FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» RTA Dacia Sandero stepway
REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 9:50

» Moteur tremble en gpl
REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

 

 REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Empty
MessageSujet: REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT]   REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 22:43

:cheers: BONNE Nouvelle REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] 39997

J'espère que nous allons bientôt pouvoir profiter d'un régulateur de vitesse caché sur nos LOGAN.
Sources:
http://www.daciaclub.ro/index.php?act=Attach&type=post&id=1627417473
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,3785.msg831330.html#msg831330

J'essaie dès que possible
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT]   REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:30

Résultat de mon test sur route.
Après avoir branché 4 fils, un bouton Marche/Arrêt, 4 boutons "0", "-", "+" et "R",
ça marche exactement comme dans le mode d'emploi du régulateur de vitesse Renault REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT]   REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:19

La classe, un petit tuto peu être??? :D
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT]   REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:29

Sn1p3r a écrit:
La classe, un petit tuto peu être??? :D
Oui, on ne peut plus dire qu'il n'a a pas de regul sur nos Lolo dCi Wink

Pour le tuto, bin j'ai moi même suivi le tuto roumain (cf lien dans mon premier message)

Cette étape étant concluante, reste à faire une intégration "propre".
Sur un autre forum, on m'a donné l'idée de réutiliser commande de radio au volant de Twingo, l'usage de la main droite me convient bien.
Une fois que tout sera fini, je ne manquerai pas de mettre les photos & autres tours de mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT]   REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 8:27

oki oki, j'attends avec impacience alors...
Bon courrage pour ton integration.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Mimi
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 84
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Lauréate 1.4l L
Date d'inscription : 26/01/2008

REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT]   REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 9:47

Bonjour,

tous mes compliments TAM :lol: :lol!:

Penses-tu que ce serait également possible sur les "essence"

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT]   REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:11

Bah, j'ai juste vérifié que la LOGAN était bien faite à partir de pièces venant d'autre voiture.

Concernant les LOGAN essence, faudrait voir la liste des moteurs éligibles au début de ce sujet
http://www.forum-clio.com/index.php/topic,3785.0.html

Autre critère: je pense que la modif n'est pas possible si l'accélérateur est encore à câble, puisqu'il faut alors motoriser la pédale. J'espère que ce n'est plus le cas :?:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Mimi
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 84
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Lauréate 1.4l L
Date d'inscription : 26/01/2008

REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT]   REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 17:03

Bonjour TAM, Bonjour

merci de ta réponse. Je n'ai pas de chance ma Lolo n'est qu'une 1,4 l ça ne semble pas passer.

En tous les cas bravo pour ce boulot. REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] 39997
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT]   REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:13

BILAN de la mise en œuvre du régulateur de vitesse RENAULT sur ma berline 70 dCi ph1:


  • Le régulateur présent dans le calculateur moteur DELPHI fonctionne mais en mode dégradé (phénomène de pompage). Son utilisation est désagréable au delà de 80 km/h, voire peut-être néfaste pour la mécanique ?


  • Pour obtenir un fonctionnent "normal" il faudrait que DACIA veuille bien supprimer ce mode dégradé et proposer une mise à jour du calculateur :roll: . L'ajout d'une carte électronique, à créer, permet de retrouver un fonctionnement normal.


  • Reste ensuite l'intégration (non prévue) des boutons au volant ainsi que le câblage jusqu'au calculateur (inexistant mais faisable). L'intégration d'une commande d'auto-radio Renault ph1 est prévue mais nécessite, elle aussi, l'ajout d'une interface électronique à créer.

En conclusion, j'ai l'impression que DACIA a fait le nécessaire pour que le régulateur existant reste inexploité :silent:
A mon avis, c'est un peu prendre les LOGANEUX POUR DES C...
REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] 372753
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT]   REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 11:18

Une semaine déjà que j'utilise le CC.
Ma voiture qui n'était pas une gde routière devient très agréable sur autoroute.
Je cale ma vitesse 5..10 km/h en dessous du flux moyen et le trajet devient royal REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] 39997

Dacia prive ses clients d'un confort certain REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] 372753
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Mimi
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 84
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Lauréate 1.4l L
Date d'inscription : 26/01/2008

REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT]   REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 12:02

Bonjour,

je te renouvelle mes compliments pour ton ingéniosité et ta ténacité. Chapeau Bonjour

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AIXOIS
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
AIXOIS


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 75
Localisation : PACA 83 Haut Var
Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate
Date d'inscription : 24/09/2008

REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Empty
MessageSujet: REGULATEUR DE VITESSE   REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 20:31

Et au niveau des barrieres de péage sa marche aussi ?????? (JOKE)
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT]   REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 12:35

AIXOIS a écrit:
Et au niveau des barrieres de péage sa marche aussi ?????? (JOKE)
J'ai scotché le manuel sur le tableau de bord en cas de stress à l'approche des péages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Empty
MessageSujet: Re: REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT]   REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose Radar de recul & régulateur de vitesse
» Compteur de vitesse
» pommeau de vitesse
» Mon compteur vitesse...
» Logan et limition de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Accessoires-
Sauter vers: