Aller en bas
pzp4
pilote pro
pilote pro
pzp4


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 60
Localisation : naast, Hainaut(belgique)
Votre véhicule : berline 14 mpi ambiance beige toundra
Date d'inscription : 03/06/2007

assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:40

maman2606 a écrit:
c'est sur, c'est déjà difficile de comparer les assurances francaises, alors france/belgique, aie, aie, aie
ca donne le fonctionnement bonus/malus chez nous et en belgique, c'est tout
mais il me semblait que ce syteme de bonus / malus devait etre abandonné?

bonsoir,
en theorie oui
Revenir en haut Aller en bas
germanaud
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
germanaud


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 80
Localisation : charente
Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017
Date d'inscription : 02/03/2007

assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: assurance maif!!! très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 23:02

bonsoir moi je suis à la MACIF et elle est plus que super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky.germanaud@wanadoo.fr
Invité
Invité




assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:37

salut germanaud

mon scooter est assuré à la macif et quand j'ai voulu assurer ma logan chez eux (devis) on ma gentillement dit "désolé monsieur on n'assure pas les jeunes conducteurs au dessus de 90 ch" alors moi qui ai mon scooter en tout risqsue chez eux sans aucun sinistre et qui me coute quand meme environ 600 euros par an depuis 6 ans.... dès que la logan est assuré à la maif je dégage le scoot de la macif pour aler à la maif...

cependant je ne doute pas de leurs compétences en tant qu'assureur...
Revenir en haut Aller en bas
christ of Baulers
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
christ of Baulers


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Ecaussinnes (Hainaut - Belgique)
Votre véhicule : MCV 1,5 DCI, Bleu minéral, 7 pl, clim, cache bagages, air. lat. Livrée le 31 juillet 2007!!
Date d'inscription : 02/03/2007

assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:53

Pour ma part, j'ai trouvé un omnium à 847,00 pour la MCV; RC+ omnium compléte c'est-à-dire vol, incendie, bris de vitres, forces de la nature, contacts avec animaux et les dégâts matériels (PAS DE FRANCHISE).
Revenir en haut Aller en bas
christ of Baulers
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
christ of Baulers


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Ecaussinnes (Hainaut - Belgique)
Votre véhicule : MCV 1,5 DCI, Bleu minéral, 7 pl, clim, cache bagages, air. lat. Livrée le 31 juillet 2007!!
Date d'inscription : 02/03/2007

assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:55

J'avais oublié; degré de bonus-malus 00 c'est-à-dire le plus avantageux (les conducteurs de logan sont des conducteurs prudents!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:31

christ of Baulers a écrit:
Pour ma part, j'ai trouvé un omnium à 847,00 pour la MCV; RC+ omnium compléte c'est-à-dire vol, incendie, bris de vitres, forces de la nature, contacts avec animaux et les dégâts matériels (PAS DE FRANCHISE).

Salut,

J'ai oublié idem pour moi pas de franchise et véhicule de remplacement durant tous les traveaux nême en "tard"....

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 11:18

maman2606 a écrit:
d'accord daniel en bresse, alors nous ca doit etre un peu different, on prend 5% de bonus par an, donc pour avoir 50% de bonus il faut 13 ans, et si accident on prend 12% de malus, arg

caroline

Si tu es en France MAMAN2606, tu te trompes concernant le malus.

Pour le bonus tu prends effectivement 5% par an soit 13 ans sans accident responsable pour avoir le maximum, par contre concernant le malus, si tu as un accident entièrement responsable c'est 25% et si à moitié responsable 12,5%.

Comme ce pourcentage est appliqué sur un coefficient (100 au départ) le bonus n'augmente que de 4 points par an à partir de 0,80 et le malus que de 12 points
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitimeVen 13 Juil 2007 - 11:31

Bonjour,
Alors pour ma part, à la MAIF, je suis passé de 325€ de mon kangoo à 405€/an pour ma logan MCV 1.6 16v (7cv) en version 7 places et non 5 sur le département de la Savoie. j'ai un bonus de 0,5, 19 ans de permis.

_________________
assurance maif!! très très bien 2012-017


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance maif!! très très bien Empty
MessageSujet: Re: assurance maif!! très très bien   assurance maif!! très très bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance maif!! très très bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: