FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
radar de recul + avant Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
radar de recul + avant Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
radar de recul + avant Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
radar de recul + avant Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
radar de recul + avant Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
radar de recul + avant Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
radar de recul + avant Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 radar de recul + avant

Aller en bas 
+2
indo
pascalouis
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




radar de recul + avant Empty
MessageSujet: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:06

suite a une demande préssante, je vais vous donner quelques explications en photo de l'install de mon radar de recul+avant sur mon MCV

deja, pour commencer, il faut un radar de recul

moi, j'ai pris celui la :

radar de recul + avant 6piecescarsensorgoz3

que j'ai acheté sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/6-CAPTEURS-RADAR-DE-RECUL-LED-ECRAN-PR-GARER-SECURITE_W0QQitemZ220142349679QQihZ012QQcategoryZ113057QQcmdZViewItem


dans le colis, il y a un foret spécial qui permettra de percer les parechocs au bon diamètre
je l'ai fait avec le pare choc en place, et après, j'ai démonté l'arrière pour mettre les capteurs en place et faire passer les fils proprement

les capteurs en place, ca donne ca :

radar de recul + avant Img6550redimensionnerxv3

radar de recul + avant Img6547redimensionnerja8

ensuite, il faut trouver une place pour la centrale (je l'appelerais UC ), vu que j'ai une 5 place, j'ai utilisé l'emplacement de l'enrouleur de ceinture arrière gauche des 7 places

radar de recul + avant Img6560redimensionnergi9

ensuite, il faut amener les fils jusqu'a l'UC

pour cela, il faut suivre les cheminements en rouge

radar de recul + avant Img6562redimensionnerkv2

radar de recul + avant Img6561redimensionnernl3

quand on démonte le pare choc, a gauche, sous l'aile, il y a une grille d'aération et un plaque en plastique noire en dessous, c'est dans cette plaque qu'il faut faire un trou et mettre un passe cable pour faire passer les fils des capteurs arrières

et donc, on amène ces fils jusqu'au l'UC

radar de recul + avant Img6559redimensionnerec8

la croix bleue, c'est l'emplacement que devraient pouvoir utiliser les proprios de 7 places, derrière l'habillage gris, il y a assez de place
le trait rouge qui va vers l'avant, c'est les fils des capteurs avant ainsi que le +12VACC et le fil pour mettre en marche les capteurs avant (qui normalement marche avec les feux stop, mais c'est trop chiant, donc, je l'ai monté sur un interrupteur )

la suite du parcours des fils avant :

radar de recul + avant Img6558redimensionnertm3

radar de recul + avant Img6557redimensionnercx5

le trait vers sur la 2ème, ce sont les fils +12VACC et " interrupteur avant" qui vont vers la console centrale

la partie avant et le cheminement des fils ( j'ai suivi le faisceau d'origine de la voiture ) et pour le passage dans l'habitacle, par l'emplacement normal, la ou tout les autres fils passent deja (ca force, mais avec un tire fil, ca rentre )

radar de recul + avant Img6556redimensionnersu5

quand on perce pour les capteurs avant, il y a une tole derriere qu'il faut percer aussi avec le meme foret


et pour finir, au niveau de la console centrale, j'ai mis un inter pour mettre en marche la partie avant

radar de recul + avant Img6553redimensionneroo4

et l'ecran qui rentre pile poil dans l'emplacement sous les commandes de chauffage

radar de recul + avant Img6555redimensionnerxt6

j'ai branché tout ca au cul de l'allume cigare, vu qu'il fonctionne après contact, c'est tout nickel

si vous avez des question, n'hesitez pas

amicalement

tek'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:38

Bonjour,
Bravo; c'est super bien expliqué !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 73
Localisation : Paris
Votre véhicule : 1.4 MPi
Date d'inscription : 10/02/2007

radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:42

J'en reste baba comme deux ronds de flan! Quel travail d'artiste. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 15:43

Oui oui ! Extraordinaire.

Quelle technique! :cheers:

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  radar de recul + avant 39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 8:26

Combien de temps faut-il prévoir pour réaliser ce montage ?

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 9:00

avec le cheminement des cables deja défini, je dirais que c'est réalisable en 2/3h
moi j'ai mis un peu plus, mais bon, j'ai tatonné, j'ai cherché, j'ai modifié :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 8:31

Bravo et merci pour ce tuto sur l'install du radar :D :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 8:51

Bravo et grand merci pour cette superbe fiche technique.... Y a plus qu'a....

_________________
radar de recul + avant 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
Street-Burner
copilote expérimenté
copilote expérimenté
Street-Burner


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : DUGNY - 93 - 10km
Votre véhicule : 1.5 dCi lauréate égée clim
Date d'inscription : 04/01/2007

radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:53

Et à l'usage, qu'est-ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:14

Super reportage photo, mais je me demande si tu n'as pas trop galéré pour l'installer :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:55

a l'usage, ca marche très bien, ca change la facon de reculer, il faut juste que je rajoute un 2ème interrupteur afin de pouvoir le mettre complètement hors service quand j'aurais une remorque attelée au cul

galéré ? je dirais pas trop pour quelqu'un qui sait bricoler un minimum quand meme, en plus, vu que je vous ai dégrossit le passage des cable, vous n'aurez plus besoin de réfléchir :D
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 14:56

radar de recul + avant Ecoledesfanssb0

Jacques Martin: Et qu'est ce qu'il fait ton papa dans la vie?

La petite fille: Il monte des capteurs de recul sur le break MCV Dacia Logan

Jacques martin: ALLEZ ON VA LUI METTRE UN DIX :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:03

:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
pascalouis
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 73
Localisation : Paris
Votre véhicule : 1.4 MPi
Date d'inscription : 10/02/2007

radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 18:20

Au risque de paraître un peu niais, je voudrai savoir ce qu 'apporte un radar de recul et comment on l'utilise ? Je n'en ai jamais utilisé et je me demande si ça serait vraiment utile pour faire des crénaux à Paris. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:12

bonsoir

alors sur la mcv, c'est carrement utile, quand on recule on ne voit absolument pas où s'arrete la logan, et ou commence l'autre voiture
par contre je ne suis pas assez balaise en bricolage pour ce montage, donc en attendant j'evite les creneaux lol
Revenir en haut Aller en bas
Street-Burner
copilote expérimenté
copilote expérimenté
Street-Burner


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 40
Localisation : DUGNY - 93 - 10km
Votre véhicule : 1.5 dCi lauréate égée clim
Date d'inscription : 04/01/2007

radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 23:49

Je crois bien que grace à ces excellents conseils je vais me laisser tenter...
Surtout si y'a possibilité d'éviter les frais de port en allant chercher directement à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 10:06

Bonjour

La presentation de l'installation du radar de recul est trés interessante.

Unr précision :
Pour le mise en place des capteurs et le passage des fils, la dépose du Par Choc est elle necessaire?

si oui quel est la meilleure méthode et les differentes étapes pour le réaliser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 16:40

Super Tek, comme un pro !

Cela donne envie, là ou je ne comprends pas c'est de démontage du parer-choc arrière et donc avant?
et donc il faudrai un interrupteur à 3 positions pour avant - off- arrière ?
Et aussi les fil avant doivent aller à l'UC ?

et pour finir, pouvez-vous donner les prix?


et encore bravo cher Tek-le-pro :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:39

les fils des capteurs avant doivent effectivement aller jusqu'a l'UC
je n'ai pas eu besoin de démonter le parechoc avant car il y a la place pour passer les mains et récuperer les fils
par contre, pour l'arrière, avec la tole qui est derrière le parechoc, et pour le passage propre du faisceau, je conseillerais vivement de le démonter:
il suffit d'enlever les 2 feux et toutes les vis qui le maintienne tout autour du parechoc, et il viens tout seul, et c'est a mon avis un gain de temps énorme
par contre, si vous etes 2 pour le sortir, c'est mieux, moi, j'y suis arrivé tout seul, et c'est un peu plus galère, surtout pour le remettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 19:30

tek' a écrit:
les fils des capteurs avant doivent effectivement aller jusqu'a l'UC
je n'ai pas eu besoin de démonter le parechoc avant car il y a la place pour passer les mains et récuperer les fils
par contre, pour l'arrière, avec la tole qui est derrière le parechoc, et pour le passage propre du faisceau, je conseillerais vivement de le démonter:
il suffit d'enlever les 2 feux et toutes les vis qui le maintienne tout autour du parechoc, et il viens tout seul, et c'est a mon avis un gain de temps énorme
par contre, si vous etes 2 pour le sortir, c'est mieux, moi, j'y suis arrivé tout seul, et c'est un peu plus galère, surtout pour le remettre

Merci de votre réponse c'est très très tentant.

Bonne soirée
A+ Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 17:36

Bonjour

Merci pour les précisions concernant le démontage du parechoc arriere.

L'installation des capteurs se fait bien sur la partie foncée du parechoc.

Ne sont ils pas trop exposés en cas de petit choc lors de créneau par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:25

bein, du coup si un peu, mais c'est justement la le but du radar, c'est de pas toucher lors d'un creneau, maintenant, c'est sur qu'on est pas a l'abri d'un connaud qui se gare en poussant :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radar de recul + avant Empty
MessageSujet: branchement electrique   radar de recul + avant Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 8:37

Bonjour,
J'ai vu dans le commerce un radar recul transmission entre capteur et ecran sans fil. Par contre l'écran et tout de meme alimenté en electricité ils disent de le brancher sur la ligne du feu de recul qui passe à l'avant, est ce que quelqu'un le cheminiment à prendre, ou est ce que je fais comme tek je me branche sur l'allume cigare avec un interrupteur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:40

si tu fais comme moi tu auras l'ecran qui se mettra en marche dès que tu mettra le contact
sinon, avec leur solution, il ne se mettra en marche qu'a l'enclenchement de la marche arrière
tout dépend le type d'ecran et de son emplacement dans la voiture
il ne faut pas que ce soit genant quand il est allumé la nuit

par contre, le fait de rajouter un interrupteur est surtout utile quand on a un attelage pour que ca ne sonne pas quand la remorque est attelée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:57

moi je pense que tu devrais le brancher sur le feu de recul pour qu il se met en route que quand tu fait une marche arriere
mais je ne suis pas pro sur se sujet
je bricol juste beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radar de recul + avant Empty
MessageSujet: Re: radar de recul + avant   radar de recul + avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
radar de recul + avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [QUESTION] Quel radar de recul choisir???
» Combien coute le radar de recul ?
» Installation d'un Radar de Recul - SANDERO
» Pose Radar de recul & régulateur de vitesse
» [TUTO] Montage d'un radar de recul sur LOGAN Berline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Accessoires-
Sauter vers: