FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dacia Lodgy, le monospace version Dacia

Aller en bas 
+4
PickupBox
Zastava
sylvaintriskel
indo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1259
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Lodgy, le monospace version Dacia   Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 9:49

Les mises à jour ce fond part le biais d'une carte SD qu'il suffit de sortir et placer dans un ordinateur comme sur les scénic.

_________________
Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Lodgy, le monospace version Dacia   Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 7:42

Un revendeur Renault m'a dit que c'était via une clé USB et que l'opération serait payant mais à prix Dacia. Je ne sais pas ce que veux dire "à prix Dacia", mais je sais que pour ma Mercedes c'est gratuit. Faut-il être riche pour acheter low-cost? Je trouve cela mesquin surtout qu'il n'y a qu'une intervention minimale sur la voiture, pendant la mise à jour le mécanicien peut faire autre chose.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Lodgy, le monospace version Dacia   Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:02

Bonjour

Toujours en parcourant le configurateur de véhicule Dacia France, je viens de voir que la version 7 places du lodgy n'était proposée qu'avec la motorisation Diesel.

Bonjour


_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 39997
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Lodgy, le monospace version Dacia   Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:13

Bonjour !

Pour ouvrir le bal, voici un premier essai du Dacia Lodgy par les journalistes auto belges du site vroom.be :

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1273,dacia-lodgy.html

Noublier pas les portes ouvertes Dacia, ce week-end Wink

Bonne lecture Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 39997
Revenir en haut Aller en bas
AIXOIS
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
AIXOIS


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 75
Localisation : PACA 83 Haut Var
Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate
Date d'inscription : 24/09/2008

Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Lodgy, le monospace version Dacia   Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 23:30

indo a écrit:
Bonjour !

Pour ouvrir le bal, voici un premier essai du Dacia Lodgy par les journalistes auto belges du site vroom.be :

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1273,dacia-lodgy.html

Noublier pas les portes ouvertes Dacia, ce week-end Wink

Bonne lecture Bonjour

Et les urnes en FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Lodgy, le monospace version Dacia   Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:30

Bonjour !

je me suis rendu Samedi aux journées portes ouvertes Dacia pour y découvrir grandeur nature le Lodgy.

Ma première impression, vu de l'extérieur, est un véhicule très imposant, massif.

La version qui m'a été donnée de découvrir est la finition Prestige (la plus haute) en motorisation diesel

Le bloc moteur est très compact dans la tendance actuelle, mais les principaux éléments restent accessibles.

Le coffre, en configuration 5 places ici, est immense et le seuil de coffre très bas ce qui en facilite le chargement. Il faut le dire, c'est un des points forts du Lodgy.

Au volant, on est pas dépaysé et l'on retrouve l'habitacle classique propre à la marque. Les plastiques restent durs, mais les assemblages sont impeccables.

j'aime beaucoup les trois cadrans de l'instrumentation de bord qui se chevauchent. La sellerie est soignée et on sent une légère montée en gamme.

Compte-tenu de la position de conduite et de la longueur du véhicule, l'option radar de recule me paraît indispensable si l'on ne veut pas rayer le par-choc arrière.

Les espaces de rangement sont bien présent à l'avant. On regrettera juste l'absence de la capucine du MCV, indisponible même en option. L'espace de rangement central sur la planche bord est très pratique. Quant à la boîte à gant, elle ferme bien et s'ajuste parfaitement sans bailler. Dacia progresse de ce côté là.

A l'arrière, les choses sont moins rose. Il faut se contenter des poches aumônières au dos des sièges avants et du rangement dans les portes, trop petit à mon goût. Un peu juste pour un véhicule à vocation familiale.

L'espace aux jambes pour les places arrières est trop faible aussi et le Lodgy n'offre pas plus de place aux passagers arrières que la Logan ou la Sandero. Dommage.

Ceci s'explique par le fait que Dacia doit loger la troisième rangée de sièges et par le coffre immense.

Ce dacia Lodgy devrait toutefois contenter les familles nombreuses et la configuration 7 places me paraît la plus pertinence sur ce type de véhicule.

Les autres qui recherchent un véhicule 5 places strictes auront davantage intérêt à se tourner vers le Duster qui propose un coffre généreux avec la même modularité .

Voilà, c'était mes premières impressions. sunny

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 39997
Revenir en haut Aller en bas
AIXOIS
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
AIXOIS


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 75
Localisation : PACA 83 Haut Var
Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate
Date d'inscription : 24/09/2008

Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Lodgy, le monospace version Dacia   Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:36

indo a écrit:
Bonjour !

je me suis rendu Samedi aux journées portes ouvertes Dacia pour y découvrir grandeur nature le Lodgy.

Ma première impression, vu de l'extérieur, est un véhicule très imposant, massif.

La version qui m'a été donnée de découvrir est la finition Prestige (la plus haute) en motorisation diesel

Le bloc moteur est très compact dans la tendance actuelle, mais les principaux éléments restent accessibles.

Le coffre, en configuration 5 places ici, est immense et le seuil de coffre très bas ce qui en facilite le chargement. Il faut le dire, c'est un des points forts du Lodgy.

Au volant, on est pas dépaysé et l'on retrouve l'habitacle classique propre à la marque. Les plastiques restent durs, mais les assemblages sont impeccables.

j'aime beaucoup les trois cadrans de l'instrumentation de bord qui se chevauchent. La sellerie est soignée et on sent une légère montée en gamme.

Compte-tenu de la position de conduite et de la longueur du véhicule, l'option radar de recule me paraît indispensable si l'on ne veut pas rayer le par-choc arrière.

Les espaces de rangement sont bien présent à l'avant. On regrettera juste l'absence de la capucine du MCV, indisponible même en option. L'espace de rangement central sur la planche bord est très pratique. Quant à la boîte à gant, elle ferme bien et s'ajuste parfaitement sans bailler. Dacia progresse de ce côté là.

A l'arrière, les choses sont moins rose. Il faut se contenter des poches aumônières au dos des sièges avants et du rangement dans les portes, trop petit à mon goût. Un peu juste pour un véhicule à vocation familiale.

L'espace aux jambes pour les places arrières est trop faible aussi et le Lodgy n'offre pas plus de place aux passagers arrières que la Logan ou la Sandero. Dommage.

Ceci s'explique par le fait que Dacia doit loger la troisième rangée de sièges et par le coffre immense.

Ce dacia Lodgy devrait toutefois contenter les familles nombreuses et la configuration 7 places me paraît la plus pertinence sur ce type de véhicule.

Les autres qui recherchent un véhicule 5 places strictes auront davantage intérêt à se tourner vers le Duster qui propose un coffre généreux avec la même modularité .

Voilà, c'était mes premières impressions. sunny


bonjour
elle n'est pas un peu poussive la motorisation ?
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Lodgy, le monospace version Dacia   Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 10:42

Bonjour le Aixois,

Le 1.5 dci de 110cv assure sans rechigner à la tâche en ville et à vide.

Maintenant, je ne peux t'en dire plus.

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 39997
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Mimi
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 84
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Lauréate 1.4l L
Date d'inscription : 26/01/2008

Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Lodgy, le monospace version Dacia   Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:13

Bonjour, Bonjour

Auto Plus paru aujourd'hui, consacre 8 pages à l'essai du Lodgy diésel 90 cv. :lol!:

Cordialament.

Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Lodgy, le monospace version Dacia   Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:36

J'ai vu cela ce matin.

Je vais certainement aller le feuilleter en kiosque pour voir si l'article est intéressant (ou pas). Wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 39997
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Mimi
pilote confirmé
pilote confirmé



Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 84
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Lauréate 1.4l L
Date d'inscription : 26/01/2008

Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Lodgy, le monospace version Dacia   Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:42

Salut indo,

peux-tu m'expliquer comment envoyer des pièces jointes.

je ferai des scans.
Revenir en haut Aller en bas
AIXOIS
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
AIXOIS


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 75
Localisation : PACA 83 Haut Var
Votre véhicule : L90 L2 MPI 1.6L Lauréate
Date d'inscription : 24/09/2008

Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Lodgy, le monospace version Dacia   Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:58

indo a écrit:
Bonjour le Aixois,

Le 1.5 dci de 110cv assure sans rechigner à la tâche en ville et à vide.

Maintenant, je ne peux t'en dire plus.

bonsoir et merci

oui depuis j'ai regardé sur le site dacia

5 places & 7 places en 1,5 dCi 90 FAP
5 places & 7 places en 1,5 dCi 110 FAP

& 5 places 1.6 MPI 85
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Lodgy, le monospace version Dacia   Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 19:09


_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Lodgy, le monospace version Dacia   Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:18

Merci Zastava pour la vidéo.

J'avais vu l'émission sur M6 qui a été réalisée au Maroc près du site de production Marocain.

Bonne journée à tous sunny

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Lodgy, le monospace version Dacia   Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:51

Depuis que mon décodeur numérique satellite est tombé en panne, je ne capte plus M6 . Je dois me rabattre sur ce type de vidéo pour en savoir plus.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
ibtissam
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : sans
Votre véhicule : sans
Date d'inscription : 10/07/2013

Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Lodgy, le monospace version Dacia   Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 14:02

Merci beaucoup pour ce topic de Dacia Lodgy j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dacia Lodgy, le monospace version Dacia   Dacia Lodgy, le monospace  version Dacia - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dacia Lodgy, le monospace version Dacia
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LODGY en version utilitaire
» Lodgy et Dokker version Stepway
» Making-of du clip "Echo (You and I) avec Anggun et Dacia Lodgy
» Gamme 2017 Dacia Lodgy et Dokker
» Dacia fait la com' du Lodgy à Saint-Malo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Lodgy et DACIA Dokker :: Disscusions sur le Lodgy-
Sauter vers: