FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Moteur tremble en gpl
ma lolo a un soucis... Icon_minitimepar Timy Aujourd'hui à 20:01

» RTA Dacia Sandero stepway
ma lolo a un soucis... Icon_minitimepar indo Mar 30 Avr 2024 - 19:49

» Media Nav android auto sandero 2014
ma lolo a un soucis... Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
ma lolo a un soucis... Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
ma lolo a un soucis... Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
ma lolo a un soucis... Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

» Adaptation TPMR sur Dokker
ma lolo a un soucis... Icon_minitimepar indo Dim 31 Mar 2024 - 10:17

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ma lolo a un soucis...

Aller en bas 
+2
Trombo
Mickael94
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fomy
Invité




ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: ma lolo a un soucis...   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 9:22

Voila, j'ai un très minime tac-tac-tac de manière très aléatoire qui disparaît lorsque j'appuis sur la pédale d'embrayage, il est parfois accompagné d'une légère vibration au niveau du levier de vitesse, je pensais que cela disparaîtrait tout seul, mais non ! :( :( :(
Je suis donc allé au garage et je suis le premier client a remonté a un soucis avec une Logan (il a fallut que cela me tombe dessus) bref, dans mon malheur j'ai un peu de chance, car l'expert du techno centre (ça fait très PUB) Renault pour la Logan/ Mégane sera la le 3 mai j'ai donc rdv ce jour pour une expertise je pris le ciel pour que cela ne présage rien de mauvais :study:
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: ma lolo a un soucis...   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 11:34

aîlle pas de bol
de toute manière elle est sous garantie donc il n'y a rien à craindre.Rassure toi
ça arrive mais c'est tombé sur toi 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
toto750
Invité




ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: souci.....bis   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 11:11

Bonjour,

Je suis aussi le malheureux possesseur de la même logan que vous et avec le même souci.
Je m'explique....j'ai eu ma voiture et le jour même en l'essayant, ce fameux bruit d'embrayage!!!!
Ils m'ont changé l'embrayage, et en sortant du garage, toujours pareil et même en plus un bruit de roulements !!!

Je ne sait plus quoi faire!!!!!!! aidez-moi, une solution svp!

nb: et vous ou en est votre souci Mr.fomy?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: ma lolo a un soucis...   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 12:02

La voiture est garantie il ont une obligation de resultat vous pouvez y retourner tant que le problème est là. Maintenant peut etre qu'en allant voir un autre concessionnaire ca peut aller mieux à voir...
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: souci.....bis   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 17:58

toto750 a écrit:
Bonjour,

Je suis aussi le malheureux possesseur de la même logan que vous et avec le même souci.
Je m'explique....j'ai eu ma voiture et le jour même en l'essayant, ce fameux bruit d'embrayage!!!!
Ils m'ont changé l'embrayage, et en sortant du garage, toujours pareil et même en plus un bruit de roulements !!!

Je ne sait plus quoi faire!!!!!!! aidez-moi, une solution svp!

nb: et vous ou en est votre souci Mr.fomy?

merci
et bien apres 3 passage au garage, le bruit est toujours present...
les experts du "techno centre" on expertisé le véhicule, confirmé la présence du bruit(merci pour la confirmation :suspect: ) et le rapport dit a peu pres ceci : bruit vérifié interne boite de vitesse ne nécéssitant pas de réparation car aucune incidence sur la fiabilité du véhicule....

bref dans 5 ans si la boite casse ou l'embrayage (donc de maniere prématuré) c'est un depot de plainte pour vice caché....
Revenir en haut Aller en bas
toto750
Invité




ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: buit dans la boite ou moteur logan   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeLun 22 Mai 2006 - 13:31

je cherche toute personne a le meme bruit sur sa logan
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: ma lolo a un soucis...   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeMar 23 Mai 2006 - 17:15

Salut les gars,

Je vois pas trop votre histoire de bruit
Si c'est un clac clac clac clac clac clac clac, lorsque la voiture est au point mort embrayge relevé, ben je pense que c'est normal : ma Logan le fait, mais avant elle, ma BX, la R5, la Twingo, la clio RXT, l'AX, la 205.... Pour info, au niveau dess embrayage sur ces voitures, celui de la BX est celui qui a tenu le moins longtemps (180000km) et le plus longtemps c'est la 205 (280000km la voiture, mais c'est pas lui qui a laché...). Pour les autres caisses je m'en suis séparé avant....

A+
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: ma lolo a un soucis...   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 9:33

Trombo a écrit:
Salut les gars,

Je vois pas trop votre histoire de bruit
Si c'est un clac clac clac clac clac clac clac, lorsque la voiture est au point mort embrayge relevé, ben je pense que c'est normal : ma Logan le fait, mais avant elle, ma BX, la R5, la Twingo, la clio RXT, l'AX, la 205.... Pour info, au niveau dess embrayage sur ces voitures, celui de la BX est celui qui a tenu le moins longtemps (180000km) et le plus longtemps c'est la 205 (280000km la voiture, mais c'est pas lui qui a laché...). Pour les autres caisses je m'en suis séparé avant....

A+
Bonjour trombo,
effectivement, d'apres Renault c'est "Normal", néanmoins c'est étrange!!!
bon maintenant, a titre d'info j'ai constaté que le simple fait de pousser le levier de boite vers le haut faisait aussi disparaitre le bruit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: ma lolo a un soucis...   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 10:00

je testerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: ma lolo a un soucis...   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 13:39

On dirait un bruit de butée d'embrayage :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: ma lolo a un soucis...   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeJeu 25 Mai 2006 - 15:49

Eric02 a écrit:
On dirait un bruit de butée d'embrayage :suspect:
c'est effectivment le premier diagnostique du "testeur" N°1...
Revenir en haut Aller en bas
toto750
Invité




ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: bruit d'embrayge   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 7:48

salut les maleureux de la logan

renault ma changer l'embrayage complet avec le bute et le bruit
existe toujours a 110km heure une vibration cote gauche

je pense que la boite de vitesse a un probleme au niveau roulements
ou calage

quelq'un a une idee precis
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: bruit d'embrayge   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 11:14

toto750 a écrit:
salut les maleureux de la logan

renault ma changer l'embrayage complet avec le bute et le bruit
existe toujours a 110km heure une vibration cote gauche

je pense que la boite de vitesse a un probleme au niveau roulements
ou calage

quelq'un a une idee precis
juste pour préciser, le tac tac tac n'est audible qu'au point mort ...
aucun autre probleme a signaler, par contre si tu as une vibration en roulant cela devient inquiétant 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: bruit d'embrayge   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 16:47

toto750 a écrit:
salut les maleureux de la logan

renault ma changer l'embrayage complet avec le bute et le bruit
existe toujours a 110km heure une vibration cote gauche

je pense que la boite de vitesse a un probleme au niveau roulements
ou calage

quelq'un a une idee precis

Ca peut-être aussi un enjoliveur mal mis ou un déséquilibres de ta roue... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: ma lolo a un soucis...   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeLun 29 Mai 2006 - 22:41

Coucou, pour ceux que cela intéresse, voici l'adresse et le numéro de tel du service clientèle de Renault:

Service relation clientèle
API-TPZ 00A142
860 quai de Stalingrad
92109 Boulongne Billancourt.

08 10 40 50 60
:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: ma lolo a un soucis...   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 11:33

Hello les amis :bounce:

Moi aussi j'ai quelques bruits à déclarer :affraid:
- le siège conducteur qui "grince ou couine" :x
- j'ai également remarqué une fois le plein fait, un bruit de liquide (normal Wink ) ...
C'est l'habitacle qui est mal isolé au piont d'entendre l'essence ?

Sinon gros soucis de réglage des phares à l'origine. Faut que je prenne rdv chez Renault :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: ma lolo a un soucis...   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 11:42

Rocky64 a écrit:
Hello les amis :bounce:

Moi aussi j'ai quelques bruits à déclarer :affraid:
- le siège conducteur qui "grince ou couine" :x
- j'ai également remarqué une fois le plein fait, un bruit de liquide (normal Wink ) ...
C'est l'habitacle qui est mal isolé au piont d'entendre l'essence ?

Sinon gros soucis de réglage des phares à l'origine. Faut que je prenne rdv chez Renault :suspect:
c'est pas sympas de se moquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: ma lolo a un soucis...   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 11:54

Non je me moque pas, ca me préoccupe ! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: ma lolo a un soucis...   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 12:47

salut tout le monde
désolé en ce moment je ne passa pas souvent mais je suis en train de m'occuper de ma ligne d'echappement inox :lol:
pour ce qui est des soucis, la rouille moi aussi ca commence mais c'est de l'usure normal, ca ne gêne en rien le bon fonctionnement. C'est un peu comme quand on change des tambours neufs bas ca rouille au bout de 2 semaines.
J'ai aussi l'attache de fixation de la ceinture coté passager qui couine mais bon, un coup de graisse et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: ma lolo a un soucis...   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeMar 30 Mai 2006 - 23:44

Bonjour,

En jetant un oeil sur la partie en anglais du forum roumain consacré aux Dacia, il a été posté ce jour 30 mai un fil concernant ce problème de bruit.

http://www.daciaclub.ro/index.php?showtopic=46961

A noter que l'utilisateur est en Equateur !

C'est très intéressant de voir que le problème existe, est connu, est lié à la conception mais ne semble pas affecter la fiabilité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: ma lolo a un soucis...   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 9:57

satmicro1 a écrit:
Bonjour,

En jetant un oeil sur la partie en anglais du forum roumain consacré aux Dacia, il a été posté ce jour 30 mai un fil concernant ce problème de bruit.

http://www.daciaclub.ro/index.php?showtopic=46961

A noter que l'utilisateur est en Equateur !

C'est très intéressant de voir que le problème existe, est connu, est lié à la conception mais ne semble pas affecter la fiabilité.

Cordialement
Ho put.... oui, effectivement le probleme est générale et lié a la boite.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: ma lolo a un soucis...   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 13:24

Bjr,

En y réfléchissant, c'est peut-être pour éviter la transmission de ces bruits de boite / embrayage que les dci ont une commande de boîte à câbles (liaison avec le levier de vitesses) ?

Et pourquoi uniquement sur les dci ? :

-Parce le le problème est apparu sur les modèles essence, sorties en premier.

- Parce que les moteurs diesel vibrant plus que les essence, le bruit qui est tolérable sur les essence ne l'est plus sur les diesel.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fomy
Invité




ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: ma lolo a un soucis...   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 15:31

satmicro1 a écrit:
Bjr,

En y réfléchissant, c'est peut-être pour éviter la transmission de ces bruits de boite / embrayage que les dci ont une commande de boîte à câbles (liaison avec le levier de vitesses) ?

Et pourquoi uniquement sur les dci ? :

-Parce le le problème est apparu sur les modèles essence, sorties en premier.

- Parce que les moteurs diesel vibrant plus que les essence, le bruit qui est tolérable sur les essence ne l'est plus sur les diesel.

Cordialement
c'est peut etre une piste effectivement... :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: ma lolo a un soucis...   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 21:10

Hello,

me revoila.
Donc je suis aller chez Renault pour mon problème majeur qui est celui de l'éclairage. Avec leur appareil ils ont pas trouvé de probleme ... :roll:

Ce qui se passe c'est que je vois pas bien loin avec mes feux avant de croisement (codes) et ceci depuis l'origine (sortie d'usine) :x
C'est la que vous allez pouvoir m'aider. Avez-vous ce problème (ou sensation) ?
Par contre en phare pas de soucis, mais le truc c'est que dès que je suis sur une départementale non éclairé, je me fais peur quand je peux pas mettre les phares :pale:
Sur Toulouse et en national, apparemment pas de remontée sur la base de données de Renault ...
Revenir en haut Aller en bas
Mickael94
Vétéran
Vétéran
Mickael94


Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Villers cotterets
Votre véhicule : **
Date d'inscription : 27/02/2006

ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: ma lolo a un soucis...   ma lolo a un soucis... Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 21:12

moi aucin soucis quand je suis en feux de croisement (pas code hein).
Juste au debut mais ils etaient mal reglés donc normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma lolo a un soucis... Empty
MessageSujet: Re: ma lolo a un soucis...   ma lolo a un soucis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma lolo a un soucis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» soucis centralisation par clé
» Media Nav
» j'ai un petit soucis sur ma logan
» COXANDGO Logan dci70 lauréate Blanc Glacier (photos page 1)
» Ma lolo et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: Votre DACIA-
Sauter vers: