FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [QUESTION] Quel radar de recul choisir???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 18:51

[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Coucou09

Comme tout le monde le sait, LOGAN (berline) n'est pas vraiment pratique pour les créneaux. :geek:

Je pense donc investir dans un radar de recul, on en trouve à des prix allant de simple au triple en centre auto (et RENAULT-BOUTIQUE).

Sachant que perso je veux un système simple sans forcement avec écran de contrôle ( les bips suffiront) quel est à votre avis le produit présentant le meilleur rapport qualité/prix? Wink

Merci.

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:19

Gilles REIMS a écrit:
[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Coucou09

Comme tout le monde le sait, LOGAN (berline) n'est pas vraiment pratique pour les créneaux. :geek:
Merci.

je n'ai aucun pb de créneau avec ma logan :
au contraire, elle tourne beaucoup mieux que ma C3
pour la visibilité, j'ai rajouté un gadget "miroir" qui aide, mais de toutes façons on s'habitue à l'encombrement et aux rétros...

ceci dit, le radar de recul de ma C3 m'a manqué les premières semaines !
comme quoi on prend vite gout au "luxe" !

bon : honnêtement, le radar de recul c'est bien, même si je m'en passe facilement
disons que si je reçois un jour mes bons d'achat de "parrain" ...mais sur ce coup là je n'y crois plus trop........

:flower: 🐘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 19:19

Tant n'a plein aussi dans n'importe quels centre auto.... bien moins cher :roll:
L'important, c'est le nombres de capteur, plus il y en a plus c'est prècis dans toutes les conditions..... :P
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:22

ArseneLupin a écrit:
Tant n'a plein aussi dans n'importe quels centre auto.... bien moins cher :roll:
L'important, c'est le nombres de capteur, plus il y en a plus c'est prècis dans toutes les conditions..... :P
Oui je sais, mais on trouve de tout, du bien au pire, je ne voudrai pas me tromper en choisissant le meilleur produit. Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:23

Citation :
disons que si je reçois un jour mes bons d'achat de "parrain" ...mais sur ce coup là je n'y crois plus trop........

le bon, je l'ai renvoyé le 07 avril !
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:58

Jenny21 a écrit:
Citation :
disons que si je reçois un jour mes bons d'achat de "parrain" ...mais sur ce coup là je n'y crois plus trop........

le bon, je l'ai renvoyé le 07 avril !

oui, mais un second bon (je suis deux fois parrain) et celui en tant que filleul (moi aussi j'ai un parrain) ont été envoyés il y a largement plus que les "5 semaines" annoncées, ......
là aussi il y a des "retards à la livrasion"....,

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ridley
pilote confirmé
pilote confirmé
ridley


Nombre de messages : 109
Localisation : béziers
Date d'inscription : 02/04/2006

[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 23:37

ils ont été testé sur auto-plus il y a quelques semaines (j'avais juste feuilleté la revue au kiosque)
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 9:11

ridley a écrit:
ils ont été testé sur auto-plus il y a quelques semaines (j'avais juste feuilleté la revue au kiosque)
Oui, le pire c'est que je l'ai eu entre les main ce numéro. :pale:

Si quelqu'un l'a encore ça m'interresse. Wink

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: RADAR DE RECUL   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 10:30

Salut,
Sur mon MCV, j'ai monté un Valéo en vente à 99 euros chez Station marché ( ou Roady) et Feu Vert.
Il a 4 capteurs en j'en suis très content, car en marche arrière on ne voit que dalle !!! :cyclops:

Sinon, le montage est facile, le plus dur est de démonter le pare-choc et surtout de le remonter correctement. Un conseil, faire cela à 2 !!! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:31

euh !!!

Le radar de recul, ça sert à quoi?

Perso, je fait les créneaux sans radar de recul et cela se passe très bien.

Avec la direction assistée, faut quand même pas pousser.

A au fait ! Il existe aussi l'assistance au parking sur certains modèles. Par contre, je ne sais pas si on peut le monter soit même.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:46

indo a écrit:
euh !!!

Le radar de recul, ça sert à quoi?

Perso, je fait les créneaux sans radar de recul et cela se passe très bien.

Avec la direction assistée, faut quand même pas pousser.

A au fait ! Il existe aussi l'assistance au parking sur certains modèles. Par contre, je ne sais pas si on peut le monter soit même.

A plus !
Perso moi je pense pouvoir m'en passer, une fois le gabarit de l'auto en mémoire.
Mais sache que je ne serai pas le seul à me servir de la LOGAN, mon épouse l'utilisera de temps en temps, de + la direction assistée n'a aucun rapport avec le fait que la vision à l'arrière soit restreinte du fait que l'on ne voit pas le coffre. :face:

Pour ce qui est de l'assistance au parking et le radar de recul il me semble que c'est la même chose, non? :suspect:

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 11:53

Bonjour Gilles !

Bien sûr, je plaisante. J'aime bien lancer comme cela des polémiques.

C'est vrai, si on a acheté une logan, c'est justement pour éviter tout ce bazard d'électronique.

Bon sinon, pour répondre à ta question. L'assistance au parking, c'est une sorte de pilote automatique (oui comme sur les avions).

Quand tu dois faire un crénaux, tu enclenche l'assistance au parking et la voiture se gare toute seule. Tu ne touches plus à rien.

Cette fonction existe sur les voitures très hauts de gamme (style mercedes, bentley ect...). Mais bon au train ou cela va, je ne serais pas surpris que l'on trouve ce genre d'option sur la future Laguna qui doit sortir à l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 13:14

Je n'ai pas de radar de recul et pas envie d'en acheter. J'arrive à reculer sans et je suis pas une géante (1m65), il a les 2 retros ça suffit. C'est pas parqu'on est des femmes qu'on doit être "assistées".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 13:15

indo a écrit:
Mais bon au train ou cela va, je ne serais pas surpris que l'on trouve ce genre d'option sur la future Laguna qui doit sortir à l'automne.
Toyota le fait deja.... sur la Prius, la new Auris et je crois l'Avensis aussi :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 12:30

Si je ne vais pas installer de radar de recul, je n'en ai pas besoin, je sais que le système qui se fixe sur la plaque d'immatriculation n'est pas très précis.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 12:36

LE système VALEO (100€ environ) est semble t-il le système le + fiable est précis ( il doit s'agir de celui vendu par RENAULT)

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 14:38

au pire quand ca fait boum c'est bon :mdr: :mdr: , non je plaisante.
pas encore essayer le creneau avec la mcv, faut dire qu'en campagne il n'y en a pas trop. On verra au moment voulu
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 8:05

J'ai vu hier dans une grande surface un kit bon marché, 34€, dont les capteurs sont à coller sur le pare-choc, je suis septique car je n'ai pas la moindre idée de son fonctionnement.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
seva
Vétéran
Vétéran
seva


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 65
Localisation : BRETAGNE (44)
Votre véhicule : une SevaMobile Seepway rouge
Date d'inscription : 03/01/2007

[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 10:24

Zastava a écrit:
J'ai vu hier dans une grande surface un kit bon marché, 34€, dont les capteurs sont à coller sur le pare-choc, je suis septique car je n'ai pas la moindre idée de son fonctionnement.

j'ai aussi vu ce genre de KIT
le problème est que tu te retrouve au final avec pleins de fils sur le tableau de bord, avec un buzzer ou apparenté en plus
bref rien à voir avec le radar complètement "transparent"

:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:54

Pour info des radar de recul sont en options chez dacia logan mais a quel prix???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 8:16

ayant déjà une fois touché le pare chocs arrière sur une borne de parking je crois qu'un jour j'y viendrais au radar de recul, l'installation m'ennuit un peu... je n'ai pas envie d'avoir plein de cables qui trainent partout ... :(
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:51

Pour moi, une certitude, je n'en monterai pas, c'est inutile dans mon cas.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 12:10

je ne regrette pas du tout mon achat
celui que j'ai posé:
https://logan.forumactif.com/Accessoires-f2/radar-de-recul-avant-t1359.htm

je trouve qu'il marche très bien, il est peut etre un poil moins précis car quen il affiche 0, il reste 20cm grosso modo, mais au moins, on est tranquille, je n'en avait jamais eu, je trouvais ca inutile, et bien, j'ai changé radicalement d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 18:14

tek' a écrit:
je ne regrette pas du tout mon achat
celui que j'ai posé:
https://logan.forumactif.com/Accessoires-f2/radar-de-recul-avant-t1359.htm

je trouve qu'il marche très bien, il est peut etre un poil moins précis car quen il affiche 0, il reste 20cm grosso modo, mais au moins, on est tranquille, je n'en avait jamais eu, je trouvais ca inutile, et bien, j'ai changé radicalement d'avis

ah oui ... j'ai lu ton tuto Wink mais c'est un sacré taf a installer quand même ... :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Empty
MessageSujet: Re: [QUESTION] Quel radar de recul choisir???   [QUESTION] Quel radar de recul choisir??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[QUESTION] Quel radar de recul choisir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radar de recul + avant
» Combien coute le radar de recul ?
» Quels haut-parleurs choisir ?
» Pose Radar de recul & régulateur de vitesse
» [TUTO] Montage d'un radar de recul sur LOGAN Berline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Accessoires-
Sauter vers: