FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Emission Turbo
Porte vélos Icon_minitimepar indo Hier à 19:27

» RTA Dacia Sandero stepway
Porte vélos Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 9:50

» Moteur tremble en gpl
Porte vélos Icon_minitimepar sylvaintriskel Hier à 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Porte vélos Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Porte vélos Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

» Nouvelle Dacia Spring 2024 ou Citroën ë-C3 2024
Porte vélos Icon_minitimepar orangemecanic Sam 20 Avr 2024 - 10:25

» Expérience DACIA
Porte vélos Icon_minitimepar John Mer 10 Avr 2024 - 18:25

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Porte vélos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Porte vélos Empty
MessageSujet: Porte vélos   Porte vélos Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 23:44

bonjour,
j'ai un porte vélo qui se fixe sur la porte du coffre, et je voulais savoir si quelqu'un en avais déjà installer un, car pour le moment je n'ose pas trop mettre le mien (solidité de la porte, porte vélo=5kg + vtt=12kg).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte vélos Empty
MessageSujet: Re: Porte vélos   Porte vélos Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 13:42

cdigo59 a écrit:
bonjour,
j'ai un porte vélo qui se fixe sur la porte du coffre, et je voulais savoir si quelqu'un en avais déjà installer un, car pour le moment je n'ose pas trop mettre le mien (solidité de la porte, porte vélo=5kg + vtt=12kg).

tu la acheter pour la logan ou c'est un que tu avait ?
tu la acheter ou ?
pour la solidite de la porte je voit pas pourquoi ca ne serait pas assez solide XIII et arnaud peuvent te le confirmer l'arriere a l'air solide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte vélos Empty
MessageSujet: Re: Porte vélos   Porte vélos Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 14:36

mickymax62 a écrit:


tu la acheter pour la logan ou c'est un que tu avait ?
tu la acheter ou ?
pour la solidite de la porte je voit pas pourquoi ca ne serait pas assez solide XIII et arnaud peuvent te le confirmer l'arriere a l'air solide

c'est un que j'avais déjà depuis longtemps, et pour la solidité, j'ai l'impresson que la porte est tres legere , donc plus fine, par rapport à d'autre voiture
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Porte vélos Empty
MessageSujet: Re: Porte vélos   Porte vélos Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 21:28

Tu ne sais pas mettre un schéma de montage? Mais il existe des modèles à monter sur une boule d'attelage, ce qui me semble pas mal.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Porte vélos Empty
MessageSujet: Re: Porte vélos   Porte vélos Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 10:17

Bonjour !

Perso, je suis pas très chaud pour les portes-vélos sur la malle coffre.

Tout ce système avec des sangles et des crochets, cela ne m'inspire pas confiance. En plus, il faut encore en trouver un compatible avec la Logan et là c'est pas gagné. En outre, pour ouvrir le coffre, c'est impossible.

Moi, j'ai opté pour un système à fixer sur les barres de toit logan et là le vélo ne risque pas de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte vélos Empty
MessageSujet: Re: Porte vélos   Porte vélos Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:04

bon ben j'ai essayé de fixer mon porte vélo sur le coffre, et au moment d'y mettre mon VTT, la barre du bas du porte vélo s'est appuyée sur la porte en bas là où c'est incurvé, et manque de bol çà a éraflé la couche de vernis, du coup je suis allé chez un carrossier et m'a conseillé de remettre une petite touche de vernis (qu'il m'a fournit gentillement), car pour refaire le vernis çà aurait couté plus de 325€ (démontage des sigles et vernissage de toute la porte).

je ferais ça demain car vu le temps qu'il fait, il faut laisser sécher au moins deux bonne heures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte vélos Empty
MessageSujet: Re: Porte vélos   Porte vélos Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:26

cdigo59 a écrit:
bon ben j'ai essayé de fixer mon porte vélo sur le coffre, et au moment d'y mettre mon VTT, la barre du bas du porte vélo s'est appuyée sur la porte en bas là où c'est incurvé, et manque de bol çà a éraflé la couche de vernis, du coup je suis allé chez un carrossier et m'a conseillé de remettre une petite touche de vernis (qu'il m'a fournit gentillement), car pour refaire le vernis çà aurait couté plus de 325€ (démontage des sigles et vernissage de toute la porte).

je ferais ça demain car vu le temps qu'il fait, il faut laisser sécher au moins deux bonne heures !!!

Salut Cdigo59, Comme c'est dommage, pensez à l'avenir de mettre une protection sur votre carosserie, que cette protection soit assez rigide et qu'elle ne endomage pas votre voiture, l'idéal c'est les barre di toit, ou la boule de l'attache remorque ....

Avis et salutation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte vélos Empty
MessageSujet: Re: Porte vélos   Porte vélos Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:34

j'ai des protection en mousse sur le porte vélo, mais avec le poid du vtt ca a frollé la porte, mais je crois que je vais opter pour le porte vélo a accrocher sur la boule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte vélos Empty
MessageSujet: Re: Porte vélos   Porte vélos Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:38

est-ce que quelqu'un connaitrait le prix de la boule seule sans faisceaux electrique et d'un porte velo pour boule (1 ou 2 VTT).
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte vélos Empty
MessageSujet: Re: Porte vélos   Porte vélos Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:48

cdigo59 a écrit:
est-ce que quelqu'un connaitrait le prix de la boule seule sans faisceaux electrique et d'un porte velo pour boule (1 ou 2 VTT).
merci

Bonjour,

Désolé pour toi mais il est nécessaire d'avoir le faisceaux electrique avec la boule pour utilisé un porte vélo. Car les vélo une fois posés sur leur support masque les feux du véhicule ----> faisceaux obligatoire.


Kerveady.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte vélos Empty
MessageSujet: Re: Porte vélos   Porte vélos Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:55

bon j'ai comparé les prix et je crois que je vais prendre les barres de toit avec un porte velo, j'ai vu chez fer veut un porte vélo acheté=un offert, j'irai voir ca demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte vélos Empty
MessageSujet: Re: Porte vélos   Porte vélos Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:37

cdigo59 a écrit:
bon ben j'ai essayé de fixer mon porte vélo sur le coffre, et au moment d'y mettre mon VTT, la barre du bas du porte vélo s'est appuyée sur la porte en bas là où c'est incurvé, et manque de bol çà a éraflé la couche de vernis, du coup je suis allé chez un carrossier et m'a conseillé de remettre une petite touche de vernis (qu'il m'a fournit gentillement), car pour refaire le vernis çà aurait couté plus de 325€ (démontage des sigles et vernissage de toute la porte).

je ferais ça demain car vu le temps qu'il fait, il faut laisser sécher au moins deux bonne heures !!!

vraiment navrée pour toi donc visiblement il ne vaut mieux pas utiliser les portes velos de ce style
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porte vélos Empty
MessageSujet: Re: Porte vélos   Porte vélos Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:01

quelqu'un aurait-il des photos et le prix des barres de toit + les portes vélo qui vont dessus?
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Porte vélos Empty
MessageSujet: Re: Porte vélos   Porte vélos Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 9:32

Bonjour !

Cdigo59, les barres de toit, je les ai payé 70€ chez Renault.

Elles se fixent à l'aide de vis sur le toit au niveau des portières (voir post Barre de toit dans la même rubrique).

Pour le porte vélo, j'ai payé 35€ à Norauto (Porte vélo en aluminium). Il se fixe sur les barres. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4845
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Porte vélos Empty
MessageSujet: Re: Porte vélos   Porte vélos Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 14:43

Bonjour !

Maintenant deux déplacements avec vélos sur le toit (système barre logan et porte vélo fixé dessus).

La voiture ne bouge pas. Les barres non plus. Le vélo reste bien en place.

J'ai roulé sur route (90 km/h) et sur autoroute (110 km/h). L'ensemble barres / porte vélo / vélo ne bronche pas.

En plus, pour mettre le vélo sur le toit, j'utilise un petit marche pied bien pratique qui rend la manipulation très confortable. (la logan est quand même un peu plus haute).

Voilà mes impressions pour ceux qui rechercheraient un système pour transporter leurs bicyclettes.

Ah, je tiens à signaler que je fais du cyclotourisme et que j'utilise mon porte vélo tous les week-ends.Donc usage intensif en perspectif.

L'été prochain, je vais mettre un coffre de toit sur mes barres pour partir en vacances. Je vous ferais part de mes impressions.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
mick
pilote confirmé
pilote confirmé
mick


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 39
Localisation : saint etienne
Votre véhicule : Logan berline 1.6 16 v PRESTIGE et Dokker 1.2 tce stepway
Date d'inscription : 30/01/2011

Porte vélos Empty
MessageSujet: Re: Porte vélos   Porte vélos Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:33

Rien ne vaut la boule pour mettre les vélos, au moins on abime pas la peinture du toit et c est vrai que la voiture est haute .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte vélos Empty
MessageSujet: Re: Porte vélos   Porte vélos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte vélos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélos et MCV?
» Quel attelage pour vacances avec 3 vélos ???
» Porte AR MCV ???
» Porte-vélo
» Seuil de porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum Dacia Général :: Accessoires-
Sauter vers: