FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» RTA Dacia Sandero stepway
Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 9:50

» Moteur tremble en gpl
Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimepar sylvaintriskel Aujourd'hui à 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pose Radar de recul & régulateur de vitesse

Aller en bas 
+2
Trombo
Zastava
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 22:13

Bonjour,

avec l'arrivée du 2eme enfant, je vais passer d'un skoda combi à une logan MCV, 1.6 l essence ou avec un éventuel nouveau diesel 85 ch.

la logan me plait beaucoup, surtout en break pour la place.

cependant deux petites choses sur la fabia me plaisent énormément, et je souhaitais les faire poser sur la mcv ; il s'agit d'un radar de recul et d'un régulateur de vitesse.

savez vous s'il est possible de le commander chez Renault à la commande ?

j'ai vu qu'il y avait des radars de recul et des régulateurs chez norauto, mais je n'ai aucune idée de leur qualité, de l'impact sur la garantie RENAULT et surtout du cout pose comprise.

pourriez vous m'éclairer sur ces poinst ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:06

Je n'ai pas vu de radar de recul dans les accessoires Dacia,mais c'est montable sur casiment toutes les voitures modernes.Par contre le régulateur de vitesse ,je crois que tu peux l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 21:55

Zastava a écrit:
Je n'ai pas vu de radar de recul dans les accessoires Dacia,mais c'est montable sur casiment toutes les voitures modernes.Par contre le régulateur de vitesse ,je crois que tu peux l'oublier.

Le radar existe, mais je ne sais pas si il est dispo en France.. Par contre pour le régulateur de vitesse, je doute que ce soit possible...
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 6:07

J'ai vu hier au garage,un kit radar de recul adaptable sur la casi totalité des voitures.Le prix moins de 300€ posé,ce n'est pas un modèle spécifique à Renault
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 8:36

Zastava a écrit:
J'ai vu hier au garage,un kit radar de recul adaptable sur la casi totalité des voitures.Le prix moins de 300€ posé,ce n'est pas un modèle spécifique à Renault
J'ai discuté une fois avec un gars qui avait posé sur sa Peugeot un radar de recul à installer soi même... ben il parait que ce n'est pas trop facile quand même, il faut passer les cables, faires des trous dans le pare-choc, rélier l'ensemble.... :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 9:04

Si je décide d'en équiper ma Logan,je demanderai au garagiste de le faire.Comme je circule principalement à la campagne, je ne pense pas que cet accéssoire me soit vraiment utile.Mais bon,je me connais,il suffit d'une promotion et hop c'est acheté!
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 9:35

Zastava a écrit:
Si je décide d'en équiper ma Logan,je demanderai au garagiste de le faire.Comme je circule principalement à la campagne, je ne pense pas que cet accéssoire me soit vraiment utile.Mais bon,je me connais,il suffit d'une promotion et hop c'est acheté!
Donc tu achètes n'importe quoi 🐷 :lol!:
C'est bien le radar quand tu veux faire des créneaux en ville pour te garer, ça marche vraiment bien, c'est pratique, je l'avais sur l'Idea Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 10:25

je n'ai jamais essayé,il y en a un sur la Mégane de socièté,mais je l'ai pas encore utilisé...depuis deux ans, ça bip pour la marche arrière,mais comme je ne circule quà la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 15:44

bonjour,

du nouveau :

je sors de la concession renault du coin ou je suis passé en coup de vent :

1- ils font une offre de reprise sur la fabia combi 2004 (pas d'estimatioon, je n'ai pas eu le temps)
2- le radar de recul existe (300 euros)


voila

des que j'ai deux minutes je les appelle.

par contre, j'ai réellement eu l'impression qu'il ne passait personne dans la concession ...
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 18:43

je suis passé par le garage pour confirmer la date de livraison,j'ai vu que le kit radar de recul y était vendu 285€.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:36

J'ai vu chez mon concessionnaire,une plaque support d'immatriculation qui faisait office de détecteur de radar,c'est dans les accessoires Dacia Belgique et c'est vendu 185€,mais je doute de la précision de ce gadget.Peut-être que quelqu'un peut en parler?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:42

Zastava a écrit:
J'ai vu chez mon concessionnaire,une plaque support d'immatriculation qui faisait office de détecteur de radar,c'est dans les accessoires Dacia Belgique et c'est vendu 185€,mais je doute de la précision de ce gadget.Peut-être que quelqu'un peut en parler?


j'avais deja vu ca quelques part mais j'en ai aucun echo.

Perso je pense pas que ce soit genial car cela de fonctionner que sur la largeut horizontal de la plaque. La precision doit etre moindre qu'un system 4 capteurs. Surtout lors de la manoeuvre du creneau, attention aux cotes du par choc, mais bon ce n'est qu'une suposition.


XIII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 12:02

y a un truc super pour se garer en ville et vachement mieux que le radar de recul ....

c'est la boule d'attelage .... si si, j'vous jure, ici a toulouse y en a beaucoup qui en ont , et je peux voux dire qu'ils s'en servent généreusement :D
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 12:20

:albino:

quand j'ai fait poser l'attelage sur la C3 j'ai vérifié que le radar couinait toujours à temps !

par contre, la fois ou un bourrin m'est rentré dedans parce qu'il ne savait pas garder ses distances par temps de pluie, effectivement il a gardé une belle empreinte sur sa voiture..
et je préfère çà à m'être fairt défoncer mon arrière !

:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 12:20

Bonjour et bienvenu tek',il n'y a pas qu'à Toulouse que la boule d'attelage serve de buttoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:31

Bonsoir!!
J'ai bien vu la date des posts, mais c'est le seul quej'ai trouvé avec la fonction rechercher sur le régulateur de vitesse:
As tu, ou qq'un d'autre, monté un régulateur de vitesse sur la Lo-Lo? Moi ça m'interesse plus que le radar de recul, j'utilise l'option parisienne: " Crac tu es dessus; on insiste et ça agrandit la place de stationnement!"
Je fais 3000 kms par mois d'autoroute, alors le régulateur, moi ça me branche beaucoup depuis que j'ai testé sur diverses voitures de loc' ou de prêt (Mégane 2; 407, Alfa 156; Chrysler PT...).
Les sièges "Confort" ça apporte vraiment un grand +??
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 21:55

C'et le truc que j'ai déjà eu sur mes voiture et que je n'ai jamais utilisé, je sais même à peine comment ça fonctionne. En deux années de Mégane 2 1.9 Dci 115cv, je n'ai jamais activé cet accessoire.Je me trompe peut-être mais j'ai le sentiment que ça peut être dangereux.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 11:46

bonjour,

j'ai le régulateur de vitesse sur la C3
à chaque fois que je m'en suis servi (sur autoroute, sinon çà ne sert à rien), j'ai rapidement eu la "tête ailleurs"
en cas de nécessité de réaction rapide, il y a le temps de "se réveiller", de "repositionner les pieds", bref une (voire plus seconde de perdue : j'ai eu quelques frayeurs !!
autant dire que pour ma part je trouve çà très dangereux

confortable si l'autoroute nous appartient
dangereux dans le cas où on n'est pas seul au monde

mais je connais des gens qui trouvent çà très bien
c'est aussi surement une question d'habitude

je m'en passe sanns problème (comme du radar de recul que je trouvais pourtant super sur la C3, mais qui n'est au fond qu'un gadget de plus)

:albino:
Revenir en haut Aller en bas
Murrlé
débutant
débutant
Murrlé


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 77
Localisation : geneve 3
Votre véhicule : 1600 16v
Date d'inscription : 04/10/2007

Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:35

seva a écrit:
bonjour,

j'ai le régulateur de vitesse sur la C3
à chaque fois que je m'en suis servi (sur autoroute, sinon çà ne sert à rien), j'ai rapidement eu la "tête ailleurs"
en cas de nécessité de réaction rapide, il y a le temps de "se réveiller", de "repositionner les pieds", bref une (voire plus seconde de perdue : j'ai eu quelques frayeurs !!
autant dire que pour ma part je trouve çà très dangereux

confortable si l'autoroute nous appartient
dangereux dans le cas où on n'est pas seul au monde


Oui, je suis d'accord avec toi et, de plus, c'est des sources de pannes et d'emm, se rappeler des emerdements, rappelle toi des problèmes de la versatil, (vitesse bloquée)

mais je connais des gens qui trouvent çà très bien
c'est aussi surement une question d'habitude

je m'en passe sanns problème (comme du radar de recul que je trouvais pourtant super sur la C3, mais qui n'est au fond qu'un gadget de plus)

:albino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 15:25

Bonjour!!
Je ne posais pas la question quant à l'utilité.. Pour ma part, chaque voiture qui en avait était des voitures de "prêt" pour les vacances, je leur mettais 1400, 1500 bornes dans la nuit, 3500 - 4000 kms en 10 jours parfois, et moi j'ai trouvé ça excellent. De plus, je suis plutôt du style chaussettes de plomb, alors forcément...
Mais si personne n'a tenté le montage donc je n'aurai pas la réponse à savoir de la disponibilité dans le réseau, ou s'il faut passer par la case Nototo avec en question adjacente, quid de la garantie en ce cas?
Parce qu'à se taper + de 600kms d'autoroute par semaine, ben on en a marre des crampes dans le pied, l'oeil sur le compteur... et aussi niveau conso on y gagne car la constance du régime et la juste mesure de l'accéleration dans les montées et la décélaration dans la descente, ajouté au fait que sur les longues lignes droites désertes on est tenté de hausser le rythme...
Revenir en haut Aller en bas
TAM
Vétéran
Vétéran
TAM


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 18/06/2006

Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 0:26

J'ouvre un sujet sur le régulateur de vitesse que nous avons tous sans le savoir:
https://logan.forumactif.com/accessoires-f2/regulateur-de-vitesse-t1794.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Pose Radar de recul & régulateur de vitesse   Pose Radar de recul & régulateur de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose Radar de recul & régulateur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGULATEUR DE VITESSE [CRUISE CONTROL, TEMPOMAT, PILOTOMAT]
» [QUESTION] Quel radar de recul choisir???
» radar de recul + avant
» Installation d'un Radar de Recul - SANDERO
» Combien coute le radar de recul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Accessoires-
Sauter vers: