FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Problème filtre habitacle sur MCV ...
Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimepar goldomania Mer 15 Mai 2024 - 8:43

» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimepar Nîmes Dim 12 Mai 2024 - 19:58

» Étiquette révision des 10 000
Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimepar Smitty Ven 10 Mai 2024 - 12:12

» Emission Turbo
Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quelle motorisation avez vous choisi?

Aller en bas 
+6
Orpel
Zastava
TAM
Gilles REIMS
germanaud
indo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle motorisation avez vous choisi?
1.4 l mpi
Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Vote_lcap14%Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 14 ]
1.6l mpi
Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Vote_lcap7%Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
1.6l 16v
Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Vote_lcap30%Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 31 ]
1.5l dci
Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Vote_lcap49%Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Vote_rcap
 49% [ 50 ]
Total des votes : 102
 

AuteurMessage
crashtestthy
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
crashtestthy


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : Proche Montpellier
Votre véhicule : lauréate 1.6 mpi, clim, bleu marine
Date d'inscription : 16/02/2007

Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation avez vous choisi?   Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 9:53

Fais une proposition d'echange :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation avez vous choisi?   Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 14:02

Bonjour Orpel !

Tu as demandé à ton concessionnaire combien il te reprendrait ta logan Dci?
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation avez vous choisi?   Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 14:47

Bonjour !

La motorisation diesel représente moins de 50%, ce qui est plus faible que d'autres modèles.

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation avez vous choisi?   Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 10:52

D'autres membres souhaitent-ils nous faire part des raisons qui les ont poussées à choisir la motorisation de leur logan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation avez vous choisi?   Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 12:27

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai choisi la motorisation diesel car elle économique pour le nombres de kilomètres que je fait sur une année,cela varie mais j'oscille entre 25000 à 30000 kms,sauf cette année ou il a fallu limité le kilométrage,pour être dans les clous pour la reprise de mon véhicule le 20 juin 2007 (ça arrive lentement mais ça arrive)
Alors effectivement pour l'utilisation courante du véhicule (ville principalement) sur 28 kms dans une journée,le diesel n'est pas un bon choix ,mais 2 week end sur 4 nous effectuons pas loin de 1000 kms (et oui la belle famille n'est pas toutes proches),et là c'est une sacrée économie, car avec un plein je fait le wee-end sans me préoccuper de trouver une pompe,je vais juste faire le plein en rentrant.
Et puis la mauvaise expérience d'un moteur essence consommant 14 litres au 100 (R19 carburateur double corps),je sais maintenant l'injection c'est mieux au niveau consommation,mais cela consomme toujours plus qu'un diesel,c'est moins bon an montagne,sauf le 1.6 16v et l'agrément de conduite et devenu aussi bon qu'un moteur essence,comme en plus la répression devient de plu en plus présente(ce n'est pas un mal,étant donné que j'ai essuyé les plâtres d'un AVP en 95 avec evidemment des séquelles irréparables),cela ne sert à rien d'avoir une accélération du tonnerre de dieu,sauf pour les dépassements je vous l'accorde.

Voilà mon choix a été clair dès le départ, économique sobre et évitatn les excés d'adrénaline que l'on peu avoir à cause de "c**nn*rds" sur les routes europénnes,le ponpon revient à la France.

@ bientôt,et bonne route au volant de vos Logans,j'en ferais bientôt partis :-)
Revenir en haut Aller en bas
christ of Baulers
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
christ of Baulers


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Ecaussinnes (Hainaut - Belgique)
Votre véhicule : MCV 1,5 DCI, Bleu minéral, 7 pl, clim, cache bagages, air. lat. Livrée le 31 juillet 2007!!
Date d'inscription : 02/03/2007

Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation avez vous choisi?   Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:18

indo a écrit:
D'autres membres souhaitent-ils nous faire part des raisons qui les ont poussées à choisir la motorisation de leur logan?

Personnellement, j'ai choisi la DCI car je parcours près de 30.000 Km par an!! :face:
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation avez vous choisi?   Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 16:10

Bonjour à tous !

Je me permets juste de rappeler aux nouveaux membres l'existence de cet excellent sondage ( :lol: Wink ).

sunny

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation avez vous choisi?   Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 20:02

Slt,

La mienne une LOGAN 1.6 16V est c'est de la balle.

A+ LOgano sunny
Revenir en haut Aller en bas
Orpel
VIP
VIP
Orpel


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 61
Localisation : Angoulême
Votre véhicule : Hyundai IX35
Date d'inscription : 23/07/2006

Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation avez vous choisi?   Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 6:24

indo a écrit:
Bonjour Orpel !

Tu as demandé à ton concessionnaire combien il te reprendrait ta logan Dci?

Bonjour,

Excuse moi Indo, je n'avais pas vu ta question :)

Hé bien oui, j'ai demandé à mon concessionnaire combien il me reprendrait ma Logan. . .

5 000 €uros . . .

Hé bien à ce prix, je préfére la vendre de moi même . . .

Et ma MCV, je ne vais pas l'acheter chez lui, je la prendrais dans un autre département . . . et je lui aménerais en révision . . . .
Revenir en haut Aller en bas
indo
Administrateur
Administrateur
indo


Masculin
Nombre de messages : 4847
Age : 52
Localisation : Nord
Votre véhicule : Logan MCV gris platine (0.9l tce)
Date d'inscription : 26/02/2007

Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation avez vous choisi?   Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 9:25

Bonjour Orpel !

5 000€ il se fout vraiment de la geulle du monde. Pour un véhicule de 1 ou 2 ans. Quand, on voit le prix auquel ils vendent la berline diesel.

La logan décôte encore plus vite que les autres véhicules. :evil:

_________________
Logan.forumactif.com  le forum des passionnés de la marque automobile DACIA  Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 39997
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation avez vous choisi?   Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:34

C'est le prix de revente d'une Logan d'un an 1.4 mpi en Belgique par des professionnels, je l'ai vu dernièrement, mais ici les voitures décotent plus vite qu'en France.

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Empty
MessageSujet: choisx du moteur   Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 19:21

pour moi une berline 1.6 mpi

10 à 12000 kms par an et en vacances beaucoup de montagne chargé d' ou le 1.6 à la place du 1.4 .
5 kms pour aller au boulot soit 5mns de trajet, donc diesel inutile, je risque de consommer plus à la chauffer que de faire le trajet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation avez vous choisi?   Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 15:40

1.6 16v, le seul moteur qui me permettait de ne pas (trop) redescendre en perfs, sans pour autant être gourmand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation avez vous choisi?   Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:12

1.5 dci, je fais + de 40.000km par an je choix était logique.:!:
Revenir en haut Aller en bas
lebliblix
débutant
débutant
lebliblix


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : gradignan 33
Votre véhicule : 206 HDI bientot MCV 1.6 16V
Date d'inscription : 24/08/2007

Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation avez vous choisi?   Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 9:46

Bonjour

Plutot 1.6 16v


Dernière édition par le Mer 5 Sep 2007 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation avez vous choisi?   Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:53

1.5 Dci car c'est la voiture principale et on fait environ 15000 kms par an Wink

et j'en suis super / méga content !!!!! :cheers: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Zastava
Administrateur
Administrateur
Zastava


Masculin
Nombre de messages : 3794
Age : 55
Localisation : Herchies Belgique
Votre véhicule : berline Lauréate 1.4 MPI rouge toréador
Date d'inscription : 13/01/2007

Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation avez vous choisi?   Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 12:16

lemistral a écrit:
1.5 Dci car c'est la voiture principale et on fait environ 15000 kms par an Wink

et j'en suis super / méga content !!!!! :cheers: :lol!:

C'est peu de kilomètres pour un diesel !!!!

_________________
Une Dacia Logan, une Talbot Solara et une Mercedes C220cdi break ,une Lancia Y et une Ford C-Max, ça commence à faire beaucoup devant la maison, mais il reste un peu de place.
Revenir en haut Aller en bas
michel47
copilote expérimenté
copilote expérimenté
michel47


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 65
Localisation : Lot & Garonne - Agen
Votre véhicule : MCV 1,5 Dci 85 CV - Vendue
Date d'inscription : 11/04/2007

Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation avez vous choisi?   Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 20:44

1.5 DCI 85 Cv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation avez vous choisi?   Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 0:58

1.4 mpi pour 7000 kms et un voyage de vavances par an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation avez vous choisi?   Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 18:26

moi j'ai pris la 1.4 mpi gpl . le gpl et interessant a 0.70 (+/-) le litres Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_cheers , j'ai fait pour le moment 340 km et il me reste un boule avant la réserve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle motorisation avez vous choisi?   Quelle motorisation avez vous choisi? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle motorisation avez vous choisi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel modèle avez vous choisi?
» Comment avez vous connu le forum?
» Quel équipement audio ou vidéo avez vous choisi pour Lolo?
» Vous avez dit mauvaise route ??
» Avez vous des photos de l'autoradio de série?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: Forum DACIA et les Membres. :: La buvette-
Sauter vers: