FORUM DACIA
FORUM DACIA
FORUM DACIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DACIA

Forum Dacia est dédié au constructeur automobile Dacia. Vous y trouverez toute l'actualité concernant la gamme Dacia. Vous pourrez également échanger des informations avec d'autres propriétaires de Dacia Sandero Duster Spring Logan Lodgy Dokker MCV
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» modifier siège,fauteuil conducteur et passagé
Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimepar indo Aujourd'hui à 7:17

» Étiquette révision des 10 000
Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimepar Smitty Hier à 12:12

» Emission Turbo
Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimepar John Jeu 9 Mai 2024 - 7:19

» RTA Dacia Sandero stepway
Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:50

» Moteur tremble en gpl
Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimepar sylvaintriskel Mar 7 Mai 2024 - 9:46

» Media Nav android auto sandero 2014
Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimepar John Lun 29 Avr 2024 - 21:16

» Filtration GPL
Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimepar sylvaintriskel Lun 29 Avr 2024 - 11:39

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ajout CAPUCINE après livraison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ajout CAPUCINE après livraison Empty
MessageSujet: Ajout CAPUCINE après livraison   Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 17:13

Je vais avoir un MCV mais sans l'option Capucine d'origine.Je voudrais la rajouter,
savez vous combien cela peut couter et quelles sont les modif à faire et peut on
le faire soit meme?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Ajout CAPUCINE après livraison Empty
MessageSujet: Re: Ajout CAPUCINE après livraison   Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 17:30

carbury1261 a écrit:
Je vais avoir un MCV mais sans l'option Capucine d'origine.Je voudrais la rajouter,
savez vous combien cela peut couter et quelles sont les modif à faire et peut on
le faire soit meme?
Ca ne doit pas être si compliquer à installer, le + gros problème doit être surtout d'arriver à se le procurer. :scratch:

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout CAPUCINE après livraison Empty
MessageSujet: Re: Ajout CAPUCINE après livraison   Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 18:58

carbury1261 a écrit:
Je vais avoir un MCV mais sans l'option Capucine d'origine.Je voudrais la rajouter,
savez vous combien cela peut couter et quelles sont les modif à faire et peut on
le faire soit meme?

Salut,

Nous avons la Capucine en option, prix 100 euros, installations en-dessous des poigniés arrières un plastique profilé sert de support à la capucine + 5 ou 6 vis dans le toit (!)

Vouslez-vous des photographies ?

Salutations

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Vincent MCV
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
Vincent MCV


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

Ajout CAPUCINE après livraison Empty
MessageSujet: Re: Ajout CAPUCINE après livraison   Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:38

Bonjour Carbury, :D :D

Concernant l'ajout éventuel d'une capucine après la livraison, outre la difficulté de s'en procurer, il faut aussi noter que les blocs de poignées arrières sont différentes:

. poignées arrière de la MCV sans capucine:

Ajout CAPUCINE après livraison Fixati10

. poignées arrière avec fixation pour la capucine:

Ajout CAPUCINE après livraison Fixati10

Ci-dessous une photos de la capucine montrant les autres points de fixation supérieurs :

Ajout CAPUCINE après livraison Capuci10

Espérant que tu arriveras à t'en faire installer une. Tiens-nous au courant, sachant que cette option n'était possible que sur la "Lauréate", cela pourrait peut-être aussi intéresser certains qui ont choisi une "Ambiance"

A bientôt, et bien le bonjour à tous

Vincent :bounce: :bounce: :bounce:


NB: personnellement, j'avais réussi à faire rajouter l'option capucine 10 jours après avoir signé mon bon de commande.
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Ajout CAPUCINE après livraison Empty
MessageSujet: Re: Ajout CAPUCINE après livraison   Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 20:37

Petite question?
Qu'est ce que l'on arrive à mettre dans la capucine, sa capacité est-elle si "importante" que ça?

Ensuite, les objets contenus dans cette capucine ne risquent-ils pas de tomber sur les passagers arrières lors des accélérations par exemple? :scratch:

Je prends pour exemple la capucine qui équipait ma Fiat Idea à l'avant, mes CD tombaient souvent sur ma tête faisant rire tout le monde :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent MCV
pilote Dacia addict
pilote Dacia addict
Vincent MCV


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 63
Localisation : Belgique
Votre véhicule : MCV 7 pl 1.5 dCI Lauréate bleu marine de mai 2007
Date d'inscription : 26/01/2007

Ajout CAPUCINE après livraison Empty
MessageSujet: Re: Ajout CAPUCINE après livraison   Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 21:44

Bonjour Eric, :D :D

Ci-dessous 3 autres photos de la capucine pour te faire une idée du volume:

Ajout CAPUCINE après livraison S5000510

Ajout CAPUCINE après livraison Vue_in10

Ajout CAPUCINE après livraison Capuci11

Personellement je considère plutot la capucine pour y ranger des choses lègères et encombrantes comme des vestes, par exemple, (surtout en utilisation 6/7 places vu le volume réduit du coffre). Un peu comme dans certains trains. Bien que robuste, je ne pense pas que cela soit prévu pour y ranger des choses lourdes ou un tas de bazar instable.

A vrai dire, on vient à peine de réceptionner notre MCV le 08 mai, et nous ne l'avons pas encore utilisée.

Cela dit, comme le montre les photos il y a quand même un rebord pour retenir les objets, et en cas de freinage violent, l'inertie pousse les objets vers le fond de la capucine et non vers l'arrière.

Peut-être que d'autres membres qui ont davantage eu l'occasion d'expérimenter la capucine pourront t'en dire davantage.

A bientôt

Vincent :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout CAPUCINE après livraison Empty
MessageSujet: Re: Ajout CAPUCINE après livraison   Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:24

Salut,

Question Capicine, nous avons pris cette option et elle sert à ranger les vests de pluie ....
A vrai dire je pensais utiliser la capucine pour y mettre les baffles "spéciale" de ma plage arrière twingo (4 balles 2 grands et 2 petis) mais comme les 4 portes ont eux-mêmes des baffles, donc nous n'avons pas terminés cette idée.... et elle (la capucine) restera pour vêtement de pluie ....

Salutations

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Ajout CAPUCINE après livraison Empty
MessageSujet: Re: Ajout CAPUCINE après livraison   Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:04

Question : ça peut le faire sur une berline ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles REIMS
Administrateur
Administrateur
Gilles REIMS


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 61
Localisation : REIMS
Votre véhicule : Berline Lauréate 1.5Dci Bleu Minéral
Date d'inscription : 07/01/2007

Ajout CAPUCINE après livraison Empty
MessageSujet: Re: Ajout CAPUCINE après livraison   Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:09

Trombo a écrit:
Question : ça peut le faire sur une berline ce truc ?
Ca doit être faisable, mais au niveau pratique ça va pas le faire, pour mettre des trucs dedans je pense pas qu'il y ait assez de recul par rapport à la banquette. :scratch:

_________________
Passion DACIA quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout CAPUCINE après livraison Empty
MessageSujet: Re: Ajout CAPUCINE après livraison   Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:54

Grangd merci à daniel pour les photos...
Pour les support de poignée ,on peut les changer , je crois qu'il faut
compter environ 180€ hors pose de pièces au total..

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais la voiture et le temps d'y faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout CAPUCINE après livraison Empty
MessageSujet: Re: Ajout CAPUCINE après livraison   Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 16:55

Et grand merci à Vincent aussi !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Eric02
Vétéran
Vétéran
Eric02


Masculin
Nombre de messages : 1610
Age : 53
Localisation : Chauny
Votre véhicule : Duster steel black 110cv 4X2
Date d'inscription : 25/05/2006

Ajout CAPUCINE après livraison Empty
MessageSujet: Re: Ajout CAPUCINE après livraison   Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 20:15

Merçi Vincent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout CAPUCINE après livraison Empty
MessageSujet: Re: Ajout CAPUCINE après livraison   Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 22:18

Salut Carbury 1261,

Ce serait sympa de nous tenir au courant pour la capucine.

J'ai "oublié" de la commander et je ne m'en suis aperçu qu'à la livraison.:affraid:


Si c'est possible de l' ajouter après la livraison, ce serait cool ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout CAPUCINE après livraison Empty
MessageSujet: Re: Ajout CAPUCINE après livraison   Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 12:02

Ok si j'y fait ,je te tiens au courant , j'espère aussi qu'il n'y aura pas de problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Ajout CAPUCINE après livraison Empty
MessageSujet: Re: Ajout CAPUCINE après livraison   Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:19

Gilles REIMS a écrit:
Trombo a écrit:
Question : ça peut le faire sur une berline ce truc ?
Ca doit être faisable, mais au niveau pratique ça va pas le faire, pour mettre des trucs dedans je pense pas qu'il y ait assez de recul par rapport à la banquette. :scratch:

Pas mal comme remarque :D
Faudrait voir le truc en vrai en fait... Mais avant que je me penche la dessus (6 mois pour changer mon contacteur de boite à gant...) de l'eau coulera sous les ponts.

A+ :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout CAPUCINE après livraison Empty
MessageSujet: Re: Ajout CAPUCINE après livraison   Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 23:13

Trombo a écrit:
Gilles REIMS a écrit:
Trombo a écrit:
Question : ça peut le faire sur une berline ce truc ?
Ca doit être faisable, mais au niveau pratique ça va pas le faire, pour mettre des trucs dedans je pense pas qu'il y ait assez de recul par rapport à la banquette. :scratch:

Pas mal comme remarque :D
Faudrait voir le truc en vrai en fait... Mais avant que je me penche la dessus (6 mois pour changer mon contacteur de boite à gant...) de l'eau coulera sous les ponts.

A+ :)

Salut,

ATTENTION, la Capucine n'est faite que pour la MCV, qui à une garde de toit de 10Cm de plus que la berline .......!!!!!!!

Il me semble que impossible sur la berline, Fixation du toit et hauter disponible dans la capucine sur la berline.

salutations

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Trombo
Vétéran
Vétéran
Trombo


Masculin
Nombre de messages : 840
Age : 46
Localisation : 78180 Montigny le Bretonneux
Votre véhicule : pieton pour 3 jours
Date d'inscription : 21/05/2006

Ajout CAPUCINE après livraison Empty
MessageSujet: Re: Ajout CAPUCINE après livraison   Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:32

Pas de souci Daniel et merci :)
De toute façon, comme je le dis, faut comparer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout CAPUCINE après livraison Empty
MessageSujet: Re: Ajout CAPUCINE après livraison   Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:47

carbury1261 a écrit:
Ok si j'y fait ,je te tiens au courant , j'espère aussi qu'il n'y aura pas de problèmes ...

Salut carbury1261. Où en es tu pour la capucine? J'ai la possibilité dans récupérer une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout CAPUCINE après livraison Empty
MessageSujet: Re: Ajout CAPUCINE après livraison   Ajout CAPUCINE après livraison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout CAPUCINE après livraison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DACIA :: DACIA Logan Berline et MCV :: Discussions autour de la Logan berline et break (MCV)-
Sauter vers: