FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» RTA Dacia Sandero stepway
Mise à jour media nav Icon_minitimepar indo Mar 30 Avr 2024 - 19:49

» Media Nav android auto sandero 2014
Mise à jour media nav Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Mise à jour media nav Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Mise à jour media nav Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Mise à jour media nav Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
Mise à jour media nav Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

» réinitialiser compteur de révision
Mise à jour media nav Icon_minitimepar Dominique Ven 29 Mar 2024 - 19:07

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mise à jour media nav

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrique
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Logan MCV EXPLORER STEPWAY TCE90
Date d'inscription : 25/12/2017

Mise à jour media nav Empty
MessageSujet: Mise à jour media nav   Mise à jour media nav Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 18:34

Bonsoir,
Je viens de me rappeler que la mise à jour gratuite du media nav doit être effectuée dans les trois mois suivant la livraison du véhicule (5 décembre 2017).
J'ai suivi les instructions techniques pas à pas mais à chaque fois, autour de 6% de téléchargement des informations depuis le PC sur ma ma clé USB, ça plante : message d'erreur indiquant que ma clé est déconnectée, ce qui n'est pas le cas.
J'ai tenté l'opération à plusieurs reprises (à chaque fois, ayant formaté la clé et en retournant chercher les infos depuis le véhicule) mais rien n'y fait.
Aussi, je fais appel aux bonnes volontés pour un éventuel conseil.
En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Mise à jour media nav Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour media nav   Mise à jour media nav Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 19:27

Salut,

Perso, j'ai mis à jour une fois les cartes en 2016, comme toi à la livraison de la voiture. Donc, c'est un peu loin et je n'ai pas fait de mise à jour depuis.

Ce que je me souviens, c'est que la clé ne doit servir qu'à cela et ne doit pas contenir d'autres données (fichiers personnels) car sinon la clé USB plante. J'ai flingué deux clés USB avant de comprendre cela (inutilisables)

Je te conseille donc de réserver une clé exclusivement pour les mise à jour de ton media nav et de retenter l'opération

As-tu essayé avec une autre clé USB?


_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Mise à jour media nav 39997
Revenir en haut Aller en bas
Patrique
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Logan MCV EXPLORER STEPWAY TCE90
Date d'inscription : 25/12/2017

Mise à jour media nav Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour media nav   Mise à jour media nav Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 20:56

Merci pour cette information.
J'ai tenté avec une autre clé mais sans succès.
J'ai questionné un de mes voisins qui est nettement meilleur que moi en informatique et il m'a rappelé que, du fait de notre localisation en pleine campagne, le réseau internet est régulièrement très faible et les téléchargements restent aléatoires et poussifs.
Il suffit donc que le temps de réponse soit trop long entre le PC et le site internet pour que celui-ci considère que la clé ne réponde plus et interrompe alors la transaction.
Tant pis, je fais une croix sur cette mise à jour. Ce n'est pas bien grave.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Mise à jour media nav Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour media nav   Mise à jour media nav Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 9:36

De toute façon, la cartographie est mise à jour une fois par an sur média nav.

ce n'est pas comme sur les gps comme tom tom ou Mio  pour lesquels la cartographie est mise à jour 4 fois par an.

Si tu viens d'avoir ton véhicule, il est probable que la cartographie soit de 2017 et il n'y a pas tant de changements que cela d'une année sur l'autre.

Concernant la connexion, j'ai du 3 méga à la maison donc pas un débit extraordinaire non plus.

Au bout de combien de temps tu as reçu ton MCV (délai de livraison)?

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Mise à jour media nav 39997
Revenir en haut Aller en bas
Patrique
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Logan MCV EXPLORER STEPWAY TCE90
Date d'inscription : 25/12/2017

Mise à jour media nav Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour media nav   Mise à jour media nav Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 21:43

Entendu et merci.
J'ai pris possession de ma Logan MCV Explorer motorisation TCE90 début décembre 2017.
Commandé courant avril via le réseau Renault, la livraison de ce véhicule a été initialement programmée début septembre puis repoussée début décembre.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
louis 911
pilote confirmé
pilote confirmé
louis 911


Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : essonne
Votre véhicule : nouvelle dacia sandero stepway 0.9Tce
Date d'inscription : 16/06/2013

Mise à jour media nav Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour media nav   Mise à jour media nav Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 22:28

salut
il te faut une clé USB de 4GO minimum et formatée en FAT32, moi ma carte était vieille de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Patrique
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Logan MCV EXPLORER STEPWAY TCE90
Date d'inscription : 25/12/2017

Mise à jour media nav Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour media nav   Mise à jour media nav Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 7:39

Bonjour,
J'ai suivi les instructions depuis les livrets Dacia fournis dans le véhicule :
Utiliser une clé USB de capacité 32 GO formatée FAT32.
Je vais demain chez un ami qui a une excellente réception Internet et je vais tenter à nouveau le téléchargement.
Je pense que c'est la, sans jeu de mot, la clé du problème, un temps de réponse trop long entre entre le serveur de mise à jour et mon PC.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
louis 911
pilote confirmé
pilote confirmé
louis 911


Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : essonne
Votre véhicule : nouvelle dacia sandero stepway 0.9Tce
Date d'inscription : 16/06/2013

Mise à jour media nav Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour media nav   Mise à jour media nav Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 12:48

4 GO m' ont suffit par contre j' ai la fibre à 100 Mbit/s
Revenir en haut Aller en bas
Patrique
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Logan MCV EXPLORER STEPWAY TCE90
Date d'inscription : 25/12/2017

Mise à jour media nav Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour media nav   Mise à jour media nav Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 16:35

Tu sais, je ne comprends pas grand chose à l 'informatique. Je vois bien la différence entre 4 go et 32 go mais la 2ème partie de ta phrase c'est de l'hébreu pour moi.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Mise à jour media nav Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour media nav   Mise à jour media nav Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 17:04

En fait, Louis te parle juste du débit de ta connexion internet Wink

En tout cas, tient nous au courant de l'avancement du téléchargement de ta mise à jour chez ton ami Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Mise à jour media nav 39997
Revenir en haut Aller en bas
Patrique
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Logan MCV EXPLORER STEPWAY TCE90
Date d'inscription : 25/12/2017

Mise à jour media nav Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour media nav   Mise à jour media nav Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 9:50

Voici les résultats du téléchargement effectué depuis le domicile d’un ami où la connexion internet est plus satisfaisante que chez moi.

Le téléchargement entre le serveur et le Pc a mis 50 minutes (barre de progression du téléchargement affichant 50 %) puis le déversement sur la clé USB (les derniers 50 % restants) a pris 20 minutes.

Ensuite, le chargement de la clé USB dans le système de la voiture a duré 20 minutes.

Donc, succès de l’opération. Heureusement, car comme disait l’excellente comédienne Marie-Pierre CASEY dans la publicité Pliz « et c’est tant mieux, car je ne ferais pas ça tous les jours ».
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Patrique
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 67
Localisation : Loiret
Votre véhicule : Logan MCV EXPLORER STEPWAY TCE90
Date d'inscription : 25/12/2017

Mise à jour media nav Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour media nav   Mise à jour media nav Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 9:50

Voici les résultats du téléchargement effectué depuis le domicile d’un ami où la connexion internet est plus satisfaisante que chez moi.

Le téléchargement entre le serveur et le Pc a mis 50 minutes (barre de progression du téléchargement affichant 50 %) puis le déversement sur la clé USB (les derniers 50 % restants) a pris 20 minutes.

Ensuite, le chargement de la clé USB dans le système de la voiture a duré 20 minutes.

Donc, succès de l’opération. Heureusement, car comme disait l’excellente comédienne Marie-Pierre CASEY dans la publicité Pliz « et c’est tant mieux, car je ne ferais pas ça tous les jours ».
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Mise à jour media nav Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour media nav   Mise à jour media nav Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 11:55

Je te comprends.

Moi, c'est pareil. Quand je dois télécharger des fichiers de plusieurs giga, je peux laisser le pc tourner toute la nuit. hypnose

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Mise à jour media nav 39997
Revenir en haut Aller en bas
louis 911
pilote confirmé
pilote confirmé
louis 911


Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : essonne
Votre véhicule : nouvelle dacia sandero stepway 0.9Tce
Date d'inscription : 16/06/2013

Mise à jour media nav Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour media nav   Mise à jour media nav Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 12:20

Avant je mettais la nuit pour expédier des photos pour faire un album de voyage par exemple et maintenant en 10 mn je peux expédier 800 photos.
C' est les joies de la fibre symétrique d' un petit fournisseur d' accès au net peu connu "K-net". Wink
Revenir en haut Aller en bas
germanaud
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
germanaud


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 80
Localisation : charente
Votre véhicule : nouvelle sandero stepway 2017
Date d'inscription : 02/03/2007

Mise à jour media nav Empty
MessageSujet: mise à jour   Mise à jour media nav Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 16:15

bonsoir je n'ai pas mis le media nav à jour sur mon stepway de janvier 2017
un vrai casse tête ! d'ailleurs je ne comprend pas que cela ne se fasse pas déja à la livraison et ensuite à la révision
pour moi ça ferait 1 an ( ne roulant pas beaucoup ) ceci bien sur avec l'accord du propriétaire
et de plus renault équipe ses modèles avec le même
alors il est tout à fait possible de faire la mise à jour comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://jacky.germanaud@wanadoo.fr
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Mise à jour media nav Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour media nav   Mise à jour media nav Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 17:54

D'accord avec toi Germanaud,

C'est vrai qu'ils auraient pu faire plus simple. La première fois que j'ai réalisé l'opération, j'ai tâtonné un peu.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Mise à jour media nav 39997
Revenir en haut Aller en bas
louis 911
pilote confirmé
pilote confirmé
louis 911


Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : essonne
Votre véhicule : nouvelle dacia sandero stepway 0.9Tce
Date d'inscription : 16/06/2013

Mise à jour media nav Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour media nav   Mise à jour media nav Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 18:11

c' est vrai que la procédure de mise à jour requiert quelques connaissances, Le concessionnaire pourrait le faire avant la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
louis 911
pilote confirmé
pilote confirmé
louis 911


Nombre de messages : 135
Age : 67
Localisation : essonne
Votre véhicule : nouvelle dacia sandero stepway 0.9Tce
Date d'inscription : 16/06/2013

Mise à jour media nav Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour media nav   Mise à jour media nav Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 17:16

je viens de faire deux mise à jour de suite du medianav cette semaine, d' abord la version 9.1.1 puis la 9.1.3 qui vient juste de sortir sur Tool Box.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Mise à jour media nav Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour media nav   Mise à jour media nav Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 11:49

Ok LOuis,

Perso, j'ai fait la mise à jour vers la version 9.1.1 récemment. Donc pour la 9.1.3, je verrai plu tard.

Je ne pense pas qu'il y ait tant d'évolutions que cela entre ces deux versions du système.

Merci pour l'info Wink

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Mise à jour media nav 39997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour media nav Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour media nav   Mise à jour media nav Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour media nav
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limitation des routes départementales et nationales à 80 km/h
» Mise à jour de Dialogys
» Et les miniatures?
» Média Nav
» Plus qu'un jour !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: