FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fais pas ça, qu'ils me disent.

Aller en bas 
+5
Gilles REIMS
Zastava
Eric02
Orpel
Arnaud
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 14:10

Bonjour, heureux de découvrir ce forum.
Depuis le début de sa production j'envisage d'acheter une Logan, et mon choix s'est porté sur le MCV en diesel.
Mais quand je dis autour de moi, et sur d'autre forum de bagnoleurs (voitures anciennes) que je vais acheter ce véhicule, ce ne sont que sourires et railleries, les réactions sont souvent les même: t'es pas fou, t'as vu le prix que ça coûte pour ce que c'est, tu ferais mieux d'acheter une bonne occase.
Seulement voilà,moi je cherche un grande voiture neuve, sûre, solide, simple et pas chère. Mais je finis par douter.
Quels argument définitifs pourriez vous me donner pour me convaincre que je ne me suis pas trompé?
Merci.
J'ajoute que depuis 5 ans je roule en Opel Kadet 1,6 D de 1987, et que je n'ai jamais acheté de voitures neuve (j'ai 42 ans)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 15:15

Bonjour,

Le grand point faible de la Logan c'est de ne pas avoir d'écusson Renault à la place de Dacia dessus.

C'est pour cela que la Logan ne sera jamais une menace pour les ventes de Renault estampillées Renault.

En France l'habit fait le moine quoi que l'on en dise, et au pays où il faut pour être quelqu'un de respectable, avoir nécessairement un 4x4 de 300 CV pour remonter les Champs Elysées, paraître est indispensable.

Il ne sert à rien d'essayer de convaincre, c'est comme en politique, fais ce qui te semble bien pour toi et l'avis des autres, comme on dit : il faut en prendre et en laisser...

Soit on est esclave de l'images de marque et on s'habille, mange, vit, se déplace... en conséquence (et bien souvent on vit à crédit bien au dessus de ses moyens, mais cela ne se voit pas, sauf son banquier).

Ou alors on se moque du quand dira t'on, de passer éventuellement pour un plouc et on vit très bien comme on l'entend et sans se soucier des autres et de leurs avis.

Tout dépend de soi et de la façon dont on mène sa vie.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 16:17

monjouet a écrit:
Bonjour, heureux de découvrir ce forum.
Depuis le début de sa production j'envisage d'acheter une Logan, et mon choix s'est porté sur le MCV en diesel.
Mais quand je dis autour de moi, et sur d'autre forum de bagnoleurs (voitures anciennes) que je vais acheter ce véhicule, ce ne sont que sourires et railleries, les réactions sont souvent les même: t'es pas fou, t'as vu le prix que ça coûte pour ce que c'est, tu ferais mieux d'acheter une bonne occase.
Seulement voilà,moi je cherche un grande voiture neuve, sûre, solide, simple et pas chère. Mais je finis par douter.
Quels argument définitifs pourriez vous me donner pour me convaincre que je ne me suis pas trompé?
Merci.
J'ajoute que depuis 5 ans je roule en Opel Kadet 1,6 D de 1987, et que je n'ai jamais acheté de voitures neuve (j'ai 42 ans)...

Satmicro a tout a fait raison et le mieux c'est de faire un essai tu verra,tu sera convaincu et avec le moteur 1.6 essence c'est encore mieux ! et si tu tombes sur une concession qui ne peux,ou ne veux pas te faire essayer...et ben change de concession ! moi je l'ai achetée a 50kms de chez moi alors que j'ai un Renault a coté.
12000 kms et super content de ma petite berline au prix d'une citadine bas de game !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:00

Et si je peux rajouter, que de nombreuses personnes qui denigrent la Logan changent vite d'avis quand ils la voient de plus pret Wink

C'est surtout a son volant que l'on s'en rend compte.

Pour ta decision c'est a toi de voir.

On ne connais pas tes gouts, tes attentes ...

Le mieux c'est d'aller la tester.

Si elle ne te plait pas tant pi, au moins tu auras essaye et ca t'eviteras de rouler dans une voiture que tu n'aimes pas.
Par contre, je te conseil quand meme d'aller voir la concurence, et tu seras quand meme tres surpris de la Logan.

J'ai mis pres d'un an a chercher La voiture qui me correspondrait, et je ne regrette pas mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Super Modo
Super Modo
Arnaud


Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 37
Localisation : Toulouse
Votre véhicule : Logan Berline 1.4MPI AMBIANCE, direction assistée, blanc Artika
Date d'inscription : 13/01/2007

Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:46

Honnêtement, sans parti pris, je peux affirmer que les gens qui te déconseillent la Logan sont des idiots qui n'en ont jamais pris le volant et qui ne l'ont même jamais approchée de près.
La Logan est constituée d'éléments éprouvés de chez Renault, TOUT (je dis bien TOUT) est Renault. Si sur la voiture le logo Dacia vient marquer la voiture, tu remarqueras en regardant les inscriptions sur les joints, le moteur et les autres pièces de très nombreux logos Renault.

La dénigrement de la Logan a commencé avec un journal auto inféodé à BMw & compagnie. Mais je te conseille de l'essayer, et surtout de ne pas écouter les railleries qu'il y a autours de cette voiture. Ceux qui disent ça sont des frileux, des gens enfermés dans un moule social dont tu ne pourras les faire sortir. Ils sont peut-être aussi jaloux de te voir acheter une voiture neuve qui, rappelons-le, est garantie 3 ans.

Alors regarde, essaie, place toi au volant, et tu découvriras que cette voiture n'est en aucun cas une voiture au rabais, mais bien au contraire une voiture solide, fiable, agréable.

À très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 18:57

Re-bonjour,

En complément je dirais que j'ai acheté la mienne(une Laureate dci) après avoir vu l'essai du Moniteur Automobile et je ne l'ai pas essayée avant de l'acheter. Mais j'en suis très satisfait (à part le turbo HS changé sous garantie).

La problématique est simple: A prix égal on a une voiture genre Megane de deux ans et 60 000 Km ou une Logan neuve garantie trois ans. Le choix me semble simple

Ma stratégie est d'acheter mes voitures neuves et de les garder jusqu'à une limite "raisonnable" d'environ 150 000 kms.

Je dirais aussi que dans certains pays (Argentine par exemple), les Logan sont vendues sous la marque Renault !

Et pour clore le tout, je ne dis pas qu'une voiture haut de gamme n'est pas une jolie voiture, mais en ce qui me concerne je cherche un véhicule sûr et fiable pour me déplacer.
Et le qu'en dira t'on je m'en tape complètement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 61
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 20:25

Bonjour :D et bienvenu ici Fais pas ça, qu'ils me disent. Content_51

Perso, j'ai acheté cette voiture les yeux fermer, et comme mes garages Renault n'avais le modèle que je voulais, je suis aller la chercher à 600 Km de chez moi . . .

Aujourd'hui, cela fait 6 mois que je roule avec, et non seulement j'en suis très content, mais ce qui en disait du mal avant, en on même acheté après être monté avec moi dans ma Logan . . .

C'est une excellente voiture, qui, comme le dit la pub de la clio . . . à tout d'une grande, et en plus, elle est grande Fais pas ça, qu'ils me disent. Content_26

La Logan, est la voiture des gens qui ne veulent pas mettre à mal leur budget, et qui permet de faire tout ce que l'on demande à une voiture . . . aller du point A au point B et dans les meilleurs conditions possibles Fais pas ça, qu'ils me disent. Content_12

N'écoute pas les autres . . . fait toi ta propre opignion, essaye là . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 10:01

TOUT (je dis bien TOUT) est Renault

Menteur : Pas la batterie ! :lol!:
Enfin tu vois un peu l'age de ceux qui en sont satisfaits sur ce forum : de 20 a 71 ans !
Quand a l'image de marque,pas de soucis sur le parking de ma residence c'est ma Logan bleue métal la plus jolie! un an après elle est toujours aussi flambante et souvent les gens me demande des renseignements et je suis obligé d'ouvrir le capot pour faire voir le moteur Renault(que je maintiens propre)...quel travail ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Fais pas ça, qu'ils me disent   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 17:57

Monjouet, Bonjour et bien venu sur le site Logan,

J'ai essayer une MCV 15dci durant 45minutes avec mon épouse, finition lauréate, et bien vous pouvez me croire c'est une voiture formidable, nous avons rouler sur route noral 90km, silencieuse, en ville (Waterloo BE) feu rouge, 1er arrêter, 1er ... les filles, puis l'autoroute à 120km 2800 tours moteur à peine présent, à 130km 3200 tours agréable même pouser le luxe à 140km, quelques 20 secondes, toujours très confortable, enfin une voiture ou ont peut fermer les portes sans que ce soit une boîte de conserve,
les sièges agréable et sur la lauréate, ont peut les élever, le tissu des siège avant super bien, espace incrayable, même la banquette arrière (5 places) est bonne, j'ai ouvert le capot du moteur TOUT est bien , on voit les éléments de insonorité de bonne facture, les portes arrières du solide,
la seule chose que je compte faire dès la réception de la voiture (mi-mars?) c'est de mettre du tapis en surplus, j'ai acheté déjà chez (TONTON TAPIS) un morceau de tapis de fin de rouleau dont la semelle n'est pas en mousse, mais bien en toille de jouy très solide (exemple 4mètres sur 1,2m à 36 euros) je dépouperai à mesure pour toutes les parties de la voiture, ainsi comme pour la revente de ma twingo, le tapis de sil est impectable comme neuf après 1O3OOOkm.
revenons à la voiture, que manque-il à cette voiture? les gadgets, moi qui aie une Twingo Cuir Paris, toit en verre, airco, jante Alu,siège en cuir ( on glisse vite), vitre élèctrique....... La version Lauréate à tout ça.
Pour la radio, ne pas prendre leur option à 400euro, j'ai trouvé sur internet une radio CD MP3 à 89 euro KEENWOOD, acheté des baffles 50wattes, pour 25 euro les deux et comme elle est précable devant comme derrière, economie 300 euros. seul frais encore à prévoir attache remorque.
En 5 jours entre le salon automobile de Bruxelles et diverses garages Renault, j'ai trouvé la voiture en "vrai" avec la couleur Tondra, car sur papier c'est pas évident. j'ai passé des heureS sur internet avec Google (Dacia, Logan , MCV etc....) et touvé les info utiles, et bien quand les gens médisent cette voiture, ok ils ne l'auront pas , Moi ci.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:09

Tiens ça faisait deux jours que je n'étais pas venu ( oui occupé :D ) et voilà encore des nouveaux :cheers:

Bienvenue à tous!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 22:51

Salut monjouet,ne t'occupe pas de ce que disent les autres,les vrai passionnés d'automobile ne dénigrent jamais la moindre voiture,ceux qui te disent de ne pas acheter la Logan sont des cons qui ne la connaissent pas. J'en ai achetée une,et les voitures c'est ma passion,quoique certains trouvent que c'est pire qu'une passion c'est carément une obscession,et je peux te dire que tu n'as pas la moindre crainte à avoir avec cette voiture,elle est loin d'être une voiture au rabais.Je dirai même que le célébre slogan de Toyota dans les années '70 "my Toyota is fantastic" peut être d'application en "my Logan is fantastic". Je pense même en acheter une deuxième l'année prochaine mais en MCV foul équipée .
Achète la voiture que tu aimes et tu ne seras pas déçu!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 23:01

Zastava a écrit:
Salut monjouet,ne t'occupe pas de ce que disent les autres,les vrai passionnés d'automobile ne dénigrent jamais la moindre voiture,ceux qui te disent de ne pas acheter la Logan sont des cons qui ne la connaissent pas. J'en ai achetée une,et les voitures c'est ma passion,quoique certains trouvent que c'est pire qu'une passion c'est carément une obscession,et je peux te dire que tu n'as pas la moindre crainte à avoir avec cette voiture,elle est loin d'être une voiture au rabais.Je dirai même que le célébre slogan de Toyota dans les années '70 "my Toyota is fantastic" peut être d'application en "my Logan is fantastic". Je pense même en acheter une deuxième l'année prochaine mais en MCV foul équipée .
Achète la voiture que tu aimes et tu ne seras pas déçu!
On est fait pour s'entendre "Zastava", moi aussi l'automobile est une passion et sincèrement LOGAN n'est pas une voiture au rabais comme pourrait le laisser penser certaine mauvaises langues.
Donc "monjouet" n'écoute que ta raison et je pense que tu feras le meilleur choix.
Wink

Perso je vais franchir le pas dans les jours à venir et me laisser tenter par LOGAN. 8)

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 0:08

monjouet a écrit:

J'ajoute que depuis 5 ans je roule en Opel Kadet 1,6 D de 1987, et que je n'ai jamais acheté de voitures neuve (j'ai 42 ans)...

Bonsoir Monjouet !

Je vais positiver un peu :flower:

Tu roules actuellement en Opel Kadet 1.6 D... je te répondrais que la Logan MCV ne peut être que mieux ! :lol:
Si tu avais demander un avis sur ton auto actuel sur le forum dont tu parles, on t'aurais surement "cassé" en te disant que "c'est de la M.... ! "Et pourtant, tu roules avec depuis 5ans :scratch: :geek:
Donc l'avis des gens n'y fait pas trop attention et fait toi plaisir en achetant à 42ans enfin ta voiture NEUVE. :cheers:

Pour la petite anecdote, je l'ai fait acheter à mes beaux parents (la logan tricors) alors qu'ils sont "collaborateur Renault" et que la "ristourne" sur la dacia est vraiment minime comparé à ce qu'ils ont sur les modèles renault.
Alors si je l'ai conseillé à mes Beaux parents, tu imagines bien ce que je peux t'en dires :D :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 14:31

Salut,

Bon choix de voiture. Juste que j'aurais pris essence et pas diesel, car je préfère l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:02

Trombo a écrit:
Salut,

Bon choix de voiture. Juste que j'aurais pris essence et pas diesel, car je préfère l'essence.
Eh oui Trombo les gens sont "scotchés" diesel,c'est vrai que pour les gros rouleurs c'est encore valable mais pour les autres ?? Je ne suis pas assez fort en informatique sinon je mettrais toutes les données sur l'ordi pour pouvoir comparer et peut-ètre y aurait-il des surprises !
Si il y a un menbre assez fortiche au clavier..merci de faire le calcul sans oublier le coté "plaisir de conduite d'un moteur essence" difficilement quantifiable :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:20

Salut et Bienvenue!


Je rejoints les avis de tous les copains et j'ajoute ma pierre a l'édifice!

La Dacia est une très bonne voiture, simple dans le sens où tu n'es pas emmerdé avec l'électronique comme sur les autres véhicules genre Peugeot 206 et autres.
Il faut bien te dire qu'une voiture est un moyen de transport, ainsi quand tu vas faire tes courses a Auchan, Carrefour et que tu te manges des coups dans les portes, que ta voiture soit une Mercedes, une Mégane, tout ce que tu veux c'est la même chose.
Alors, la tu as la possibilité d'avoir un véhicule neuf, garantie 3ans, que tu roderas toi même!
Vois-tu sur Calais j'étais l'un des premiers a avoir une Toyota Yaris Turbo Diesel, on me disais Toyota les pièces sont chères (certes, mais elles durent) , c'est dur a revendre (faux), pourquoi parce qu'au début Toyota n'etait pas très connu.
Autre exemple, ma première voiture était une Fiat Punto 2 de base 60ch esssence, tout le monde me faisait chier: c'est de la merde, ça roule, ça se revend pas, ça tutte de l'essence,... total, j'étais dégouté moi même par ma propre voiture alors que je n'avais aucun problème avec. J'ai donc acheté une VW Polo neuve toute équipée, 1.4 75CH Essence, total un an d'emmerdes: airbag, direction asistée, vitres electrique, coupelle de suspension, et même colonne de direction!!!
Alors, oui les autres voitures sont peut-être plus belle que la Logan, mais que d'ennuis!! Trop de gadgets, trop d'électroniques, trop de tout!!!
C'est pour ça que je garde aussi ma 2CV6.

Allez essaie la Logan, c'est ce qu'il y a de mieux à faire!

@plus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 15:46

l'électronique c'est le point faible des automobiles moderne ... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:28

Il n'y a pas d'hésitation à avoir. Renault se porte mal en se moment et seul la logan et la clio 3 se vendent bien. D'ailleurs, toutes les voitures se vendent mal en ce moment sauf la logan qui explose les quitas. Ceux qui te dise d'acheter une bonne occase sont des gens qui n'ont rien compris. Quand ils auront acheté leur occase et qu'elle tombera en panne, il devront sortir les sous pour réparer et dieu sait que maintenant, c'est pas donné les réparations. Et toi, à côté, tu roulera dans une voiture neuve, pour le même prix, avec une tolérance qui frise le 0 pour ce qui concerne les pannes et si malgré tout c'est le cas, la garantie fonctionnera. Donc pas de sous à débourser. Et là, tu pourra te moquer de ceux qui se moquais de toi avant quand il seront sur le bord de la route à attendre le dépanneur. Un gros conseil, n'hésite pas et fais toi plaisir, achète une logan. Je suis mécanicien auto et je sais de quoi je parle car j'en ai commandé une. Et si la logan n'existait pas, je garderais ma vieille voiture qui a 13 ans et 250 000KM.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 18:37

Je ne pense pas que La Logan soit plus ou moins fiable que les autres voitures,moi qui ai eu beaucoup de voitures et qui en posséde encore...au moins ça,je ne sais plus pour finir,j'ai fini par me dire qu'il n'y a plus de mauvaises voitures,mais j'ai qu'en même remarqué que les seules voitures voitures avec lesquelles j'ai eu des ennuis sont des produits VAG,une Polo de moins d'un an qui a pris feu, une A4 Avant Tdi 90cv plus souvent au garage que sur la route et une Passat TDi 90cv qui avait des problèmes perpétuels de train avant,.....never again.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:11

Tu peux m'en dire plus sur les causes de l'incendie de ta polo stp :)
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:47

difficile a dire,les flammes n'ont laissé qu'une carcasse calcinée. Le témoin d'alternateur s'est allumé au tableau de bord et moins de trentes secondes plus tard,les flammes sortaient du capot moteur.Le bouquant que font les pneus quand ils explosent,oh,là,là,à vous réveiller un mort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:18

Oui c'est clair ca pete bien. Bon a priori ca doit etre un cas isole car je n'en ai jamais entendu. Peut etre un probleme de faisceau en cours jus. Ca flambe a une de ces vitesse, c'est impressionnant.

En formation prevention des risques d'incendie il y avait une video d'une voiture dont le faisceau avait ete mis en cours circuit (avec quelques securites retire quand meme, genre installation de barbare). En meme pas 10 seconde le faisceau avait fondu et ne restait que le cuivre rouge vif qui allait commencer a fondre.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:32

On a juste eu le temps de débrancher les ceintures et de sortir de la voiture,mais elle nous avait causé pas mal d'ennuis,comme le changement de la boite de vitesse 15 jours au paravant sous garantie,heureusement. Ici le cablage n'avait pas été bidouillé,il n'y avait même d'auto-radio dans la voiture. J'espère que la Logan m'apportera du bonheur,c'est la première expèrence Renault,mis à part les voitures de socièté,jusqu'a présent elle n'a que 441km et 5 jours,il faudra voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 22:41

En tout cas, sur le peu que je l'ai conduite (1500 km) j'ai ete vraiement surpris. Pour une voiture Lowcoast bien denigre par pas mal de personne elle se debrouille bien.
En general en 500 voir 1000 km je me fais deja une serieuse idee de la voiture.

Apres il faudra voir dans le temps.

J'attends de voir :

- la fiabilite
- L'usure des pieces, de la carosserie, peinture...
- Le prix de l'entretien courant et autres petites babioles
- La disponibilite des pieces :D
- la longevite global de la voiture, de ses organes et des motorisations.

En ce qui concerne l'agrement je suis super content de cette voiture.

je n'aime pas trop les sieges (j'ai le dos en vrac et il me faut du dur), malgres le reglage des lombaires, j'ai parfois mal. Il manque encore un peu d'isolation moteur, le DCI est encore un peu trop present a mon gout dans l'habitacle.
Bon faut relativiser, ce n'est pas une grosse routiere allemande et je suis quand meme tres difficile, mais en tout cas pour son prix j'ai ete blufe. Au depart c'etait un achat raison et non pas passion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 9:44

Tu dois avoir le dos en tres mauvais état car moi je fais 800kms d'une traite(enfin avec plusieurs arrêts et une bonne sieste)et mon dos date de 1935 ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fais pas ça, qu'ils me disent. Empty
MessageSujet: Re: Fais pas ça, qu'ils me disent.   Fais pas ça, qu'ils me disent. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fais pas ça, qu'ils me disent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: