FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» RTA Dacia Sandero stepway
réinitialiser compteur de révision Icon_minitimepar indo Mar 30 Avr 2024 - 19:49

» Media Nav android auto sandero 2014
réinitialiser compteur de révision Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
réinitialiser compteur de révision Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
réinitialiser compteur de révision Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
réinitialiser compteur de révision Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
réinitialiser compteur de révision Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

» réinitialiser compteur de révision
réinitialiser compteur de révision Icon_minitimepar Dominique Ven 29 Mar 2024 - 19:07

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 réinitialiser compteur de révision

Aller en bas 
+3
indo
sylvaintriskel
plombtiger
7 participants
AuteurMessage
plombtiger
débutant
débutant
plombtiger


Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Lignières
Votre véhicule : DOKKER 1.2 TCE 115 Ch
Date d'inscription : 24/05/2023

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 10:35

Bonjour à tous ... Après d'avoir fait un simple intervention sur un DOKKER TCE  115 ch ( 85 kw ) , j'ai voulu remettre le compteur de révision d'huile à 0 avec mon ICARSOFT PRO EU ... Sauf que , cela ne marche pas ? ( Dans la bulle défilante , je ne trouve pas mon moteur : VIN = M10DACVP0010007 )
J'ai donc fait une mise à jour de mon ICARSOFT , et par la même occasion , envoyé un mot pour savoir si le PRO EU faisait les DACIA DOKKER essence .. La réponse est " Nous sommes dé..so..lé , cette outil ne fait pas ce genre de moteur ( purèe un simple moteur de 1.2 .. désolé
Alors , à ma question : Quelle valise est conçue sur le marché des particuliers pour ce genre de moteur et marque ? Je viens de voir qu'il y a une flopée de  valises ( en particulier chez les chinois ) mais je ne voudrais pas être de nouveau floué par leur belle ( fausses ) informations que beaucoup de revendeur se vantent .
Si le modérateur à un tuyau ( ou d'autres forumeur ) , merci de bien vouloir me dire quelle marque et type qui convient à mon DOKKER .
Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 15:43

Bonjour,
Pour réinitialiser le compteur de révision, il n'y a pas besoin de valise.

- Mettre le contact sans allumer moteur
- à l'aide du comodo droite, bouton au bout, appuyer jusqu'à aller au compteur de révision.
- Maintenir appuyer avec pédale accélérateur enfoncée tout en maintenant le bouton enfoncé cela clignote, puis ça se reglèe directement à 20000kms.

C'est la même opération pour désactiver la clé orange de service d'entretien qui se met en route environs 3 semaines avant la date anniversaire de l'entretien annuel du véhicule.

_________________
réinitialiser compteur de révision 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
plombtiger
débutant
débutant
plombtiger


Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Lignières
Votre véhicule : DOKKER 1.2 TCE 115 Ch
Date d'inscription : 24/05/2023

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 18:32

RE
Merci Sylvain pour ta réponse rapide ( désolé , je ne reçois pas de mails m'informant une réponse du fofo )

Donc , cela est si simple ! Encore fallait t'il savoir qu'il faut enfoncer la pédale d’accélérateur et appuyer sur le commodo droit ..OK , c'est parfait Wink

Par contre , 20 000 km ..ça me parait beaucoup pour un petit moteur , tout en sachant qu'il ce ferait qu'il consomme pas mal d’huile ( Oui , je sais , il suffit de vérifier de temps en temps sa jauge ) . Donc , là pas moyen de ramener les 20 000 à 15 000 avec la valise adéquate ? OU dû moins connaitre les éventuels défauts que le moteur endure ( Elle à 89 000 km ) ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 8:57

chez Renault pour "un même moteur type 1.5l Dci" la révision c'est tout les 30000kms ou tous les deux ans. Chez Dacia c'est tous les 20000kms ou tous les ans.
Va comprendre. Sans doute pour rentabiliser le low-coast!!

_________________
réinitialiser compteur de révision 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 9:06

Bonjour à tous,

Perso, je fais la révision tous les 18 mois compte-tenu que je parcours peu de kilomètre par an (6environ 6 000 kms).

Bien sûr entre deux, je vérifie les niveaux et fait les contrôles visuels d'usage.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  réinitialiser compteur de révision 39997
Revenir en haut Aller en bas
plombtiger
débutant
débutant
plombtiger


Nombre de messages : 4
Age : 69
Localisation : Lignières
Votre véhicule : DOKKER 1.2 TCE 115 Ch
Date d'inscription : 24/05/2023

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 11:39

Hello

Justement , je ne sais pas si vous avez regardé les infos d'hier , mais il ce ferait que Dacia ( et Renault ) sont écrasé par les réclamations suite aux multiples défauts de conception moteur ..
Je vais être un peu Hors sujet ( pour le nom de la valise ) puisqu'on parle de vidange d'huile ....
20 000 km Ouilla ... Si on reprend la LOGIQUE qu'est l'utilité d'une huile moteur ( tous types , tous grades ) , sa mission première est de lubrifier les parties en friction ( quel que soit l'endroit du moteur . Donc , c'est au moment que vous démarrez que l'huile rentre en action ..
Si vous êtes Parigots et que vous faites chaque jours 60 km de périf ou d'autoroute ( aller-retour ) , et que vous êtes bloqué en plein bouchon durant X temps ( avec la clim qui ronfle ... Votre huile sera grandement dégradée bien avant terme des 20 000 préconisés par la marque ...
Pour ma part , je ne respecte JAMAIS les préconisations constructeur , et je fais mes vidanges ANNUELLES quelque soit le nombre de km parcourus ( Donc je rejoins INDO )
Voilà , allez , bonne journée à tous .
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 9:04

Salut,

Dans le temps, on faisait la vidange tous les 10 000 kms. Il n'y avait d'histoire de périodicité.

Tout cela c'est pour faire tourner les ateliers du réseau.

Dans mon cas, c'est vidange tous les 18 mois (Préconisation tous les 24 mois ou 20 000 kms pour Renault avec le même moteur) à 6 500 kms.

C'est le grand luxe quoi Wink

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  réinitialiser compteur de révision 39997
Revenir en haut Aller en bas
nerdebar
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : nantes
Votre véhicule : lodgy
Date d'inscription : 10/06/2023

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023 - 15:04

Bonjour,
la manip ne fonctionne pas sur mon lodgy année 2017
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeVen 16 Juin 2023 - 11:47

Moteur éteint avec contact allumé, faut aller sur le compteur de "kilométrage révision" - avant l'horloge, appuyer sur la pédale accelerateur a fond et maintenir appuyer plusieurs secondes avant que le compteur se réinitialise.

_________________
réinitialiser compteur de révision 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
nerdebar
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : nantes
Votre véhicule : lodgy
Date d'inscription : 10/06/2023

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 10:03

Très bien je vais réessayer
merci.
A+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
nerdebar
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : nantes
Votre véhicule : lodgy
Date d'inscription : 10/06/2023

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 19:07

Bonjour ,
après plusieurs tentatives ,rien n'y fait j ai toujours mon voyant multifonction orange
A+
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 9:30

On va réessayer avec une méthode visuelle.

Moteur eteint mais contact allumé.

à l'aide du bouton se trouvant à l’extrémité commodo de commande des essuie-glace... appuyer pour aller jusqu'à cet affichage tableau de bord

réinitialiser compteur de révision 217

maintenez enfoncé ce bouton. l'affichage sur compteur droit va clignoter

réinitialiser compteur de révision 316

réinitialiser compteur de révision 217

Maintenez toujours le bouton enfoncé.

ensuite le voyant "zig-zag"sur compteur gauche va disparaitre.

réinitialiser compteur de révision 416

le compteur de droit va changer son affichage.

réinitialiser compteur de révision 517

relâchez le bouton. éteignez le contact.

rallumez le moteur pour contrôler que le voyant s'est bien éteint

réinitialiser compteur de révision 715

si c'est pas cas... va falloir retourner au garage pour contrôler cela à la valise et demander à votre mécanicien de vous réinitialiser tout cela.

_________________
réinitialiser compteur de révision 2012-017
Revenir en haut Aller en bas
nerdebar
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : nantes
Votre véhicule : lodgy
Date d'inscription : 10/06/2023

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeDim 25 Juin 2023 - 13:07


Bonjour  voici donc la vidéo de la façon que j ai fais pour réinitialiser le voyant multifonction compteur pour la vidange et qui pour mon Lodgy ne fonctionne pas,
merci à tous ceux qui mon conseillé .
Je vais donc voir  à passer la valise ...
Cordialement.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
sylvaintriskel
Administrateur
Administrateur
sylvaintriskel


Masculin
Nombre de messages : 1256
Age : 54
Localisation : Chambery
Votre véhicule : Lodgy Laureate DCi 110cv blanc glacier - (logan MCV 16.l 16v 105cv de juillet 2007 a 2012)
Date d'inscription : 12/02/2007

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 12:06

Remise à zéro et reset service Dacia Sandero / Duster à partir de 2017 - 2018
Effacement du voyant vidange via l’électronique

A partir de 2017, la procédure manuelle sur toutes les voitures produites par Dacia n’est plus possible. Le constructeur a supprimé la possibilité de faire la remise à zéro de la révision manuellement.

La seule solution pour effacer le témoin vidange sur ces modèles de Sandero stepway, Duster, Lodgy, Dokker est de « passer à la valise ».

Comment faire le reset service Dacia Sandero 2018 ?

Sur tous les modèles récents de Dacia la remise à zéro est électronique :

   Dacia Sandero 2017 / 2018 / 2019 / 2020 / 2021 / 2022 / 2023
   Dacia Sandero Stepway 2017 / 2018 / 2019 / 2020 / 2021 / 2022/ 2023
   Dacia Duster 2017 / 2018 / 2019 / 2020 / 2021 / 2022/ 2023
   Dacia Logan 2017 / 2018 / 2019 / 2020 / 2021 / 2022/ 2023
   Dacia Lodgy 2017 / 2018 / 2019 / 2020 / 2021 / 2022/ 2023
   Dacia Dokker 2017 / 2018 / 2019 / 2020 / 2021 / 2022/ 2023
   Dacia Jogger 2017 / 2018 / 2019 / 2020 / 2021 / 2022/ 2023

La valise de diagnostic klavkarr 210 a été étudié pour les experts qui veulent toujours avoir sous la main leur outil de diagnostic.

Il est possible d’effacer le voyant vidange sur les Dacia avec le logiciel EOBD Facile inclus dans le klavkarr 210. Pour cela rien de plus simple :

Visualisez les informations utiles de votre véhicule sur TOUS les écrans de votre choix (Windows, MacBook, tablettes, smartphones Android et iPhone).

   Installer application sur smartphone ou ordinateur portable
   Connectez-vous à votre klavkarr (bluetooth ou USB)
   Choisissez la marque de voiture « Dacia »
   Ensuite choisissez votre modèle : Sandero, Duster, Lodgy etc…
   Dans la fenêtre des choix de calculateur qui apparait choisissez « ECU Intervalle d’entretien »
   Aller ensuite dans l’onglet « fonctions spéciales »
   Cliquer sur le bouton « Exécuter » en face de « Réinitialiser les compteurs de maintenance »
   Cliquer sur OK dans la fenêtre qui s’ouvre
   Ça y est vous avez effacé le voyant vidange et remis à zéro le compteur de révision

Remise à zéro Dacia avant 2017
Effacer manuellement le témoin vidange

Sur les modèles Dacia produit avant 2017, la procédure pour éteindre le symbole vidange et remettre à zéro le compteur entretien est manuelle. La technique est assez simple.

réinitialiser compteur de révision Captur20

   Allumez le contact.
Allez dans le menu qui affiche le cycle de révision à l'aide bouton à l''extrémité du comodo des essuies glaces.
en maintenant l’accélérateur enfoncé (étape 1)
   maintenez appuyer le bouton d'extremité et dans les 6 secondes qui suivent, appuyez trois fois sur la pédale de frein tout en maintenant les deux pédales enfoncées.
   (étape 2 + étape 1 enfoncée)
   Coupez le contact toujours en maintenant les deux pédales (freins et accélération) au plancher (étape 1+2)
   Vous pouvez remettre le contact et redémarrer. Le voyant vidange s’est effacé.

_________________
réinitialiser compteur de révision 2012-017

nerdebar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nerdebar
débutant
débutant



Nombre de messages : 16
Age : 67
Localisation : nantes
Votre véhicule : lodgy
Date d'inscription : 10/06/2023

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 13:54

Bonjour ,
merci pour toute ces infos ,effectivement j 'ai acheté un Klavkar 100 et il n est pas possible d effacer le voyant et la remise à zéro du compteur de vidange ,du coup je l 'ai retourné pour un remboursement si non le produit est très bien et la société sérieuse, j'envisage tout de même d acheter ultérieurement le modèle 210.
Cordialement.
Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
captaindomy
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : Montpellier
Votre véhicule : Scénic
Date d'inscription : 09/06/2020

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Le klavkarr 210 ne réinitialise pas le voyant de révision    réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 19:11

Bonjour
J'ai un LODGY GPL de 2020 dont je suis très content et je viens d'acheter un klavkarr 210 pour réinitialiser le voyant de révision.
J'ai suivi la procédure décrite par sylvaintriskel et j'ai obtenu un message m'indiquant que la réinitialisation avait fonctionné. Malheureusement c'est faux; j'ai toujours la clé à molette et le voyant multifonction allumés. Quelque chose m'échappe. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur et je le remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 8:11

Bonjour à toi,

Perso, je ne fait jamais 20 000 kms entre deux révisions. Je n'ai jamais eu donc à me poser la question.

Ce n'est pas noté dans le manuel technique du véhicule? Je regarderai dans le mien.

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  réinitialiser compteur de révision 39997
Revenir en haut Aller en bas
captaindomy
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : Montpellier
Votre véhicule : Scénic
Date d'inscription : 09/06/2020

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 11:34

Bonjour Indo
Dans le manuel technique fourni avec le Lodgy, il est fait mention d'une procédure manuelle pour réinitialiser ce compteur de révision mais cette manip ne fonctionne pas. Sylvaintriskel a écrit avec raison que les DACIA après 2017 doivent obligatoirement utiliser un boitier OBD pour réinitialiser le compteur de révision.
Mais il faudrait que cela marche.
Dans tous les cas, merci de te soucier de mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
orangemecanic

Distinction particulière

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : Lot 46400 Saint Céré
Votre véhicule : Logan MCV Advance Tce BVR reçue le 17/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2018

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 15:41

La mienne est de fin 2018 et c'est tout simplement sur le commodo droit ! réinitialiser compteur de révision 372753
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4843
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 19:16

Salut orangemécanic,

Tu maintien le bouton du commodo enfoncé pour réinitialiser?

Bonjour

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  réinitialiser compteur de révision 39997
Revenir en haut Aller en bas
captaindomy
débutant
débutant



Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : Montpellier
Votre véhicule : Scénic
Date d'inscription : 09/06/2020

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 20:52

Bonjour

J'ai essayé plusieurs fois la manip avec le commodo sans succès.
J'ai aussi essayé l'autre manip avec les pédales de frein et d'accélérateur sans résultat non plus. Selon les modèles DACIA il est possible que les dates de suppression des manip manuelles se soient étalées sur un ou deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
orangemecanic
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
orangemecanic

Distinction particulière

Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 65
Localisation : Lot 46400 Saint Céré
Votre véhicule : Logan MCV Advance Tce BVR reçue le 17/12/2018
Date d'inscription : 13/09/2018

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 19:16

Oui, je me positionne sur le mode "clé entretien" et je maintiens appuyé jusqu'à ce que ça s'efface et c'est tout ! réinitialiser compteur de révision 372753
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2024

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Réinitialisation effectuée   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 19:04

Après maintes relances de la société qui commercialise le boîtier ODB KLAVKARR 210, ils ont fini par me communiquer une solution qui fonctionne. En plus de la manip décrite par Sylvaintrickel plus haut dans le post il faut entrer une commande sur l'écran Console : 2E020E020E
Désolé c'est de l'hexadécimal; l'important c'est que cela marche. Je reprécise que mon Lodgy est équipé du moteur ECO G SCE100 ce qui était peut-être la source de mes difficultés.
En espérant que cette précision pourra servir à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
débutant
débutant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2024

réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Dominique = Captaindomy   réinitialiser compteur de révision Icon_minitimeVen 29 Mar 2024 - 19:07

Je précise que j'intervenais auparavant dans ce forum sous l'identifiant captaindomy qui ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réinitialiser compteur de révision Empty
MessageSujet: Re: réinitialiser compteur de révision   réinitialiser compteur de révision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réinitialiser compteur de révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon compteur vitesse...
» probleme compteur
» Compteur de vitesse
» Fiabilité du compteur de vitesse
» Revision des 30 000km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Mécanique et Electronique-
Sauter vers: