FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 moteur dci plus puissant

Aller en bas 
+3
coxandgo
Zastava
Eric02
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quand pensez vous que Dacia sortira un Dci plus puissant ?
- 6 mois
moteur dci plus puissant - Page 2 Vote_lcap7%moteur dci plus puissant - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
6 mois à 1 an
moteur dci plus puissant - Page 2 Vote_lcap29%moteur dci plus puissant - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 8 ]
+ 1 an
moteur dci plus puissant - Page 2 Vote_lcap57%moteur dci plus puissant - Page 2 Vote_rcap
 57% [ 16 ]
+ 2 ans
moteur dci plus puissant - Page 2 Vote_lcap7%moteur dci plus puissant - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
jamais
moteur dci plus puissant - Page 2 Vote_lcap0%moteur dci plus puissant - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 12:29

normal,il était limité en couple car la boite ne pouvait pas accepter le couple naturel du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 12:32

Mais le 85ch dci actuel est très bien, très performant, il serait formidable sur la Lolo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 12:38

tout à fait et plus particulièrement pour la MCV
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 13:24

C'est simplement un avis vu que le dci 70cv n'est pas "suffisant" pour la mcv en est-il de même pour le 85cv?
15cv d'écart à charge c'est encore un peu juste non?
105cv, là ça sera déjà mieux?? :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 13:41

Parfois rien que 15 cv d'ecarts peuvent faire des merveilles :)
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 13:44

si le couple du 85 cv est supérieur la différence de performance se plus marquée et l'agrément de conduite y gagnera,surtout en accélération.
160Nm pour la 70cv et 200Nm en 85cv,la différence doit bien se marquer.Mais il est vrai que la 105cv turbo mazout doit déménager avec ses 240Nm,mais je suis moins persuadé de la réelle utilité de cette version
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:14

moi de même!
85 ch bien étagés iront parfaitement , après on s'éloignera du but de cette voiture je pense. :bounce:

Comme la boite sera la même que sur la clio et mégane dû au couple on y gagnera tout. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 23:04

Eric02 a écrit:
C'est simplement un avis vu que le dci 70cv n'est pas "suffisant" pour la mcv en est-il de même pour le 85cv?
15cv d'écart à charge c'est encore un peu juste non?
105cv, là ça sera déjà mieux?? :suspect:

C'est surtout une histoire de couple, c'est la puissance du moteur en bas régime. Plus y'a de couple "tôt" mieux c'est pour l'agrément. il ne devient plus nécessaire de jouer de la boite pour avancer. Je sais que le 85ch a environ 20 mkg environ contre presque 25 mkg pour le 105 ch. En chiffre, c'est peu mais en agrément, c'est énorme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 23:08

c'est juste,mais pourquoi diable vous français utilisez des unités de couples qui datent de la préhistoire,on parle de Nm en Europe partout sauf en France,faut toujours multiplier par 9.81 votre mkg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 23:12

Zastava a écrit:
c'est juste,mais pourquoi diable vous français utilisez des unités de couples qui datent de la préhistoire,on parle de Nm en Europe partout sauf en France,faut toujours multiplier par 9.81 votre mkg.

:lol:

C'est presque pareil ! Mais tu es sur de ton coefficient ?

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 11:56

Bonjour!

Pour ma part, je penche pour la fin de l'année.

Je suis allé récemment chez mon concessionnaire Renault.

Je lui ai parlé d'un 85 ch dci qui sortirait à la fin de l'année. Il n'a rien dit mais n'a pas démenti non plus. A suivre ... :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 19:21

On verra, on aura l'info dans quelques temps je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 19:44

indo a écrit:
Bonjour!

Pour ma part, je penche pour la fin de l'année.

Je suis allé récemment chez mon concessionnaire Renault.

Je lui ai parlé d'un 85 ch dci qui sortirait à la fin de l'année. Il n'a rien dit mais n'a pas démenti non plus. A suivre ... :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 15:49

Speed-Triple-MCC a écrit:
Zastava a écrit:
c'est juste,mais pourquoi diable vous français utilisez des unités de couples qui datent de la préhistoire,on parle de Nm en Europe partout sauf en France,faut toujours multiplier par 9.81 votre mkg.

:lol:

C'est presque pareil ! Mais tu es sur de ton coefficient ?

:lol!:

c'est le coefficient de l'accélération de la pesanteur à l'équateur...c'est le bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 0:00

Bonjour,

Apparement on est d'accord pour dire que le 1.5dci de 70cv est un peu court en pleine charge et qu'un peu plus de puissance et de couple ne lui ferai pas de mal. Mais ça s'arrete la, au dela on sort de l'esprit Logan, de toute facon je doute de voir un dci de 85cv d'ici deux ans sauf si d'ici la renault s'aperçoit d'un fléchissement des ventes :affraid: , alors la le 85cv sortirai rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 7:34

mcvigor a écrit:
Bonjour,

Apparement on est d'accord pour dire que le 1.5dci de 70cv est un peu court en pleine charge et qu'un peu plus de puissance et de couple ne lui ferai pas de mal. Mais ça s'arrete la, au dela on sort de l'esprit Logan, de toute facon je doute de voir un dci de 85cv d'ici deux ans sauf si d'ici la renault s'aperçoit d'un fléchissement des ventes :affraid: , alors la le 85cv sortirai rapidement.

Bin , le 85cv, il vient de sortir, il est disponible pour un supplément de 600€ par rapport au 70cv, mais uniquement en MCV pour le moment

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 9:28

Oui, oui !

Le dci 85cv est sorti. Ce sondage n'a plus lieu d'être

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  moteur dci plus puissant - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 9:44

bonjour

je serais curieuse quand même de savoir l'avis de ceux qui ont un 1.5 dci 70 ch
en sont-ils mecontents? le trouve t-il vraiment trop court?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 13:38

maman2606 a écrit:
je serais curieuse quand même de savoir l'avis de ceux qui ont un 1.5 dci 70 ch
en sont-ils mecontents?i

Oui :x

Citation :
le trouve t-il vraiment trop court?

merci


Beaucoup trop court :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 18:03

Aleph a écrit:
maman2606 a écrit:
je serais curieuse quand même de savoir l'avis de ceux qui ont un 1.5 dci 70 ch
en sont-ils mecontents?i

Oui :x

Citation :
le trouve t-il vraiment trop court?

merci


Beaucoup trop court :x


c'est une mcv 1.5dci que vous avez?
vous l'avez conduit sur plusieurs milliers de km?
Revenir en haut Aller en bas
mecanium62
Vétéran
Vétéran
mecanium62


Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 42
Localisation : Calais [62] (Avec les Pingouins et les Nounours Polaires)
Date d'inscription : 30/07/2006

moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 21:21

Toujours pas d'essai dans la presse automobile du DCi 85ch?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 23:22

Non mais ça va pas tarder ! le 85cv est annoncée dans la berline pour Octobre 2007 :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 0:30

maman2606 a écrit:
c'est une mcv 1.5dci que vous avez?
vous l'avez conduit sur plusieurs milliers de km?

MCV 1.5 DCI 70 7 places, conduite sur à peu près 3000kms sur tous types parcours (ville, autoroute, route, montagne), j'ai trouvé le moteur exécrable et BEAUCOUP trop mou pour pouvoir permettre des dépassements sécurisants, ou de s'insérer dans une file de circulation.

Son manque de souplesse à bas régime et d'allonge à haut régime obligent à jongler en permanence avec la boîte de vitesse, et il est franchement à la peine.

J'ai peut-être des repères différents de la normale (mes 3 précédentes voitures faisaient entre 9"8 et 11"2 au 0-100, contre 18"0 à la MCV 7 places DCI 70), mais franchement, je ne recommanderait ce moteur pour rien au monde, sauf éventuellement sur une Twingo ou le faible poids permettrait de le rendre un poil plus nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 8:44

ok d'autres avis?

perso j'ai ce moteur depuis 7000 km et aucun souci
je double reguliermeent tracteur et voiture sans permis, campagne oblige et je ne me suis jamais fait peur. Pas besoin de doubler le reste, ca roule au moins à 100 alors que c'est limité à 90
c'est pas un foudre de guerre, mais dans des conditions normales de conduite et de circulation aucun souci.
maintenant si on habite une ville avec beaucoup de circulation on achete pas de diesel, donc pas de probleme non plus

on a egalement fait de la montagne pas de souci non plus, mais vu qu'on etait en vacances on a pas cherché à doubler

c'est certainement pas un moteur, pour des personnes qui habitent en tres grosses amelioration et donc font des entrées sur rocade 10 fois par jour, pour des habitants de montagne, ou pour des personnes qui parcourent 40000 km d'autoroute par an

maintenant quand on habite en ville moyenne ou en campagne, qu'on respecte ses limites de vitesses, aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 10:37

C'est relativement vrai ce que tu dis. Disons que moi, j'ai acheté une berline 1.6 16v, et qu'en attendant la concession m'a prêté une MCV DCI 70, donc ce n'est pas moi qui ai choisi cette motorisation Wink

J'ai fais effectivement beaucoup de ville (Lyon et Courly), j'ai suis allé deux fois chez mes parents en Savoie (montagne, donc), je suis allé chez mes grands parents à Limoges (autoroute à l'aller, routes départementales et nationales au retour) et à part sur le trajet retour de Limoges (et encore), je n'ai jamais réussi à apprécier ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur dci plus puissant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur dci plus puissant   moteur dci plus puissant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur dci plus puissant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DCI 70 assez puissant ?
» Moteur HS
» Moteur 0.9 tce 90
» Moteur SCE 100 et 115
» Vers la fin des moteurs thermiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: