FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Autoradio CD-rw Mp3 en panne

Aller en bas 
+2
Zastava
Gilles REIMS
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:38

Hello tout le monde,

Je suis possesseur d'un autoradio cd rw mp3 Sony. Depuis quelques temps, il avait du mal à lire certains cds quelqu'ils soient. Depuis une semaine plus aucun cd ne passent. :pale:
J'ai donc essayé de le nettoyer avec un cd de nettoyage mais qui date un peu ... pas de changement :roll:
Connaissez-vous un moyen efficace de le nettoyer (kit de nettoyage, combines maison, etc ...) ?
D'ou ce disfonctionne peut-il encore provenir ?

Merci pour votre aide :cheers:

Rocky
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 20:01

Rocky64 a écrit:
Hello tout le monde,

Je suis possesseur d'un autoradio cd rw mp3 Sony. Depuis quelques temps, il avait du mal à lire certains cds quelqu'ils soient. Depuis une semaine plus aucun cd ne passent. :pale:
J'ai donc essayé de le nettoyer avec un cd de nettoyage mais qui date un peu ... pas de changement :roll:
Connaissez-vous un moyen efficace de le nettoyer (kit de nettoyage, combines maison, etc ...) ?
D'ou ce disfonctionne peut-il encore provenir ?

Merci pour votre aide :cheers:

Rocky
Fort probable que la lentille soit sale en effet, mis a part ouvrir l'appareil pour nettoyer cette lentille je ne vois pas d'autre soluce si tu dis que même un CD de nettoyage n'améliore pas la situation. :pale:

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 6:42

il existe dans les magasins d'informatique des petites bombes d'air comprimé pour netoyer les cd et dvd des pc c'est tres efficace
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:44

martamax a écrit:
il existe dans les magasins d'informatique des petites bombes d'air comprimé pour netoyer les cd et dvd des pc c'est tres efficace

Pour nettoyer mon PC j'utilise mon compresseur, c'est tout aussi efficace et surtout moins cher. Mais je ne crois pas que cela suffise pour nettoyer la lentille, il faut normalement la frotter.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:56

alors, zastava, certains vont te dire que le compresseur, c'est pas bien, car l'air est humide (a cause de la compression) et que donc, ca peut causer de la condensation etc etc, moi perso, je fais pareil que toi 8) et jamais eu de blemes particuliers a ce jour

maintenant, pour le probleme présent, je ne pense pas que la lentille soit sale, en général, il arrive qu'une poussière se dépose dessus, et un coup de nettoyage suffit a faire repartir le bazard, mais, pour qu'elle soit vraiment sale, il faudrait qu'elle soit en contact avec quelque chose, les doigts ou autre, et c'est jamais le cas
mais la, le probleme est venue petit a petit et s'est emplifié jusqu'a ne plus marcher du tout donc, soit c'est un probleme de tete de lecture défaillante (defaut d'intensité du faisceau lazer ou autre) soit un probleme de décalage, soit de la tete de lecture, soit de la lentille dans la tete, soit de l'emetteur du faisceau dans la tete, soit du mécanisme complet, enfin bref, quelque chose qui a bougé avec les vibrations et le temps, et qui fait que maintenant le faisceau n'est soit pas réfléchis correctement sur la surface du disque, soit mal collécté par la tete

tout ca pour dire que si un nettoyage n'a pas suffit, il faut malheureusement croire que le probleme est donc plus grave, donc, plus technique, donc, plus cher, malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 11:02

Vu les prix pratiqués pour les autoradio actuellement, je ne me casserai pas la nenette, je changerai, à moins que le précédent soit sous garantie.

Pour lr truc du compresseur, il faut tout de même préciser que je ne souffle pas comme un malade , quelques petites coups de souffle bien placés et un supperficiel suffisent, je n'ai pas envie de casser mon PC qui fonctionne très bien malgrés que c'est encore un vieux Pentium 4.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
michel47
copilote expérimenté
copilote expérimenté
michel47


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Lot & Garonne - Agen
Votre véhicule : MCV 1,5 Dci 85 CV - Vendue
Date d'inscription : 11/04/2007

Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:14

Il existe un CD de nettoyage qui possède des rangées de petites brosses souples (voir dans les magasin d'informatique, grandes surfaces, ect). Efficace et pas trés cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 10:10

tek' a écrit:


tout ca pour dire que si un nettoyage n'a pas suffit, il faut malheureusement croire que le probleme est donc plus grave, donc, plus technique, donc, plus cher, malheureusement

merci pour votre aide à tous :cheers:
Tek, tu veux dire par là que ou je l'amène à réparer (chez qui ?), ou bien j'en achète un autre ? et cela me reviendra quasi au même question budget ?

Je suis tout de même décu qu'une marque comme Sony me lache aussi vite :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 10:14

michel47 a écrit:
Il existe un CD de nettoyage qui possède des rangées de petites brosses souples (voir dans les magasin d'informatique, grandes surfaces, ect). Efficace et pas trés cher Wink

merci pour l'info michel47 Wink
C'est ce cd que j'ai utilisé mais un peu trop à mon gout, car cela fait longtemps que je l'ai...
En plus j'ai constaté qu'il ne tournait pas dans l'autoradio et donc pas de nettoyage possible :roll:
D'ou cela peut-il venir ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:11

Je sais qu'en tout cas, il ne faut passer mettre ses doigts sur la lentille, là c'est mort... (enfin qu'il parait, je n'ai jamais essayé )

ça serait quand même plus facile de pouvoir avoir la possibilité de nettoyer cette lentille qui doit quand même bien finir par se salir tout de même sur dans un auto-radio :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 10:10

Pour passer les doigts sur une lentille d'autoradio, il faut tout de même le démonter, ce qui n'est pas mon cas (pour l'instant) Wink
Ceci dit je me vois mal démonter mon autoradio :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 9:07

Sinon les amis, d'autres avis sur la question ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
michel47
copilote expérimenté
copilote expérimenté
michel47


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Lot & Garonne - Agen
Votre véhicule : MCV 1,5 Dci 85 CV - Vendue
Date d'inscription : 11/04/2007

Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:08

Ton auto radio n'est plus sous garantie :?:

Sinon je ne vois pas pourquoi le CD de nettoyage ne tourne pas :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 13:21

si tu veux une solution pas chère, va voir chez aldi, ils en vendent un a partir de mercredi prochain

http://www.aldi.fr/index_f.htm

edit: ah, mais j'avais pas fais gaffe, t'es du 31 ? t'es ou exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:20

michel47 a écrit:
Ton auto radio n'est plus sous garantie :?:

Sinon je ne vois pas pourquoi le CD de nettoyage ne tourne pas :scratch:
et non la garantie est terminé depuis 3 ans 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:23

tek' a écrit:
si tu veux une solution pas chère, va voir chez aldi, ils en vendent un a partir de mercredi prochain

http://www.aldi.fr/index_f.htm

edit: ah, mais j'avais pas fais gaffe, t'es du 31 ? t'es ou exactement ?

Medion c'est une marque fiable ?

Et oui je suis sur Toulouse ! Faudrait qu'on s'organise une rencontre Logan sur Toulouse :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:35

Rocky64 a écrit:
tek' a écrit:
si tu veux une solution pas chère, va voir chez aldi, ils en vendent un a partir de mercredi prochain

http://www.aldi.fr/index_f.htm

edit: ah, mais j'avais pas fais gaffe, t'es du 31 ? t'es ou exactement ?

Medion c'est une marque fiable ?

Et oui je suis sur Toulouse ! Faudrait qu'on s'organise une rencontre Logan sur Toulouse :bounce:
Oui on trouve aussi la marque LIFETEC issu du même fabricant. Wink
La fiabilité est excellente. 8)

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
michel47
copilote expérimenté
copilote expérimenté
michel47


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Lot & Garonne - Agen
Votre véhicule : MCV 1,5 Dci 85 CV - Vendue
Date d'inscription : 11/04/2007

Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:59

Rocky64 a écrit:
...i je suis sur Toulouse ! Faudrait qu'on s'organise une rencontre Logan sur Toulouse :bounce:

Pourquoi pas, réception de mon MCV en Janvier, rencontre au printemps :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 23:30

Gilles REIMS a écrit:
Rocky64 a écrit:
tek' a écrit:
si tu veux une solution pas chère, va voir chez aldi, ils en vendent un a partir de mercredi prochain

http://www.aldi.fr/index_f.htm

edit: ah, mais j'avais pas fais gaffe, t'es du 31 ? t'es ou exactement ?

Medion c'est une marque fiable ?

Et oui je suis sur Toulouse ! Faudrait qu'on s'organise une rencontre Logan sur Toulouse :bounce:
Oui on trouve aussi la marque LIFETEC issu du même fabricant. Wink
La fiabilité est excellente. 8)

J'ai aussi repéré cet appareil à 75€ dans mon coin. Je vais essayer d'en avoir un. J'ai cherché sur le Net et il semble en effet que le rapport qualité-prix soit excellent. Il est aussi évident que pour ce prix, on n'aura pas le haut de gamme d'une grande marque.
Il faut en être conscient en l'achetant. Mais je pense aussi que tout cela reste bien dans l'esprit Logan..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:56

C'est vrai que le rapport qualité/prix semble interessant. Comment font-ils pour proposer des prix aussi bas ? :roll:
Quand tu parles de haut de gamme d'une grande marque, tu pense à quoi ?
Sinon niveau design vous le trouvez beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:32

pleins de promos chez topachat

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_aut_mp.html
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:14

Rocky64 a écrit:
C'est vrai que le rapport qualité/prix semble interessant. Comment font-ils pour proposer des prix aussi bas ? :roll:
Quand tu parles de haut de gamme d'une grande marque, tu pense à quoi ?
Sinon niveau design vous le trouvez beau ?

Je pense à Alpine, Pioneer, Sony ou autre avec des appareils à partir de 500 € et au-delà..
Si les perf. sont supérieures en terme de son, à mon avis c'est du gachis dans une auto comme la Logan qui n'est pas assez silencieuse pour laisser apprécier les différences.

Si je ne trouve pas le design bien terrible, ce qui m'interesse, ce sont les multiples connexions USB, card et aux. pour le prix le plus bas que j'ai vu à ce jour.
Les divers témoignages sur le net font état d'une " Kalitat Korrecte " .

Les puristes et/ ou les amateurs y mettront un autre budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 11:10

martamax a écrit:
pleins de promos chez topachat

http://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_aut_mp.html
Merci :D
Par contre c'est pas du Medion et Lifetec :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 11:29

te casses pas, medion et lifetec c'est bonnet blanc et blanc bonnet
Revenir en haut Aller en bas
MCV45
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
MCV45


Masculin
Nombre de messages : 247
Age : 66
Localisation : CENTRE
Votre véhicule : MCV Lauréate 1.6l 16 v gris platine
Date d'inscription : 26/03/2007

Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:15

Ca y est, je l'ai eu ! Ca partait comme des petits pains dès l'ouverture du magasin. Je pense qu'à 10H00, le stock était vide...

Une fois la boîte ouverte, j'ai été très agréablement surpris par la qualité apparente de l'ensemble. Digne des marques connues les meilleures.
A lire la notice, il fait tout et au-delà de ce qu'un autoradio actuel peut proposer mais regroupé en un seul appareil. Et finalement, le design est plutôt réussi. Sobre et bien fini.

S'il fonctionne bien, je serai ravi de mon acquisition. A présent, j'attends la " boîte " à mettre autour de la radio... :geek:

Je vous donnerai mes impressions une fois installé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autoradio CD-rw Mp3 en panne Empty
MessageSujet: Re: Autoradio CD-rw Mp3 en panne   Autoradio CD-rw Mp3 en panne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autoradio CD-rw Mp3 en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Accessoires-
Sauter vers: