FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Moteur tremble en gpl
Boulons antivol ? Icon_minitimepar Timy Hier à 20:01

» RTA Dacia Sandero stepway
Boulons antivol ? Icon_minitimepar indo Mar 30 Avr 2024 - 19:49

» Media Nav android auto sandero 2014
Boulons antivol ? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Boulons antivol ? Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Boulons antivol ? Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Boulons antivol ? Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
Boulons antivol ? Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boulons antivol ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
C3PO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Le Sud
Votre véhicule : Berline 1.5 DCI 70 Ambiance gris comète
Date d'inscription : 29/03/2008

Boulons antivol ? Empty
MessageSujet: Boulons antivol ?   Boulons antivol ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 19:41

Bonjour,

Tout d'abord, veuillez m'excuser si ce sujet à déjà été traité mais je n'en trouve pas trace.
Je pense mettre des boulons antivol sur ma logan. D'autant que j'ai des michelin energy.

Je suis allé faire un tour chez feu vert pour voir si je pouvais trouver quelque chose mais Dacia n'était pas référencé dans leur catalogue et comme je ne sais pas si les boulons antivol de la Logan correspondent à au autre modèle de Renault je ne me suis risqué à rien.
Renault boutique était fermé, et je suis tombé sur une référence sur Internet;

http://www.caraccessoriesstore.eu/fra/articoli.aspx?idfam=11&idsfam=67

Sachant que je n'ai pris aucune option particulière niveau jante, quelqu'un peut-il me dire le quel est le bon produit à acheter ? Et si le prix est compétitif par rapport à la boutique Renault ?

Bref si ce topic à un quelconque intérêt, ce serait bien de pouvoir parler des différents modèles de boulon antivol de nos logan, quels prix et quels modèles choisir.

A vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulons antivol ? Empty
MessageSujet: Re: Boulons antivol ?   Boulons antivol ? Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 8:52

Il n'y a pas trente six type de boulons sur les roues des voitures. Je te conseille, une fois arrivé sur le parking d'en démonter un et d'aller avec dans le magasin pour comparer. Par contre, il y a quelques années, j'ai eu un souci pour "débloquer" un tel boulon car les marchands de pneus serrent beaucoup trop fort les jantes...et la pièce qui se place sur le boulon à "cédé" et je me suis retrouvé dans la m... Il a fallut que je fasse refaire cette pièce par une entreprise de mécanique de précision. Il faut dire que je pouvais pas accéder à ce boulon car j'avais une opel avec des jantes alu type rayons et que les boulons étaient noyés à une profondeur de 3 cm.
J'en garde un mauvais souvenir et depuis, je n'ai que des jantes tôle et pas d'écou anti vol. depuis également, quand je fait changer des pneus, je reste présent et je demande à ce que mes roues soient vissées à la main et serrées avec une clé dynamométrique et ceci à la bonne force!
Je rajoute que normalement, les roues doivent êtres serrées aisni et surtout pas bloquées avec des "pistolets" pneumatiques réglés sur la force maximun. Un tas de gens se font avoir et n'arrivent pas à désserrer leurs roues en cas de crevaison. Pire, j'anime des formations sécurité routière (j'ai environ 800 personnes pendant une journée par an) et plusieurs de mes stagiaires m'ont dit avoir déja cassés des boulons trop serrés en utilisant des clés spéciales de 70 ou 80 cm permettant d'avoir plus de force!
Je compreds ton souci, surtout si tu habite dans une grande aglomération, de ne pas tefaire piquer tes pneus mais je ne puis que t'encourager à faire serrer tes roues à la bonne force surtout si tu doit mettre de tels boulons.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Boulons antivol ? Empty
MessageSujet: Re: Boulons antivol ?   Boulons antivol ? Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 22:38

Un boulon, c'est l'ensemble de la vis et de l'écrou.

Les écrous ou les vis qui m'intiennent en place la jante sur la voitures peuvent être serrés avec un pistolet pneumatique mais pas à fond, on doit finir à la clef dynamometrique, mais ce n'est pas très aisé à faire avec la douille de l'antivol. Maintenant, je n'y crois pas beaucoup à l'utilité de cet anti-vol, j'ai ,il y a quelques années, retrouvé une de mes 406 posée sur 4 blocs alors qu'elle en était équipée.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boulons antivol ? Empty
MessageSujet: Re: Boulons antivol ?   Boulons antivol ? Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:31

Zastava a écrit:
Un boulon, c'est l'ensemble de la vis et de l'écrou.

Les écrous ou les vis qui m'intiennent en place la jante sur la voitures peuvent être serrés avec un pistolet pneumatique mais pas à fond, on doit finir à la clef dynamometrique, mais ce n'est pas très aisé à faire avec la douille de l'antivol. Maintenant, je n'y crois pas beaucoup à l'utilité de cet anti-vol, j'ai ,il y a quelques années, retrouvé une de mes 406 posée sur 4 blocs alors qu'elle en était équipée.

Tu as raison pour le serrage, j'avais omis de dire que c'est de la fin du serrage dont il s'agit.
Quant à l'utilité de ce type de boulon, je suis comme toi....pas convaincu du tout que ça serve à autre chose qu'enrichir un peu plus les "feu vert" et autre marchand de gadgets plus ou moins inutiles....
Revenir en haut Aller en bas
AIXOIS
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
AIXOIS


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 75
Localisation : PACA 83 Haut Var
Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate
Date d'inscription : 24/09/2008

Boulons antivol ? Empty
MessageSujet: Re: Boulons antivol ?   Boulons antivol ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 22:42

Zastava a écrit:
Un boulon, c'est l'ensemble de la vis et de l'écrou.

Les écrous ou les vis qui m'intiennent en place la jante sur la voitures peuvent être serrés avec un pistolet pneumatique mais pas à fond, on doit finir à la clef dynamometrique, mais ce n'est pas très aisé à faire avec la douille de l'antivol. Maintenant, je n'y crois pas beaucoup à l'utilité de cet anti-vol, j'ai ,il y a quelques années, retrouvé une de mes 406 posée sur 4 blocs alors qu'elle en était équipée.

bonsoir

je pense que dans le cas d'une roue c'est un goujon plus un ecrou
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Boulons antivol ? Empty
MessageSujet: Re: Boulons antivol ?   Boulons antivol ? Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 23:40

c'est quoi la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Boulons antivol ? Empty
MessageSujet: Re: Boulons antivol ?   Boulons antivol ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 7:33

Un goujon Boulons antivol ? 2110

Une vis Boulons antivol ? 2010

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Boulons antivol ? Empty
MessageSujet: Re: Boulons antivol ?   Boulons antivol ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 12:43

merci Zastava  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boulons antivol ? Empty
MessageSujet: Re: Boulons antivol ?   Boulons antivol ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boulons antivol ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antivol pour région à hauts risques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Accessoires-
Sauter vers: